Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#925051
Un petit mot pour Carcio: tu t'es affirmé, tu as dit clairement les choses. Tu as joué, tu aurais pu perdre mais non, tu as réussi. Aussi parce que ton ex tenait vraiment à toi. Mais tu as réussi à lui dire clairement ce que TOI tu voulais. Bravo.

Je vous souhaite une longue vie heureuse.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#925461
Salut Realsan, Carrie et Karmacode,
Je vous remercie pour votre soutien. A l'heure d'aujourd'hui je suis confiant même si je reste terrifié, j'ai eu sa maman au téléphone qui me disait qu'elle aussi était confiante, elle pense qu'elle ne changera pas d'avis car elle n'a jamais cessé de m'aimer et qu'elle est partie avec lui pour m'oublier (ce qui n'a pas marché).
Mais hier j'ai fait une bêtise sans m'en rendre compte, en fait je lui ai demandé que nous fassions un dépistage tous les deux avant de nous revoir et dans la conversation j'ai lâché maladroitement qu'elle avait enlevé le préservatif avec lui, ce qui l'a blessé (c'était remettre sur le tapis le passé par un commentaire blessant). Je ne me suis pas rendu compte et quand j'ai vu la tête qu'elle a faite, je m'en suis voulu et je me suis excuser car je ne voulais pas la blesser ou la mettre mal alaise... Je suis maladroit des fois. Apres elle m'a dit que ce n'était rien mais j'ai peur qu'elle m'en tienne rigueur en se disant que je vais par la suite lui remettre le passé sur le tapis (ce qui n'est pas le cas...).
Enfin voilà :)

Et Coeur-en-peine, je comprend ta détresse mais il y a quelque chose de bizarre. Je m'explique, si vous vous êtes mariés et que vous avez fait des enfants, c'est qu'il t'aime et qu'il s'est dit "c'est la femme de ma vie". Après, comme dans tout couple, il y a des hauts et des bas, le temps affecte les sentiments (ou en tout cas leur nature) au fur et a mesure qu'il passe, mais on ne peut ne plus aimer quelqu'un avec qui on a tant construit d'un seul coup comme ça.
Je pense qu'il y a deux solutions a ça, ou cette situation et ses doutes traine depuis plus longtemps qu'il ne veut bien te l'avouer, soit cette phase critique fait que cette femme lui a fait tourner la tête, qu'il ressent une seconde jeunesse et qu'il pense ne plus t'aimer (ce qui n'est pas le cas alors).
Dans le premier cas, malheureusement il n'y a pas vraiment d'espoir a part peut-être le resséduire. Mais dans le deuxième cas, il pense ne plus t'aimer mais ce n'est surement pas le cas et dans ce cas là, il y a un espoir.
Je te dirais bien de faire un SR, ce qui est la meilleure solution mais dans ton cas (enfants, vie commune) c'est compliquer je pense. Essais quand même mais comme dis Realsan, il ne faut pas t'attendre a ce qu'il revienne rapidement si ça décision est prise.
Faites votre introspection en partant, réfléchi aux causes de cette situation de façon objective, change ce qui n'allait pas et attends de voir ce qu'il en est.

En tous cas je te souhaite bon courage et j'espère qu'il reviendra à la raison :)

