Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#921099
Bonjour a toutes et a tous,

Voila une question simple : que penseriez vous d un homme qui a fait l effort de mettre des préservatifs pendant 10 ans parce que sa copine refusait de prendre la pilule a cause des effets secondaires (qu elle pensait avoir après avoir bien évidement lu la notice, un poil hypocondriaque sur les bords).
Merci pour vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#921108
C'est un homme qui aime vraiment sa copine et qui pense à sa santé. C'est très bien pour elle. La pilule a quelques avantages certes. Plus les femmes prennent la pilule et plus elles ont des chances d'attraper une maladie assez grave.
#921145
Complètement d'accord avec Susu.
La copine en question n'est ni hypocondriaque ni capricieuse. La pilule, c'est loin d'être anodin (j'en sais quelque chose). Notamment (mais pas que) à cause des risques importants de cancer du sein. Donc bon, on ne va pas non plus donner une médaille aux hommes qui le comprennent et l'acceptent. C'est juste tout à fait normal.
#921162
En même temps il existe d'autres types de contraception féminine qui sont aussi efficaces...

Il est clair que cela peut sembler "noble" de la part du gars de mettre des préservatifs mais on est tous d'accord (nous, les mecs) que c'est pas quelque chose de "confortable"...

Et je pense que même si la pilule a des effets qui peuvent être négatifs, il existe une batterie de tests qui permettent de savoir quelle pilule est réellement compatible avec la personne. l'examen est onéreux, certes, mais comparé à l'achat des préservatifs (à long terme), c'est peanuts...
la plupart des femmes se rendent à la conclusion de leur gynéco, ce qui ne fait pas forcément force de loi.

Après, juste une question (pure curiosité même pas malsaine), rester 10 ans avec quelqu'un c'est bien mais vous n'aviez pas le projet d'avoir des enfants ensemble? De plus, si chacun a fait des tests de son côté et que on fait attention aux moments de "mise en route" ^^, je ne vois pas où peut se situer le problème.

enfin bref, je sais déjà que chacun(e) a sa propre idée de la question, mais c'était juste pour lancer le sujet :)
#921168
Alors, les médecins ne sont pas tous d'accord!! Ma gygy pense au contraire que la pilule protège des maladies dites féminines!! Ma mère et ma tante ont toutes deux eu un cancer de l'utérus (l'une à 22 ans et l'autre à 44) avec ablation pour toutes des deux de l'utérus et des ovaires. Et pourtant, ma gygy me conseille la pilule (même si je ne la prends pas actuellement car pour moi pilule = contraception)... Comme quoi, demande à 36 médecins, tu auras 36 avis différents.

D'ailleurs, pour la petite histoire, j'avais décidé de reprendre la pilule avec mon ex, histoire d'arrêter les préservatifs. Et c'est lui qui s'inquiétait pour ma santé, me disant que ce n'était pas naturel toutes ces hormones! Le monde à l'envers... Faut dire aussi qu'il est hypocondriaque sur les bords!

Perso, je ne voyais que du bénéfice dans la pilule (plus mal au bide lors de mes règles, pas de sautes d'humeur lors du fameux syndrome pré-menstruel,etc..) mais je pense aussi que prendre un cachet tous les matins, c'est contraignant! Sans oublier les fameux "oubli de pilule": au moins, messieurs, si vous êtes totalement impliqués dans la contraception, vous ne pourrez pas dire que votre chère et tendre vous a fait un bébé dans le dos! A bon entendeur
#921170
Kakahuet: aucun moyen de contraception (implant, pilule, stérilet) n'est anodin.
La pose d'un stérilet peut être très douloureuse sur le coup. Avec l'implant ou la pilule, au-delà des maladies, il y a un risque important de prendre du poids, ou au contraire d'en perdre beaucoup. Un exemple ne fait pas l'autre mais ma meilleure amie était devenue rachitique après la pose de son implant. A tel point que son entourage a cru pendant plusieurs mois qu'elle était devenue anorexique et qu'elle avait de gros problèmes psychologiques. Il n'en n'était rien. Elle ne supportait juste pas ce moyen de contraception. Donc pas facile de trouver le contraceptif idéal.

