Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par maelys
#467207
Bonjour,
Je voulais savoir si vous etes déja retourné avec un ex avec qui ça n'avait pas duré longtemps (X mois) ou si vous connaissez des gens dans ce cas? Et s'il faut aussi appliquer un SR?
Voila, je suis en phase d'abdication pour une relation de 3 mois, je l'aime toujours mais plus rien à dire, à faire pour cette histoire, je dois malheuresement tourner la page... Ca fait 2 mois qu'on est plus ensemble, SR brisé 2 fois en 2 semaines par lui et ça fait 15 jours qu'on ne communique plus, je sens bien que c'est DEAD pour moi mais vos témoignages m'interessent tout de même!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par kigeline
#467223
Maelys,

Allez lancement de témoignages...
Moi, j'ai récupéré un mec avec qui j'étais restée 15 jours...
Il est revenu au bout d'un ou deux mois. Je crois qu'il n'a pas supporté le SR (fait spontannément de ma part).
Par contre, comme j'étais pas préparée ni rien, je l'ai repris direct comme une gourde et il est reparti (on est allé boire un verre, il m'a dit qu'il avait merdé, qu'il était malheureux, limite en larme). Je l'ai ramené chez moi, on a couché ensemble et il est re-parti le lendemain.
Mais je pense que si j'avais été préparée, j'aurais été plus finaude et j'aurais réussi à le garder plus longtemps.

J'ai un mec avec qui j'étais restée 3 mois qui a voulu revenir. Mais c'était 1 ou 2 ans après... Moi je l'avais carrément oublié !

Je ne veux pas de donner de faux espoirs alors que tu sembles intimement convaincue que c'est mort. N'oublie pas que le SR, c'est pour soi.

Les histoires courtes ont des dynamiques différentes des histoires longues, mais le SR reste valable car l'essentiel c'est de leur donner le temps qu'ils se rendent compte qu'on leur manque (surtout les mecs...) et de nous reconstruire, pour être au top pour nous même et pour éventuellement les revoir.
par maelys
#467227
kigeline a écrit :Maelys,

Allez lancement de témoignages...
Moi, j'ai récupéré un mec avec qui j'étais restée 15 jours...
Il est revenu au bout d'un ou deux mois. Je crois qu'il n'a pas supporté le SR (fait spontannément de ma part).
Par contre, comme j'étais pas préparée ni rien, je l'ai repris direct comme une gourde et il est reparti (on est allé boire un verre, il m'a dit qu'il avait merdé, qu'il était malheureux, limite en larme). Je l'ai ramené chez moi, on a couché ensemble et il est re-parti le lendemain.
Mais je pense que si j'avais été préparée, j'aurais été plus finaude et j'aurais réussi à le garder plus longtemps.

J'ai un mec avec qui j'étais restée 3 mois qui a voulu revenir. Mais c'était 1 ou 2 ans après... Moi je l'avais carrément oublié !

Je ne veux pas de donner de faux espoirs alors que tu sembles intimement convaincue que c'est mort. N'oublie pas que le SR, c'est pour soi.

Les histoires courtes ont des dynamiques différentes des histoires longues, mais le SR reste valable car l'essentiel c'est de leur donner le temps qu'ils se rendent compte qu'on leur manque (surtout les mecs...) et de nous reconstruire, pour être au top pour nous même et pour éventuellement les revoir.
Ton message me fait du bien même si l'espoir qu'il me reste est infime! Décidément on se comprend bien, toutes les deux, ça fait du bien de converser avec une personne comme toi! ;)
par maelys
#467554
maelys a écrit :
kigeline a écrit :Maelys,

Allez lancement de témoignages...
Moi, j'ai récupéré un mec avec qui j'étais restée 15 jours...
Il est revenu au bout d'un ou deux mois. Je crois qu'il n'a pas supporté le SR (fait spontannément de ma part).
Par contre, comme j'étais pas préparée ni rien, je l'ai repris direct comme une gourde et il est reparti (on est allé boire un verre, il m'a dit qu'il avait merdé, qu'il était malheureux, limite en larme). Je l'ai ramené chez moi, on a couché ensemble et il est re-parti le lendemain.
Mais je pense que si j'avais été préparée, j'aurais été plus finaude et j'aurais réussi à le garder plus longtemps.

J'ai un mec avec qui j'étais restée 3 mois qui a voulu revenir. Mais c'était 1 ou 2 ans après... Moi je l'avais carrément oublié !