Merci enocre à tous :)
#925470
Carcio a écrit : Et Coeur-en-peine, je comprend ta détresse mais il y a quelque chose de bizarre. Je m'explique, si vous vous êtes mariés et que vous avez fait des enfants, c'est qu'il t'aime et qu'il s'est dit "c'est la femme de ma vie". Après, comme dans tout couple, il y a des hauts et des bas, le temps affecte les sentiments (ou en tout cas leur nature) au fur et a mesure qu'il passe, mais on ne peut ne plus aimer quelqu'un avec qui on a tant construit d'un seul coup comme ça.
Je pense qu'il y a deux solutions a ça, ou cette situation et ses doutes traine depuis plus longtemps qu'il ne veut bien te l'avouer, soit cette phase critique fait que cette femme lui a fait tourner la tête, qu'il ressent une seconde jeunesse et qu'il pense ne plus t'aimer (ce qui n'est pas le cas alors).
Dans le premier cas, malheureusement il n'y a pas vraiment d'espoir a part peut-être le resséduire. Mais dans le deuxième cas, il pense ne plus t'aimer mais ce n'est surement pas le cas et dans ce cas là, il y a un espoir.
Je te dirais bien de faire un SR, ce qui est la meilleure solution mais dans ton cas (enfants, vie commune) c'est compliquer je pense. Essais quand même mais comme dis Realsan, il ne faut pas t'attendre a ce qu'il revienne rapidement si ça décision est prise.
Faites votre introspection en partant, réfléchi aux causes de cette situation de façon objective, change ce qui n'allait pas et attends de voir ce qu'il en est.

En tous cas je te souhaite bon courage et j'espère qu'il reviendra à la raison :)

Merci enocre à tous :)
merci pour ta réponse Carcio.
effectivement, ça faisait quelques semaines que la situation était un peu bof bof à la maison. je disais souvent que j'en avais marre d'être la boniche à la maison, on ne sort plus tous les 2 (mutés dans une région où on ne connais personne, il y a 2 ans), son boulot ne lui plait plus et ça le mine. il fait du sport 3x par semaine + match le dimanche, bref, peut mieux faire. et niveau intime, pas toujours chouette non plus car j'ai un problème de santé qui me fatigue souvent, donc lui frustré.
mais au lieu de communiquer et de me dire qu'il se sent mal, il a préféré se taire, et me laisser m'enfoncer.
il m'a même dit "si tout avait été bien dans notre couple, je n'aurai jamais craqué pour cette fille". donc imagine ma culpabilité ! tout est de ma faute, si j'avais assuré dans notre couple, on en serait pas là !
effectivement, cette fille lui tourne la tête. elle lui envoie des sms toute la journée, au point qu'il s'est pris une remarque à son boulot, parce qu'il ne fait pas grand chose. il dit lui-même qu'elle l'obsède !
j'en ai parlé avec 2 amis hommes hier, et tous 2 pensent qu'il fait n'importe quoi, et qu'il va se réveiller. qu'une relation à distance ne durera pas.
en +, il m'a dit qu'il m'aime toujours mais que ce n'est plus pareil. donc j'ai envie de garder espoir, même si ça me fait horriblement souffrir.
j'espère qu'il va se réveiller, et se rendre compte que notre situation est réparable. je commence une psychothérapie vendredi pour régler mon problème de manque de confiance en moi (qui me rend jalouse et possessive) et pour soigner ma dépendance affective.
en attendant, je vais tenir bon, et ne plus lui parler jusqu'à son retour de vacances le 23 aout. mais la semaine du 16 au 23 sera extrêmement difficile, car il sera avec elle ...je prie chaque jour pour que leur semaine se passe mal, et qu'il descende de son nuage ...
je l'aime + que tout au monde, je ne suis pas prête à me laisser faire, et à laisser cette fille me voler mon mari. mon mari avec qui j'ai vécu des moments merveilleux, eu 2 enfants, et construit énormément de choses. elle n'aura pas mon mari ! je me battrai de toutes mes forces !!!!
mais mon SR est tellement dur ... j'ai tout le temps envie de lui parler ... et quand je vois mes filles, je pense forcément à lui, surtout qu'elles parlent tout le temps de leur papa ...

je suis tellement malheureuse que j'ai pris rdv avec une voyante sur mon lieu de vacances, mardi prochain ... si elle m'annonce de mauvaises nouvelles concernant mon couple, au moins je serai fixée ..

bonne journée à tous
#925488
Et ça fait combien de temps que vous êtes mariés?
Enfin quoi qu'il en soit, quelques semaines ce n'est rien. Je sais ce que c'est de se reposer sur ses laurier en se disant que jamais l'être cher ne pourrait partir. Mais ne te culpabilise pas trop non plus, ce qu'il faut c'est être objectif. Il faut que tu réfléchisses à toutes les causes qui ont mené à cette situation, que ce soit de son côté que du tien.
Généralement ce genre de situation est le résultat d'erreurs des deux conjoins, tu dois avoir ta part de responsabilité mais il a aussi avoir la sienne (manque de communication ect...).
Travaille sur toi-même pour découvrir ce qui a cloché afin de changer mais ne te culpabilise pas pour autant.

