Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#962905
Je suis tourmentée par les circonstances qui sont à l'origine de la rupture par mon ex il y a 3 semaines. Relation de 2 ans mais nous vivions à distance. Il est commerçant alors c'est moi qui le rejoignait régulièrement pour 3 jours. Il a rompu par un long message FB parce qu'il n'éprouve plus de sentiments amoureux. Il vit de grandes difficultés, principalement financières. Je l'ai même aidé et il m'est encore redevable. Il est tourmenté, ne dormait plus beaucoup, harcelé par sa banque. Entre 2 visites il est devenu plus angoissé, distant et ne me faisait plus l'amour.

Quand il a rompu, il lui a été impossible de me parler au téléphone, il était tétanisé, pétait un câble et a cassé une chaise. 15 jours avant il ne voulait pas de rupture. 15 jours à se poser et reposer les questions sur nous. Je ne comprends pas, on aime ou on aime pas. Dans son mot il m'a dit "tiraillé entre son affection pour moi et le désir qui ne vient plus, plus de passion". Comment peut il associer le manque de désir et l'amour ? Avant moi il a eu une relation purement sexuelle avec une femme, sans aucun sentiments. Je lui ai dit que la somme des ennuis s'était immiscée dans notre intimité, et lui me parle amour, passion qui n'existent plus. Avant c'était parfait intimement. Aurais je dû être plus directe, et lui dire que c'est son manque de libido qui a fait disparaître son amour pour moi, et non le contraire ? reviendra t il vers une femme à qui il ne pouvait plus faire l'amour ? Je le sens un peu déprimé... Quel comportement adopter avec lui maintenant ?

Je garde le contact avec lui, et nous risquons de nous revoir en janvier prochain pour une soirée avec des amis. Merci pour vos réponses car je suis dans le questionnement...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#992740
Oui ce sont certainement ses problèmes extérieurs qui l'ont travaillé au point de ne plus avoir de désir et d'être tellement perdu qu'il croyait ne plus vouloir de toi ou alors il ne voulait pas que tu subisses son stress peut-être.
Ca serait bien que vous arriviez à en parler et qu'il sache ce qu'il ressent et ce qu"il veut vraiment.
#993572
nathgo a écrit :je ne sais pas si c'est pour tous les hommes, mais pour mon ex plus de sexe = plus d'amour... tss !!!
Plus de sexe = plus de désir. L'amour sans désir, tu peux en avoir pour ta famille et tes amis. Par contre, quand ça touche ton couple et que tu ne désirs plus ton homme ça sent la fin.
#993590
Parce que le désir est pluriel. Il ne s'agit pas que d'une question de sexe. C'est l'image que tu as de ton/ta partenaire, l'attraction, l'admiration et même l'attention que tu lui portes. C'est un peu tout ca qui fout le camp quand le désir n'est plus. Dire que cela n'a pas d'impact sur "l'amour" c'est se leurrer et prendre le problème a l'envers. L'absence de desir c'est le symptôme d'un désamour et non la cause.
#996072
lilydr a écrit :Parce que le désir est pluriel. Il ne s'agit pas que d'une question de sexe. C'est l'image que tu as de ton/ta partenaire, l'attraction, l'admiration et même l'attention que tu lui portes. C'est un peu tout ca qui fout le camp quand le désir n'est plus. Dire que cela n'a pas d'impact sur "l'amour" c'est se leurrer et prendre le problème a l'envers. L'absence de desir c'est le symptôme d'un désamour et non la cause.
J'ai senti un pb lors d'un skype pour une affaire en commun. Mal à l'aise, fuyant... J'ai ma réponse : rupture en octobre mais une autre femme depuis juillet. Donc plus de désir parce qu'il en aimait une autre. Il faut m'expliquer le comportement masculin. la femme avant moi il ne l'aimait pas, une simple liaison pour le sexe et elle est tombée amoureuse. Il n'avait pas d'amour pour elle et il continuait à coucher. Moi, dès l'arrivée de l'autre il ne m'a plus touchée... Selon la femme avant moi, il ne l'a jamais aimée mais moi oui, elle a senti lors de leur dernière relation qu'il était plus froid et amoureux. C'était moi.

