Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#918313
Kakahuet a écrit :Euh .... c'est bien mignon joli ces belles paroles et en apparence très sage, mais l'être humain n'est pas construit psychologiquement pour ce genre de dissertation :) mis à part si on a une haute tenue philosophique et qu'on a acquis de l'expérience pendant des années...Et encore...
Alors cela peut arriver lorsque tout sentiment un peu fort a disparu et que cette personne réintègre le peloton des anonymes.
Mais il faut, (de mon point de vue) arrêter de croire à ses couenneries ..quelqu'un qu'on a aimé intensément et qui nous a laissé tomber, qui retrouve quelqu'un alors qu'on est encore touché par la séparation, ben non, désolé, on ne PEUT pas être content pour elle... c'est humain, on est dans un monde où chacun se bat pour sa survie (je parle au figuré bien entendu) et ce genre de remarque , bien que très jolie, n'a pas sa place dans une histoire d'amour (tiens , j'ai même pas utilisé le terme bisounours ^^)
J'suis d'accord mais cela voudrait dire qu'on doit se battre pour récupérer son ex, peut importe le défis à relever, peu importe ce qu'on doit endurer, peu importe si on doit en chier une marmite ?
A un moment donné le combat est fini et on ne peut être que content/heureux pour le vainqueur non ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#918326
Perso j'ai de + en + de rancoeur envers elle... S'afficher direct avec lui partout, comme si c'était lhomme de sa vie.. Je suis d'accord qu'il lui apprte du renouveau, ce que je ne lui apportais plus : l'épanouissement.

mais je pense quau bout d'un moment ils vont aussi sembrouiller etc... Et la jspr quelle pensera a moi! Mais cest pas pour maintenant. Mais une chose est sure, c'est que malgré tout elle me manque...
#918328
salut lebrocoli et erwan040

