Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#917662
Oui je pense que c'est une bonne façon d'être fixé par la même occasion, a savoir si il a envie d'arranger les choses ou pas...

D'un coté je me dit que si il a quittée sa next, récupéré toute ses affaires chez elle le jour même juste pour me prouvée qu'il était sincère,annoncé a toute sa famille qu'il cherchait un appartement afin que l'ont se remette ensemble et la surprise des 2 semaines de vacances pour les enfants et moi c'est que il doit quand même m'aimer...
#917671
Bonjour,
Est tu sure qu'il ne s'est pas fait largué par sa next ?
Quant à penser qu'il tient à toi parce qu'il a organisé des vacances en famille... ne serait ce pas plutot pour "faire comme tout le monde", d'occuper son blues estival et de ne pas être seul ?
Son attitude, lors de son come-back, soit d'etre distant et de refuser de se remettre en question, semble plutot faire pencher la balance vers mon opinion, non ?
Votre relation est toxique selon moi. Le titre de ton post indique que tu allais mieux, sans lui. De plus, je ne vois rien dans tes interventions qui indique que tu t'épanouisses avec lui. S'il ne fait aucun effort, réel, pour remettre votre couple sur les bons rails, tu vas droit dans le mur. Les vacances ne seront, peut etre, qu'une pause et les problemes de ton ex s'ajouteront aux factures dans la boite aux lettres, à ton retour.
La thérapie de couple, c'est à dire ensemble, me semble etre une solution interessante pour toi de savoir ou ton ex en est dans son souhait de repartir du bon pied, ou non.
#917678
Je ne suis pas forcement tout a fait d'accord avec toi wakatepe, c'est pas forcement tout blanc ou tout noir.

Son homme est entre deux eaux, il sait qu'il a des sentiments pour angel plus fort que pour son ex, mais pour le moment il n'arrive pas a les definir clairement et donc a adopter le comportement qui va de pair.

Il a besoin de temps de se retrouver. Angel de son coté ne peut pas lui tendre le bras a chaque fois, l'electrochoc d'une perte complete de l'etre potentiellement aimé peut reveillé des sentiments enfoui sous un amas de merdouille du quotidien.

Déjà il est revenu, il veut faire le necessaire mais toutes ses merdouilles ne sont pas evacuées et ca lui reviens dessus a la moindre baisse de regime.

Il faut qu'il fasse le tri de ce qui est important et de ce qui lui pourri la vie, pour finalement prendre une decision (revenir vraiment et s'y investir ou pas)
#917683
Non wakatepe ce n'es pas sa next qui l'a quittée c'est ce que j'ai pensez quand il est revenu alors je me suis payée le culot de lui téléphonée et elle m'a confirmée que c'étais bien lui qui était parti lui disant qu'il n'avais jamais cesser de m'aimer et que il ne pouvait pas vivre sans moi!

oui la relation est peut être toxiques dans le sens ou il est perdu et exprime son mal être par de l'agréssivité a mon égard, il n'arrive pas a se remettre en question et préfère rejeté la faute sur moi... c'est tellement plu simple de rendre les autres responsable de son propre malheur...

dams tu résume parfaitement la situation c'est tout à fait comme cela que je vois la situation...
#917689
angel60 a écrit :Non wakatepe ce n'es pas sa next qui l'a quittée c'est ce que j'ai pensez quand il est revenu alors je me suis payée le culot de lui téléphonée et elle m'a confirmée que c'étais bien lui qui était parti lui disant qu'il n'avais jamais cesser de m'aimer et que il ne pouvait pas vivre sans moi!

oui la relation est peut être toxiques dans le sens ou il est perdu et exprime son mal être par de l'agréssivité a mon égard, il n'arrive pas a se remettre en question et préfère rejeté la faute sur moi... c'est tellement plu simple de rendre les autres responsable de son propre malheur...
C'est ca que tu souhaites, à l'avenir, pour toi et tes enfants ? Les vacances ect vont regler ses problemes d'ego ? Tu dois, encore, supporter ces atermoiements ? c'est ton choix.
#917695
Tout ne se ballaie pas d'un revers de la main, corriger des defauts et evoluer ensemble est certainement plus une preuve d'amour et de maturité que de sauter de relation en relation dès qu'une petite chose ne va pas.

