Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par Jaredmania
#1340187
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai longtemps hésité avant d'écrire ce post, parce que c'est quelque chose d'inconfortable je crois, et que tout ceci touche à l'intime, mais, je me pose beaucoup trop de questions, et j'ai l'impression de devenir dingue sans avoir de réponses.

Pour le contexte : ça fait 1 an et demi que je fréquente quelqu'un. Nous avons très peu couché ensemble, environ 10 fois depuis que nous nous fréquentons (je tiens à préciser que je ne suis absolument personne pour juger une fréquence de rapports sexuels ou autre, chacun son rythme, chacun sa libido, chacun fait ce qui lui convient, il n'y a aucun jugement de ma part). A la base, on envisageait une relation très sérieuse. Au début, lorsque nous n'avions pas encore eu de relations charnelles, il voulait souvent me voir, on se voyait 2 à 3 fois par semaines. Et puis, quand notre relation a commencé à tourner vers un aspect plus physique, il m'a avoué qu'il considérait avoir un "problème" d'érection (éjaculation précoce, il m'a dit qu'il avait toujours eu ça avec toutes ses partenaires), j'ai senti qu'il en était très gêné lorsqu'il m'en a parlé par message, je l'ai tout de suite rassuré, que ça ne posait aucun problème pour moi (ce qui est vrai, ça ne me pose vraiment pas de problème, je suis sincère là dessus). Mais voilà, on a commencé à avoir des relations, et, je crois que c'est le moment où ça a scellé notre éloignement, alors que je ne m'en suis jamais plains. Il a commencé à ne plus vouloir me voir autant qu'avant, on ne se voyait plus qu'une fois par mois. Clairement, il m'évitait, et pendant longtemps je me suis dit qu'il voyait quelqu'un d'autre, mais je crois qu'en réalité j'avais tous les éléments devant mes yeux mais je ne percutais pas, je pense qu'il voulait juste éviter les moments intimes qui le font se sentir inconfortable par rapport à ce qu'il croît être un problème (et qui n'en n'est pas un pour moi je réitère). Je sais que je devrais parler de tout ça avec lui, mais il en a fait un sujet tabou, on en a jamais parlé dans la vraie vie, et, je n'arrive pas à aborder le sujet, je sais qu'il ne veut pas en entendre parler. Je trouve ça dommage. Je crois que je n'ai jamais compris comment je devais le rassurer, je n'ai jamais compris ce que je devais dire. Parce qu'en réalité, c'est une situation que seul lui considère comme étant problématique. Je pense que je ne me rends pas compte de la pression masculine qu'il subit dans son quotidien.

Actuellement, alors que l'on a fait des pauses, nous continuons de nous fréquenter. J'ai des sentiments pour lui (il ne le sait pas, il me tient à distance, je pense que c'est une manière pour lui de garder un certain contrôle). Mais c'est dur pour moi, dur parce que l'on se voit très peu, vraiment très peu. J'aimerais avoir des retours d'expériences, des femmes qui ont des compagnons qui ont eu ce genre de soucis et qui avaient le même comportement de repli ? Voire même des témoignages d'hommes qui ont vécu ceci, qu'auriez vous aimé recevoir comme soutien ? Comment surmonter ce sujet devenu "tabou" ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1340188
hello,

Il y a un an tu postais au sujet de qqn qui ne se voyait pas en couple avec toi, c' est le même?
Difficile a dire car tu viens d' effacer ton post initial sur ce sujet d' il y a un an, mais si tu es avec celui ci depuis 18 mois , je suppose que oui .

Le problème que tu décris est loin d' être uniquement sexuel à mon sens , le problème c' est que vous ne partagez rien, ni intimité, ni bons moments partagés, et que ce rythme ne te convient pas .Une fois par mois c' est très peu, et visiblement il ne souhaite partager ni son problème , ni quoi que de soit avec toi .
Bref ce problème érectile n' est que la partie de l' iceberg qui émerge ( enfin qui n' émerge pas beaucoup , justement ...désolée :) )

Si qqn ne veut ni te voir , ni te parler , aucun " soutien" ne sera pertinent ou utile
par Elieza
#1340190
Ca commence a être particulierement gonflant les gens qui effacent leurs sujets et reviennent comme des fleurs. Si tout le monde fait ça, (en plus du fait que c'est super irrespectueux pour les gens qui prennent le temps de répondre), y'a plus de sujets sur le forum où on peut trouver des conseils.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
par Ethan101
#1340192
Jaredmania a écrit : 14 avr. 2024, 18:35 Voire même des témoignages d'hommes qui ont vécu ceci, qu'auriez vous aimé recevoir comme soutien ? Comment surmonter ce sujet devenu "tabou" ?
Bonjour,

J'ai connu ce souci à cause d'une dépression (grosse baisse de libido). Par contre, j'en ai parlé avec mon ex. Si l'homme ne veut pas en parler malgré le fait que sa compagne fasse un pas vers lui, je trouve ça très suspect. C'est qu'il y a sans doute autre chose. En consultant un urologue, il y a moyen de régler le problème sans avoir besoin de prendre des médicaments à vie (c'est ce que j'ai fait). Il y a aussi moyen d'instaurer d'autres pratiques pour satisfaire tout le monde dans l'intimité... Bref, un homme amoureux va rechercher des moyens de régler le problème, tu peux en être sûre. Là, d'après ce que tu racontes, on dirait qu'il s'en sert comme prétexte pour instaurer une distance...

A ta place, je lui écrirai un message (au moins il ne pourra pas t'interrompre) lui dévoilant ce que tu as sur le cœur: le fait que son souci d'érection ne te gêne pas, que tu as des sentiments pour lui qui vont bien plus loin que ça, que tu te sens meurtrie à cause de son éloignement. Dévoile-toi. Tu verras directement à sa réaction s'il est encore amoureux ou pas. S'il t'évite encore après ça ou te fait des reproches, n'attends plus rien de lui... Au moins, tu seras fixée au lieu de faire durer le supplice.
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça