Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par Mirjana
#942857
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 15:03, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#942862
Ben il a été maladroit peut-être, m'enfin quand même, faut pas abuser, il va pas s'enfermer ou ne plus aller à des soirées où il y a des nanas... Tu parles de pardon : mais qu'est-ce qu'il y a à pardonner ? Il a omit de te dire qu'il y avait une fille à une soirée ? Ben il voulait juste éviter ce que tu es en train de lui faire à mon avis.

Tu dis qu'il a compris que tu as changé sur le côté possessif, mais tu lui montres tout le contraire là. La reconstruction de la confiance ça passe aussi par l'acceptation que l'autre continue de côtoyer des gens du sexe opposé sans lui demander un compte rendu après chaque soirée.

Fous pas ta reprise de couple en l'air pour des choses comme ça, franchement, il a juste été maladroit, c'est pas dramatique. Et lâche du lest, il le sentira et t'en remerciera :)
#942891
Mirjana a écrit :Et là, je lui fait remarquer qu'il ne m'avait pas dit qu'elle était là et qu'il m'avait assuré qu'aucune fille ne lui avait parlé au cours de la soiréeJe lui dis que je ne supporte pas les cachoteries, surtout dans ce moment délicat et lui demande de partir (je bouillonnais et je ne voulais pas lui crier dessus)!!
bah déjà tu n'as pas à faire ça sauf si tu souhaites qu'il déguerpisse très loin de toi.
Il ne va pas vivre en ermite pour tes beaux yeux ou ton popotin hein ...
Mirjana a écrit :-et aussi parce qu'il savait que je me serais énervée de savoir qu'ils sortent en soirée accompagnés de cette fille que je n'aime pas bcp (il m'a quitté en partie parce que j'étais plutôt possessive...)
Il serait peut être de bon ton que tu travailles sur ça si tu veux le conserver un peu... rien de plus tue-l'amour pour un mec que d'avoir une fille jalouse même si elle a d'autres qualités.
Mirjana a écrit :-Je lui ai dit que c'était minable de me cacher des trucs pareils alors que j'avais besoin de reprendre confiance en lui. Il m'a répondu qu'on passait des moments tellements magiques qu'il pensait bien faire car il avait encore peur qu'on se dispute. Mais qu'il avait compris (enfin!) que j'avais changé et que dorénavant, il me dirait tout.
Ben si tu t'énerves pour ça O_o ... wow, il a du mérite le gars ...
Mirjana a écrit :-Je ne sais plus comment faire.. si je reviens trop vite, j'ai peur qu'il ne comprenne pas bien.
Comprendre quoi ? si tu lui a expliqué clairement que tu avais des soucis de jalousie MAIS que tu allais travailler dessus, qui sait, peut être avec un professionnel car, là je te conseille fortement de consulter pour ça, histoire que tu retrouves de la confiance en toi et donc en lui.
Mirjana a écrit :-J'ai envie qu'il ait peur de me perdre pour comprendre que je n'accepte pas tout. M******!.
euh je serai méchant, je dirai un truc vraiment raide, mais bon...essaie de tourner le problème de SON point de vue et tu verras que la harpie, ce n'est pas lui dans l'histoire ...
Et juste pour info, s'il a "peur" de te perdre il se cassera plutôt ...
par Mirjana
#942924
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 15:04, modifié 1 fois.
#942929
Mais c'est pas un non-dit de ne pas te dire que y'avait une fille à sa soirée. Ok il a menti mais c'est juste pour éviter une prise de tête inutile.

Tu veux qu'il n'y ait plus de non-dits ni de mensonges ? Alors arrête de lui demander avec qui il fait ses soirées et de lui faire sentir qu'il a pas le droit de parler avec une autre fille.

Problème réglé.
#942941
Mirjana a écrit : je REFUSE catégoriquement les non dits et les mensonges.. Et c'est là ou je veux qu'il comprenne. Car s'il commence à me cacher des trucs débiles comme ca, il est capable de me cacher plus..
Que tu les refuses ou pas, s'il n'a pas envie de te dire un truc, il ne te le dira pas. Point. Et c'est son droit le plus strict.

Et plus ça sera prise de tête de te dire les choses, moins il aura envie de le faire.
par Mirjana
#942966
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 15:04, modifié 1 fois.
par Mirjana
#942967
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 15:04, modifié 1 fois.
#942977
Je ne saurais te dire.

Je suis aux antipodes de la fille jalouse (sauf une fois que je me fait plaquer...) donc je ne comprends pas ce besoin vital de savoir avec qui il fait ses soirées ni en quoi ça t'avance. Moi le mien en faisait plein avec plein de nanas et je m'en foutais éperdument (je l'obligeais même à répondre au tel avec son ex et je le laissais manger avec elle et je m'en fichais alors c'est dire...)
#943035
Mirjana a écrit :La reconstruction de la confiance, ça passe effectivement par le fait de le laisser sortir sans problèmes... Mais aussi à condition qu'on se parle en toute franchise, non?
Je pense que tu te fourvoies : ce n'est pas parce qu'il te fera un rapport précis de son planning sur 24h00, que ça va lui donner envie de rester avec toi, ou que ça va garantir la longévité de votre relation.

