Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#482162
Bonsoir,

Je n'ai jamais posté quoi que ce soit mais j'ai lu, beaucoup lu sur ce forum qui m'a "aidé" à vivre l'épreuve de ma séparation. Non que ce soit la seule que j'ai vécue mais en tout cas la seule qu'il m'est parue importante de ne pas "gâcher" .
Je m'explique!
Certaines ruptures ont du bon quand on y regarde de plus loin car elles servent à mieux se retrouver et puis au fond on sait si ça en vaut la peine ou pas...
Avant ça il faut d'abord prendre conscience de ses propres erreurs!
Bref je ne suis pas là pour raconter ma vie en détail mais pour redonner un peu d'espoir à ceux et celles qui souhaitent le retour de leur ex (non le retour de leur ego).
J'ai fait quelques interdits...au début...
Les sentiments, l'incompréhension, la colère etc
Des messages de désespoir, de colère .... Jamais de texto en plein milieu de la nuit car facebook est là pour ça et j'en passe !!
Finalement c'est lorsque j'ai "décidé" de tout zapper que tout est revenu!
Il était une fois où je n'en pouvais plus d'entendre par ci par là que j'étais la seule à souffrir alors qu'il semblait que tout allait bien pour lui ? Ce jour là Cendrillon c'est dit qu'elle en avait vraiment marre d'attendre son prince ! Elle est rentrée chez elle en larme et à décidé d'effacer tous ses beaux messages et chansons .... dans sa tête, elle passait à autre chose!
Ce jour là elle a eu un message!
Ce jour là elle ne savait pas quoi dire car elle avait déjà pris sa décision...
3 mois de séparation et aujourd'hui nous sommes de nouveau ensemble depuis peu! Des projets ?
On verra !!
Rien n'est jamais perdu ! Le SR n'est pas une science exacte! Il faut savoir à quel moment "revenir" et quels sont les sentiments. C'est une bonne chose tant que ça ne dure pas trop longtemps et si on le fait pour les bonnes raisons ! je l'ai fait pour moi et pour me retrouver ...
J'avoue aussi que j'ai lu le livre de John alexander avec la lettre (il faut vraiment qu'elle soit très concise) et 7 jours de SR
mine de rien ça marche :oops:
Mais le mieux dans ce livre c'est ce qu'il permet d'apprendre de soi !!
J'espère sincèrement que ce message vous permettra de garder espoir !
courage à tous
[/color]
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#482440
Bonjour!
Ton message donne beaucoup d'espoir et c'est très positif !
Lire les posts sur ce forum m'aident beaucoup pour l'instant, et j'espère aller mieux par la suite pour voir revenir la personne tant attendue ...
Merci pour ton message d'espoir, longue vie a ton couple !
#482460
Merci pour ton message d'espoir qui arrive au bon moment pour moi. Je le revois jeudi soir après un long SR et je ne sais pas ce que cela donnera sinon le plaisir de se retrouver pour un dîner. Je n'arrive pas à l'oublier. Quelqu'un se profile peut-être mais je ne sais pas si ce début de quelque chose, ce petit intérêt, aboutira à une histoire d'amour. Je ne sais même pas si j'en ai envie.
Ce dîner clarifiera peut-être la situation encore qu'en ce qui le concerne, je suis persuadée que ce ne sera que sa mise à la retraite en juillet qui lui fera prendre conscience de la situation.
Et puis que faire après ce dîner? De nouveau un SR? le rappeler après plusieurs jours?
#482479
Stephynea,

Peut être que le mieux est d'abord de dîner avec lui et ensuite te poser ce genre de questions.
Ne t'angoisse pas à l'avance de ce que tu devras faire après mais essaye plutôt d'observer et de l'écouter pendant ce tête à tête. Montre toi sous ton meilleur jour et évite de parler du passé sauf si c'est lui qui aborde le sujet, mais reste brève et parle de choses joyeuses. Le but est qu'il garde une bonne impression de cette soirée et qu'il ai envie de te revoir :)
Positive attitude !!
Je te souhaite bonne chance pour ton dîner!!
#482762
Merci de ta réponse. Ceci dit j'ai besoin d'avoir des réponses et nous n'avons jamais parlé de notre relation que par mails interposés. On verra bien comment tourne la conversation.
Je vais essayer de garder le sens de l'humour, ceci dit ma vie en ce moment est une série d'emmerdes.
#482787
Tres jolie histoire.. moi dans la mienne finalement j'aurais presque trop bien fait pour le récuperé mais pour l'instant il reste sur sa position, il as toujours des sentiments mais veut pas donné une seconde chance à notre couple.. Je sais plus si il reste beaucoup d'espoir pour moi.. :?
#484390
oui ca fait rever, mais pas esperer, 3 mois de seapration, des interdits et un sr max de 10 jours (brisé par elle pour des connceries sans interets)....je commence a abdiquer, pour moi...en 3 mois elle ne s'est pas soucié une seule fois de moi, elle a zappé mon anniv, elle m'a juste dit sur le net quee son coeur est fermé pour longtemps et que son corps est vide. elle m'aimait encore m'ais m'a quitté de crainte que notre realtion se degrade a lavenir...elle m'a repproché tant de choses que je ne vois pas comment elle pourrais tout gommé....

mais merci pour ton post, qques minutes d'espoir c'est toujours ca.

profitez bien de vos retrouvailles et menagez vous
#484504
Je réponds à théone et gégé en même temps !


