Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#917034
Il faut le laisser reflechir et bien garder ta distance pour le moment et meme pendant vos vacances.
apres tout ca, pendant quelques temps il va devoir faire 75% du temps le pas vers toi voir plus, mais de temps en temps il faudra qu'il sente un peu que tu sois un peu receptive, juste pour le conforter un peu, sinon en cas de depression ca risque de ne pas l'aider non plus.

Courage et aucun besoin de remercier ;)
#917049
oui je lui laisse du temp et pendant les vacances je vais agir comme tu me le conseil dams61 je lui ai dit que je l'aimais mais que je ne pourrais pas tout accepter pour autant... je lui est expliquer une fois de plus que j'attendais des actes plutot que des paroles je reste sur ma position! pendant ces vacances je serais cordiale, calme, compréhensive mais avec la ferme intention de prendre une décision ferme et définitive a l'issue du séjour... après c'est a lui de se remettre en question, moi je l'ai trop fait! sincèrement j'ai beau réfléchir a ne plus en dormir de la nuit je ne voit pas ce que j'ai fait de mal... je dit tout ça les yeux baigner de larmes... je trouve ça tellement dommage de s'aimer et de ne pas reussir a être heureux...
#917053
J'ai pas mal de monde autour de moi qui se sépare aussi sans reconnaître la personne qui partageait leur vie.

Je sais pas à quoi c'est du ou si c'est parce qu'on y fait plus attention mais c'est bizarre autant de changement chez les gens.

On a rien à nous reprocher alors tampis soit ils reviennent bien soit tampis pour eux nous on trouvera mieux
#917057
oui tu as raison! moi je n'arrive plu a comprendre j'ai l'impression que l'amour est juste un mot qui n'as plu aucune signification...

je fait des rencontres chaque jour, je me fait beaucoup courtiser par des hommes plein de bonnes attention et pourtant je continue a courir après un homme qui me fait souffrir... je sais que je pourrait trouver mieux et pourtant je n'y arrive pas!

alors oui comme tu dit dams61 tant pis pour eux mais finalement ont le pense pas vraiment... sinon ont ne serait pas là je pense...

en tout cas je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance tu m'apporte beaucoup de soutien et de confiance en moi ... c'est super de constater qu'il y a des hommes comme toi !
#917125
Normal que tu n'arrive pas à mettre de côté autant de temps passé avec quelqu'un.
On sait ce qu'on quitte mais jamais ce qu'on retrouve et l'inconnu même si on pense qu'il sera meilleur que ce qu'on a connu, il nous fait toujours un peu peur.

Il faut laisser le temps à notre coeur de se soigner.

Passer des bons moments avec d' autres personnes, simple flirt ou amourette ou même plus ça aide notre coeur à se calmer et lui faire comprendre que l'inconnu sera meilleur.

Après il y aussi l'ego à soigner quand on a été quitté. Souvent on espère le retour mais au final une fois la on n'en veut plus et on peut quitter cette personne, notre ego ne s'en sent que mieux.

Bref les sentiments ça met le bordel dans nos corps et c'est irrationnel donc ça s'apprend de gérer tout ça. Et ça s'apprend pas dans les livres, ça doit se vivre. L'expérience fait parfois beaucoup de mal...
#917165
coté égo je t'avouerais que de l'avoir mis dehors m'a fait un bien fou!! je m'en veux juste de ne pas l'avoir fait dans le calme mais dans la violence ...

et après j'ai accumulés les interdits parce que j'avais besoin d'explication, de comprendre son comportement.. il est parti 2 fois et a chaque retour la première semaine c'était bien projets de vacance, de nouvel appartement pour repartir sur de nouvelles bases et il s'est éloigné peu a peu jusqu'a devenir carrément méprisant sans raisons me lançant des réfléxions sans arrêt et le tort que j'ai eu c'est de répondre a ses phrases assassines par de la colère ce qui n'as rien arranger il a fait ressortir le pire de moi même, il sait que je suis très impulsive!

hier j'ai du lui envoyer un sms pour ma voiture (qui est en panne) car il fallait que je sache une précisions pour le mécano
il m'a répondu et m'a demander comment allez les enfants j'ai dit " merci pour le renseignement. les enfants vont bien."

ce matin j'ai vraiment pas le moral... j'ai trop de questions sans réponse alors je me torture l'esprit mais je reste en sr c'est un retour a la case départ douloureux pour mes enfants aussi ils ne comprennent pas pourquoi papa est méchant avec maman je les rassure comme je peut sans rien laisser paraitre.
#917195
Je pense que maintenant il faut arreter d'interpreter et regarder ce que tu veux vraiment.
Est ce lui en corrigeant ses defauts trop nouveaux et prononcés (faut qu'il reste quand meme lui meme)
Ou tu penses vouloir mieux a ce moment, il faut aller de l'avant et te laisser approcher par tes courtisans et prendre du bon temps (je parle pas forcement au lit, quoique ca t'aiderais peut etre aussi a reprendre confiance en toi) mais au moins te sentir mise en valeur et non plus meprisée

