Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par lillyrose
#468484
Tu as totalement raison Maelys, il ne faut pas leur céder trop facilement. Mais j'ai trop peur que si je lui dit non il ne reviendra pas vers moi. Il a tellementde fierté, et comme je lui fait croire que c'est juste du sexe pour moi, je ne pense pas qu'il comprendrait ce brusque changement d'humeur.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par maelys
#468503
lillyrose a écrit :Tu as totalement raison Maelys, il ne faut pas leur céder trop facilement. Mais j'ai trop peur que si je lui dit non il ne reviendra pas vers moi. Il a tellementde fierté, et comme je lui fait croire que c'est juste du sexe pour moi, je ne pense pas qu'il comprendrait ce brusque changement d'humeur.
Comme je te comprend, ma première réaction quand j'ai refusé ses avances:
"Mais si je n'accepte pas, vas t'il tout de même revenir un jour"
Eh bien, s'il ne revient pas parce que j'ai refusé un plan cul avec lui, c'est qu'il n'avait AUCUN sentiment et qu'un plan cul ne l'aurait pas fait revenir pour autant.
S'il revient tout de même malgré mon refus, c'est qu'il me considérera pour une relation sérieuse car il saura mes attentes et ce que je n'accepte pas.
Après je dis ça et je le pense vraiment mais c'est très dur de l'appliquer, car oui, quelque part je me demande ce que ça aurait pu provoquer chez lui si l'on avait fini la soirée ensemble, peut être ce serait il rendu compte de certaines choses mais il est presque sur à 99 % que pour lui c'était juste pour le sexe et j'aurais d'autant plus souffert.
Disons que souvent, on grille toutes nos chances en acceptant de jouer une relation sex friend de récupérer notre ex car même s'ils sont contents de nous trouver pour le cul, dans leur tête, nous sommes rangés dans la case: "Plan cul régulier" et on ne changera pas du jour au lendemain de statut, il faut pas rêver, les mecs ne fonctionnent pas comme nous, c'est pour ça qu'on arrive pas à cautionner qu'ils puissent nous donner autant sans vouloir s'engager, le sexe pour eux, c'est un besoin vital, pas besoin de sentiment pour ça, juste le matériel et basta... c'est malheureux à dire mais c'est ça, nous sommes leur vide-couilles dans ces cas là et c'est pas très glorieux, notre égo en prend un sacré coup car on vaut mieux qu'un vulgaire plan fesses.
par lillyrose
#468511
Oui tu as raison, j'avoue que je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Mais je me dis qu'on s'entend si bien autant niveau sexe que pour le reste, que je ne comprends pas pourquoi il ne revient pas. Mais là encore je ne suis pas vraiment honnête parce que je sais qu'il ne veut que s'amuser avec ses potes... Donc en gros je me dis que je n'ai plus aucune chance. Qu'est ce que tu en penses?
par maelys
#468523
lillyrose a écrit :Oui tu as raison, j'avoue que je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Mais je me dis qu'on s'entend si bien autant niveau sexe que pour le reste, que je ne comprends pas pourquoi il ne revient pas. Mais là encore je ne suis pas vraiment honnête parce que je sais qu'il ne veut que s'amuser avec ses potes... Donc en gros je me dis que je n'ai plus aucune chance. Qu'est ce que tu en penses?
Le truc c'est que tu lui donne l'occasion d'avoir du sexe, de la complicité SANS engagement, en gros il a tout ce qu'il veut, pourquoi se poserait il des questions sur vous?
Tu ne lui laisse pas l'occasion de lui manquer, il t'a sur un plateau d'argent, il ne se remet pas en question car tu acceptes cette situation.
Si tu imposes tes règles, si tu refuses d'être sa muse, il va:
- Soit éprouver du manque, se rendre compte que tu n'es pas acquise, cogiter, se poser des questions, c'est à dire "sois je reviens vraiment, soit je la perds", il n'aura pas 10000 choix et là il va devoir se bouger les fesses;
- Soit il ne te prenait que pour un plan Q, du coup, il ne revient pas vers toi, du moins il essaiera pendant quelques temps de te charmer pour avoir ce qu'il veut et s'il n'a rien, ben il se cassera et finalement ça te permettra de voir qu'il ne t'aimait pas.
Donc rien à perdre, en gros.
par lillyrose
#468527
Mais c'est très dur de ne pas craquer. Je ne sais pas comment faire pour résister parce qu'à chaque fois je meurs d'envie d'aller le retrouver.
par Terpsychore
#468531
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Maelys, il est pret à te voir pour discuter je trouve ca positif, vous vous rapprochez à nouveau lui mettre la pression maintenant ca va le faire flipper...
Mais recoucher avec par contre je te le conseille pas car comme Maelys le dit se sera trop facile pour lui, et il va surement aussi perdre de l'intéret pour toi. En gros tu dois montrer que tu te respectes !!!
Mais je pense pas que se soit foutu, c'est surement en bonne voie, il faut juste que tu fasse attention, te rapprocher, sans être trop ami-ami, et voir comment ca évolue sans te prendre la tête et sans lui prendre la tête !!
Vous avez prévu de vous revoir bientot ?
par Terpsychore
#468535
En fait je dis que je ne suis pas tout à fait d'accord mais en relisant je me rend compte que je dis la meme chose lol
J'espère que ca va s'arranger pour vous les filles, je suis dans le même cas :s
par maelys
#468543
Je suis la première à te comprendre car mon ex habite à 200 mètres de chez moi même pas donc je peux te dire que lorsque j'ai envie de lui, c'est très dur de ne pas céder mais je m'y habitue de plus en plus, lorsqu'il m'avait fait cette proposition, je ne pensais qu'à ça, je me disais qu'une relation sex friend, ce serait TOP, on habite à côté, c'est l'idéal mais j'ai décidé après coup de ne pas céder, j'y ai beaucoup réfléchi, aujourd'hui encore j'ai des doutes, mais je pense qu'il faut se montrer forte, leur faire voir qu'on vit très bien sans eux et qu'on ne leur saute pas dans les bras dès qu'ils le veulent, je pense que c'est très important de leur inspirer du respect pour peut être les récupérer un jour.
Terpsychore, je parlais de coucher avec son ex en général, pas forcément de l'histoire de Lilyrose car oui comme je l'ai dit, c'est très bon signe qu'il veuille te voir sans coucher, il faut juste écouter ce qu'il a à te dire et aviser après. Ton cas est différent, le fait qu'il ait mentionné de te voir pour discuter, c'est plutôt très bon signe pour toi.
par lillyrose
#468668
Oui j'espère que vous avez raison en disant que c'est bon signe. En tout cas je ne veux pas me faire de faux espoirs alors j'évite d'y penser.
Non, je ne sais pas quand on va se revoir, j'attendrais qu'il fasse le premier pas, qu'il ne compte pas sur moi pour le recontacter. Et si jamais il le fait, j'aviserais à ce moment là. Le truc c'est qu'il dit ne plus avoir de sentiments pour moi. Je ne sais pas si c'est complètement vrai mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'il n'est pas prêt pour une relation sérieuse, il veut juste profiter de sa jeunesse et s'amuser avec ses potes. Donc même si ons'entend bien, je doute qu'il veuille revenir à cause des contraintes :(
par luciolle
#468723
Comme tu as pu lire, on est un peu dans la même situation. Et le coup du "plus de sentiment", ça c'est aussi une façon pour lui de prendre ses distances. Le mien m'avait dit au moment de la rupture qu'il avait peut être "moins" de sentiment mais que surtout il voulait profiter avec ses potes etc donc c'est surtout une question de contrainte qu'autre chose je pense.

