Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#930630
Un peu le moral dans les chaussettes.. J'ai appris quelle est partie en vac avec son Next.. Ou j'en sais rien et je veux pas le savoir.. Que 9 mois qu'ils sont ensembe. Ca m'énerve toujours de les imaginer h24 a deux la et quelle se comporte avec lui comme elle se comportait avec moi. Cest fou comment elle est facilement passé a autre chose quand même ..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#930726
Ouais ca j'imagine que ca doit pas être facile à vivre, perso moi j'évite a 200 % de la voir ou d'avoir des nouvelles comme cela je ne souffre pas de ca, je préfère encore ne rien savoir ca me permet de me préserver.

De toute facon il faut bien se dire que si ton ancienne copine est heureuse avec son nouveau copain, tu pourras faire ce que tu veux cela n 'y changera rien alors chasse ca de ton esprit et focalise toi sur toi uniquement, oublie complètement cette fille car plus tu y penseras et plus tu souffriras donc autant se faire une raison et passer à autre chose car ca ne sert a rien de ressasser non stop toute cette histoire.

Moi j'en fais mon deuil et je laisse tomber je n'ai pas envie d'utiliser mon énergie pour lutter contre ca je préfère la mobiliser pour des choses plus positives.
#930840
Merci pour ta réponde Karmacode!

Ben c'est ma mere qui a laché ça aujourd'hui.. j'étais déjà pas trop bien car ca aurai du faire 7 ans..

C'est pas vraiment le fait qu'elle ait un mec qui me gêne, c'est la faculté qu'elle a eu a tourner la page sur notre histoire, et surout d'en redémarrer une nouvelle comme ca, aussi "forte" et "pleine d'amour" comme elle a pu faire avec moi..

J'ai souvent des souvenirs ou elles me disait des mots doux, me faisait des calins.. et en quelques mois elle a été décu et hop..

Oui je radote, mais c'est parce que j'ai toujours du mal à comprendre.
#930907
Peut être que tu devrais arrêter de chercher à comprendre, tu ne pourras pas comprendre sauf si elle t'explique et vraisemblablement elle ne le fera pas, tu sais je suis pareil je me suis posé pas mal de questions mais au final ca ne sert a rien d'essayer de comprendre l'autre et tu vas y laisser ta santé à faire ca.

Tourne la page et passe à autre chose accepte que ton histoire soit terminée, garde les bons souvenirs et surtout tourne toi vers l'avenir il y'a encore beaucoup de choses à faire alors ne perds plus de temps à chasser les chimères et fonce droit devant !
#930908
J'aimerai tellement tourner la page définitivement,mais je suis trop nostalgique..

en fait notre relation sest toujours bien passée, jamais vraiment de bas, rarement dengeulades. Toujours des attentions etc.. Et en 4 mois bam elle a tout remis en cause.

j'espérais tellement de notre couple.

comment zapper quelqu'un que tu as profondément aimé et partagé autant de choses?

la je sais comment elle se comporte avec lui, et ca me dégoûte d'avoir été remplacé comme ca.

je radote encore lol, tu as tourné la page toi? Enfin comment tu as fait?
#930910
C'est pas bien compliqué, il faut raisonner avec son cerveau et non avec ses sentiments, pour le moment c'est ton coeur et tes sentiments qui te guident et hélas ils ne t’emmènent pas dans al bonne direction.

Je n'ai pas de recette miracle et ne t'en fais pas je pense à elle chaque jour et parfois ca me fait un mal de chien mais je sais très bien que ca ne sert à rien d'attendre son éventuel retour car il n'y en aura pas et que je dois avancer de mon coté, j’étais devenu trop dépendant, je m’étais perdu en chemin et je n’étais plus que l'ombre de l'homme que j'étais quand on s'est connu.

Alors pourquoi voudrait elle revenir vers ce type de garçon ? Ce n'est pas la peine, il faut changer, il faut renouer avec le vrai soi et arriver à retrouver son indépendance et ce n'est pas en ruminant sans cesse sa rancœur que l'on avance.

J'ai appris à lâcher prise, j'ai appris à accepter que ça je ne pourrais pas le contrôler, j'ai appris qu'on ne contrôle pas les autres et qu'ils font leur propre choix comme moi je fais les miens.