Sache que je comprends ta douleur, chaque jours qui suivi ma rupture je pensais à eux deux et à ce mec qui posait ses sales pattes sur ma princesse. J'avais mal, horriblement mal... Mais finalement son coeur m'appartient et même si elle a trouver cet homme gentil et qui l'aimait, elle n'a pu aller contre ses sentiment...

Même si c'est difficile, essais de ne pas le contacter et change toi les idées, passes du temps avec des personnes à qui tu tiens (famille, amis) ou même des inconnus, ne reste surtout pas enfermé et sors.

Courage ça va aller et sois forte !!!
#925523
on est mariés depuis 5 ans, et ensemble depuis 7 ans et demi.
j'ai bcp réfléchis à nos torts respectifs. il est d'ailleurs conscient d'avoir des torts lui aussi, mais il ne changera sans doute jamais. il est égoïste, et fais passer ses désirs avant les miens. mais je m'en contentais jusque là.
je sais tout ce que je dois changer dans mon comportement pour que notre relation puisse repartir sur de nouvelles bases. je lui ai d'ailleurs écrit une lettre où je lui promettais de changer. il m'a dit qu'il est fier de ce que je veux faire.
et en même temps, il a peur que mes changements me poussent vers quelqu'un d'autre. il m'a même dit "pendant ta semaine de vacances seule, tu vas coucher avec un autre ? tu me le diras si tu le fais ?". mais qu'est ce que ça peut lui faire ? puisque lui il va très certainement coucher avec cette fille dont il est obnubilé ?

je l'ai prévenu, il y a quelque jour : "ta copine vit à 800km, et moi je vis à côté de toi, même si on vend la maison. tant que je suis dans les alentours, je ferai tout ce qu'il faut pour te reconquérir". à chaque fois qu'on se verra pour les enfants, je serai au top : canon, souriante, avenante, gentille ! il va voir que j'ai changé, et j'espère bien qu'il s'en mordra les doigts d'être allé voir ailleurs !
avec ma psy,je vais comprendre pourquoi j'ai aussi peu confiance en moi, ce qui me rend jalouse et possessive. je VAIS changer !! et si c'est par pour lui, ça sera pour un autre, quand je serai prête.

le pire, c'est qu'il m'a dit plein de choses qui me laissent de l'espoir, tout en me disant de ne pas en avoir :
"peut-être que je fais une grosse erreur, et qu'on se retrouvera, et qu'on recommencera tout en mieux"
" je serai toujours là pour toi, même si ça ne plait pas à l'autre"
"je t'aiderai pour tout"
"peut-être que je voudrais revenir et que tu ne voudras plus de moi, et en + on aura perdu notre maison"
"je m'en veux tellement de te faire souffrir comme ça"
"quand je t'ai dit que je ne t'aimais plus, je mentais. ce n'est plus pareil, je suis perdu..." (la phrase qui me fait le + de mal..."

bref, il ne veut pas me donner d'espoir, mais m'en donne quand même ....

Carcio, merci vraiment de m'avoir répondu, tu es le 1er qui répond à un de mes posts. mes autres posts sont restés sans réponse sur les autres parties du forum ...

parfois j'ai l'impression de saouler mes amis en leur parlant de mes problèmes. ils me soutiennent et me disent que mon mari fait n'importe quoi. surtout l'un d'eux qui a vécu exactement la même chose et qui était dans la position de celui qui quitte : autre nana, 9 mois de séparation, et maintenant fou de sa chérie et regrette de l'avoir quitté à l'époque.

juste pour précision, nos familles ne sont pas du tout au courant de ce qui se passe depuis début juin ... seuls nos voisins savent, car on est tout le temps ensemble, et ils auraient trouvé bizarre qu'on parte chacun seul en vacances pendant 3 semaines ...
donc très peu de soutien dans cette histoire ...
#925631
C'est normal, je suis bien content que des personnes prennent le temps de répondre à mes post, de me donner leur avis et un peu de reconfort, donc je rends la pareille :).