La question que je me pose : s'ils ne sont pas amoureux le désir est présent, mais s'il y a amour et que celui ci n'existe plus, le désir peut s'éteindre alors ? C'est le cas de mon ex. Il faut dire qu'il est super perturbé au niveau de l'affectif. Il me dit amoureux de la nouvelle qui est super jalouse à un tel point qu'elle doit faire de la sophrologie. ça promet...

L'amour peut il revenir quand il a quitté un homme ?
#996201
lilydr a écrit :Parce que le désir est pluriel. Il ne s'agit pas que d'une question de sexe. C'est l'image que tu as de ton/ta partenaire, l'attraction, l'admiration et même l'attention que tu lui portes. C'est un peu tout ca qui fout le camp quand le désir n'est plus. Dire que cela n'a pas d'impact sur "l'amour" c'est se leurrer et prendre le problème a l'envers. L'absence de desir c'est le symptôme d'un désamour et non la cause.
J'ai envie de nuancer.
Le manque de désir (du a n'importe quoi), je pense, peut a la longue, entrainer un désamour. Parce que le simple fait de faire l'amour, ça renforce plein de choses, ça crée des liens au sein du couple, ça renforce l'attachement….sans désir (et donc sans sexe), on est juste des amis, ou colocataires…...
#996210
Elieza78 a écrit :
lilydr a écrit :J'ai envie de nuancer.
Le manque de désir (du a n'importe quoi), je pense, peut a la longue, entrainer un désamour. Parce que le simple fait de faire l'amour, ça renforce plein de choses, ça crée des liens au sein du couple, ça renforce l'attachement….sans désir (et donc sans sexe), on est juste des amis, ou colocataires…...
Me concernant Elieza, c'est qu'il a changé entre 2 de mes visites. relation de 2 ans à distance mais je venais pour 4 jours tous les 15 jours. Il était fou de moi. Si tu te rappelles mon histoire, il est super perturbé et instable dans sa vie affective et boulot. Beaucoup de dettes... Il m'a aimée mais je trouve qu'il est passé vite à autre chose. Quand j'arrivais il y avait amour et passion. Après il m'a dit que la passion était moins présente. Il a éprouvé du désir pour une autre en juillet et il ne me touchait plus à mon retour, peu de temps après sa nouvelle rencontre. Etrange car avant moi il a eu une relation purement sexuelle et sans amour. Alors pourquoi plus de libido avec moi, alors que tous les copains communs trouvent la nouvelle bcp moins jolie et même "désirable", intéressante que moi ? je ne dis pas ça contre elle bien sûr, sauf qu'elle connaissait mon existence. IL m'a confirmé les dires des copains : jalouse et elle fait bcp de scènes. C'est tellement venu vite. Quelle instabilité !
#996649
lilydr a écrit :Ca ne sert a rien de t'en vouloir miss, ce n'est pas quelque chose que tu peux maîtriser.
Dans mon dernier mail je lui ai dis : "Je suis ton passé. V. est sans aucun doute ton présent et avenir car tu en es amoureux. Je fuis les prises de tête en amour, mais reste essentielle la confiance pour une relation pérenne. Tu m'as confié que les contacts seraient difficiles en raison de la jalousie de ta compagne. C'est une situation délicate à gérer en amour, je comprends aisément que tu te concentres sur ton nouveau bonheur. Je n'ai jamais tenté de récupérer un homme qui vit avec une autre femme. Il faut être 2 pour s'unir et on emprisonne pas un coeur. Aimer l'autre c'est penser à travers lui. J'ai l'espoir de mon autre, et après ta façon d'agir ce n'est surtout plus toi. Tout serait déjà fini entre nous depuis mars 2013".