Je ne veux pas de donner de faux espoirs alors que tu sembles intimement convaincue que c'est mort. N'oublie pas que le SR, c'est pour soi.

Les histoires courtes ont des dynamiques différentes des histoires longues, mais le SR reste valable car l'essentiel c'est de leur donner le temps qu'ils se rendent compte qu'on leur manque (surtout les mecs...) et de nous reconstruire, pour être au top pour nous même et pour éventuellement les revoir.
Ton message me fait du bien même si l'espoir qu'il me reste est infime! Décidément on se comprend bien, toutes les deux, ça fait du bien de converser avec une personne comme toi! ;)
Des témoignages?? ;)
par sarhéa
#467719
j'étais depuis trois mois et demis avec mon ex, un an apres, il revient vers moi ^^, meme si je doute que ca remarche, le fait est là : c'est pas la longueur de la relation mais surtout la relation en elle meme qui compte
par maelys
#467760
Comme quoi, même pour une relation courte, il y a tout de même des gens qui arrivent à récupérer leurs ex, quelque part ça fait du bien de savoir ça, c'est bête parce que ça me laisse dans une attente quelque part mais bon on aime se faire du mal, ma foi! :?
par kigeline
#467773
maelys a écrit :Comme quoi, même pour une relation courte, il y a tout de même des gens qui arrivent à récupérer leurs ex, quelque part ça fait du bien de savoir ça, c'est bête parce que ça me laisse dans une attente quelque part mais bon on aime se faire du mal, ma foi! :?
L'espoir fait du bien, il permet aussi d'avancer, l'essentiel étant de ne pas stagner...
Si cela te désespère de te convaincre que tu ne le reverras pas, développe une énergie inverse : tu te fais belle, tu prends soin de toi, tu te cultives, tu développes tes projets persos... pour lui... (OK en fait c'est pour toi, mais tu peux te dire que c'est pour lui, l'essentiel étant d'avancer !)
Comme je t'avais dit en MP, tu peux conserver l'espoir de récupérer ton ex tout en essayant de rencontrer d'autres hommes même si dans un premier temps ils vont te paraitre insipides (ce qui m'est arrivé avec mon premier date dimanche). Si jamais tu le revois, çà le rendra peut-être jaloux ;)
Moi, je refais des choses que je n'avais pas faite depuis longtemps, comme rencontrer des artistes. Aujourd'hui j'ai rencontré une photographe qui fait un travail autour du site Adopteunmec.com => plusieurs motivations
=> elle a l'air de connaître plein de monde (moi qui me plaint de ne pas rencontrer assez de monde IRL), elle est sympa, ouverte, une nouvelle copine quoi !!
=> je vais poser pour elle, çà me met dans une situation nouvelle, un nouveau projet, d'autres réflexions...
=> quand je reverrais M. Ex. dans un mois ou deux, selon ce que j'aurais décidé de mon SR, j'aurais des trucs à lui raconter dont çà ! Et quand même rencontrer une fille sur Adopteunmec qui s'avère être une artiste photographe et qui m'a demandé de poser pour elle pour un projet qui concerne justement AUM, c'est mieux que de lui dire que j'ai suivi toute la dernière saison de koh lanta (sous entendu, collée au fond de mon lit tapissé de kleenex...)
#468218
on remarque souvent que pr le courtes relations les exs peuvent revenir mais longtemps après (6 mois ou un an ...) et je pense qu on ne peut pas dire "récupérer son ex" mais que c est plus les "reviennent "
comme si après avoir eu d autres aventures ils font le point et se disent finalement j ai pas trouver mieux, tiens elle me manque, j aurai peut être dû continuer ....

et on les voit se repointer comme par magie quand nous on les a zappé !! bah ouais ....à nous de voir à ce moment là !

bon ca n arrive pas tout le temps mais pas moins que pr les longues relations ..;)
par maelys
#468240
Oui, apparemment ils mettent plus de temps à revenir car ils doivent penser qu'on est remplaçables! :shock: Alors j'espère que le mien se dira que finalement c'était pas si mal que ça et qu'il se bougera les fesses... Donc selon vous même s'il n'y a pas encore de sentiment, l'ex peut revenir?
#468244
euhhhhhh....faut quand même qu il ait eu des sentiments ...mais ca ca ne dépend pas de la durée ...Parfois on peut être longtemps avec qqn et ne pas l aimer tant que ca mais rester pr d autres raisons ...
on peut par contre vivre une belle histoire courte mais intense ...