La confiance se gagne et ca se fait dans les epreuves et non pas dans la facilité
#917700
Oui, mais quand c'est toujours la meme personne qui fait les efforts, c'est ce qu'on appelle une relation toxique. Bien sur, s'aimer c'est aussi partager les difficultés et les assumer ensemble. Mais, il vient un moment ou son propre épanouissement ne doit plus dépendre de l'autre. Il ne le devrait jamais d'ailleurs.
L'ex d'Angel souffle le chaud et le froid en permanence. Alors, bon parfois il faut faire des choix. On peut choisir d'endurer, ou faire son propre chemin. Comme tu le dis, evoluer ensemble par que pour l'un.
Et mon interrogation portait aussi sur tes motivations, Angel, à faire perdurer cette situation. Pour quelles raisons ca vaut le coup.
Je donne juste mon point de vue et seule Angel sait ce qu'elle doit faire.
#917710
Je me dois de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour essayer d'arranger les choses si c'est possible... il y a 3 enfants au milieu et cet hommes est le père me mes enfants et l'homme que j'aime et si au final rien ne s'arrange alors j'aurais la satisfaction d'avoir fait tout ce que je pouvais et alors je tournerais la page....

il vient de m'envoyer un sms pour savoir comment allait les enfants et si nous avions besoin de quelquechose...
j'ai répondu "les enfants vont bien" il me renvoi: "vous avez besoin de quelquechoses des courses ou autres?"

je n'ai pas répondu.

oui il souffle le chaud et le froid mais il est perdu et je sais qu'il va mal, moi aussi j'ai peur sauf que j'arrive a l'exprimer avec des mots et lui l'exprime par l'agréssivité je n'excuse pas son comportement je cherche a le comprendre c'est difficile de repartir de zéro, d'oublier les rancoeurs du passé et tout le mal qui a été fait durant la séparation ...

si nous arrivons a surmonter cette épreuve alors se serais géniale dans le cas contraire il faudra passer a autre chose c'est sur!
#917719
wakatepe a écrit :Oui, mais quand c'est toujours la meme personne qui fait les efforts, c'est ce qu'on appelle une relation toxique. Bien sur, s'aimer c'est aussi partager les difficultés et les assumer ensemble. Mais, il vient un moment ou son propre épanouissement ne doit plus dépendre de l'autre. Il ne le devrait jamais d'ailleurs.
L'ex d'Angel souffle le chaud et le froid en permanence. Alors, bon parfois il faut faire des choix. On peut choisir d'endurer, ou faire son propre chemin. Comme tu le dis, evoluer ensemble par que pour l'un.
Et mon interrogation portait aussi sur tes motivations, Angel, à faire perdurer cette situation. Pour quelles raisons ca vaut le coup.
Je donne juste mon point de vue et seule Angel sait ce qu'elle doit faire.
Complètement d'accord, je ne vois pas pas chez lui des regrets,une envie pressente de retourner avec toi.
#917795
angel60 a écrit :Je me dois de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour essayer d'arranger les choses si c'est possible... il y a 3 enfants au milieu et cet hommes est le père me mes enfants et l'homme que j'aime et si au final rien ne s'arrange alors j'aurais la satisfaction d'avoir fait tout ce que je pouvais et alors je tournerais la page....
si nous arrivons a surmonter cette épreuve alors se serais géniale dans le cas contraire il faudra passer a autre chose c'est sur!
Là, tu prêches un converti. Tant abandonnent au premier accroc, aux premieres dificultés. La société actuelle est ainsi, on se met en couple pour de mauvaises raisons, on se quitte pour d'autres. Je loue toujours ceux qui se battent pour ce qu'ils croient juste. Tant que ce n'est pas vain, que ca ne va pas à l'encontre des valeurs qu'on defend et de sa propre liberté.
Tu sembles être une bonne personne, Angel, je te souhaite sincerement de réussir
#917811
Je ne me remettrais pas avec lui si les choses restent ainsi, cela ne rendra personne heureux bien au contraire... si rien ne change et même si c'est dur ce seras terminé définitivement!

il m'a demander de passer ce soir voir les enfants si j'étais d'accord, j'ai dit ok donc on verra ce soir j'aurais déja une petite idée en le voyant, voir son comportement envers moi... je vais analyser la situation...

j'y verrait déja peu être un peu plu clair après sur ses intentions...
#918199
Il est venu comme prévu... mais je pense qu'il ne s'attendait pas a ce qui lui ai tombé dessus... :-)

Je suis restée très sure de moi, calme et agréable avec lui ... tout en étant très distante nous n'avons presque échanger aucun mot! j'ai bien vu qu'il m'observait beaucoup, mais je l'ai laissé profiter de ses enfants en l'ignorant gentiment..

