Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#839891
Bonjour à tous, je suis nouvelle et je n'ai pas pour habitude d'étaller ma vie sur un forum mais bon.

Je vous expose un peu ma situation. Je suis "séparé" de l'H depuis 3 semaines. Nous avons eu une relation de 10 mois. Lui est quelqu'un de très solitaire, qui n'exprime pas ses sentiments ou très peu et qui n'avait jamais eu de longue relation (3 de 2mois en 4 ans !). Moi je suis plus l'inverse, je suis quelqu'un qui a besoin d'être entourée, et surtout rassurée. J'ai eu une très douloureuse relation de 3 ans, qui laisse toujours de grosses séquelles (manque de confiance, besoin de tout savoir tout le temps...) On a eu quelques accrochages à ce sujets (2 exactement) durant notre relation, on a chacun dit qu'on ferait des efforts. Je reprenais petit à petit confiance en moi mais surement pas assez vite. Il a rompu principalement suite à une incompréhension. Pour lui la relation était trop lourde à porter, je demandais trop d'attention et il avait l'impression que ça n'allait jamais... Sauf que voila, maintenant 3ème semaine de rupture et on c'est déjà revu 2 fois. Deux soirées comme si on était toujours en couple. la deuxième a été particulièrement parfaite, on avait jamais été aussi proche, aussi ouvert à la discussion, comme si le poids du couple le libérai !
Il m'avait évidemment prévenu que ça ne serait pas pour se remettre ensemble mais plus pour passer une bonne soirée. J'ai essayé de ne pas aller vers lui quand il était là, que ce soit lui qui ai les gestes d'attentions. Ce qu'il a fait. Il venait toujours vers moi, demandais à ce que je sois dans ses bras, un bisous... Ect. Du coup au bout de la deuxième fois j'ai voulu savoir ce que ça voulait dire. Il m'a dit clairement que pour lui ce n'est pas un plan cul (mouais..) mais qu'on est bien célibataire. Il me dit ne pas chercher à rencontrer d'autres filles... Que pour l'instant il n'est pas revenu sur ça décision. Sauf que je n'arrive pas à comprendre comment on peut être si attentionné, si attentif et tendre mais ne pas vouloir que l'on se remette ensemble. Je suis certainement buttée... Il m'a dit que je devais voir si j'avais envie de continuer comme ça, qu'il ne voulait pas non plus me faire souffrir, car il voyait que de mon côté il y avait toujours de fort sentiments (de son côté aussi mais moins).

Du coup d'un côté je me dis que je devrais arrêter de suite, pour ne pas tomber de haut si il rencontre quelqu'un ! Et d'un autre je n'arrive pas à m'imaginer ne plus avoir ses moments parfaits avec lui. Et je me dis que peut-être ça le ferai revenir sur sa décision, mais si j'ai bien compris ici on prône le NO nouvelle ... Ce que je suis incapable de faire... Il part 10 jours au canada lundi prochain. Je n'aurai donc aucun moyen de le contacter, peut être qu'en rentrant il reviendra.

Qu'en pensez vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#839927
Silence radio ! C'est pas la recette miraculeuse mais là tu vas juste te faire plus de mal qu'autre chose en restant ainsi à sa disposition, dans une relation ambigüe. Tu vas plus souffrir qu'autre chose! Il te veut alors qu'il soit sur de lui en attendant silence, pense à toi, reprends les choses en main avant que cela te brise un peu plus d'être dans un truc pas clair ainsi! Pense à toi avant lui, car lui pour le moment il sait pas ce qu'il veut et là tu ne te préserves pas.
#840865
Je sais que c'est la meilleures des solutions de ne plus lui donner de nouvelles, gros avantages qu'il parte presque deux semaines au Canada ! Mais pas d'autres avis sur son comportement ? Ce que ça veut dire ? Parceque moi je me dis se ça vaut le coup de pas lâcher l'affaire ! Mais je voudrai avoir des avis extérieurs....
#842327
Moi je suis restée le plan cul de mon ex bien trop longtemps. J'ai toujours tenté le SR (des fois jusqu'à 2 semaines) mais au 1er sms de sa part pour me voir je craquais. Je le laissais venir et ça finissait au lit. Je reprenais le SR mais je tenais 1 semaine bref c'était comme ça tout le temps. Résultat il a fait de moi son plan cul pendant 1 an. Aujourd'hui il est avec une autre et file le parfait amour. Tout ce que j'ai gagné à ne pas respecter le SR c'est de le perdre définitivement.
#842622
Je vais tenter le SR durant son voyage au canada !

