Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#471268
Un bien beau témoignage, merci à toi !
J'avais une question...est ce que Antoine t'a laissé penser par son aide que toute personne, toute ex était récupérable ? Parce que moi ça va faire 8 mois (dont 22 jours de SR strict jusqu'à aujourd'hui) et me demande si c'est toujours jouable...enfin j'ai préféré abdiqué et avancé après 8 mois quoi au final, faut avoir les moyens d'acheter les services d'un coach...ce qui est pas forcément le cas de tout le monde...
Enfin voilà...plein de bonheur à vous deux en tout cas !! :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#471275
coucou je tiens a dire que ton temoignage est super, il donne du courage..
je voulais savoir si ton copain avait lui aussi changer ou seulement toi? niveau caractère ect..
vous vous voyez tout les jours pour faire court comment ca ce passe lol

merci de ta réponse cela m'aiderait beaucoup
#471303
Paul63 difficile de répondre à ta question, 8 mois c'est long, mais certains se retrouvent au bout d'un an! Alexandre m'avait dis que la reconquête aller plutôt se jouer sur 3/6 mois et qu'il fallait s'armer de patience ;), il fallait donc que j'ai envie! Maintenant je crois que tu fais bien d'avancer de ton côté, c'est aussi une manière pour récupérer son ex, car c'est souvent quand tu lâches l'affaire qu'il revient!
Je suis d'accord avec toi, le coaching représente un coût! Et c'est ce qui me freinait! Mais au final, je n'ai dû payé que 3 appels de coaching je crois (avec des réductions) , j'ai été invitée à une réunion (très sympa d'ailleurs) et beaucoup d'échanges de mails gratuits.
Je te souhaite beaucoup de courage!!
#471306
Dolidou a écrit :Paul63 difficile de répondre à ta question, 8 mois c'est long, mais certains se retrouvent au bout d'un an! Alexandre m'avait dis que la reconquête aller plutôt se jouer sur 3/6 mois et qu'il fallait s'armer de patience ;), il fallait donc que j'ai envie! Maintenant je crois que tu fais bien d'avancer de ton côté, c'est aussi une manière pour récupérer son ex, car c'est souvent quand tu lâches l'affaire qu'il revient!
Je suis d'accord avec toi, le coaching représente un coût! Et c'est ce qui me freinait! Mais au final, je n'ai dû payé que 3 appels de coaching je crois (avec des réductions) , j'ai été invitée à une réunion (très sympa d'ailleurs) et beaucoup d'échanges de mails gratuits.
Je te souhaite beaucoup de courage!!
J'ai abdiqué totalement et ça se voit et sens au quotidien donc de ce côté là je n'attends rien d'elle, pas même son retour. Tu peux lire mon histoire (le lien est dans ma signature) et tu pourras me dire si j'ai des motifs d'espoir ou pas...mais qu'il y en ait ou pas ça change rien à ma vie d'aujourd'hui, le manque n'est plus là j'avance, tout va quasiment bien ^^
Oui enfin tu dis bien qu'il faut en avoir l'envie...j'en ai eu envie pendant 8 mois et rien n'a fonctionné donc voilà...!
Merci à toi en tout cas :D
Modifié en dernier par Paul63 le 04 mai 2012, 17:13, modifié 1 fois.
#471310
nanais, merci pour ton message.
Je dirais qu'on a pas réellement changé, on ne change pas le caractère d'une personne...j'ai simplement évolué et me suis donnée les moyens d'évoluer. Lui a évolué dans sa manière de voir notre couple. Il s'est rendu compte que les sentiments pouvaient évoluer et qu'il ne devait pas fuir les difficultés. Ses sentiments étaient enfouis sous un tas de chose et il fallait qu'il s'éloigne et vive autre chose (malheureusement!). Il a réalisé que j'avais raison, mais une fois qu'il était allé au bout de sa décision...

Donc aujourd'hui et ce depuis 2 mois maintenant nous essayons de nous retrouver, nous avons beaucoup discuter et nous prenons notre temps, pour qu'il me prouve ses sentiments et que j'arrive à lui pardonner et à retrouver confiance en lui. Car la difficulté dans tout ça, c'est que même s'il ne m'a pas trompé quand on était ensemble, il a eu une relation pendant la rupture et ça c dur à avaler! Il y a une différence entre vouloir pardonner et y arriver...

Donc on se voit un peu dans la semaine et surtout les week-end.

Bon courage à toi!
#471389
Dolidou a écrit :Donc aujourd'hui et ce depuis 2 mois maintenant nous essayons de nous retrouver, nous avons beaucoup discuter et nous prenons notre temps, pour qu'il me prouve ses sentiments et que j'arrive à lui pardonner et à retrouver confiance en lui. Car la difficulté dans tout ça, c'est que même s'il ne m'a pas trompé quand on était ensemble, il a eu une relation pendant la rupture et ça c dur à avaler! Il y a une différence entre vouloir pardonner et y arriver...
une des bizarreries des ruptures qui finissent par des reconquetes reussies:je trouve que c'est celui qui a subi la rupture qui doit fournir le plus d'efforts pour concrétiser le nouveau couple dans de bonnes conditions ...
trop injuste!!!

ceci étant dit, prends ton temps et toutes mes félicitations pour le travail que tu as effectué sur toi même ...
#471582
tu vas faire des envieux c'est sur !!!

ce dont je suis persuadé c'est qu' a un moment il faut abdiquer ou faire comme si , etre sur qu'on veux reconquerir ou pas...en etre sur de sur ....

je suis séparé depuis un peu plus de 2 mois...ca parait si long et c'est si court pourtant.

j'ai essayé de la raisonner, ensuite j'ai fait un retour sur notre histoire (tres compliquee avec 6 ruptures en un an!!!!) quand a mon sr...elle a toujours un signe de moi , meme petit au max 10 jours....