Il n'y a pas de recette miracle mais ça tout le monde le sait !
Ma séparation ne se résume pas à 7 jours de sr et comme je le disait le SR n'est pas une science exacte... Il doit d'abord servir pour se reconstruire et non pour "attendre" que l'autre se manifeste sinon on peut attendre longtemps.
Imaginez juste une seconde que celui qui a quitté consulte les même forum que nous ? En gros il se dit la même chose et dans ce cas ça peut durer une éternité!
Il faut aussi se dire que celui qui a quitté n'est pas forcément moins malheureux.
Peut être qu'il souffre aussi et peut être qu'il n'ose pas non plus revenir ou ne sait pas comment faire car en plus il se sent coupable!!!
C'est pas si simple mais quoi qu'il arrive on est pas dans la tête de l'autre et on ne peut que supposer à sa place en sachant que, vu notre état d'esprit, on est pas forcément objectif.

Le SR est positif pour se remettre en question ( le largueur n'est pas coupable à 100 %), comprendre ce qui n'a pas fonctionné et pourquoi, en quoi nous pouvons nous améliorer, es que nous avons réellement envie de cette relation, es ce que nous sommes capable de pardonner ou es ce que nous avons juste envie de flatter notre égo en le ou la récupérant... etc
Je ne me suis pas "contentée" de 7 jours de SR pour qu'il revienne!
C'est bien plus compliqué!

Il est parti après 2ans1/2 de relation car il a eu "peur", il m'a dit que c'était fini puis le lendemain qu'il avait besoin de temps.
Je ne lui ai pas donné de nouvelle pendant plus de 2 semaines croyant que ça lui ferait du bien mais j'ai oublié le facteur de la meilleure amie qui l'encourageait à couper les ponts et le confortait dans sa décision d'avoir quitté une femme et un enfant "en or".

Au bout de ce laps de temps qui m'a paru une éternité j'ai pété un plomb et je lui ai demandé de venir chercher ses affaires avant que je les balances sur son parking!!!
Bref il s'en est suivi des échanges de mails incendiaires et pathétiques qui ont donné comme résultat :
il est passé chercher ses affaires pendant mon absence ( toujours sur les conseils de son amie, je ne dis pas ça au hasard car j'ai des preuves)

Pour mon anniversaire j'ai eu droit à : Bon anniversaire. BISES
Le bises était de trop .... "Au fait on est plus ensemble, bon anniversaire et bises au cas ou tu aurais zappé que c'est fini!!"

De nouveau SR de ma part puis encore un interdit un soir où j'avais un peu bu :(
Le lendemain je lui ai envoyé un texto lui disant que je devais le voir pour en parler car c'était la seule solution pour que je n'ai plus cette colère contre lui et il a accepté.
S'en est suivi une magnifique soirée et bien sur un autre interdit, le sexe qui finalement ne me l'a pas ramené.

D'où le début d'une relation ambigü avec envoi de chansons d'amour de sa part mais aucuns signes de retour au couple.
Rdv pour une excuse où une autre afin de nous revoir mais toujours pas de "mots" pour être de nouveau ensemble.

J'avais déjà acheté le livre de John alexander (je n'en fait pas la pub car il n'est pas donné) et je me disait que la lettre ne servait à rien mais que je n'avait rien à perdre.
Alors j'ai écrit cette lettre !!

Après cette lettre il "faut" faire 7 jours de sr et pendant ce temps il faut se "coacher" .
Je ne pensais pas que ça changerait quoi que ce soit...

le 6 ème jour après la lettre, il revenait se demandant si j'allais bien et me disant pour la première fois qu'il n'arrêtait pas de penser à moi!
Juste le jours où, en rentrant chez moi, j'ai ouvert FB pour effacer tous ses messages.

Quand j'ai eu ce message je ne savait plus quoi faire car finalement cette lettre m'avait permis de relever la tête et je ne savais plus quoi lui répondre ( je ne voulais pas redevenir la fille pathétique)
je lui ai répondu que j'allais bien et que j'avais fait la connaissance de quelqu'un....Attention il faut juste laisser sous entendre!!!

Ca a été le déclic pour lui !

Il pensait que j'étais acquise et tant qu'il le pensait il n'avait aucun efforts à faire!



Bon et bien j'ai beaucoup parlé !
lol

Tirez en ce qui vous semble utile et je le répète : en amour il n'y a pas de règles !

