Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#918324
Je fais pareil avec la mienne, elle demande a parler mais attend que je l'appelle. Une semaine apres elle se demerde a me demander mon planning et mes dispos pour m'appeler en conséquence.

Tout ca juste pour faire comprendre qu'on est pas en demande, qu'on attend plus rien, ils sont parti, on a subit et accepter la chose car on a pas eu ou peu notre mot a dire. Maintenant si regret il y a il faut assumer ses choix ses erreurs et ne pas inverser la situation.

CHacun prend ses responsabilités en fonction de ses aspirations et de ses envies, nous on reste sur le fait qu'on a été laissé de coté pour mieux donc par amour on va pas les forcer a revenir si c'etait moins bien pour eux.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#918330
ah oui elle cherche a provoquer le fait que ce soit toi qui fasse le premier pas! de cette façon elle fait penser qu'elle n'est pas en demande... si j'ai bien compris le mode de fonctionnement? je suis d'accord sur le faite qu'ils inverses la situation!! c'est juste une question d'égo tout ça j'ai l'impression....

de la même façon que le miens prend les enfants en excuses pour entrer en contact !!
#918335
C'est ca, c'est le fait de ne pas assumer et si jamais un retour d'opere c'est pour passer pour le gentil qui ne peut laisser un cœur meurtri seul qu'il se sacrifie pour ton bien et non parce qu'il a compris qu'il avait fait une erreur

Ca evite de demander pardon
#918348
et oui !! c'est tout a fait ça : il faut qu'ils admette et reconnaissent "qu'ils" ont fait une erreur! lourde tâche pour certaines personnes...
ils ont pas compris que reconnaitre ses erreurs est un comportement qui fait avancer!

personnellement pendant mon sr moi j'ai reussi a reconnaitre mes torts et mes erreurs dans notre relation et je me suis même excuser pour le mal que j'avais pu lui faire... et cela m'a fait beaucoup de bien!

alors que quelques mois en arrière j'en aurait été incapable... c'était plu facile de rejeté l'entière responsabilité sur l'autre...

mais comment leur faire comprendre ça ??? tel est la question...
#918469
Tu est vraiment super forte!!! Encore bravo !!! :D moi je ne tiens pas bien le silence radio :/ c'est très dur et aujourd'hui en recommander dans la boire aux lettres ( je pense que c'est un avis d'expulsion :( ) j'arrête pas de pleurer depuis :(
Je lui est envoyer un sms pour lui dire tu as du courrier et moi un recommander je suppose que tu en est a l'origine mais aucunes réponses évidement! J'essaye de m'en tenir a cette unique sms mais j'ai très dur! Je viens d'apprendre que la next avais un petit garçon :( et dire que moi je viens de perdre le mien :'(!!!
J'ai très mal au cœur :'(

Encore bravo a toi
#918642
dams61 a écrit :On a rien a leur faire comprendre, soit ca vient d'eux meme soit ca vient pas et ca sert a rien d'attendre ce qui n'arrivera jamais, autant tourner la page
Oui tu as raison...c'est ce qui est le mieux a faire, ça parait si simple et pourtant c'est tellement compliqué ....
#918753
Oui je vais garder le cap! aujourd'hui j'ai pas encore eu de sms pour savoir si les enfants allaient bien... c'est bizarre...

et toi Dams tu as accepter la demande de ton ex qu'elle t'as indirectement lancée? comment elle t'as fait comprendre qu'elle voulait parler avec toi ?
Moi il se sert toujours des enfants pour me contacter et toi elle emploi quel stratégie pour cela?
#918766
La strategie des gros sabots, car je ne reponds pas aux allusions et autres manipulation.

SI elle a besoin de parler elle me le dit ouvertement, c'est ce qu'elle a fait, elle a commencer par me dire qu'elle vivait mal la rupture puis une semaine apres qu'il fallait trouver un moment pour parler.

On a pas d'enfant et le coté administratif est reglé donc plus vraiment de solution a part le dire ouvertement, mais dans tous les cas je reste distant, car pour le moment j'ai pas envie de son retour (j'ai eu trop mal et je ne veux pas me laisser attendrir pour revivre la meme chose)
#918800
Après je sais qu'il y a une partie d'auto-persuasion dans tout ca, mais ca me permet d'etre a l'ecoute plus de ma raison que mon coeur.

Ca trainait depuis mars mais effectif debut juin.

J'ai juste pas envie de donner le baton pour me faire battre, mais j'ai pas envie de regretter d'avoir fermé toutes les portes pour rien.

Je suis assez solide pour tenir une conversation et l'avoir chez moi un weekend en toute sereinité, biensur des envies de plus, mais je sais resisté et surtout ne pas le montrer.