moi avec mon ex pour qui je suis ici (que je n ai pas récupéré) , on s est séparé suite à sa jalousie et nos disputes fréquentes et je pense aussi que le moment était mauvais ...
Bref, quand on a cassé il m a quand même dit : ce n est en aucun cas une histoire de perte de sentiments, je t aime mais on se dispute trop, c est insupportable ...(au bout de 5 mois) et c était vrai (je pensais pareil ..) ;)

ce que je veux dire c est que les sentiments peuvent venir vite !!

maintenant si effectivement il arrête la relation parce qu il a pas de sentiment pour toi et qu il sait qu il ne tombera pas amoureux alors le retour est plus qu improbable ...
tout dépend aussi de la raison de la rupture ...

le mien se dit surement : "si on reprenait, on se disputerait encore donc ...)
mais peut être qu un jour (dans un an...) il se dira qu il m aime toujours fianlement et que le moment est peut être mieux choisi pour se recontacter .....c est une utopie surement mais c est pr te donner un exemple ;)
par maelys
#468311
petitecritou a écrit :euhhhhhh....faut quand même qu il ait eu des sentiments ...mais ca ca ne dépend pas de la durée ...Parfois on peut être longtemps avec qqn et ne pas l aimer tant que ca mais rester pr d autres raisons ...
on peut par contre vivre une belle histoire courte mais intense ...


moi avec mon ex pour qui je suis ici (que je n ai pas récupéré) , on s est séparé suite à sa jalousie et nos disputes fréquentes et je pense aussi que le moment était mauvais ...
Bref, quand on a cassé il m a quand même dit : ce n est en aucun cas une histoire de perte de sentiments, je t aime mais on se dispute trop, c est insupportable ...(au bout de 5 mois) et c était vrai (je pensais pareil ..) ;)

ce que je veux dire c est que les sentiments peuvent venir vite !!

maintenant si effectivement il arrête la relation parce qu il a pas de sentiment pour toi et qu il sait qu il ne tombera pas amoureux alors le retour est plus qu improbable ...
tout dépend aussi de la raison de la rupture ...

le mien se dit surement : "si on reprenait, on se disputerait encore donc ...)
mais peut être qu un jour (dans un an...) il se dira qu il m aime toujours fianlement et que le moment est peut être mieux choisi pour se recontacter .....c est une utopie surement mais c est pr te donner un exemple ;)
Ben disons pour mon cas, je ne sais pas s'il avait des sentiments, en 3 mois on ne developpe pas les mêmes qu'en 1 an donc il tenait surement un peu à moi, de plus il n'a pas rompu, c'est moi qui en ai pris l'initiative car il pensait encore beaucoup trop à son ex et pour d'autres choses aussi.
En fait au tout début je le sentais s'accrocher, en effet, j'ai eu des problèmes de santé, je ne voulais pas trop en parler, eh bien il a tout fait pour que je lui en parle mieux, a fait des recherches sur Internet, ma même conseillé d'arreter de manger ou boire certaines choses qui pouvaient empirer mon cas, c'est à ce moment là que je me suis di qu'il commençait à avoir des sentiments car on ne s'inquiète pas pour quelqu'un à qui on ne tient pas.
Et puis il a repris le boulot intensivement, il était toujours sur tous les fronts, rentrait très tard, c'est à partir de ce moment là que ça s'est dégradé...
Alors c'est dur de savoir s'il avait des sentiments, je pense qu'il en a surement eu pour prendre autant soin de moi mais je n'en ai pas la certitude, il était très peu communicatif donc il ne me dévoilait pas ses sentiments, il me disait juste qu'il était bien avec moi mais basta ça s'arretait là.
En fait j'ai surtout un goût d'inachevé, quelque part j'ai rompu pour le faire réagir mais ça a échoué alors que je pensais réellement qu'il allait me dire qu'il nous fallait du temps, qu'on pouvait évoluer encore, eh bien non, je me suis trompé, quand on aime quelqu'un on ne peut pas concevoir que ce ne soit pas réciproque et pourtant...
#468567
Il a surement encore son ex dans la tête ...laisse le réfléchir, laisse lui de l espace, quand il sera prêt il fera peut être le pas vers toi mais laisse lui du temps , tu n as pas le choix ! s il était prêt, il serait revenu ou t aurai retenu ...n insiste pas surtout ;)