Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#660622
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où placer le sujet mais j'espère que je ne me trompe pas trop d'emplacement ; ensuite j'ai hésité dans le titre du sujet puisque je voulais le l'intituler "j'ai encoooore rêvé d'elleeeee", magnifique référence musicale me direz-vous.

Sauf qu'il a un hic et c'est pour cela que je créé ce sujet : de quoi rêvez-vous depuis qu'il/qu'elle est parti(e) ? Rêvez-vous de la personne ?

Je vous pose la question puisque je me suis demandée pourquoi je ne rêvais que très peu de l'être qui m'a quittée. En effet, durant notre relation je n'ai quasi jamais rêvé de lui ; je me suis dit qu'après la rupture mon inconscient allait m'envahir de rêves asphyxiants et romantiques mais point du tout.
Alors je ne comprends pas, pourtant je l'ai aimé (et il n'est pas aisé d'employer ce verbe au passé).

Ma précédente relation qui s'était bouclée sur un commun accord (mon couple était absurde et nous en avions conscience) et là pour le coup mon inconscient m'a bien fait souffrir, je rêvais tout le temps de lui. Il hantait tous mes rêves de toutes les nuits et cela pendant un bon mois !
Pourtant, celle-ci de relation n'avait pas été radieuse !

Je vous présente ma situation mais je pense que ce sujet pourrait permettre "d'exorciser" notre inconscient. A vous de voir si ça peut vous faire du bien.

En tout cas, si quelqu'un d'autre est dans ma situation ça m'intéresse de le lire parce que je trouve ça fort curieux de ne pas rêver de l'être aimé !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#660706
Bonjour a toi !

Pour ma part depuis que mon ex m'a quittée, il y a maintenant 3 semaines, je rêve toute les nuits d'elle ! (que ça soit en rêve ou alors en cauchemar)
D'ailleurs quelques jours avant la rupture j'avais fait un cauchemar ou je rêvais qu'elle m'avait quittée pour quelqu'un d'autre et j'essayais de la convaincre que cette personne n'était pas bien pour elle. Elle m'avait alors rassurée en me disant qu'elle ne me quitterais pas pour un autre, elle m'a d'ailleurs tout de même quittée 3 jours après :?

Pour moi en tout cas mes rêves ne se trompe pas sur mes sentiments !
#661450
Je ne pense pas que les rêves reflète les sentiments mais simplement qu'il continu sur la lancée...
Je m'explique :

Les rêves sont souvent interprétation de l’imaginaire de ce que l'on pense ne pas pouvoir atteindre.

Les cauchemars l'interprétation de nos hantises et phobies

Le tout mixé avec ce qui nous occupe le plus l'esprit dans l'instant !

Par conséquent, ils ne révèlent pas nos sentiments, mais relate nos pensées !

Du moins c'est mon avis
#661457
les reves incluent aussi des morceaux de conversations ou d'actions que tu as eu dans la journée. Genre tu as vu un mec sur un chameau à la tv, tu va ptet revé de ton ex dans le désert à dos de chameau. C'est un mix de beaucoup de choses. Les peurs bien surs, les envies, tout ce que ton insconscient garde en lui.

Moi j'ai un peu peur, j'arrete pas de rever que je tue sa next dans des conditions horribles: je la défenestre, ou cette nuit encore je la secouait au point que ses yeux se revulsent et que son cerveau deviennent mort...(là encore les souvenirs de la journée ont joué car une copine m'avait parlé d'un bébé secoué :( ) et toujours mon ex qui me dit qu'il est bien avec l'autre :( il essaye meme de la sauver :(

j'espère que je suis pas une psychopathe :(
#662500
le_bio a écrit :Bonjour a toi !

Pour ma part depuis que mon ex m'a quittée, il y a maintenant 3 semaines, je rêve toute les nuits d'elle ! (que ça soit en rêve ou alors en cauchemar)
D'ailleurs quelques jours avant la rupture j'avais fait un cauchemar ou je rêvais qu'elle m'avait quittée pour quelqu'un d'autre et j'essayais de la convaincre que cette personne n'était pas bien pour elle. Elle m'avait alors rassurée en me disant qu'elle ne me quitterais pas pour un autre, elle m'a d'ailleurs tout de même quittée 3 jours après :?