Je reste gentil tel que je l'ai toujours été mais surtout je reste sur ma protection et je ne vais pas donner les points ou appuyer pour me faire mal ;)

Bref la même attitude que toi
#919023
ah oui je te sens solide comme un roc pour avoir une conversation avec elle! mais pourquoi l'avoir chez toi un week end pour cela? tu veut l'inviter chez toi un week end pour discuter?

moi je tiens l'attitude mais c'est juste en apparence... aujourd'hui pas de nouvelles même pas pour les enfants... et je suis super mal alors que hier je me sentais comme une gagnante , je ne lui donne pas le bâton pour me battre mais j'ai l'impression de me battre moi même!!

est ce que il réfléchi au fait que je l'ai repoussée ou a t'il de tourner la page je me tourmente trop parce que j'ai peur qu'il ne revienne pas ...
un jour je me sens gagnante et le jour d'après je suis perdue...
#919028
Chose a ne pas montrer, car dis toi que de toute facon si il ne change pas il ne te rendra pas heureuse donc.

Il a souvent utilisé les enfants pour t'approcher il sait que ca ne marchera pas a chaque fois maintenant, donc il a besoin de savoir ce qu'il veut. Il sait que tes enfants vont bien.

Il ne peut pas tourner la page comme ca en 24h alors qu'il ne l'a visiblement pas fait en 1an avec une next.

Laisse le temps, c'est la premiere fois qu'il est vraiment confronté a lui meme...


Non elle vient un weekend pour prendre ses affaires (trier quelques papiers) et elle veut qu'on s'appelle pour parler de nous et sa difficulté a gerer la rupture...
Je lui donnerais les même conseils que je donne ici, ni plus ni moins, ah si moins, dans le sens ou il n'y aura pas de retour de ma part ;)

Auto persuasion quand tu nous tiens
#919035
Oui tu as encore raison , merci tu me réconforte beaucoup...! :-)

ah d'accord ! elle vient pour ses affaires ;-) c'est quand même une bonne chose si elle avoue avoir du mal a gérer la rupture? c'est un petit signe d'espoir pour toi même si pour l'instant tu ne souhaite pas la voir revenir cela est encourageant les cartes seront entre tes mains!

Ah ouiiii sacrée auto persuasion ...
#919098
Lol, tu vois ;)

No stress c'est un grand garcon, il ne va pas risquer sa vie comme ca ;)

Avoir du mal avec la rupture ne veut strictement rien dire, c'est aucunement un regret c'est juste qu'on ne passe pas d'une vie de couple en vivant ensemble pendant plus de 5ans a rien comme ca. J'etais pas que son homme, j'etais son confident, son meilleur ami, la personne tjs la pour lui remonté le moral, eviter les derapages.

La elle doit se demerder et forcement la confiance en ses choix c'est plus compliqué puisque il n'y a plus personne pour l'aider en cas de choix
#919124
C'est vrai pour les choix elle m'a meme demander conseils/avis lors qu'elle a penser a rentrer vivre aux USA ...
Du genre j'en a parler qu'a toi (et a personne d'autre), j'ai envi d'y aller tu viendrais avec moi et les enfants mais dans une autre maison. Impressionant ... confident a la fois.
Ben j'ai repondu "NON"
:-)
C'est vrai qu'ils doivent faire des choix et leur propre reflexion.
Bon elle m'a evoquer aussi des choix de carriere et d'education et autres ... pour avoir mon avis ....
Cela me rapelle mes enfants (8 et 10 ans) ... ils disent des choses dans l'affirmative du genre c'est leur penser mais juste pour que l'on les confortent en disant "oui" alors ils savent que ce qu'ils ont dit est vrai !
Marrant non ?
#919147
dams61 a écrit :
Avoir du mal avec la rupture ne veut strictement rien dire, c'est aucunement un regret c'est juste qu'on ne passe pas d'une vie de couple en vivant ensemble pendant plus de 5ans a rien comme ca. J'etais pas que son homme, j'etais son confident, son meilleur ami, la personne tjs la pour lui remonté le moral, eviter les derapages.
Pas évident en effet! c'est un vrai changement, les vies sont bouleversées, les habitudes changées il faut réapprendre a vivre autrement et apprendre a ne compter que sur soi même...
et même si cela ne veut rien dire elle te l'a quand même avouer..

Moi j'ai pas répondu a son sms... il sait que les enfants vont bien!! et m'envoyer ce message a 22h ça frôle un peu le ridicule...
#919153
Oui l'avouer c'est déjà ça pour une personne fière, mais ça ne veut quand même rien dire. Si elle a qqch à exprimer elle le fera. Elle a besoin qu'on discute elle appelle, c'est pas à moi de le faire.

Ton homme le sait très bien que les enfants vont bien et sont couchés il espérait encore prendre un chemin détourné pour rentrer en contact avec toi et non les enfants. Mais va falloir qu'il assume et qu'il le fasse bien