Courage miss, tu vaut mieux que ca alors a toi de savoir ce que tu vas accepter ou non et surtout ce que tu vas vouloir
#917221
oui je ne sais plu du tout ce que je veux,et encore moins ce que lui veut!! j'aimerais reconstruire avec lui mais pas dans ces conditions c'est sur...
je pense que au final il doit être très mal pour agir ainsi et je ne suis pas responsable.

je vais laisser passer le temp il reprendra contact pour parler a ses enfants j'adopterais le même comportement que précédemment a son égard et ont verras bien...

mon fils lui a demander si maman partais en vacances avec nous et il lui as répondu "biensûr que oui qu'elle vient!!"

Donc j'arrête de me prendre la tête je le laisse tranquille je reste en silence radio et je vois ce qui se passe....
#917223
Tout a fait, reprends cette ligne de conduite mais utilise ce temps pour toi aussi pour savoir ce que tu veux.

Si tu fais un choix par dépit ca ne se passera de toute façon pas bien, car soit tu retourne vers lui et le sentira soit tu t'en va mais avec toujours un regret.

Prends du temps pour toi pour penser a toi et que a toi
#917398
Bonjour,

Peut-être que vous vous êtes remis trop rapidement ensemble?

Quand il y a rupture, c'est forcément que quelque chose n'allait pas dans la relation, non? Alors après la rupture, oui on souffre, oui l'autre nous manque, mais si on ne prend pas le temps de bien identifier tous les deux qu'est-ce qui nous a amené à la rupture, ça ne sert à rien.

Et avant de retenter quelque chose avec un ex, je crois qu'il faut avoir la conviction que les problèmes qui ont mené à la rupture sont bel et bien réglés.

Vous vous aimez peut-être mais l'amour ne fait pas tout. Si vous ne prenez pas le temps d'identifier les problèmes et de les régler, vous allez assurément continuer à souffrir dans cette relation.

Par ailleurs, est-ce que tu lui as dit ce que tu écris dans ton premier message? Si non, je crois qu'il est important que tu le fasses...
#917462
oui melle bulle je lui ai dit que son comportement et ses reflexions me faisait du mal mais je pense qu'il ne se rend pas compte que cela me blesse ...! avec toutes ses phrases assassines j'ai prit de la distance et nous n'avions aucune intimité mais plutôt un fossé qui s'est creuser chaque jour d'avantage...

jusque vendredi dernier ou il a fait la reflexion de trop j'ai peter les plombs et je l'ai mis a la porte! j'ai essayer de dialoguer avec lui mais il est complètement fermer et ne se remet pas en question... pourquoi être revenu pour me refaire du mal .. il dit qu'il m'aime mais me fuit et moi de mon coté en souffrance je ne pouvais plus aller vers lui non plus! je lui laisse le temp qu'il me demande et j'attend de voir si mon silence va le faire réfléchir...

j'en peu plus ... si il ne reconnait pas qu'il va mal je ne peut pas l'aider la seule chose qu'il fait c'est rejeter la faute sur moi!
#917468
C'est souvent comme cela malheureusement :( il revienne mais sans avoir fait de travail sur eux même avant :(
C'est très triste d'ailleurs! Moi a chaque fois qu'il est revenu rien n'était résolu et au moment ou une autre pointais le bout de son nez, il partait avec!
Je pense que si il reviens un jour je ne craquerais pas de suite! J'essayerais de vraiment prendre sur moi! Mais je suis moins que sur qu'il revienne!!

Avec ton vécu et ton histoire tu n'a rien a regretter car tu as vraiment tout fait pour lui!!

Je te souhaite pleins de courage pour toi et les enfants
#917478
Je pense que avec mon sr il as pensé que en fait j'étais avec un autre homme c'est la peur de me perdre définitivement qu'il l'a fait revenir... il a paniqué et moi j'ai plongée... et lui cela l'a rassuré! et donc il est reparti dans ses doutes...
#917480
Ben oui je pense que c'est cela aussi il n'a pas pris le temps de réfléchir et le prend maintenant! Mais sava peut être lui faire du bien! Je te rassure moi aussi j'aurais plonger par amour et même maintenant je me dis si il reviens ne fonce pas tête baisser!!! Mais c'est vrai que c'est très très dur!! Les sentiments sont la et la peur aussi que si on les rejettes ils ne reviennent plus :(
#917531
Donc, c'est ce que je disais... ni toi ni lui n'avez réfléchi aux causes de votre rupture, à ce qui n'allait pas entre vous. Et ni toi ni lui n'avez travaillé comcrètement et chacun de votre côté pour régler ces problèmes avant de vous remettre ensemble. Vous vous êtes remis ensemble pour les mauvaises raisons. Toi parce que tu l'aimes et qu'il te manquais, lui parce qu'il état jaloux. Vous en payez le prix malheureusement...