Pour moi en tout cas mes rêves ne se trompe pas sur mes sentiments !
Bon sang... Je ne m'en souvenais plus mais il m'est arrivé un peu la même chose : un petit mois avant qu'il ne me quitte j'ai justement fait un rêve où il m'annonçait qu'il ne m'aimait plus. Il était parti pour le week-end du coup quand je me suis réveillée je lui ai demandé ce qu'il en était, que j'avais peur. Puis il m'avait rassuré.
Tu parles... Un mois plus tard il me disait le contraire... :?
Jojo08 a écrit :Je ne pense pas que les rêves reflète les sentiments mais simplement qu'il continu sur la lancée...
Je m'explique :

Les rêves sont souvent interprétation de l’imaginaire de ce que l'on pense ne pas pouvoir atteindre.

Les cauchemars l'interprétation de nos hantises et phobies

Le tout mixé avec ce qui nous occupe le plus l'esprit dans l'instant !

Par conséquent, ils ne révèlent pas nos sentiments, mais relate nos pensées !

Du moins c'est mon avis
C'est ce que m'a dit mon ex quand il m'a quitté. Puisque ce jour-là je lui ai fait part de ma surprise quant au fait que je ne rêvais quasi-jamais de lui tandis que lui, au réveil, me racontait toujours des rêves où j'étais présente.
Selon lui, on ne rêve que de ce qui ne va pas ou de ce qu'on n'a pas.

En effet, les nuits suivantes j'ai rêvé de lui mais il n'y avait rien de sensuel ou d'amoureux au contraire il est là soit en personnage ultra-secondaire soit comme quelqu'un dont je me fous.
(Au réveil de notre dernière nuit je me suis souvenue d'avoir rêvé d'être devant un ordinateur avec lui à ma droite (dans mon rêve il était considéré comme mon copain) et à ma gauche mon précédent ex. Et moi entre les deux, je passais mon temps à draguer ce précédent ex. Dans mon esprit, je voulais juste faire du mal à celui de droite. Mon récit n'est pas du tout bien raconté mais tant pis ! ^^)

excelsior a écrit : les reves incluent aussi des morceaux de conversations ou d'actions que tu as eu dans la journée. Genre tu as vu un mec sur un chameau à la tv, tu va ptet revé de ton ex dans le désert à dos de chameau. C'est un mix de beaucoup de choses. Les peurs bien surs, les envies, tout ce que ton insconscient garde en lui.

Moi j'ai un peu peur, j'arrete pas de rever que je tue sa next dans des conditions horribles: je la défenestre, ou cette nuit encore je la secouait au point que ses yeux se revulsent et que son cerveau deviennent mort...(là encore les souvenirs de la journée ont joué car une copine m'avait parlé d'un bébé secoué :( ) et toujours mon ex qui me dit qu'il est bien avec l'autre :( il essaye meme de la sauver :(

j'espère que je suis pas une psychopathe :(
Oui tu as raison aussi je sais bien que les conversations ou notre journée influencent grandement nos rêves pourtant quand il m'a annoncé ses doutes nous devions encore vivre ensemble, manger ensemble et dormir ensemble. Néanmoins mes rêves restaient normaux et quand je compare à ma précédente relation eh bien je ne comprends pas bien. Je crois que je deviens un peu autiste ! :P

Je ne pense pas que tu sois une psychopathe (j'espère pas du moins ! :mrgreen: ), nan je pense que c'est comme tu le dis : une amie t'as parlé de bébé secoué et du coup ton inconscient a fait un mélange de tout ça.

