Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#467508
Je poste ce message car ayant été une lectrice consciencieuse du site, je voulais contribuer un peu à remonter le moral des troupes!
Tout est possible, si vous sentez au fond de vous que ce n'est pas fini. je ne parle pas d'acharnement de type: c'est celui-là et pas un autre, je ne veux pas envisager l'avenir sans lui. Mais si la relation n'est pas trop "abimée", il faut y croire un peu.. mais pas comme une brute, comme un psychopate ou comme un désespéré.

Je l'ai récupéré, et de manière pro-active!

Alors voilà 4 mois de relation dont 2 mois franchement hasardeux, un mois et demi de SR (et oui...seulement), je crois que je le retrouve.

On s'est rencontrés lors d'un cocktail professionnel, tout de suite connexion instantanée. Même âge, mêmes rêves, mêmes envies..Complicité parfaite.
Et j'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais on a commencé à sombrer car il était extrêmement malheureux dans son job, il attendait une évolution qui ne venait pas, avait une boss qui le bouffait littéralement et de gros soucis financiers. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour le soutenir, mais T s'éteignait petit à petit.
Pour finir par me larguer car il voyait pas le bout du tunnel.

J'ai fait une erreur majeure, c'est d'accepter pdt deux mois une relation sans intérêt, ou on se voyait juste au lit, car je voulais juste pour être là pour lui. Et quand j'ai eu le coup fatal, j'ai été sonnée.
Mais j'ai eu l'intuition, sans même lire le site, qu'il ne fallait rien tenter..et le laisser se démerder. J'en avais trop fait, et j'avais moi aussi des soucis à gérer (pb de santé graves).

Par conséquent, je n'ai QUASI fait aucun interdit (un appel à J+1, puis basta).
Et il ya qq jours, je lui ai renvoyé un message. Je ne m'étais pas encore totalement reconstruite, mais ça a été le déclic. Quand il m'a répondu, j'ai eu l'impression qu'on me sortait la tête de l'eau, et en même temps..que j'arrivais finalement à vivre sans lui.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#467531
Non non je me suis mal exprimée...On s'est revus, on s'est embrassés, et il me regarde de nouveau avec adoration :-)

Tout ça alors que moi je me sens désormais "affranchie de lui", et plus forte, donc je suis très heureuse, mais pas bouleversée non plus.
Ce qui est étrange c'est que c'est moi qui ai fait la démarche de le recontacter car j'avais besoin de tirer un trait après mes semaines de SR strict. Lui ne s'est pas bougé, RIEN. Donc j'aurais du selon les puristes du SR, me dire mort, archi mort, move on!
Et pourtant j'ai fait la démarche d'aller le rechercher, parce que j'avais ce besoin en moi, et quand il m'a répondu, y'avait tellement d'inachevé dans son message, que j'ai senti que ce n'était pas fini.

Ce qui est étrange, c'est que c'est maintenant que je sais que c'est p-e possible qu'on reparte ensemble, que je me détache inconsciemment. Que je me sens forte avec ou sans lui. Bref, j'ai un peu inversé certaines étapes de la méthode...
#467551
Val22 a écrit :Non non je me suis mal exprimée...On s'est revus, on s'est embrassés, et il me regarde de nouveau avec adoration :-)

Tout ça alors que moi je me sens désormais "affranchie de lui", et plus forte, donc je suis très heureuse, mais pas bouleversée non plus.
Ce qui est étrange c'est que c'est moi qui ai fait la démarche de le recontacter car j'avais besoin de tirer un trait après mes semaines de SR strict. Lui ne s'est pas bougé, RIEN. Donc j'aurais du selon les puristes du SR, me dire mort, archi mort, move on!
Et pourtant j'ai fait la démarche d'aller le rechercher, parce que j'avais ce besoin en moi, et quand il m'a répondu, y'avait tellement d'inachevé dans son message, que j'ai senti que ce n'était pas fini.