Tu n'oublierais pas et moi non plus je n'oublierais jamais l'histoire que j'ai vécu mais elle est belle et bien terminée et il faut maintenant se tourner vers autre chose, sans la regretter mais en gardant bien en tête ce qui ne s'est pas bien passé pour ne pas reproduire la même chose.

Ca prendra peut être beaucoup de temps pour arriver à complètement passer à autre chose mais autant commencer le plus tôt possible.
#930912
Merci pour ta réponse.

je n'etais plus que l'ombre de moi même également... J'ai tout fait foirer je lai pris pour acquise!

perso j'ai du mal a ne plus l'aimer donc je me demande comment elle a fait aussi facilement.

c'était la première a pleurer en parlant de rupture, toujours des étoiles dans les yeux... Maintenant c'est pour l'autre.

quand bien même j'aurai une Next, je pense pas refaire confiance comme ca.. Et je comparerai sans cesse cest sur!

j'ai énormément changé physiquement, mentalement aussi, j'ai pris du recul, je suis redevenu attirant, non pas pour elle, mais pour moi.

seulement t'espère toujours au fond de toi que ton ex le remarque.. Mais pas quand ya un Next.

je crois que mon ego est encore blessé, je ne supporte pas quelle mai remplacé. Le manque de confiance en moi me fait me dire que j'en retrouverai pas une aussi bien, aussi belle.. Je suis bête mais c'est ce que je pense.
#930925
Bonjour à tous
Voici mon témoignage,je vient de me faire larguer par un garçon qui a quitter sa campagne pour moi.Notre relation à durée 6 mois. Dont 4 en adultère. Puis il l'a réellement quitter pour prendre un appartement. Alors c'était le bonheur en toute liberté pdt 2 mois. Il avait garder contact avec son ex. Et jeudi m'annonce qu'il me quitte pour retourner avec car elle lui manque finalement ..... alors SR ou garder contact y a pas de formule
#931083
Bah la pour le coup SR et surtout passe à autre chose, dans 99 % des cas dans une relation adultère la personne retournera vers sa femme ou son homme car il y'a des enfants ou du matériel derrière, les personnes qui quittent pour leur amant/maitresse c'est surtout dans les films, la plupart du temps c'est juste une passade et celui s'en mord les doigts c 'est toujours la maitresse ou l'amant.

Bref tourne la page car tu ne pourras surement pas gagner la dessus.
#931307
Karmacode a écrit :Bah la pour le coup SR et surtout passe à autre chose, dans 99 % des cas dans une relation adultère la personne retournera vers sa femme ou son homme car il y'a des enfants ou du matériel derrière, les personnes qui quittent pour leur amant/maitresse c'est surtout dans les films, la plupart du temps c'est juste une passade et celui s'en mord les doigts c 'est toujours la maitresse ou l'amant.

Bref tourne la page car tu ne pourras surement pas gagner la dessus.
Oh Karmacode, si tu savais comme j'ai espoir que tu aies raison !!!
ça voudrait dire que mon mari reviendra vers moi ..... (bon, sauf que le mien ne couche avec sa pétasse que depuis début août, et que je suis au courant ... :oops: )
#931319
Karmacode a écrit :Bah la pour le coup SR et surtout passe à autre chose, dans 99 % des cas dans une relation adultère la personne retournera vers sa femme ou son homme car il y'a des enfants ou du matériel derrière, les personnes qui quittent pour leur amant/maitresse c'est surtout dans les films, la plupart du temps c'est juste une passade et celui s'en mord les doigts c 'est toujours la maitresse ou l'amant.

Bref tourne la page car tu ne pourras surement pas gagner la dessus.

Heu…..tu tiens ta "statistique" d'ou?
Franchement, c'est super dangereux d'énoncer des "vérités" comme ça….chaque histoire est différente et on ne sait pas faire de généralité…..j'ai au moins 90% de contre-exemples…….
#931338
Huuuuuu ... euh non j'ai également plein de contre exemples ou les personnes quittent pour leur amant/maîtresse et pourtant je ne tourne pas de films :)
Tout va dépendre de la relation adultère... il y a des fois ou chaque protagoniste a son couple et ça fonctionne aussi comme ça, mais à partir du moment ou ce genre de relation devient sérieuse, il n'est pas rare de voir les personnes quitter leur ancienne vie pour s'en inventer une nouvelle... ce qui ne veut pas dire qu'il ne se prendront pas un mur (ce qui est fréquent aussi)
#931373
Oh mais je ne prétends pas détenir la vérité universelle la dessus mais de ce que je lis à droite à gauche c'est bien souvent le mari ou la femme qui à le dernier mot, alors j'ai peut être un peu hyperboliser le pourcentage toujours est il que dans le cas précis qui nous intéresse je ne pense vraiment pas qu'il lui faille attendre le retour de cette personne, si elle est retournée vers sa femme il ne reviendra vraisemblablement pas vers elle.