je suis 1 femme et j ai été remplacée rapidement donc pas de généralité sur ça c dit le brocoli...
erwan040, je te comprends mais g sens pas mon ex super heureux avec sa next mais moi ce q j ai pas aimé c la manière qu il a eu d me prendre pr 1 conne: il n a pas réglo et ne m a pas vraiment dit: stop on arrete tout, je vais voir ailleurs si l herbe est plus verte donc c pr ça q je digère pas
et puis je l ai récupéré 15j en mai ( merci les ponts ) mais il quand lui a dit, elle est voir 1 magnétiseuse, soit disant 1 amie à elle qui lui a jeté: du jour o lendemain, il a retourné sa veste et il resté avec elle.
incroyable mais vrai, j ai jamais vraiment cautionné ce genre d pratique mais la j étais scotchée, il est complètement manipulé, sous emprise
depuis la situation part en brioche...
si vous avez des idées, je prends
merci
anonym acta
#918353
Realsan a écrit : J'suis d'accord mais cela voudrait dire qu'on doit se battre pour récupérer son ex, peut importe le défis à relever, peu importe ce qu'on doit endurer, peu importe si on doit en chier une marmite ?
A un moment donné le combat est fini et on ne peut être que content/heureux pour le vainqueur non ?
Non, tu te trompes de combat, (à mon avis, hein)
On se bat pour SOI et la vie est un éternel combat où l'on perd plus que l'on gagne, l'important est de savoir renoncer à un moment pour mieux avancer..
Vouloir récupérer son ex est humain, puisqu'on a souffert et que l'on veut retrouver le cocon que l'on avait formé mais dans la majorité des cas c'est une bataille inutile.. il n'y a aucun défi, juste que notre égo est tellement égratigné que l'on ne voit que cette solution pour se sentir vivre ...
Mais on se rend compte au bout d'un moment qu'on marche à côté de ses pompes... c'est tout.
Une vie heureuse ne signifie pas revenir avec son ex mais bien être serein avec soi même et avancer dans NOTRE chemin et pas dans le sien, that's all, folks...
Le reste c'est un peu de la masturbation neuronale... (et ce n'est aucunement péjoratif)
Et oui un jour on pourra être heureux pour le "vainqueur" ('sauf qu'il n'y a jamais de vainqueur dans ce genre de combat) mais cela ne peut arriver que lorsqu'on sera heureux NOUS (et après quelques années qui impliquent que les sentiments forts ont fait place à de l'affection amicale).... or à vouloir absolument revenir avec son ex, est ce que c'est la clé réelle du bonheur???? je te laisse méditer là dessus. ...
Kael ont aimé ça
#918360
Kakahuet a écrit :
Realsan a écrit : J'suis d'accord mais cela voudrait dire qu'on doit se battre pour récupérer son ex, peut importe le défis à relever, peu importe ce qu'on doit endurer, peu importe si on doit en chier une marmite ?
A un moment donné le combat est fini et on ne peut être que content/heureux pour le vainqueur non ?
Non, tu te trompes de combat, (à mon avis, hein)
On se bat pour SOI et la vie est un éternel combat où l'on perd plus que l'on gagne, l'important est de savoir renoncer à un moment pour mieux avancer..
Vouloir récupérer son ex est humain, puisqu'on a souffert et que l'on veut retrouver le cocon que l'on avait formé mais dans la majorité des cas c'est une bataille inutile.. il n'y a aucun défi, juste que notre égo est tellement égratigné que l'on ne voit que cette solution pour se sentir vivre ...
Mais on se rend compte au bout d'un moment qu'on marche à côté de ses pompes... c'est tout.
Une vie heureuse ne signifie pas revenir avec son ex mais bien être serein avec soi même et avancer dans NOTRE chemin et pas dans le sien, that's all, folks...
Le reste c'est un peu de la masturbation neuronale... (et ce n'est aucunement péjoratif)
Et oui un jour on pourra être heureux pour le "vainqueur" ('sauf qu'il n'y a jamais de vainqueur dans ce genre de combat) mais cela ne peut arriver que lorsqu'on sera heureux NOUS (et après quelques années qui impliquent que les sentiments forts ont fait place à de l'affection amicale).... or à vouloir absolument revenir avec son ex, est ce que c'est la clé réelle du bonheur???? je te laisse méditer là dessus. ...
Qui sait ?
Cette question me restera en suspend puisque je suis de ton avis. Je demandais juste une sage explication aux questions posées, pas forcément pour ma personne, que tu as parfaitement construit.
#918366
Et je répondais sur la question "générale" que tu posais par nécessairement par rapport à toi.. :)
En plus, ce n'est qu'un avis et donc très subjectif et adapté à ma façon de voir les choses... ce qui peut ne pas coller avec bien des personnes...
Mais tu sais, quand quelqu'un nous a fait souffrir, je trouve assez maso (bien que je l'ai fait plusieurs fois) de revenir tenter quelque chose..et le jour où tu te dis ça, et bien tu as fait un grand pas en avant... et tiens tu te rends compte qu'il y a des gens biens, normaux et SIMPLES qui gravitent autour de toi ....(chose que tu ne remarquais pas auparavant)
#918625
C'est un grand débat effectivement...
Une idée ou un choix n'est jamais mauvais, c'est juste une option que l'on prend ...
Si de l'eau a coulé sous les ponts, tu t'apercevras bien vite que la personne que tu as connue n'est plus celle qui te paraissait en adéquation avec ta vision de la vie... (certes cela peut arriver mais c'est peu fréquent).
Chacun a évolué selon son rythme et les éléments qui ont parsemé sa vie.
il y aura peut être un léger "déclic" physique au départ, car on évolue en terrain connu, mais cela fera la même chose qu'une mèche mouillée ...
Après si c'est juste pour se dire "je veux retenter parce que ça flatte mon égo" ou pour reprendre le contrôle, c'est une réaction bien humaine, mais stérile...
Je parle, bien entendu, de généralités, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle...
Et puis je ne parle pas du fait que pour retenter il faut que les deux parties soient d'accord ;)...la plupart du temps, on se dit "je n'ai rien à perdre je vais retenter" mais c'est là encore une illusion puisque l'autre n'en a pas envie (sinon ça se saurait et on ne ramerait pas à élaborer des stratégies (ender^^) pour cela...
#919854
Salut à tous ! Je poste pour vous demander votre avis sur ma situation, pour ceux qui veulent tout les détails je vous invite à lire mon histoire "mon ex me recontacte.. Avec un next ?!"

Bref pour faire simple 1 an et demie de relation à distance à cause de mon travail, Rupture fin janvier cause "plus de sentiments" et également se pose des questions suite à sa rencontre d'un autre garcon,

10 jours d'interdits, suivi d'une semaine de SR,

retour de l'ex car elle ne sait plus ce qu'elle veut, pas de possibilité pour la voir avant fin mars donc en attendant le RDV reprise d'une vie de couple "normale", téléphone le soir, messages la journée, elle se pose bcp de questions..

RDV se passe "mal", elle ne ressent rien pour moi, me rends sa bague de fiançailles,

SR complet ( réseau sociaux bloqués, effacé son numéro) débuté aussitôt !

Et la il y a une semaine madame me contacte pour "prendre des nouvelles", après une discussion brève m'avoue qu'elle a eu un coup de blues et ne voulait parler qu'à moi, ce qui explique son message, mais dans le même temps me dis qu'elle a un "next" si on peut appeler ça comme ça, un garçon qui l'avait déjà approché l'été dernier alors que nous étions encore en couple et qui ne l'avais pas laissée indifférente de son propre aveu, une relation à distance comme moi, ils ne se sont vu que 2 fois depuis début avril ,elle en est plus ou moins amoureuse mais il ne la rends pas heureuse, ne s'occupe d'elle que quand il en a envie, et surtout elle ne se considère pas en couple avec car d'après elle "ils ne sont pas compatibles", il a un sale caractère à ce que j'ai compris, il lui mène la vie dure et elle n'est même pas sûre qu'il ressente quelque chose pour elle...