Toutes les chances sont en vous alors pas de désespoir ....
#484675
oui enfin ton hitsoire est differente, pendant la rupture tu as eu des sms, des chansons d'amour et je sais plus quoi, il te montrait quand meme qu'il tenait a toi malgré tout.

moi...j'ai eu que dal ! mon ex en amour c'est une tueuse, elle est radicale, je sais meme pas ce que je fais ici, je sais bien que jamais je ne la recupererais....mais merci pour ton post
#486379
Dis moi Gégé , tu n'en dis pas beaucoup sur ton histoire... Es ce que de ton côté tu as essayé de la recontacter ?
Tu as l'air d'avoir baissé les bras!
Elle t'as dit des choses dures à entendre...Ce qui est normal dans une rupture ( je n'ai pas entendu que de belles choses moi aussi)
Je ne connais pas ton histoire alors je ne me permettrais pas de juger mais tu me semble "fataliste". Tu as peu être de bonnes raisons. Que ressens tu pour elle au fond ?
Si tu pense que votre couple en vaut la peine alors ne laisse pas tomber et commence d'abord par TE reconstruire :)
courage
#486394
merci retrouvaille

mon histoire a été compliquée...un peu plus d'un an et 6 clash ou j'ai du rentrer chez moi, pour revenir a chaque fois car elle revenait me chercher. pb de communication, peur de l'abandon et de la trahisoin de sa part (elle a eu un passé lourd)

en fevrier je devais demenager chez elle, definitivement, j'ai un peu trainé a son gout, j'ai eu une semaine de merdre j'etais irrassible et fatigué pour finir on s'est enguelé a propos des courses et d'argent et de mes horaires en fin bref prise de tete..

elle s'est braqué s'est dit qu'elle m'aimait encore mais ne voulais pas me detester plus tard, elle a peur que je devienne negatif ou desagreable au quotidien alors que jussque la,, a part nos clashs a cause de motifs exterieur ca se passait bien on etait tres amoureux.

donc voila en 3 mois j'ai fais mails, des lettres , des viistes , elle me dit de tourner la page ..et pourtant je sais qu'elle a été tres blessée et decue par notre echec.

a prt pour me demander des affaires elle n'a pas fait un pas vers moi alors oui je baisse les bras, j epense que ca decision est sans retour, par le passé elle quitté le pere de sa fille enceinte sans se retourner, elle ne l'aimait plus, moi si, du moins au moment de la separation...mais bon

notre rencontre etait belle, nos sentiments aussi, elle d'habitude si dure en amour n'avait jamais connu ca, 2 semaines avant elle me disait ne pas vouloir l'homme de sa vie, elle voulait m'epouser, un nouvel enfant.....

sr pour moi et on verra (plus de 10 jours si je peux)
#491598
Mais tu ecrivais quoi dans ta lettre ? Elle parlait de quoi ?

Oué le fait est que tu avais de quoi gardee espoir au vu de son attitude, quand l'autre fait silence radio et qu'on ne sait pas du tout ce qu'il pense c'est chaud
#492377
mademoiselle a écrit :Mais tu ecrivais quoi dans ta lettre ? Elle parlait de quoi ?
:-1 Ta "lettre magique" nous intéresse tous !

Tu peux la poster ici qu'on s'en inspire si elle est si efficace ?

Parce celle du site JRME, c'est vraiment du pipeau !
#492638
Lol
Ma lettre n'est pas magique :)
Je te l'envoi en mp si tu veux. Je ne dis pas que cette lettre peut faire revenir "obligatoirement" son ex mais elle permet surtout à celui qui l'écrit d'aller de l'avant et à celui qui la reçoit de se "poser des questions" sur la relation et sur l'après.
#498691
C'est vrai que c'est chaud quand on ne sait pas du tout ce que pense l'ex.
C'est moi qui ai parlé de séparation et lui a acquiescé. Pas une fois il ne s'est exprimé; à chaque fois c'est moi qui ai craqué et ai brisé le SR (chaque fois d'un mois en moyenne); il n'a fait aucun geste vers moi (mais répondait tout de même quand je le contactais).

Aujourd'hui je suis complètement découragée car il n'a jamais saisi les perches que je lui tendais.
Quand on s'est quitté, il m'a dit que ce n'était pas une question de sentiment. Mais aujourd'hui, je pense qu'en réalité, il ne m'aimait pas.
#516098
Moi aussi je veux bien un exemplaire de ta lettre et savoir ou tu as eu le livre stp :)
Parce que j'ai tjrs été contre le fait d'écrire cette lettre. Je trouve ça trop grillé d'écrire à son ex " tout va bien! D'ailleurs un truc m'est arrivé héhé et tu ne sauras pas ce que c'est hihi " et que cette lettre le fasse revenir en fin de compte.
Bon j'abuse sur la caricature de la lettre mais c'est un peu ça !
Merci de repondre !