Le dernier rêve qui m'a foutu les jetons remontent à deux nuits : j'ai rêvé que j'allais prendre l'ascenseur mais je n'étais pas seule, je savais que nous étions plusieurs et que nous faisions des aller-retours (sauf que je ne les voyais pas directement, juste je le savais). J'appelle l'ascenseur une fois, il arrive vide et je ne sais pas pourquoi mais je ne le prends pas et il remonte (je crois que quelqu'un l'a pris à ma place mais je ne sais pas bien) et je le rappelle, l'ascenseur revient mais il n'est plus vide. Les portes s'ouvrent et au sol je vois un énorme rat allongé, mort la bouche ouverte... Il faut imaginer le rat vraiment moche quoi. Je ne suis pas montée à l'intérieur et je crois que j'ai changé de rêve.
Franchement, après un rêve pareil je ne me suis pas sentie très bien !

En fait j'ai presque l'impression que mon inconscient est ravi de cette liberté nouvellement acquise, et de toute façon j'ai des moments où je me dis que cette séparation est une bonne chose parce qu'on allait droit dans le mur ; mais j'ai toujours mes sentiments qui me hantent de temps en temps (enfin... plusieurs fois dans la journée tout de même). J'ai lu qu'une rupture amenait à idéaliser la relation perdue et je pense que c'est ce qu'il se passe.
Mais je crois que mon inconscient est la partie la plus censée de moi. Et c'est pas logique. :lol: :lol:

En tout cas j'espère que ce sujet est quelque peu utile. ^^'
#669076
Avant je rêvais des détails de son physique, ridules au coin des yeux...
Désormais je ressasse ce qu'il me reproche et j'encaisse chaque nuit.
Je ne sais si j'essaie inconsciemment de trouver une solution? ou si j'intègre la rupture :?
#679220

Je ne rêvais jamais de lui quand nous étions ensemble.

Après la rupture, quand je faisais mon deuil, c'est arrivé souvent. J''ai fait plusieurs rêves très étrange ou il "me cherchait" et ça correspondait pile à la période ou j'avais coupé les ponts, pour me détacher et ou j'allais le recroiser quelques semaines après. C'est quand même étrange, il me courre après désormais donc comme dans mes rêves il avait des attitudes ou il me cherchait.

Les rêves peuvent exprimer pas mal de choses de notre inconscient, moi j'y vois aussi une part de mystique, j'ai déjà fait des rêves prémonitoires, dont un très marquant juste avant une scène de violence que j'ai vécu.
Je les analyse beaucoup, parfois il peuvent renseigner sur tes désirs profonds ou exprimer des choses.

Il y à quelques semaines j'ai rêvé de mon ex, que nous faisions l'amour ... j'espère que ça n'est pas prémonitoire mdrrr, je pense que c'est plutôt mes hormones de meuf célibataire qui se sont exprimés, et comme il est mon dernier homme forcément c'est lui qui est apparut ...

Je ne pense pas que les rêves soit forcément révélateurs de sentiments, j'ai déjà rêvé d'hommes qui ne m'attirait pas du tout, des trucs un peu érotique alors que beurk.
Ca signifie forcément quelque chose, mais pas necessairement du désir ou des sentiments.
#679785
Je n'avais jamais rêvé de mon avant dernière ex avant la rupture, puis après, quand j'étais salement en bad sur elle oui souvent, c'était plus ou moins toujours le même cauchemar elle me balançait encore des trucs dont je ne voulais rien savoir à la face (ce qu'elle faisait au lit avec son nouveau mec).

Plus rarement c'était juste de jolis rêves où on était assis sur un banc, elle en contrejour avec le soleil derrière elle et zoom sur son visage genre comme dans les films quoi :D

J'ai rêvé d'elle le lendemain de ma rupture avec mon ex, elle était assise sur une chaise devant une porte vitrée, y'avait beaucoup de soleil aussi, physiquement ce n'était pas elle, mais dans mon rêve c'était elle (ça m'arrive ça aussi parfois je ne sais pas trop ce que ça peut vouloir dire), elle m'a regardé avec un grand et beau sourire et m'a dit "Ce serait pas mal qu'on devienne amis non?" j'ai essayé pour voir si c'était un rêve prémonitoire, c'en était pas un :D

Les rêves c'est notre soupape de sécurité, ça sert à évacuer nos angoisses, nos frustrations, le stress, ça évite de devenir dingue :)

Par contre curieusement je n'ai pas rêvé une seule fois de mon ex, ni pendant la relation, ni après alors que je vais mal à cause d'elle.
#680073
Il m'est arrivé de rêver de celui qui était mon ex, lorsque les SR se prolongeaient vraiment.