Pour moi il ne sait tout simplement pas ce qu'il veut.
Ca me fait beaucoup penser à mon histoire, en fait la vie ensemble s'est dégradé petit à petit et vous ne faisiez plus d'effort car, comme dis, vous n'imaginez pas que l'un ou l'autre pouvait partir, vous ne vous en rendiez pas compte.
Et puis il a rencontré cette fille qui a été le moteur de sa décision, l'élément déclencheur vis à vis de la situation que vous viviez.
Mais ses sentiments sont toujours là.
Aujourd'hui il est tiraillé entre un renouveau avec cette filles, et ses sentiments et la vie qu'il a avec toi.

Change ce qui ne va pas et bats-toi tout d'abord pour toi. S'il doit revenir, il reviendra...

C'est difficile mais je comprends, je connais ça. Pour la rupture, ma famille a été immédiatement au courant mais aujourd'hui je suis dans ta situation. Ce que je veux dire c'est que, comme je suis terrifié, il y a de nombreux moments où, même si je l'ai retrouvé, je me sens mal car j'ai peur qu'elle revienne sur sa décision.
Mais vu que ma famille déjà a une dent contre elle vis à vis de la rupture et de ma souffrance, je ne veux pas leur en parler tant que les choses ne sont pas certaines. Sauf que cela implique que je me retrouve presque seul face a ma souffrance et à mes angoisses.
#926176
tous les jours je vais de désillusion en désillusion ...
j'ai découvert hier soir que sa next est avec lui en vacances. il m'avait dit qu'il partait seul, pour réfléchir à notre couple. et là, j'apprends qu'elle est avec lui !!! j'ai brisé mon SR et lui ai envoyé un sms pour lui dire que je savais tout. il m'a juste répondu "oui, elle m'a rejoint".
c'est atroce de me dire que je suis cocue, que mon mari a une maitresse ...
je lui ai envoyé un dernier sms en lui disant que malgré tout je l'aime toujours, et que je sais qu'il m'aime aussi mais qu'il est perdu. il n'a rien répondu.
je suis tellement mal, j'arrête pas de les imaginer ensemble, je souffre le martyre.
demain j'ai mon 1er rdv avec ma psy, j'ai tellement de choses à lui dire. hier soir j'avais envie de tout briser dans la maison, je tapais contre les murs, j'étais tellement en colère. j'avais envie de me faire du mal, pour souffrir ailleurs que dans mon cœur.
mais comment peut-on faire souffrir quelqu'un à ce point ? comment peut-on tromper sa femme et lui mentir sans aucun scrupule ?
j'ai mal, tellement mal ... heureusement que mes enfants sont là, sinon je pense que je me serais fouttue en l'air.
je n'aurais jamais cru souffrir à ce point là
#926223
Pffff c'est moche ce qu'il te fait la coeur-en-peine moi ca me fait mal de lire ce qu'il t'arrive.

Ca me fout toujours les boules à quel point les personnes peuvent être bête et insensible avec les personnes avec lesquelles elles partagent leur vie, moi parfois j'aurais envie d'être un connard parce que ces gens la au moins ils ne souffrent pas du mal que leur font les autres.

Ne pas parler des problèmes et fuir avec quelqu'un d'autre voila le comportement d'un lache, je ne le connais pas mais c'est tout ce que ca m'évoque, de la lâcheté et de l’égoïsme et ce sont deux défauts plutôt moche chez un être humain.

Il faut te protéger coeur-en-peine et te changer les idées, penser à autre chose, te lancer dans une activité qui te videra la tête, moi par exemple je passe mon permis moto ces temps ci et je peux te dire que monter sur une bonne bécane et faire les exercices ca me fait un bien fou car non seulement je ne pense pas à tout ca mais en plus je prends un max de plaisir à conduire.