Un bon bilan s'impose chacun de votre côté. Vous devez prendre du temps seuls pour voir si vous tenez encore l'un à l'autre, si vous êtes prêts à régler vos problèmes et comment...mais tout cela demande du temps et ne se fera pas en quelques jours.
#917533
Mllebulle tu as déjà vécu cela? Ou vous avez réussi a travailler chacun de son côté pour pouvoir régler les problème dans la relation?
J'imagine que dans ces cas la une discussion s'impose quand l'ex reviens ?

Si tu as déjà vécu cela peut tu nous raconter?

Merci d'avance
#917620
Quand il est revenu nous avons passer la nuit a discuter...il a reconnu ses torts, s'est excuser et nous sommes allés nous installé quelque temp chez ses parents nous discutions énormément chaque soir de tout ce qui n'allait pas.
je lui ai demandé d'aller voir un thérapeuthe de couple il a accepté et puis quand il est devenu distant et agressif verbalement et s'est refermé sur lui même j'ai prit la décision de rentré chez moi avec mes enfants et que lui reste chez ses parents mais le soir après le travail c'est lui qui venait chez moi et je lui ai demandé de repartir a plusieurs reprise il refusait jusqu'au jour (vendredi dernier) ou je l'ai mise a la porte lui disant que je ne voulais pas revivre la même situation .... il a d'abord refuser de partir alors je me suis emportée. le lendemain nous avons eu une conversation au téléphone ou il m'a redit qu'il m'aimait il m'a dit qu'il passerais a 16h pour les enfants et il n'es jamais venu, sans prévenir sans donner signe de vie, je l'ai appeller jusqu'a 23h sans réponse de sa part, j'ai reussi a le joindre le lendemain (dimanche) je lui ai expliqué que les enfants l'avait attendu toute la soirée et qu'il aurait au moins pu prévenir nous nous sommes disputer ... et par sms j'ai reçu: " stp laisse moi tranquille, je te tient au jus, embrasse les gosses!

donc je le laisse tranquille! seul il va réfléchir, moi de mon coté je fait le point je pense qu'il fait une dépression, mon psy m'a même parler de la crise de la quarantaine!

ce qu'il y a de plus difficile c'est de répondre aux questions des enfants... je leur ai expliquer que papa avait besoin de se retrouver un peu seul pour réfléchir (ils ont été témoins de l'agréssivité verbale de leur père a mon égard) ils ont donc compris
ils ne le réclame pas, ma fille de 8 ans a même refuser de lui parler dimanche soir au téléphone.

je pense que les vacances seront une occasion de mettre pas mal de chose a plat loin du contexte habituel, sans le stress du boulot, par contre je voudrais lui proposer de faire une séance de thérapie conjugale avant de partir pensez vous que ce soit une bonne idée? (le départ est pour le 09 Aout)
#917628
Je pense que tu peux lui proposer et tu verras sa réaction.
Si il accepte c'est qu'il est prêt à tout pour corriger le tire même si c'est compliqué dans sa tête.

Si il refuse, propose lui d'y aller seul pour éviter de vous faire des reproches juste avant les vacances. Seul chacun de votre côté mais que tous les deux y aille que ça reste équilibré.

Si il refuse tout faut qu'il t'explique pourquoi. Ça peut être pour éviter de remonter certaines choses avant les vacances qui pourraient aussi être évacuées et oubliées grâce aux vacances.

Bref je t'aide pas pour le coup car ça dépend beaucoup de son état d'esprit.
#917632
il a été voir un psychiatre seul déja et il m'a dit que cela n'avait servi a rien je le cite "il m'a écouter et n'as pas arreter d'écrire ça ne m'a pas du tout aider"

en fait il pensait que le psy allait résoudre son problème en un claquement de doigt, il ne sais pas que une psychothérapie prend du temp... et que le premier rdv c'est juste une prise d'information sur le patient pour apprendre a le connaitre!!

mais c'est un homme qui a du mal a parler, exprimer ce qu'il ressent, même avec moi il ne me parlait jamais de ses soucis au boulot ou autre, il garde tout pour lui et il exprime sa souffrance en agressivité contre moi ...

je vais lui proposer d'aller a un premier rdv psy conjugale mais je vais d'abord le laissez encore un peu dans son coin et quand il me recontacteras ( l'excuse sera de vouloir parler aux enfants comme d'hab !) alors je lui soumettrais l'idée,
je lui donnerais les coordonnés et lui demanderais de prendre rdv lui même !

oh que si tu m'aide dams61!! depuis le début tu m'aide beaucoup ...