elle ne me donne aucune raison d'esperer...mais au fond de moi je sais que c'est elle....elle m'a quitté a cause de mauvaises reactions que j'avais a l'idee de m'installer chez elle. elle craint de me detester dans le futur et qu'elle ne puisse pas compter sur moi.

je laisse le soin a mon nouveau sr de lui rappeller combien on etait bien ensemble et quel homme je suis reellement, il parait que le sr efface les petits travers, je compte sur lui.

je prends soin de moi, je travaille sur moi, je vois un psy pour comprendre ce qui a pu se passer...j'espere que ce travail paiera, qu'elle le sentira.

je le dis ici a tous, apres tout les posts que j'ai ecrit ici, exprimant mes doutes sur elle (ses chantages affectifs, ses culpabilisation...) ELLE EST LA FEMME DE MA VIE JE VEUX LA RECONQUERIR ET LA RENDRE HEUREUSE....

le temps , le temps, le temps, mon travail sur moi et mon sr

il n'y a que ca

bon courage a tous
#471664
gégé tu pourras voir mon histoire, elle ressemble à la tienne, j'ai essayé de la raisonner moi aussi, je pense même qu'elle m'a quitté en l'aimant et qu'elle m'aime toujours aujourd'hui !
Mais je ne regarde que les actes, et ceci me disent qu'elle n'est pas là et ne m'aime donc pas.

Donc oui je pense qu'à un moment il faut abdiquer, cesser d'y penser et avancer coute que coute. Pour soi et non pour l'autre. Et que le meilleur moyen d'y arriver et de laisser faire sa vie à son ex. Quoi qu'on dise ne servira qu'à repousser l'autre de plus belle, l'autre doit avoir envie de revenir et ce n'est pas en forçant les portes qu'on y parvient, ce serait trop simple.

Alors oui, mieux vaut tenter de devenir une personne qui a évolué, grandit, progressé...et si l'ex revient tant mieux, si elle n'est plus jamais là tant pis, se la jouer fatal c'est le meilleur moyen de ressortir vainqueur je pense ^^
#472663
Dolidou, super témoignage, heureuse de voir que tu as retrouvé ton homme.

Je peux peut-être t'aider à travers mon expérience... Il y a un peu plus de 2 ans, C. m'avait trompé... J'ai découvert le pot aux roses et avais mis fin à notre relation après 7 ans de relation.

Après moult preuves d'amour, de promesses et de stratagèmes pour me reconquérir, j'ai redonné une chance à C. mais comme la confiance n'était plus à et la souffrance qu'il ait été avec une autre m'étouffait, ce sentiment lui est resté...

Pourtant, le jour où je me suis dit que je lui pardonne, que je lui accorde de nouveau ma confiance et que je tourne la page, dans mon coeur et dans mon âme, c'était sincère. Sauf que dans mon attitude, ça ne s'est pas forcément montré et que C. a toujours gardé le sentiment que je le fliquais.. C'est une des raisons pour lesquelles on n'est plus ensemble aujourd'hui. Car il se sentait étouffé et comme si j'étais incapable de passer outre et de lui pardonner...

Alors je sais à quel point c'est dur pour toi de savoir que ton homme a eu une autre nana pendant votre séparation. Mais dis-toi qu'au moins il n'a pas de frustration ou de regret par rapport à elle et que ça lui a permis d'ouvrir les yeux sur ses sentiments à ton égard. Il ne recommencera pas, il t'aime et tu comptes bien trop pour lui.

Je te dis cela en connaissance de cause, c'est exactement ce qu'on a vécu avec C. Pardonne et tourne la page, pense au futur et au bonheur d'être avec lui. Car c'était avec toi qu'il est maintenant, pas avec elle ou une autre.

Une nouvelle vie pour vous 2, je vous souhaite vraiment beaucoup de bonheur et que ça dure!!!!

Gros bisous !
#475255
Merci à tous pour vos messages, vos réactions et vos encouragements!!

Je suis d'accord avec les commentaires de certains d'entre vous...rien ne sert d'essayer de raisonner son ex! Je l'ai fait au début et rien n'y faisait...il fallait qu'il prenne conscience de tout ça par lui même. Résultat au bout de 3 mois il a fini par réaliser tout ce que j'essayais de lui expliquer après notre rupture et qu'il n'entendait pas. Il avait besoin de recul, de temps pour ouvrir les yeux!

Niochette, merci pour ton témoignage, je sais que le pardon est désormais le seul obstacle pour reconstruire notre histoire. Et tout comme toi, je veux le faire sincèrement, sans rancœurs et sans avoir des idées obsessionnelles sur cette histoire...ça viendra je pense et quand je serai prête je lui dirais que je pardonne pour qu'on puisse avancer.

Bon courage à tous!
#477513
"S'il est avec quelqu'un d'autre il devient plus urgent de le récupérer, il est en train de passer à autre chose...". Je comprends pas vraiment là, on lit alors vraiment tout et le contraire sur le forum. C'est pas parce qu'il était avec quelqu'un d'autre qu'il passait forcément à autre chose, y'a les pansements aussi qui sont là pour "aider" à supporter la séparation. La chose la plus importante est de laisser son ex vivre ce qu'elle/il a envie de vivre ! Et de vivre aussi pour soi, même si c'est difficile ! Et ainsi elle aura un point de comparaison et là, si elle a fait une erreur elle s'en rendra compte ! Donc je comprends pas les propos de ton coach.

Tu peux m'expliquer aussi pourquoi le mieux c'est entre 3 et 6 mois pour recontacter l'ex ? Il me semble pas qu'il puisse y avoir une période de SR pré-déterminée !