Trouve toi un truc que tu mets de coté depuis longtemps, un truc que tu ne voulais ou ne pouvais pas faire à cause de ton mari, quelque chose uniquement pour toi pour que tu vois quel bien cela fait à l’âme de repenser à soi sans toujours penser à l'autre.

Courage soit forte les personnes ici sont la pour te soutenir.
#926252
Coucou coeur en peine,
je suis désolé d'apprendre ça et je comprends exactement ce que tu ressens. Comme je te l'avais dis juste avant mon ex est parti avec un autre et ça le 26 Décembre... Super Noël... Mais le pire c'est que je comptais venir la voir pour discuter directement avec elle le 2 Janvier. J'appelle chez elle le 31 Décembre pour prévenir et j'ai eu sa maman au téléphone, je lui dis mon intention de venir et si elle peut faire en sorte qu'elle soit chez elle seule le 2 après-midi (mon ex est du genre à fuir...)
Et là elle me dit : "Je suis désolé, tu sais à quel point je t'aime mais là je ne peux rien faire. Laisse tomber... Quand la manière dont ils se regardent, leurs gestes... il vaut mieux que tu laisse tomber." Et puis elle me sort : "En plus elle est partie pour le nouvel avec lui au ski à l’hôtel (dans la même station où j’étais allé avec elle l'année d'avant)"
Je suis tombé a genou en pleur et mon patron m'a dit de rentrer direct chez moi avec ma famille.
Je te dis pas la souffrance, le desespoir, le vide que j'ai ressenti. J'ai crié, supplié, j'avais des idées noires ect... Et meme ma famille ne pouvait me consoler.
Le pire ce que le soir meme je recevait 20 personnes a la maison pour le nouvel an. Je te dis pas le nouvel an que j'ai passé et la difficulté que j'ai eu à garder bonne figure afin de ne pas gacher le nouvel an à mes amis...

Comment on s'en sort?
Karmacode a écrit :Il faut te protéger coeur-en-peine et te changer les idées, penser à autre chose, te lancer dans une activité qui te videra la tête, moi par exemple je passe mon permis moto ces temps ci et je peux te dire que monter sur une bonne bécane et faire les exercices ca me fait un bien fou car non seulement je ne pense pas à tout ca mais en plus je prends un max de plaisir à conduire.
Trouve toi un truc que tu mets de coté depuis longtemps, un truc que tu ne voulais ou ne pouvais pas faire à cause de ton mari, quelque chose uniquement pour toi pour que tu vois quel bien cela fait à l’âme de repenser à soi sans toujours penser à l'autre.
Voilà comment!
Karmacode à totalement raison et j'ai fait la même chose. Après une période de déprime totale, à larver sur le canaper, ne plus rien manger, boire que du café, fumer comme un pompier et pleurer, je me suis mis un bon coup de pied au cul.
Je me suis dis que faire ça ne changerais rien du tout, ni ramènerait mon ex, ni me permettrait d'aller mieux.
Je me suis alors forcé à aller au sport (musculation) et à passer, comme karmacode, mon permis moto.
Et bien j'ai ressenti la meme chose que lui. Même si quelques fois ma souffrance revenait, ce n'était plus continu et puis mes activité m'apportait un bien-être très appréciable. J'occupais toutes mes journée et le soir je rentrais tard, je mangeais un morceau et hop au lit! Je n'avais presque plus le temps d'y penser.

Courage et si ça ne va pas, n'hésite surtout pas à poster :)
#926296
Alors moi j'ai tout juste commencé le plateau la j'ai 8h dans les pattes et justement on roule sur des ER6N également.