Ce qui est étrange, c'est que c'est maintenant que je sais que c'est p-e possible qu'on reparte ensemble, que je me détache inconsciemment. Que je me sens forte avec ou sans lui. Bref, j'ai un peu inversé certaines étapes de la méthode...
FELICITATIONS! :-Clap
C'est super parce que tu gardes la tête sur les épaules, finalement d'observer la situation d'un oeil nouveau, plus détaché, c'est la MEILLEURE chose à faire autant pour te preserver, autant pour l'amener à s'accrocher encore plus à toi car oui l'indépendance et le détachement, eh bien ça procure une sorte d'insécurité à l'autre qui s'accroche de plus en plus..... Alors j'aimerai te poser quelques questions car comme toi je sors d'une relation assez courte (3mois 1/2) et je n'ai pas d'énormes espoirs qu'il revienne après une relation aussi ephémère et aussi parce que j'ai pris la décision de rompre car je m'accrochais alors que lui non et je me refuse de lui envoyer un message, déja parce qu'il y a 15 jours, il ma fait une sorte de proposition qui ne ma pas plus: Son message: "J'aurais bien besoin d'un petit moment d'attention...", il était 5 heures du mat' j'ai compris qu'il voulait baiser, je l'ai donc rembarré et depuis ce jour SR total.
Donc j'aimerai savoir comment tu la contacté (mail, texto, appel..), ce que tu lui a dit si c'est pas trop indiscret et surtout ce qu'il t'a répondu!!!! héhé :D
#467774
Tout pareil que Maelys, sauf que ma relation n'a pas été courte, et je suis pas une pro-SR, je n'ai pas le sentiment que la prise de contact doit être exclusivement effectuer par celui qui nous a largué. Je sais que si j'attends qu'il revienne, j'ai le temps de faire le tour du monde, de me marier, d'avoir 3 mômes et de mourir en paix. Donc j'aimerais savoir comment tu as fait pour le recontacter, quelles phrases lui as tu dites?
Bref les choses pour te rapprocher de lui de façon banale, parce que je rame comme une conne avec mon ex, et je ne sais plus quoi faire n'y penser. Je n'arrive même pas à être agréable avec lui par messages alors que je sais que j'ai envie d'essayer à nouveau d'être ensemble car on a encore rien vécu tout les deux même si ça faisait 1 ans et 2 mois qu'on était ensemble.
#467926
Hello les filles!

Aucune reprise n'est impossible si comme je l'ai marqué plus haut la relation n'a pas été trop détruite par des coups bas (tromperie, jalousie..)
Mais bcp plus important, il faut que votre ex aie toujours pour vous non pas de l'amour ou de l'affection, mais tout simplement du respect.

Je reprends ce qui a été dit plus haut: toute reconquête doit se faire dans la dignité. Se traîner comme une loque aux pieds de son ex n'apportera rien.

Donc Maelys, si ton ex te considère pour le moment comme un plan Q, ne pas céder et c'est ce que tu as très bien fait. Tu vaux mieux que ça, et tu le sais bien, vu ta réaction!

Petite Lune je ne connais pas ton histoire, mais il faut sentir qd même que la porte est entrouverte du côté de l'ex..

Pour vous répondre, j'ai envoyé un texto (je n'ai pas cru au coup de tel trop direct après 6 semaines de disparition totale..)
Et j'ai choisi de revenir de manière "affectueuse" et désintéressée. Je lui ai demandé comment s'était passé le mariage de sa soeur..Oui c'est rien, on pourra me dire que ça sort de nulle part, mais c'était qqch d'important pour lui, qui ne concernait pas directement notre histoire.