J'ai encore des sentiments mais après ce que j'ai appris je ne vais pas lui dire qu'on verra si l'avenir nous permet de nous recroiser. Le pire, dans son message de colère après l'avoir piégé il me dit qu'il en aime une autre, il n'y a pas à y revenir et s'il y avait eu une chance entre nous comment cela serait il possible maintenant ? très contradictoire non ? et un peu manipulateur pour me faire croire que j'ai grillé une chance. Tu parles...
#996864
Coucou mélancolia, me revoilà ;)

Son absence de désir l'été dernier a confirmé mon hypothèse (tmtc de quoi je parle...)

Mélancolia, passe à autre chose. Ne te pose plus de questions sur le pourquoi du comment puisque cet homme est manipulateur, très instable et lâche ! Heureusement que tu n'es plus avec ce pauvre type, il faut se dire ça surtout...

Bon courage miss.
#996886
pearldragon a écrit :Coucou mélancolia, me revoilà ;)

Son absence de désir l'été dernier a confirmé mon hypothèse (tmtc de quoi je parle...)

Mélancolia, passe à autre chose. Ne te pose plus de questions sur le pourquoi du comment puisque cet homme est manipulateur, très instable et lâche ! Heureusement que tu n'es plus avec ce pauvre type, il faut se dire ça surtout...

Bon courage miss.
Oui, même s'il devra me recontacter pour l'argent. j'ai rédigé un dernier mail pour lui dire ma tristesse. En tronquant la première histoire je suis restée, si j'avais connu tous les faits je ne serais pas restée bien sûr. Je l'ai piégé par un faux profil FB mais qui existait depuis bien longtemps, j'avais été piratée une fois, alors création d'un bis au cas où. Pourquoi a t il livré si vite sa vie privée à une inconnue ? IL m'a traitée de schizo. je n'avais jamais manipulé quelqu'un mais le doute a trop germé dans mon esprit; je lui ai bien certifié que pour l'IVG il n'y pouvait rien, mais ce qui m'est insupportable c'est qu'il pensait à une autre quand c'est arrivé. En me disant la vérité il aurait pu m'épargner un épisode douloureux. Surtout ce qui était un écart en mars 2013 et une toute autre histoire. ll a parlé de moi comme il a parlé de l'autre, donc je l'ai contactée et j'ai su l'autre vérité.
Il ne répondra pas. j'attends maintenant pour l'argent. j'espère qu'il cogite un max, car le droit c'est mon domaine professionnel.
#996972
Pour se confier rapidement via ton faux profil fb, soit il est très con, soit il s'en doutait que c'était toi donc il en a profité pour te dire toute la vérité... (on sent le mec vraiment lâche qui se confie facilement sur internet et non en face...)

Ne l'écoute pas ! C'est un égoïste, perturbé dans sa tête, qui pense seulement à combler sa propre solitude et ses propres désirs. En plus, il rejette la faute sur les autres et utilise les mots qu'il faut pour blesser ses partenaires... Et je le répète, c'est un lâche car il n'a pas été sincère envers toi.

Contacte-le seulement pour le remboursement. Une fois que le remboursement sera fait, tu pourras enfin tourner la page.

Tu mérites mieux mélancolia...
#997221
pearldragon a écrit :Pour se confier rapidement via ton faux profil fb, soit il est très con, soit il s'en doutait que c'était toi donc il en a profité pour te dire toute la vérité... (on sent le mec vraiment lâche qui se confie facilement sur internet et non en face...)

Ne l'écoute pas ! C'est un égoïste, perturbé dans sa tête, qui pense seulement à combler sa propre solitude et ses propres désirs. En plus, il rejette la faute sur les autres et utilise les mots qu'il faut pour blesser ses partenaires... Et je le répète, c'est un lâche car il n'a pas été sincère envers toi.

Contacte-le seulement pour le remboursement. Une fois que le remboursement sera fait, tu pourras enfin tourner la page.