Sur le dernier rêve (3 mois de SR), il était venu habiter dans ma région, sauf que ça ressemblait pas à l'endroit où je vis. On aurait dit une ville un peu médiévale, il avait une jolie maison qui faisait un angle de rue. Je l'apercevais dans la rue, le suivait et il était infiniment plus beau que dans la réalité.

Son chez lui était sombre et douillet à la fois, je le voyais par dessus son épaule, car il était dans l'encadrement de la porte et ça m'empêchait de passer.

Il me laisse l'embrasser une fois, mais je dois partir car je dois rentrer chez mon ex mari (!!!). Ensuite, j'essaye de retourner chez lui, mais j'ai beau reconnaitre les environs, je ne retrouve ni la rue ni la maison.

Le rêve reflétait simplement la réalité : il m'avait laissé l'approcher une fois, ensuite il s'était renfermé comme une forteresse et surtout, mon esprit l'avait gardé plus "beau" dans la mentalité qu'il ne l'était en réalité. Ce rêve avait été très libérateur.
#682021
Moi je viens de rêver de l'ancien appart de mon ex.
Là où tout à commencer avant qu'on emménage plus tard dans une autre ville ensemble. J'ai revu l'appartement sans les meubles, je n'arrivais plus à le décrire.
Je ne sais pas si c'est le rêve en soi qui m'a fait mal ou le fait de ne plus réussir à le redécrire entièrement..
Très dur.
#831827
moi avant la rupture, on devais déménager, et genre 3 jours avant j'ai rêve que j’étais entrain de faire des carton et des cartons et que je les transportais dehors, puis soudain la maison a commencé a prendre feu, je transportait les cartons dehors pour sauver ce qui pouvais l'être...

il m'as quitté le jour ou on emménagait dans un nouvel appartement....


mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... ml#p830714
#886152
Ouai c'est embêtant de rêver tout le temps de lui
mais je ne pense que les rêves sont révélateurs, soit d'un sentiment nostalgique, soit d'une peur, soit d'une envie
Personnellement il m'a larguée après trois mois: m'a dit "je réfléchit" du jour au lendemain, je n'ai juste plus eu de nouvelles
jamais plus... Je crois que ça à été la pire rupture de ma vie... Ensuite, on a repris contact: je voulais le voir: il me filais des lapins, il était chez lui ou pas, je ne le saurais jamais, mais la lumière était éteinte... Alors qu'il était censé être chez lui.

J'ai fait des cauchemard pendant quatres mois: lui en train de baiser trois autres meufs en même temps, et me regardant droit dans les yeux, avec un regard d'ironie, de sadisme, etc.. Le sentiment que j'ai eu après: du dégout, plus envie de rien, plus d'espoir, rien.. j'était vide, bref un caca quoi..
Et bizarement, ce rêve était similaire à ce qu'il s'est passé dans la réalité: son ex est venue me dire qu'il s'était foutu de ma gueulle, que eux deux avait garder contact depuis toujours..
Et moi, je suis dans le même état que ce que je l'était dans ce rêve.. dégoutée, froide, plus envie de rien, vide , en mode caca.. Et par moment, j'ai de nouveau des flash de ce rêves, mais en étant éveillée, et la c'est la folie...
#895663
amelie007 a écrit :J'ai fait des cauchemard pendant quatres mois: lui en train de baiser trois autres meufs en même temps, et me regardant droit dans les yeux, avec un regard d'ironie, de sadisme, etc..
La prochaine fois que tu le rêves, félicite-le de ma part. Déjà que deux filles hétéros en même temps, je sais pas faire tant c'est une purge à gérer ...