Je m'attendais pas à voir débarquer la cavalerie de la modération la pour le coup.
#931431
Il avait garde en effet contact avec elle. Mais me disait qu'il ne ressentissait absolument plus rien pour elle. Et puis du jour au lendemain lundi plus exactement il se sont revu et la il a ressenti du plaisir a la revoir d'un coup. Alors que pdt plus d'un an avec elle il ne se passait plus rien. Et quand on a commencée notre relation adultère. Il était sur qu'il ne l'aimait plus. C'est pour cela qu'il la quitter a pris un apparte pour qu'on vivre ensemble ce qu'on avait a vivre. En plaisantant je lui ai dis que c'était cool pour lui qu'il pouvait faire son choix!!! Elle par contre elle l'aimait encore
Elle a tout fait pour ne pas le lâcher pdt qu'on était ensemble. Je comprend rien sans cesse il me disait quelle va finir avec le tps comprendre que lui ne l'aimait plus. Et bien non au fond de lui il devait l'aimer.
#931500
@Karma, mon intervention (ainsi que je pense, celle d'Elieza) n'a rien à voir avec le statut de modérateur, c'était juste une réflexion de personne ayant vécu ce genre de choses et ayant regardé autour de soi...
C'est bien de lire des bouquins, de lire des articles mais rien ne remplace le vécu, non ?

@Magic, de toutes façons, il est parti que ce soit vers son ex ou une autre, le soucis est le même... et cela durera jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il n'est pas heureux dans sa vie et là il recommencera, soit en te recontactant soit en trouvant une autre personne et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il se sente "vivant"...
Ce genre de personne est plus toxique qu'autre chose, car qui te dit que dans le cas où il reviendrait vers toi, il ne fera pas comme avec son ex ?.. ça arrive souvent aussi ...
#931731
@kakauet merci de ton analyse je pense vraiment comme toi qu'il est mal dans sa peau. Qu'il ne sais pas trop ce qu'il veut. Le confort de l'habitude avec son ex mais une vie chiante. Ou une nouvelle vie pleine de vie avec moi ou une autre mais avec des risques d'affronter l'inconnu.
@elizea C'était une question. Je suis dans la position de la maîtresse et non de la femme trompée qui récupère son mari volage ....comment cette dernière gère le truc
#931931
Slt tout le monde!
Voilà ça fait maintenant bientôt un an que j'ai fais une connerie ai perdu mon ex... Il est depuis ce temps avec une autre que je connais. On avait gardée contact pdt 5 mois car il ne savait pas ce qu'il voulait il avait besoin de temps blabla. Il est parti 3mois en voyage avec elle il me disait qu'il pensait pas rester longtemps avec elle pour plusieurs raison et au final en rentrant en France il ma dit qu'il comptait se donner une chance pour que ça marche avec elle..... Je suis donc partie de mon côté en nouvelle Zélande. Je lui ai demander de me rejoindre il n'a pas voulu alor jais couper les ponts. J'ai fais un mois et demi de sr puis j'ai tenter de reprendre contact doucement en envoyant un mail. Il ma répondu 2 semaines après. J'ai re répondu puis plus de nouvelle. Ça fait maintenant bientôt mois que je n'ai plus de nouvelles du tout. Le sr total ... :' ( je suis tjrs aussi malheureuse sans lui c'est atroce il me manque et je suis tjrs dingue amiureuse de lui. Je rentre en France début novembre. C'est son anniversaire début octobre alors qu'est ce que je fais???!! Est ce que je continue le sr ou est ce que je tente de reprendre contact? Il ma dit ds son dernier mail qu'il ne m'en voulait pas et qu'avec l'autre il comptait partir ds les îles pour bosser pour la saison... Je ne veux pas qu'il parte encore avec elle j'aimerai le revoir... Il m'aimait encore avant de partir il s'était passé plein de choses je ne comprend pas ce qui a pu lui faire changer d'avis.. La peur d'être seul? Aidez moi svp!!!
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14