Je compte peut être partir sur une Honda CBF 600 pour commencer mais mon rève c'est une triumph speed triple :p

Pour l'exam je ne sais pas encore, je sais que le code ca ne va pas tarder (ca c'est relou à refaire) et niveau plateau ce matin l'évitement ca c'est carrèment bien passé en fait je me dis "ah tu vas faire voler les cônes la" bah pas du tout ca passait très bien j'ai même pu me permettre de rajouter un peu de gaz la donc c'est en bonne voie :p
#926317
Oki, je comprends la speed triple c'est une bombe... J'ai un ami qu'en a une. En cas on parle en MP si tu veux, histoire de pas polluer le post :)

Sinon Coeur-en-peine, encore une fois soit forte et ne t'inquietes pas, laisse faire le destin et essais de t'accrocher et de te changer les idées :)
#926627
Carcio et Karmacode, merci infiniment pour vos messages, vous êtes adorables :)

vous avez raison, je ne vais pas me laisser abattre ! j'ai bcp réfléchis, et discuté avec 2 amis cet après-midi. en septembre, j'ai pas mal de déplacements pros et mon mari aussi, donc on se verra pas bcp. mais fin septembre, je pense lui lancer un ultimatum : il doit quitter la maison ! en attendant qu'on trouve une solution pour la vente, je lui demanderai de me payer la moitié du prêt, et moi je gèrerai toutes les charges (normal, puisque je veux vivre dans la maison). comme ça, il pourra se prendra un appart, et vivre sa vie avec sa p************. en même temps, elle sera à distance, à 800km ... et ils ne se verront pas tout le temps, au risque de vider leur compte en banque (l'avion ça coute cher !!!).
et moi, ça me laissera le champs libre pour aller tranquillement chez ma psy pour me reconstruire, et être ensuite tellement au top, qu'il s'en mordra les doigts ! en +, l'automne et l'hiver arrivent, et quand mon petit mari me verra arriver pour récupérer les enfants le vendredi soir, dans sa tenue préférée "bottes et mini-jupe", ça va forcément lui rappeler des souvenirs ... ;)

ce matin, j'ai fait ma garce au téléphone, quand il a appelé mes filles. j'ai refusé de les lui passer temps qu'on aurait pas discuté ;) je lui ai dit que je suis sûre qu'il m'aime encore, il n'a rien eu à répondre à ça ! et après je lui ai dit ce que je pensais sincèrement de sa relation "que dans notre couple, on avait de petits soucis, et qu'au lieu de chercher des solutions, il préfère se réfugier dans une relation pansement où tout est beau, tout est rose, où il peut baiser sa nouvelle copine et prendre du bon temps, mais qu'un jour il se réveillera et se rendra compte de son erreur". aaaah ça m'a fait du bien de cracher mon venin !! d'autant qu'il n'a pu répondre que "tu dis n'importe quoi ..."
il m'a même redit qu'il sera toujours là pour moi, à tout moment blablablabla ...

ce soir, j'ai dû le rappeler car ma pauvre puce est malade et on doit faire des examens demain. il m'a dit de le tenir au courant si ça ne va pas mieux demain, mais quand je lui ai demandé de rentrer demain de ses vacances, au lieu de samedi, il a refusé. il avisera en fonction de l'état de la petite. je lui ai dit que je ne me gênerai pas pour l'appeler en pleine nuit si problème, que ça plaise à sa copine ou non.
j'étais énervée, car ma fille tombe malade à chaque fois que son papa s'absente. elle est malheureuse quand on n'est pas ensemble. j'imagine d'avance la merde que ça va être quand on fera la garde alternée ... ma pauvre louloute est bonne pour aller voir un psy, tout comme sa maman :( elle n'a que 5 ans ... sa petite sœur de 3 ans ne comprends rien à ce qui se passe, par contre ...