Qui te dit qu'il ne t'en aurait pas parlé de lui-même, plus tard, au détour d'une conversation calme, agréable et aux antipodes d'un flicage aussi intrusif qu'insultant pour lui ?

Bon après, tu as des gens qui se sentent flattés par la jalousie de leur conjoint... Si vous fonctionnez comme ça, ne change rien, c'est parfait.
#943092
Désolé, mais je suis du même avis que Mirjana. Quand tu reprends une relation avec ton ex, la moindre des choses est de repartir sur une relation franche. Son ex n'aurait pas dû lui cacher que la fille en question était là, surtout s'il s'en moque. Après, si Mirjana lui fait une crise alors qu'il ne s'est rien passé, c'est un autre débat. Mais là, clairement, l'attitude de son ex ne va certainement pas l'aider à lui faire confiance.
#943111
pearly75 a écrit :Désolé,
Tu n'as pas à être désolée. Simplement, je pense que si l'ex-ex de Mirjana avait eu conscience d'avoir fait quelque chose de répréhensible, il n'aurait pas évoqué cela devant elle. Alors je ne vois pas où est le problème.

Et si elle avait su pour cette fille avant ? elle aurait fait quoi de plus ? elle l'aurait empêché de sortir ? elle aurait fait sa mauvaise tête plus longtemps ?
par Mirjana
#943152
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 15:04, modifié 1 fois.
#943223
Bonjour

Je vais encore faire une nouvelle fois le vieux con (j'adore^^) :-Old
Ne le prend pas mal mais :
J'ai l'impression que tu te bats contre des moulins à vent... donc avant que tu partes sur les routes avec ton Sancho Panza personnel, il faudrait quand même définir certaines priorités dans ta reprise de relation...

Car non, ne pas t'avoir parlé de cette fille ne s'apparente pas à un réel mensonge (une omission simplement car il pensait que ça allait te faire suer, ce qui est le cas, vu le patacaisse que tu déclenches ^^).
Il aurait fini la nuit avec elle, là j'aurais été d'accord....
Il n'est pas tenu (et nul ne l'est) de te décrire exactement ce qu'il fait et avec qui, cela s'apparente à du harcèlement psychologique (et il faut faire attention car chaque personne a ses limites pour supporter ce genre de choses).

Comment aurais tu réagit s'il te disait "wow , j'ai passé une soirée d'enfer avec plein de belles nanas, mais je n'ai rien fait bien entendu...mais bon sang qu'est ce qu'elles étaient sexy!!!" ?....

Alors plutôt que de le tancer et de ruminer sur cela, pourquoi ne pas lui en parler franco ? (décidément je suis dans l'hispanisant ce matin - comprenne qui pourra^^-)
Mirjana a écrit :Je veux jute qu'il comprenne que voila: j'ai besoin de reprendre confiance en lui .
Car si tu ne lui dis pas en face, comment veux tu qu'il comprenne ? il est devin ?
Et si tu lui en as déjà parlé clairement, alors pourquoi en remettre une couche ? il est autiste ?

Mirjana a écrit :il m'a quand même assuré qu'il n'avait parlé à aucune fille alors que je ne lui aurais rien dit si c'était le cas et heureusement - alors qu'elle était en soirée avec eux quand même. Ça pour moi c'est mentir..)..

Bah non, ce n'est pas mentir... donc si je te suis bien, si jamais un soir il va en boite et qu'une nana lui demande du feu (pur exemple) ou simplement lui demande un renseignement, tu vas lui faire avouer la chose?*
bah je ne donne pas cher de votre relation alors... mais là , ce sera un peu TA faute et non la sienne...
Perso, quelqu'un d'aussi jaloux que toi, qui part au quart de tour pour rien finalement, je partirai en courant ...

Tu sais, il a repris la relation et c'est quand même une marque de confiance, non ? à moins qu'il ne l'ai fait juste pour ne pas être seul ?

J'avoue que tout cela me laisse perplexe ...
Bonne journée
par Mirjana
#943237
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 15:04, modifié 1 fois.
#943250
Ben de rien, le forum est fait surtout pour ça (éviter de pourrir certaines relations pour pas grand chose au final).

