Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Scream
#933064
Si tu savais le nombre de personnes ici qui disent qu'ils ne reconnaissent plus leur ex, faut croire que ça va de paire avec les ruptures amoureuses.
Mais bon, l'important c'est d'être clean avec soi-même, le reste c'est de la littérature...
#933066
pareil de mon côté, je ne reconnais plus mon mari.
il vit à fond sa relation extraconjugale, trouve tout cela tout à fait normal, et me dis qu'il n'y est pour rien dans tout ça.
vivement qu'il descende de son nuage, et qu'il se rende compte qu'il fait n'importe quoi ! une aventure avec une fille qui vit à 800km, alors que nos petits problèmes de couple sont parfaitement réparables ... pffffff j'te jure ....
#933816
Tu ne devrais pas te faire autant de mal...

Pour les questions, comment dire, quelqu'un qui a juste pour nous de l'affection, ou quelques légers sentiments, ne portent pas autant d'intérêt à une relation, qu'un personne qui s'investie.

Il y a des fois, ou aurait bien pu être parfait, mais je crois que les issues auraient été les mêmes.
#933828
tu sais, pour être passé par là, il faut savoir être souple, il y a des personnes très/trop famille et d'autre qui le sont moins pour x raisons.
Cependant ça ne doit pas être la priorité d'un couple. On a tous des éductions/familles différentes. Il faut savoir être tolérant et ce concentrer sur le dialogue, le respect, l'envie, le plaisir, le partage, l'écoute, la tolérance, l'amour...

Pour la phase des 3 ans, il y a des gens qui confondent affection avec amour, un sentiment leger, fun... sympa, " ouep c'est cool je suis en couple " mais rien de plus profonds.
Bien souvent ce sont des personnes qui manquent de conviction, de sincérité. ils sont la parce que la relation leur en importe ,sur une durée T. Une fois que c'est " pompé " hop on passe à autre chose. :(
#933917
Pour te " conforter " hier soir une " petite nana infirmière " que j'apprécie m'a envoyé un sms, car elle traverse une séparation à la con, avec une typologie d'un mec, un peu comme le tiens.

Elle m'a écrit ça : " C'est pas de ta faute, au début, plusieurs mois, elle t'a vraiment donné une bonne image pour que tu tombes sous son charme, qu'elle t'a montrée l'image de la fille que tu voulais voir, et après elle c'est reposée sur ses lauriers et tu t'es rendu compte de sa vrai personnalité sur la fin, quand le naturel à repris le dessus "

Donc oui, il y a des gens pour X ou Y raison, on de l'affection, mais pas de l'amour, qu'ils parasitent, utilisent notre faiblesse, c'est à dire d'aimer, d'avoir des projets etc. on donne à 100%
En général, ce sont des personnes très égoïste, car tout doit leur apporter, à eux et rien qu'a eux. et souvent ils le font avec leurs " amis " leur famille, collège de travail.

Tu ne peux rien construire avec ce type de personne. Ils sont capable de te dire des je t'aime, des projets, mais c'est bien souvent du bluff. :(

A ce jeu là, ma " ptite papillon_rose " ;) notre égo en prend un sacré coup, avec des dizaines de questions qui tournent en boucle.

La plus terrible est " a t'il été sincère avec moi pendant que nous faisions ça ? " " Pour quoi " ? etc

Dans ces cas particuliers, je crois que le principal c'est de savoir ce qu'on a donné, qui on a été et les erreurs " légitime " qu'on a pu commettre.

Le reste ça leur appartient.
par xames
#933968
Papillon_rose a écrit :Oui oui je sais bien, et j'ai toujours "accepté" qu'il ne le soit pas, (même si ça me semblait étrange), je l'aimais comme il était, blablabla… mais lui me le reprochait parfois, il y avait des choses que je trouvais vraiment importantes, et lui pas, et j'en venais à me demander si j'étais normale.

quand je dis que c'est "primordial" c'est que c'est aussi lié à l'importance, au respect, que l'on accorde à son entourage, et donc à son/sa copain/copine aussi, dans un avenir plus ou moins proche. Il ne faut que les différences soient trop importantes, en somme. Je ne sais pas si elles l'étaient véritablement. Selon moi, on aurait pu passer outre, et construire quelque chose à deux. Mais lui n'en est plus sûr.

il semblait pourtant vraiment sincère, et il n'est pas véritablement passé à autre chose (ou alors il se fout de ma gueule, ça reste possible), vu qu'il continue de me parler souvent, de me demander mon avis s'il doit prendre une décision, etc. etc. … Mais oui, je pense qu'il serait capable de passer à autre chose,… une fois l'université finie, d'autres priorités lui viennent (voyages voyages (plus loiiin que la nuit et le jour, hum pardon) et puis boarf… je n'étais sans doute juste que sa copine d'univ'… je lui ai surement apporté plein de choses, mais peut-être s'est-il rendu compte qu'il attendait plus ou autre chose. Mais bon… trois ans ça me parait quand même long pour finalement se rendre compte de ça.

Enfin, je ne sais pas. j'imagine que j'y verrai plus clair quand il sera de retour.
J'ai un peu ce sentiment... J'étais son copain de job d'été, d'études, les premières fois, découvrir la vie en couple, faire les premiers voyages. Et puis finalement, j'ai juste l'impression d'avoir été là en attendant qu'elle "trouve mieux". J'étais le copain présent, une situation confortable en attendant...
#933978
mais je ne sais pas… j'ai quand même rencontré toute sa famille (grands-parents, cousins, tantes, oncles…), on avait des projets dans "l"idéal", il se projetait surement plus que moi.
Parfois j'ai le sentiment que c'est moi qui ne me suis pas assez impliquée. Que je ne me suis pas assez battue pour qu'on puisse voyager plus souvent ensemble, se voir plus souvent (ne pensez pas qu'on se voyait rarement, mais encore plus)… que je repoussais toujours ces problèmes à plus tard
Parfois j'ai le sentiment inverse, je me dis que j'ai toujours tenté de faire au mieux et qu'il ne se rendait pas compte de tout ce que j'ai fait pour que ça marche, que au moins j'étais toujours là pour lui, qu'il pouvait toujours compter sur moi… et que là le fait qu'il parte encore démontre un peu qu'il n'a pas spécialement envie de me voir, alors que moi j'aurais annulé mes vacances pour lui…
je ne sais pas, je ne sais plus, je veux retourner 7 mois en arrière (avant qu'il ne parte en "erasmus" donc) et lui parler en connaissance de cause…