S'en suis une discussion ou elle me demande ma situation amoureuse (célibataire) me dis que c'est bizarre que je le sois toujours, nous avons reparlé de nous et elle ma redis qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle avait fait le tour de notre couple, que les sentiments de toute façon "c'est très dur à faire revenir".

Si quelqu'un a son avis sur la question je suis preneur !
#919918
Eh bien pour moi vu de l'extérieur , tout simple....s'accroche à l'autre prcq justement ne lui montre rien de plus que ça.Du coup elle souffre et se rassure en se tournant vers toi en te faisant un coucou.
Mais elle a été claire , ne ressent rien pour toi.
En plus tu lui a dit que t'étais célibataire , alors même pas de quoi titiller sa jalousie , qui reste , suivant mon expérience une des meilleures armes pour faire revenir qq'1 ou du moins se poser des questions...
Alors à ta place , et même si c'est dur à avaler , je n'attendrais rien d'elle...
Bon courage!
#920063
Merci dignité pour ta réponse, j'ai entamé aussitôt un nouveau SR à durée indéterminée, elle m'a envoyé un sms d'excuses sans préciser pourquoi elle le faisait ( m'avoir expliquer l'histoire avec son next me semble l'hypothèse la plus probable !) . J'ai rencontré une fille qui me plait récemment, je ne sais pas si ce sera une relation "pansement" ou durable mais en tout cas j'ai envie d'essayer, afin d'être sur de ne pas passer à côté de quelque chose...
#920071
Essaye ca coute rien.
perso je commence a croire que quand un ex nous a quitté il ne reviendra pas. Tout le monde me le dit, que eux même quand ils ont quittes ils ne ressentaient plus rien pour leur ex..

faire renaitre les sentiments et l'attirance d'accord, mais il faut que l'ex se reinteresse a nous, or pas le cas quand il y a un Next et que cest le grand amour...

dans mon cas elle etale son amour avec lui sur Facebook, ca me rend degu quand même après tout ce qu'on a vécu.
#920076
erwan040 a écrit :Essaye ca coute rien.
perso je commence a croire que quand un ex nous a quitté il ne reviendra pas. Tout le monde me le dit, que eux même quand ils ont quittes ils ne ressentaient plus rien pour leur ex..

faire renaitre les sentiments et l'attirance d'accord, mais il faut que l'ex se reinteresse a nous, or pas le cas quand il y a un Next et que cest le grand amour...
dans mon cas elle etale son amour avec lui sur Facebook, ca me rend degu quand même après tout ce qu'on a vécu.
Bonjour,
Et bien voilà, tu as tout résumé ... c'est ce qui se passe dans 95% des cas (et il ne faut pas croire qu'on fait partie des 5% restants, c'est illusoire).
De toutes façons, dites vous que si jamais cette personne revenait ce n'est plus la personne que vous avez connu et aimé puisque tout le monde évolue. A partir de là, s'ensuit une espèce de déception qui ne pourra pas faire avancer l'histoire...
Seul le temps peut permettre une nouvelle approche (et encore des années plus tard) lorsqu'on "redécouvre" cette personne et qu'on se rend compte qu'on a encore des points d'affinités... mais il faut faire table rase du passé
#920082
Kakahuet a écrit :Tu sais les enfants ou le mariage ne sont pas forcément un gage de stabilité dans un couple, surtout de nos jours...
Les gens en veulent tellement et surtout si vite qu'il n'est pas rare que les choses se précipitent assez rapidement...

:-1 :-Bra
Ce n'est plus un papier ou un enfant qui garantissent l'amour dans un couple malheureusement et c'est grave mais c'est comme çà ...
Le fait est que malgré tout, nos exs sont partis et ne veulent plus de nous, ce qui font après de leur vie, who cares?
#924928
Salut :),

Alors je viens témoigner de ma situation. Mon ex m'a quitté à Noël après 7 ans et demi de relation pour un autre homme. J'ai souffert le martyre, j'avais perdue la femme de ma vie, je pensais être le seul et l'unique et un autre homme a pris ma place et jouissait d'un quotidien avec elle.