Vendredi soir nous avions une soirée en commun ! repas chez des amis et sortie en boite. Première fois que je le revoyais en groupe. Une fois lui avoir fait la bise au même titre que les autres, j'ai été prise de tremblement. Une fois calmée, la soirée commence bien, on rigole, on mange. On ne se parle pas durant les trois premières heures, ou juste quelques mots au cours de conversation à plusieurs. A la fin du repas, il se déplace et vient d'assoir à côté de moi, me demande comment je vais, s'interesse à moi. J'essaye de faire celle qui n'y porte pas trop d'attention, je réponds mais sans montrer que je suis troooop heureuse qu'il me parle :p
On arrive en boite vers 2h du matin, et la c'est parti, je danse, sans faire attention à lui, au bout de 30min il commence à vouloir danser avec moi, à se rapprocher de moi, j'essaye de lui faire comprendre que c'est pas une bonne idée, le repousse, mais il revient à la charge directement après, je finie par craqué, entre l'alcool et ses avances, dur de resister, mais je reste pas coller à lui toutes la soirée ! Je danse avec un autre mec, que je connais depuis ce soir. Sans forcement lui faire du rentre dedans. On finie par partir ensemble main dans la main vers 5h30 du matin, il vient dormir chez moi. On croise un ami à lui du lycée, il discute sur le chemin, et à la fin son pote lui demande si je suis sa copine, et il répond "plus ou moins oui".
On rentre chez moi, la suite on la connait tous, et il repart le lendemain vers 17h.

Je lui ai évidement demandé ce qu'on allait dire à ses potes qui nous on vous nous embrasser et repartir ensemble alors que techniquement on est plus ensemble... Pour lui facile, l'alcool a parlé. Ok ! Et le coup du "plus ou moins oui" : c'était pour résumé notre truc bizarre, n'y accorde pas trop d'importance".

Le SR j'espère le fera revenir, j'aimerai savoir si c'est possible qu'il revienne vers moi...
#845319
z3brette je ne peux que te comprendre, j'ai moi aussi beaucoup de mal à me detacher de lui, a la fin de notre courte relation nous avons continues à se voir pour ces moments magiques, puis nous avons arretes de se parler et repris contact depuis peux, et nous nous revoyons toujours en plan cul ... je n'arrive pas à faire un silence radio car je craque toujours, et vu qu'il va partir à l'etranger pour travailler (ce n'est pas definitif) il me reste un mois pour le reconquerir car j'ai peur qu'il trouve quelqu'un là bas! Pour lui je ne suis ni un plan cul ni sa copine --'
J'ai une fois trouvé une technique pour qu'il s'interesse un peu plus à moi et ça avait marché, malheureusement je n'ai pas su la tenir... Je repondais à ses messages mais j'etais plus distante que d'habitude, moins dependante, j'acceptais ses rendez vous moins rapidement... Comme dit cendrillon je pense que le SR est la solution, il va se poser des questions, penser que ce n'est pas dans tes habitudes, tu vas faire revenir le mystere et avec un peu de chance il reviendra naturellement
Bon courage
#845343
Merci pour vos conseils à tous. Il est parti mardi matin vers 5h pour le Canada. Dernier message de ma part lundi soir. J'ai eu droit à un gentil message juste avant qu'il embarque auquel je n'ai pas répondu. Depuis je n'ai pas pris contact avec lui, je mourrais d'envie de lui parler, de savoir si tout allait bien, de lui parler juste lui parler. Mais j'ai tenu, voila maintenant 4 jours complets sans qu'il ait de mes nouvelles. Et il y a à peine 30min j'ai reçu un message de lui, très simple où il me dit que la où il est il est tout juste 9h, que tout se passe bien, il me raconte quelques banalités. Et reviens sur son dernier sms auquel je n'ai pas répondu pour savoir si je l'ai bien reçu.