C'est facile pour eux de dire ça pour essayer de nous éloigner mais je pense pas que ça soit forcément vrai à tous les coups.. Et vu leur fierté ils n'iront pas dire le contraire
par Terpsychore
#468845
Il t'a dit récemment qu'il n'avait plus de sentiment ? Il est pas pret pour l'instant, mais quand il se rendra compte de ce qu'il a perdu peut être qu'il peut se rétracter. Mais s'il est pas pret aux contraintes ca donnent rien de bon. Je le vis en ce moment et j'ai pas l'impression qu'on vient de se remettre ensemble...
Je pense que tu dois avant tout augmenter ta valeur ajoutée un maximum :) (sans trop en faire ^^)
Mais je suis d'accord avec Luciolle le coup des sentiments, je pense que c'est pour se protéger même si ca peut etre aussi la vérité...
Attend de voir s'il se manifeste, c'est une exellente idée ;)
par lillyrose
#468887
Personnellement, je ne sais pas si il m'a déjà aimé un jour. C'était sans doute de l'affection mais rien de plus parce qu'il ne s'est jamais vraiment impliqué. Et je pense que notre rupture est surtout dût à un désir de liberté de sa part. Donc vu qu'il n'est pas prêt pour une vraie relation et tout ce que ça implique je préfère ne pas me faire d'espoir, au moins y aura pas de déception.
par Terpsychore
#468894
Je veux pas te faire espérer pour rien, je crois que tu as surement raison s'il n'est toujours pas pret ca va recommencer encore et encore. Et se remettre à y croire pour qu'il repart un peu plus tôt ca fait ressortir toute la douleur passée... C'est prendre le risque de replonger de plus belle !
par lillyrose
#469157
Oui et je veux surtout pas replonger mais j'en ai marre de cette situation, je voudrais juste qu'il revienne et ça m'énerve que ce soit si compliqué et que je ne réussisse pas à me détacher de lui totalement... :cry:
par Terpsychore
#469164
Oh comme je te comprend ! En même temps on est sur le site un samedi soir :?

Tu te dis que ca pourrait être tellement simple, et qu'il complique tout...

Si on arrive pas à se détacher c'est qu'on continue d'espérer que tout s'arrange

Pas trop dur ton SR ?
par lillyrose
#470000
Non en général ça va, parce que je laisse ma colère prendre dessus sur tout le reste, les sentiments etc. Et là je suis très en colère parce que je me suis fait de faux espoirs, il ne m'a toujours pas contacté. Qu'il aille au diable!!!
Et toi ça va?
par Terpsychore
#470056
Parfois je suis en colère comme toi et je me dis que je mérite mieux que cette situation...
Mais j'arrive pas à lui en vouloir :?
Je dirais qu'on fait aller, ca ira mieux avec le temps ;)
Ca fait combien de temps que vous vous êtes pas contactés ?
par lillyrose
#470078
Ca doit faire environ 1 semaine et demie. Je me rends compte que j'étais juste un plan Q en fait, rien d'autre.
par Terpsychore
#470138
Pas forcément, surtout s'il y a eu des sentiments !!
Laisse passer davantage de temps, qu'il cogite...
C'est pas parce que tu n'as plus de nouvelles qu'il n'y pense pas !

Mais continue d'avancer, ne te bloque pas pour lui Lillyrose