Carcio, si j'ai bien compris, tu as vécu un peu la même chose que moi (sans enfants, c'est ça ?). peux-tu me dire comment ta chérie est revenue vers toi, et combien de temps après la rupture ? tu as suivi toute les étapes conseillées par le site ?

bon, je vais aller me coucher, même si je n'ai pas sommeil ... demain c'est mon dernier jour avec mes filles. samedi je pars pour une semaine de "vacances" en solo. au programme : égoïsme à 100% car je serai seule, mais aussi grosse déprime le soir, je pense ... :( et aucune connexion internet pour me changer les idées ! heureusement qu'il y a une télé dans l'appart où je vais loger ...
le moment du coucher est toujours délicat, car c'est là que je cogite le +. la nuit commence toujours par de grosses larmes ....

demain, rdv avec la psy, je viendrai vous raconter ...

bonne nuit
#926708
Courage et accroches toi fort car ça va secouer pas mal les premiers temps mais c est déjà bien tu commences a faire des projets uniquement pour toi et ça c est bon signe.
Tu as raison de te prendre un petit séjour pour te vider un peu l esprit pendant ce laps de temps essaie de faire les choses qui te plaisent et de rencontrer de nouvelles personnes car toute cette nouveauté te fera du bien tu verras.
En plus tu as tes deux filles qui vont également jouer un rôle important ça sera ton noyau dur ce que tu auras de plus important dans la période a venir, pense a elles si leur père est trop nul pour voir le mal qu il fait a sa famille eh bien toi au moins tu seras la personne responsable qui saura garder le cap.
Ce qu il fait est inadmissible et lamentable quand on a des enfants ils passent avant le reste la famille c est sacre et j espère qu il s en mordra les doigts plus tard.
Reste forte tu verras que tu en sortiras grandie.
#926767
Coucou coeur-en-peine,

Comme dis Karmacode, le fait que tu pense a toi et que tu te battes est bon signe. Il faut s'accrocher car être faible ne le ramenera pas ni te fera aller mieux. Il faut que tu t’épanouisses et que tu devienne une femme fatale (si je puis dire lol)... Il s'en mordra les doigt...

Et bien malgré que ma relation fut longue, il n'y a effectivement pas eu d'enfant. Mon ex est tombé une fois enceinte mais ce n'était pas le bon moment et elle a préféré avorter.

En fait me reconquête (ou ma reconstruction) s'est passé de cette manière :

D'abord grosse depression et beaucoup d'interdits. Tout cela ne menait à rien.
Je suis allé voir mon medecin traitant pour qu'il me donne un traitement pour aller mieux car je me sentait partir, desespéré. Il m'a mis sous anti-depresseur et il a fait office de psy.

Dès que je suis aller un peu mieux, je me suis mis au sport, au permis moto, à sortir ect... Mais surtout je me suis mis en SR strict. A ce moment j'ai réussi enfin à me reconstruire doucement.
C'est au moment où j'allais mieux que mon ex a commencé à me rappeler. Je ne repondais qu'une fois de temps en temps. Et puis j'ai rencontré une fille durant un anniversaire.

Cette nouvelle relation a duré que 2 semaines car je sentais que je n'étais pas prêt, que celle que j'aimais était mon ex et par conséquent je ne voulais pas la faire souffrir plus donc je l'ai quitté (malheureusement elle était déjà tombé amoureuse... :/ )
Durant cette periode mon ex avait commencé a me ré-exprimer ses sentiments envers moi et l'eventualité de quitté son next pour revenir avec moi.

Vers Mars je suis descendu dans le Sud et lorsqu'elle l'a su, elle est venu me chercher a la gare et nous sommes allé à la plage. Pour te dire on marchait sur le trottoir dans les bras l'un de l'autre (alors qu'elle etait encore avec l'autre) et d'un coup on croise son next en voiture... Elle ne m'a pas laché pour autant...

Et puis je suis descendu une deuxieme fois et la les chose se sont faites, elle a quitté son next et et est venu passer environ 2 semaine a la maison. Elle me disait qu'elle m'aimait, qu'elle regrettait, qu'on ne se perdrait plus ect... Mais malheureusement elle a du redescendre dans le Sud pour son travail et 3 jours après être redescendu, elle m'a requitté.

A partir de ce moment je n'ai plus eu de nouvelle durant 2 mois. J'ai rencontré une nouvelle fille et je me suis mis avec (mais ça n'a duré guère plus longtemps...)