Je pense ne pas lui répondre de suite, mais lui répondre quand même tout en restant très évasive. Il m'a posé des questions sur ma semaine, ce que j'avais fait et si j'allais bien. Qu'en pensez-vous ? Je pensais lui répondre demain matin. Habituellement je réponds au minimum dans l'heure.
#851590
bonjour alors voila j'ai 19 et cela faisais 3 ans que jetais avec mon copain et 8 moi quon habiter ensemble depuis 1-2 moi sa naller plus on se disputer tres souvant il donc decider de me quitter je suis donc repartie vivre cher ma mere mardi il y a 2 semaine maintenant .le soir il menvoi un sms pour me demander ou javais mis ses clé dappartement je lui est dit que je lui rendrais le samedi quand je demenagerais .le vendredi il mappelle pendant une heure pour me dire quon pourra rester pote mais jamais se voir seul que je lui manque des que je lui demande si il arrive sans moi il me dit non mais c'est mon probleme il me pose des question sur ce que je fais et repond aux miennes il me souhaite bon courrage pour le lendemain les carton et me dis quil est desoler quil aime pas me voir triste il me dis bonne nuit fait de beau reve mercredi dzpres il mappel pour quon se voit le soir jy vais on couche ensembnle mais il me dit que c juste un plan cul pas de remmettre ensemble je rentre le lendemain il menvoi c pas bien ce quon fais que il veux pas me faire de mal ni de faux espoir quon se reverra en pote mais que ds qql mois car il dis que pour lui c trop totil dis quil veux pas que nos 3 ans damour se finisse en plan cul quil veux laisser du temps avant de se revoir en ami .hier dimanche il ma rappeler on ses vu on a recoucher ensemble il ma dis que ceter dur sans moi quil vais du mal il ma embrasser fais des calins et ma ramener je veux juste quil reviennent que faire ? reste t il un espoir pour quil revienne ?
#851605
Ça je ne peux pas me prononcer, chaque relation est différentes. Il fait peut être se toi tu coupe les ponts un peu, deux semaines au moins. Si il continue, a te parler et tout, pose un ultimatum : soit vous vous remettez ensemble, soit c'est fini fini ! Mais pas d'entre deux !
#851609
Je sais que ça sera dur ! Alors si tu as besoin de soutiens n'hésite pas ! J'ai beaucoup de mal personnallement, je tiens en générale trois-quatre jours, souvent lors d'une soirée je craque et je mets ça se le compte de l'alcool... Ce qui est pas faux mais pas une excuse !
#851612
ouais cest tres dur de pas donner de nouvelle mais si cest pour quil me revienne je vais le faire mais depuis quon est separer je lui est envoyer que un sms la premiere sinon c tt le tps lui appel ou sms au moins une fois tou les deux jours et c ne pas rep a ses appel qui est dur
#851615
Il faut que tu fasse un vrai SR, tu ne lui réponds pas. Par contre fait le pour toi, pour te retrouver, profite en pour t'occuper de toi, faire des choses que tu ne fesais plus par exemple. Faudrait pas qu'il est l'impression que tu te force. Et essaye aussi de garder en tête que ça ne le fera pas forcément revenir. C'est un point a faire, autant de ton côté que du sien !
#851618
je le sais mais je ne vois pas ma vie sans lui on saime de trop c fusionnel entre nous le coup de foudre et il se fais beaucoup influancer par son meilleur pote qui maime pas il veux nous separer il a reussi et mon ex le suit car il est perdu du coup c ca qui me fait peur car quand on ses vu il ma embrasser ma fait des calins et il ma dit quil eter bien la dans mes bras