Après des semaines de déprime, je me suis battu, j'ai relevé la tête et je me suis lancé dans le sport, le permis moto ect... J'allais mieux et j'ai rencontré d'autres filles (mais ça ne marchait jamais car celle que j'aime c'est mon ex).
Et puis elle a commencé à me rappeler, prendre des nouvelles, elle a constaté mon changement (car j'ai fais un gros travail sur moi-même apres la rupture) et, au fur et à mesure, elle m'est revenue.
Mais ce fut temporaire, elle est remontée avec moi en Alsace 10 jours environ et, à part deux/trois prise de tête sur des sujet autre que ce qu'il s'est passé durant la rupture, tout s'est bien passé. Elle est donc repartie dans le Sud pour son travail et 3 jours apres et elle est retournée avec son next en se justifiant qu'elle m'aimait du plus profond de son coeur, qu'elle était sincère sur ses sentiments mais que nous ne passerions pas le cap de se qu'il s'est passé.

Je n'ai plus eu de nouvelles pendant 2 mois, et puis elle m'a recontacté.

Elle m'a dit que tout se passait mal dans le Sud et qu'elle partait vivre avec sa maman en Espagne, nous nous sommes appelé quotidiennement, elle m'a exprimé de nouveau les sentiments qu'elle éprouvait toujours pour moi, qu'elle avait quitté encore son next et d'un coup ce dernier, n'acceptant pas la rupture, l'a rappelé et a décidé de venir la reconquérir. A ce moment là, avec un mal au coeur horrible, je lui ai mis un ultimatum en lui disant de faire un choix définitif entre lui et moi et que tant qu'elle ne l'aurait pas fait, je ne voulais plus qu'elle m'appelle car a chaque fois je souffrais.

Je n'ai plus eu de nouvelle pendant 3 semaines et je me sentais au plus mal car je pensais qu'elle avait fait son choix...

Et puis dernièrement elle m'a rappelé en disant qu'elle me choisissait, qu'elle ne pouvait aller contre ses sentiments.
Elle a quitté encore une fois son next, pretextant vouloir se construire et faire sa vie afin d'éviter une polémique, et elle m'a exprimer ses projet de recommencer ses etudes en France et de trouver une collocation en Alsace afin, en même temps, de se rapprocher de moi pour que nous nous reséduisions, que nous reconstruisions notre couple tranquillement.
Et hier elle m'a confirmer que sa décision etait définitive et que nous étions en couple, elle a joué l'honnêteté en me disant que son next l'avait rappelé, qu'il avait fait croire qu'il m'avait appelé et qu'il savait vis à vis d'elle et moi (car il se doutait de quelque chose) et qu'elle avait était ferme avec lui même si il lui avait fait de la peine.

Je suis aux anges, j'ai retrouvé la femme de ma vie et la future mère de mes enfants mais sincèrement je suis terrifié à l'idée qu'elle change à nouveau d'avis (a cause de certaines personnes ou de lui) car je l'aime tellement, aujourd'hui elle a resemé de l'espoir et du bonheur dans mon coeur et si elle me l'enlève, je vais resombré dans la tristesse et le desespoir....

Enfin voilà mon histoire :)
#925042
bonjour,

carcio, ton histoire est vraiment belle. tu as de la chance d'avoir récupéré ta chérie :)

mon mari m'a aussi annoncé qu'il me quitte parce qu'il est amoureux d'une autre, qu'il est obsédé par elle, qu'il l'a dans la peau ... ça allait pas très fort dans notre couple depuis quelques semaines, et quand il l'a rencontrée, tout était beau et rose : plein de points communs "presque trop" selon ses dires, ils s'envoient des sms tout le temps, s'appellent presque tous les soirs. sauf qu'elle vit à 800km ! ils ne se sont vus que 3 jours fin mai, au moment de faire connaissance.
je suis en SR depuis le 2 aout. il est en vacances, seul pour faire le point. puis à mon tour de partir 1 semaine, puis à nouveau lui pendant 1 semaine sauf qu'elle le rejoint en vacances.
mon seul atout dans l'histoire, c'est qu'on a 2 enfants, et elle en a 1 aussi. et aucun d'eux ne veut laisser ses enfants dans sa région d'origine, ni prendre les enfants au parent largué ...
je prie pour que mon homme se rende compte que cette relation n'est qu'une espèce de pansement pour soigner son mal être, et qu'il va enfin se réveiller et revenir ....
la veille de son départ en vacances, il m'a dit avoué que, depuis plusieurs semaines, il me dit "je ne t'aime plus du tout", alors que c'est un mensonge. il m'aime toujours, mais ce n'est plus pareil, il est perdu...
ce matin je l'ai eu au téléphone pour parler des enfants, et il m'a dit que je ne lui manque pas. mais je me dis que ça ne fait que 3 jours de séparation pour l'instant ....
j'espère que fin aout, quand il reviendra de vacances, je pourrai revenir poster dans cette partie du forum, et raconter que moi aussi, j'ai récupéré mon ex ......
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14