D'un coup elle m'a rappelé, suivant le meme schémas d'incertitude en le renouveau et ses sentiments. Là je lui ai mis un ultimatum car je ne voulais plus souffrir (ça m'en a couté énormément...), je lui ai dis de ne plus m'appeler à part au moment où elle aura fait un choix définitif entre lui et moi.

Je n'ai plus eu de nouvelle durant 3 semaine et puis elle m'a rappeler en me disant qu'elle a fait son choix et que ce dernier était en ma faveur.
Depuis ça se passe super bien, j'ai même eu sa maman au téléphone qui m'a dis : "Je ne t'aurais pas dis ça il y a quelques moi en arrière mais là tu peux y aller, elle a vraiment fait son choix. Elle t'a toujours aimé et est partie avec ce mec pour t'oublier mais ça n'a pas réussi car lorsque l'on aime quelqu'un aussi profondément, on ne peux être heureux sans cette personne."

Bon je t'avouerais que j'ai très peur car comme tu vois, elle a déjà changé d'avis apres être revenu... Mais je veux lui faire confiance, je pense que cette fois-ci elle est sincère et respectera ses engagements.

Je vais la voir en Espagne Jeudi prochain pour 1 semaine à peu pres. Nous verrons bien :)

Voilà ma reconquête à durée environ 7 mois... Peut-être n'est-elle pas définitive mais j'espere que oui.

Courage, l'amour est toujours plus fort que tout !!!!!
#926969
bonjour,

ça y est, je sors de mon rdv chez la psy.
elle a été assez dure avec moi, mais dans le but de me donner un coup de pied aux fesses. d'après elle, je suis, pour mon mari, + une maman qu'une épouse. et elle n'a pas tort :( à force de le bichonner et de tout faire pour lui, il a fini par étouffer.
elle m'a donné des conseils pour ne plus faire tout pour lui. elle m'a aussi conseillé de m'imposer, et de lui dire franchement que je n'ai pas envie de vendre la maison pour l'instant.
elle m'a aussi conseillé partir un jour + tard en vacances pour faire le relais correctement pour les enfants (il était prévu que je les dépose aux voisins le temps qu'il arrive).

concernant sa next, elle le trouve très ambivalent. il ne veut pas me faire souffrir, il est là pour moi, il ne veut pas divorcer, et pourtant il vit son trip amoureux avec sa nouvelle copine qui l'obnubile complètement. elle pense aussi qu'il est très perdu, et qu'il s'évade dans cette relation.
elle va donc m'aider à redevenir celle dont il est tombé amoureux, une femme forte, qui a confiance en elle, et qui vit pour elle. et quand il s'en rendra compte, il devrait normalement revenir, mais là, ce sera à moi de décider si je veux toujours de lui ou non. mais elle, s'il y a retour de mon mari, il devra y avoir obligatoirement thérapie de couple pour se remettre d'une telle épreuve ...
elle a vraiment vu à quel point je suis au bout du rouleau. je lui ai dit que j'avais eu des envies de suicides les 1ers jours ...

ce rdv m'a donc fait bcp de bien. j'ai même mangé à midi :)

aujourd'hui mes filles ont reçu une carte postale de leur papa. à la fin, il a écrit "gros bisous. un bisou à maman" ... mouais .....

je revois la psy le 22 aout, elle m'a donné des exercices à faire. par exemple, j'ai du repassage à faire. elle m'a dit de ne repasser que mon linge et celui des enfants. le sien, je dois le laisser. pfff ça va être dur, vu que je m'occupe toujours de lui .... faut que je m'y tienne. mais il ne sait pas utiliser la centrale vapeur, ça va être compliqué pour lui lol ;)
#927010
C est bien tout ça c est du positif et ça te permets de voir plus clair.
J en connais une aussi qui ferait bien d aller voir un psy vu tous les problèmes qu elle se coltiner mais autant pisser dans un violon.
Allez courage pour la suite tu es sur la pente ascendante ça grimpe ça grimpe !
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14