Tu sais, le mieux est que tu profites des bons côtés de cette relation au maximum...tu ne sais pas de quoi demain sera fait alors si c'est pour avoir peur d'ores et déjà, ça complique trop les choses...
Laisse aller, c'est une valse, hein ...
Si vraiment il y a de l'amour entre vous deux, il n'ira pas voir ailleurs, donc tu n'as pas à t'inquiéter... dans le cas contraire c'est que l'amour n'est pas assez fort et là tu ne pourras rien y changer...
par Mirjana
#943252
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 15:05, modifié 1 fois.
#946184
Bonjour,

Je suis hallucinée par vos commentaires.
1. Il est sorti et ce plusieurs fois. Donc, d'où est-elle jalouse ?
2. Il a menti. Qui accepterait un mensonge inutile dans un couple qui souhaite durer. Et comment peut-il voir si elle n'est plus autant possessive en mentant. Bref je ne comprend pas vos com.
3. Faut pas tout mélanger. Entre discuter comme tout couple le fait d'une soirée, et exiger un rapport y a une marge.

Mirjana, je sais que tu préférais que ce soit toi le problème, mais je suis désolée, tu as entièrement raison. Ne ferme pas les yeux. Déjà, il ment dans une simple conversation, et soi-disant concernant une fille sans intérêt. Donc forcément, il y en avait d'autre que celle mentionnée.

Enfin, je ne connais pas votre histoire, donc si c'est la première fois qu'il ment, cela serait bête de sa part et montrerait qu'il n'a pas compris mais c'est plausible. Par contre si c'est récurrent. Laisse-tomber.

Prend du recul, ne ferme pas les yeux sur des évidences. Et prend ta décision, seule toi est apte à juger au final. Mais il ne faut se garder d'être aveuglée par la colère, la faiblesse, la "jalousie".

Et au passage, n'importe qui, si on lui ment à répétition, cherche à comprendre et se pose des questions. Ce n'est pas de la jalousie, c'est humain.

Voilà, ce que j'en pense de mon côté.
Bon courage.
#946187
Kerrigan "Tu veux qu'il n'y ait plus de non-dits ni de mensonges ? Alors arrête de lui demander avec qui il fait ses soirées et de lui faire sentir qu'il a pas le droit de parler avec une autre fille."

Ah bon ?
Toi quand tu es en couple, si on te dit "alors ça s'est bien passée ta soirée ? etc, ça te pose un problème ?
Et si tu parles avec l'autre sexe, tu le caches.
Donc c'est qui que ça dérange. Celui qui a priori n'a rien à cacher mais ment. Ou celle qui n'a à aucun moment mentionné que cela posait un problème.

Si à chaque fois ton/ta partenaire te ment, tu te poserais pas des questions à force ? Même sans être jaloux de base ?

Donc ta solution en est réellement une. Problème réglé pour lui ça c'est sûr. Si elle laisse tout passer sans même lever le petit doigt, oui il restera et y aura même plus de dispute. Étonnant, non ?
#946204
Bonjour, chère inconnu(e) :)
plupenelope a écrit :Je suis hallucinée par vos commentaires..
Euh, tu as pris quelques drogues récemment ?
plupenelope a écrit :1. Il est sorti et ce plusieurs fois. Donc, d'où est-elle jalouse ?..
Je t'enjoins à relire le post en entier...au cas où, tu verras, c'est très facile à trouver au final :)
plupenelope a écrit :2. Il a menti. Qui accepterait un mensonge inutile dans un couple qui souhaite durer. Et comment peut-il voir si elle n'est plus autant possessive en mentant. Bref je ne comprend pas vos com..
Si ça peut te rassurer on ne comprend pas les tiens non plus, mais peu importe, ce n'est pas grave.
Si tu vas faire des courses et que tu croises un mec, tu vas aller le rapporter à ton mec ? je ne pense pas...ben là c'est pareil, je ne vois pas où est le mensonge, mis à part qu'il redoutait la réaction évidente qui allait en découler.
plupenelope a écrit :3. Faut pas tout mélanger. Entre discuter comme tout couple le fait d'une soirée, et exiger un rapport y a une marge. .
Faut pas tout mélanger, mais je t'enjoins à relire une nouvelle fois le topic depuis le début :)
plupenelope a écrit :Mirjana, je sais que tu préférais que ce soit toi le problème, mais je suis désolée, tu as entièrement raison. Ne ferme pas les yeux. Déjà, il ment dans une simple conversation, et soi-disant concernant une fille sans intérêt. Donc forcément, il y en avait d'autre que celle mentionnée..
Donc forcément, c'était toi qui était à la soirée ??? ah je comprends mieux...
Non, que tu sois d'accord avec ce qu'elle raconte, je peux le concevoir, mais là tu fait le procès de quelque chose qui n'est pas arrivé... hum... des choses à nous raconter sur ton histoire? :)
plupenelope a écrit :Enfin, je ne connais pas votre histoire, donc si c'est la première fois qu'il ment, cela serait bête de sa part et montrerait qu'il n'a pas compris mais c'est plausible. Par contre si c'est récurrent. Laisse-tomber...
Voilà, comme tu le dis, tu ne connais pas l'histoire.... alors inutile de créer de nouveaux châpitres, non ?

plupenelope a écrit : Voilà, ce que j'en pense de mon côté.
Bon courage.
Merci d'avoir participé à ce débat mais je pense que les principaux intéressés on avancé depuis :)