Tu mérites mieux mélancolia...
Tu l'as bien cerné car c'est un homme perturbé par bcp d'événements de son passé : il a assisté enfant à la mort de son frère, et il sait depuis 10 ans qu'il est un enfant illégitime. Il aime, et quand il doute (j'y ai eu droit durant notre relation), il ne sait pas quitter, il devient impossible, méprisant et fait souffrir. Egoïstement il passe à autre chose sans explications. La femme d'avant m'a dit qu'il m'avait aimée. Il n'empêche que j'ai eu droit à : je suis amoureux d'une autre et il n'y a pas à y revenir. Qu'il reste avec sa jalouse longtemps. Au moins il sera amoureux d'une femme compliquée qui lui fait des scènes, alors que j'étais zen dans la relation. Pour lui chercher la vérité c'est être haineux. Il ose dans son dernier message mentionner : s'il y avait eu une chance entre nous, comment cela serait possible maintenant... IL me prend pour une idiote, il a fait son choix. je lui ai répondu qu'après ce que j'avais appris c'était surtout pas le cas qu'il ne se fasse aucun plan dans la tête.

Non il ne savait pas que c'était moi car quand il s'en ait rendu compte, un ami m'a dit qu'il était furieux... Il ne me pardonnera pas, c'est certain. Surtout d'avoir contacté la femme d'avant. Lâcheté, pas de sincérité.
#997254
A force d'avoir connu des personnes tordues, je reconnais rapidement ce type de profil...

Tu lui as sûrement plu au début de votre relation mais il est tellement contradictoire qu'il ne faut plus penser à ses belles paroles ou à ce qu'il t'a dit récemment.

Je sais que ce n'est pas facile mais ces gens-là doivent régler eux-mêmes leurs problèmes personnelles. T'as beau les aider et les soutenir jusqu'au bout, ces efforts n'aboutiront à rien parce que c'est + fort qu'eux et ils cherchent en + d'autres problèmes. La seule solution pour lui est de faire une thérapie, mais bon pour beaucoup, aller voir un psy signifie être fou/folle ...

Je ne comprends pas pour ton faux profil fb, comment il a su que c'était toi ??
#997260
pearldragon a écrit :A force d'avoir connu des personnes tordues, je reconnais rapidement ce type de profil...

Tu lui as sûrement plu au début de votre relation mais il est tellement contradictoire qu'il ne faut plus penser à ses belles paroles ou à ce qu'il t'a dit récemment.

Je sais que ce n'est pas facile mais ces gens-là doivent régler eux-mêmes leurs problèmes personnelles. T'as beau les aider et les soutenir jusqu'au bout, ces efforts n'aboutiront à rien parce que c'est + fort qu'eux et ils cherchent en + d'autres problèmes. La seule solution pour lui est de faire une thérapie, mais bon pour beaucoup, aller voir un psy signifie être fou/folle ...

Je ne comprends pas pour ton faux profil fb, comment il a su que c'était toi ??
Je trouve ton analyse très pertinente. Nous avons connu plus d'un an très chouette avec complicité, amour mais il est super perturbé et agit en amour comme dans ses affaires : laisser pourrir les situations. Des amis m'ont dit les mêmes choses que toi. Concernant ce qu'il a dit à ton pseudo : tendresse, pas de symbiose, très amoureux de l'autre. Il cherche à s'auto convaincre qu'il a bien agi. Ne pas donner trop de crédits. Il a été violent quand il a su que c'était moi : schizo, je suis amoureux d'une autre il n'y a pas à y revenir.

Il s'est douté que c'était moi quand j'ai supprimé le contact. hors de question de maintenir les échanges, je ne suis pas perverse. Il ne se pose pas la question pourquoi confiance et confidences se sont installées entre nous naturellement, comme avant de tomber amoureux. Il trouve qu'il y avait de la jalousie de ma part, même pas juste connaitre la vérité... Il fait des séances avec un psy, il a enfin conscience qu'il fait souffrir l'autre. j'ai terminé le mail en lui disant s'il a une conscience il s'expliquera peut être un jour. je l'ai manipulé oui, mais lui il se remet en question ??? Il est peu probable qu'il vienne vers moi pour une discussion calme. Son amour pour moi est parti et ne reviendra pas. S'il quitte celle là ce sera pour aller vers une autre. "je serai toujours particulière à ses yeux".... Je ne le crois plus.