puis les enfants lui ont demander de rester dormir à la maison, il l'ont presque supplié ... je n'ai eu aucune réaction a cela mais je voyant qu'il me regardait du coin de l'oeil attendant une réaction de ma part! intérieurement je jubilait de le voir ainsi ... cependant je n'ai rien dit ensuite j'ai simplement demander a mes enfants d'aller au lit, il a accompagner les enfants au lit et quand je suis aller souhaiter bonne nuit a mes enfants mon fils m'a chuchoter que papa voulait rester dormir a la maison!!!

a mon retour dans le salon il était tranquillement devant la tv, il a aborder le sujet des vacances nous avons discuter un peu a ce sujet j'ai bien vu qu'il ne voulait plus décamper!!! il a fini par me demander si cela ne me dérangeais pas qu'il reste dormir ici, j'ai dit que cela ne me dérangeait pas mais que je préferais qu'il parte!

et finalement il m'a dit " si ça te dérange pas je vais rester ici ce soir il est tard et je suis crevé!!" et il est parti se coucher il s'attendait surement a ce que je vienne le rejoindre et BA NON!!

je me suis coucher dans le canapé!! je vous explique même pas le nombre de fois ou il s'est relevé pour fumer une cigarette!!! lol
et il a tenter une approche.. (je faisait semblant de dormir ;-) et là je l'ai carrement repousser mais très calmement, lui expliquant qu'il m'avait demander de le laisser tranquille alors je souhaitais qu'il fasse même...

en vérité j'en crevait d'envie de ce calin!!! mais non! il a insisté mais j'ai rien lachée... je lui ai calmement expliqué que je n'était pas un joujou, et que je n'envisageait plus les choses de la même façon... il m'a dit que j'avais du avoir rencontré un homme pour réagir comme cela je lui ai simplement dit " pense ce que tu veut!"

et je l'ai planter là sur le canapé et suis partie comme une gagnante dormir dans mon lit!!!!

je ne laisserais plus rien passer car je n'ai pas apprécié qu'il ne cherche pas un rapprochement par le dialogue sur la situation mais qu'il se contente de rechercher un rapprochement physique... ça n'aurais rien résolu et l'aurais juste conforter dans le fait que je reste a l'attendre pendant que monsieur va et vient a sa guise. hors de question!!

ce matin je suis apparue bien et de bonne humeur, et lui ai parti travailler avec une mine dépité!! je pense que son cerveau va cogité aujourd'hui...

j'ai tenue bon!!! ;-)
#918202
excuses moi Angel60 et ne prend surtout pas mal ce que je vais te dire...mais je suis un homme, et ce que tu dis, ça ressemble a un homme qui avait envie ....tu as bien fait de réagir comme ça. Moi en allant chez ma femme et pour voir les petits, je me serais jamais permis de faire ça....
Bravo a toi.
#918312
Oh merci vous êtes gentil... je dirais pas que je suis une battante mais une survivante lol ;-)
et du coup j'ai même eux le droit a l'inconditionnel sms "comment vont les enfants?" juste 3 heures après les avoirs quittés ce matin!!
il change pas de méthode il se planque derrière l'excuse des enfants.

oui tu as tout a fait raison dams61 d'abord ont discute! et je vais même le laisser engager lui même le dialogue, je ne prendrais plus les devants pour discuter avec lui j'attend que ça vienne de lui... ça éviteras qu'il me dise juste ce que j'ai envie d'entendre je pense?
#918316
Oui si il a besoin de s'exprimer et de ton retour il te le demandera.
Si tu lui tire les vers du nez ca ne sera pas forcement le mieux.

Il a envie de revenir il l'exprime et il sait ce que tu attends de lui pour considérer sa demande, donc il fait avec ou il ne fait pas. Tu vas pas lui tenir la main c'est un grand garçon
#918323
dams61 a écrit :Oui si il a besoin de s'exprimer et de ton retour il te le demandera.
Si tu lui tire les vers du nez ca ne sera pas forcement le mieux.
Il a envie de revenir il l'exprime et il sait ce que tu attends de lui pour considérer sa demande
c'est bien ce que je pensais de plus que c'est toujours moi qui est engagé les discussions et j'ai bien compris qu'il se contentait de me dire ce que j'avais besoin d'entendre afin que je sois rassurée et cède!

ta réponse me conforte dans l'idée qu' il faut que "il" prenne des initiatives aussi pour arranger les choses si il le souhaite vraiment c'est a lui aujourd'hui de prendre les devants...

merci :-)