Donc attendez, soit le tps nécessaire pour faire oublier les blessures, soit pour savoir revenir en étant digne, et lancez-vous si vous pensez que votre histoire n'est pas cramée, et que c'est possible de la reconstruire.
#467985
Hello Val22,
J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention
Je suis contente pour toi car tu a réussi à prendre le recul nécessaire pour que la relation fonctionne a nouveau.
Mon "copain ex copain", est un peu dans la même situation que le tien, il s'éteint... il est parti car il ne voit pas le "bout du tunnel" non plus... Et ca m'éteignait au passage...
Est-ce qu'il est revenu aussi car il allait mieux ?
#468159
Val,

Je me retrouve dans ta phrase:"je suis heureuse mais pas bouleversée non plus!".
une de mes amies ne comprenait pas que je ne fasse pas des bonds de joie d'être à nouveau avec lui,comme ma maman qui trouve étonnante ma distance "émotionnelle" et nos "respirations"..mais je crois que c'est une maturité qu'on a acquise d'avoir morflé.
#468181
.mais je crois que c'est une maturité qu'on a acquise d'avoir morflé.
C'est tout à fait ça Nath. On s'est brûlé les ailes, alors forcément quand on s'approche du Soleil, on ne s'emballe plus on se méfie..Non seulement parce qu'on sait malgré nous que l'autre peut nous faire du mal. La confiance aveugle, c'est terminé. Mais aussi parce qu'on a peur que ça se casse la gueule à nouveau, alors on va pas aller crier notre joie sur tous les toits..

Surtout que j'ai beau faire la fière, ne me croyez pas, dans le fond je suis plus flippée que jamais..J'ai tellement souffert en fait..

Je tremble quand il ne me répond pas, je flippe qu'il me zappe, bref je fais la forte devant, et pour le reste je m'écroule.. Mais il ne le saura pas. Et c'est la seule différence avec avant.
Donc c'est la crainte que ça foire et la confiance brisée qui font qu"on ne soit pas "bouleversée de joie" et qu'on se prépare au pire..

Terpsychore, le fait qu'il soit "au bout du tunnel" c'est une raison valable, on est d'accord. Pour un mec en tout cas. Mais dans le fond, je pense qu'il y'e na a d'autres des raisons qui font qu'ils nous larguent.. Et la principale: le mec se demande si tu es potentiellement la femme de sa vie. Et donc si il veut que tu l'épaules dans ces moments là.
#468195
Je suis allée parcourir ton sujet du coup.
Ca m'a bcp touché le fait que tu marques qu'à force de parler de votre relation vous avez oublié de la vivre..Je crois que je suis en plein dedans aussi.

Tu sais sous couvert d'être malheureux, je trouve que parfois les mecs sont hyper égoistes..
Alors je serais toi, je lui dirais que je souffre trop, non pas à cause de lui, mais de votre relation comme elle est en ce moment. Bref je lui ferais comprendre que je suis blessée.
Puis SR, comme conseillé.
Mais pas un SR sorti de nulle part, sinon oui il va se dire que ça colle pas entre vous, et que recoller les morceaux, parfois c'est trop pénible.
#468248
Oui c'est une démarche égoïste qu'il fait, mais en même temps s'il ne travaille pas sur lui pour aller mieux, je pense que lui et moi ca n'a aucune chance de marcher. C'est même moi qui lui ai dit de se concentrer sur lui pour l'instant, et que nous on verra. On fait tout les deux une démarche personnelle alors je le comprend...

Maintenant ca va j'ai eu un peu de recul, je suis très analytique, et je consulte un psy ca m'aide beaucoup donc je ne me sens pas anéantie.
Seulement je souhaite mettre toute nos chances de notre coté pour éviter que ca recommence encore et encore...
S'il ne fait aucun pas vers moi j'opterais pour ce que tu as dis, lui dire que cette situation ne me conviens pas puis SR ;)
#468755
Dommage pour moi.
Ai parlé trop vite, il doute, il est prêt à m'envoyer bouler à nouveau..

Donc en fait, contrairement à ce que j'ai dit plutôt,aller rechercher l'ex, même si il a encore des sentiments n'est pas une bonne option. Tant qu'il n'est pas sûr de lui, il fait renaître chez l'autre des espoirs infondés. Et pourtant, j'ai cru que je protégeais mon coeur cette fois ci..

Gros mea culpa - et dsl de faire naître des illusions