Plus sérieusement et sur une autre note, ça t'excite d'être humiliée, un peu ? As-tu eu des rapports parfois troubles sur le plan égotique, avec lui ou d'autres, qui t'auraient laissé des complexes ? Si ça fait 4 mois que tu rêves de cette scène (pourtant très particulière et hautement symbolique), y compris dans tes états de veille, il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté-là ...
#895669
Vraiment intéressant ce post. Disons que je me suis beaucoup informé sur d'autres forum par rapport au rêves. Disons qu'à chaque fois que j'avais un petit copain, la veille je rêvais qu'il me laissait le lendemain sa arrivait (donc imaginer vous a ma place comment je badtripais). Sauf mon ex du moment que ça n'est pas arrivée. Pourquoi? Parce que je suis certaine que notre histoire n'est pas terminé, même si sa peut revenir dans longtemps. Mais bref, quand j'étais avec lui je rêvais parfois à lui, mais quand notre relation s'est terminée sa s'est amplifier vraiment beaucoup. À un moment je rêvais à lui chaque jours. Il est 1 nuit sur 2 environ dans mes rêves depuis déjà 7 mois que ces terminée.. Imaginée vous! Parfois ces des rêves douloureux ou alors de jolies rêves. Ou alors je le vois en train de pleurer ou malheureux. Je crois que j'arrive à sentir à distance un peu de lui (je sais ces bizarre) je crois que j'ai un certain don pour ça. Bref, parfois on peu rêver de nos peur, ou alors de des trucs que l'ont a parlé ou entendu dans la journée qui se retrouve dans nos rêve, ou alors on peu faire des rêves prémonitoire ou alors voir des bouts de nos vies antérieures. J'ai encore de la difficulté à tout comprendre mes rêves, j'arrive à toujours m'en souvenir ou presque. Mais ces vrai qu'en période de silence radio ça augmente encore plus les rêves de lui. Présentement je ne suis plus vraiment en SR ces un peu compliqué mais bon. Et dernièrement je rêvais de lui et qu'il y avait une autre fille dans les parages, bien je m'étais pas trompé! Heureusement je suis arrivée au bon moment et je crois qu'il n'y aura rien de plus entre eux, enfin je l'espère. Hey oui l'instinct de femme! Sinon je me souviens d'un rêve un peu avant mon anniversaire ou il a fait livré des fleurs chez moi, je le voyait m'écrire un long message vraiment jolie et spirituel. Bref, j'ai l'impression d'être obsédé par lui encore après tout ce temps et les rêves n'aident pas..
#895791
Salut, perdu de recherche,
haha... Effectivement qu'il y a à creuser de ce coté la.
Les démons, les phobies les peurs. Pas grand chose d'autre je pense. J'ai encore rêver de lui cette nuit haha!!!
Mais bon, es-tu certain qu'il mérite d'être félicité? Ce sont ses conneries, et son comportement de lâche qui m'a laisser tout cela.
Je rêve de lui, et ces temps-ci ce sont des rêves ou il ne me regarde même pas, il m'ignore.
Cette nuit, j'ai rêver de lui ou il me disait: " tu peux toujours courir, et attendre, tu verras bien si je reviendrais vers toi, t'a qu'à attendre... Mais c'est même pas sure que je reviendrais juste pour toi.. " Et il me gueulais limite dessus... ALLAI, mais pourquoi est ce qu'on rêve toujours d'un connard après autant de temps???
#896241
Au début de notre rupture, je rêvais pas mal de lui. Des rêves vraiment absurde....
Au choix :
- Je me suis mariée avec lui mais ma robe était très très très...moche
- Il m'a avoué qu'il souffrait d'un cancer au pancréas
- Il m'a menacé avec un couteau de cuisine

Mes collègues ont essayé d'interpréter ces rêves....sans succès.
A part pour le premier, le mariage signifierait la rupture et pour le couteau, il semblerait que ça ait une connotation sexuelle ;)
Voili voilou, si vous avez d'autres interprétations, n'hésitez pas!