Quant à la batterie de tests pour la pilule, je t'avoue ne pas être très informée là-dessus: est-ce que ça réduit réellement le risque du cancer du sein si tu trouves la bonne pour toi?
#921173
Pour le stérilet, je suis totalement d'accord avec Bulle de savon. J'ai plusieurs cas dans mon entourage où cela s'est très mal passé pour elles: une a dû l'enlever car elle le "sentait" tout le temps (et sa gygy est très expérimentée, je précise); une autre a fait une infection gynécologique suite au stérilet et a fini aux urgences; enfin une troisième, c'est le pompom, est tomber enceinte alors qu'elle portait un stérilet!
#921282
Kakahuet a écrit :En même temps il existe d'autres types de contraception féminine qui sont aussi efficaces...
Alors, au risque de me faire passer pour une féministe primaire ou une emmerdeuse aigrie (ce qui revient parfois au même), je fais partie de ces gonzesses qui ont du mal avec la "contraception féminine" (et le fait même que tu associes "féminine" et "contraception" est selon moi très révélateur...).
Déjà, parce que j'ai essayé toutes sortes de contraceptions chimiques, et il est effectivement vrai que les effets secondaires sont parfois totalement insupportables (migraines, irritabilité, prise ou perte de poids, saignements et absence totale de libido pour l'implant). Il y a vraiment des femmes qui ne tolèrent pas ce type de contraception, ce n'est pas une légende.
En ce qui concerne le préservatif, cela ne m'enchante pas plus que mes partenaires de devoir me coltiner ce morceau de latex peu glamour. Mais je remarque que beaucoup d'hommes rechignent à utiliser une capote aussi pour ne pas avoir à gérer la partie "contraception" : en somme, pour refourguer le bébé à leur copine, si je peux m'exprimer ainsi.

Pour répondre à karmacode : en effet, bien que rare, ton attitude était (ou devrait être) juste "normale". La contraception se gère à deux, et c'est de toute façon toujours contraignant. Après, pour rétablir un équilibre, ton ex aurait pu, pendant tout ce temps, chercher aussi une solution de son côté pour que tu ne sois pas le seul dans votre couple à devoir gérer cette partie-là.
#921297
En même temps, le préservatif ne se gère pas seul. Les deux "pâtissent" de sa présence et les deux membres du couple peuvent en acheter. Du coup, je trouve ça assez équitable.

Pour le reste, parfaitement d'accord avec tout ce que tu dis Papillon Psyché.
#921302
Bulle de savon a écrit :En même temps, le préservatif ne se gère pas seul. Les deux "pâtissent" de sa présence et les deux membres du couple peuvent en acheter. Du coup, je trouve ça assez équitable.
Je trouvais aussi qu'il y avait une contradiction dans ce que je venais d'écrire, sans réussir à la formuler correctement. Mais tu l'as fait, et tu as totalement raison dans ta remarque.
Ça m'a rappelé certains de mes exs qui, après avoir énuméré les inconvénients du préservatif, et face à mon refus de reprendre la pilule pour une histoire qui n'en était qu'à son commencement, ont fini par me proposer le préservatif féminin...
#921314
Disons que je l ai porte systématiquement au début, ensuite on a tente de faire sans pendant les périodes non risquées mais après c était dur de revenir au préservatif du coup on le faisait tantôt avec et tantôt sans, mon ex m avait parle d un appareil permettant de façon naturelle de contrôler la période fertile, nous ne cherchions pas a avoir d enfants dans l immédiat donc un enfant a ce moment la aurait été problématique.
Mais en effet je suis plutôt déçu d avoir toujours dut gérer cette partie seule sans vraiment d initiatives réelles de sa part, on en parlait mais elle laissait faire tel quel tant que ca l arrangeait.
Je lui jette pas forcement la pierre j aurais juste voulu plus d implication de son cote.
#921320
Cheres amiEs,

avez vous entendu parler du stérilet au cuivre?

Je ne peux pas prendre la pilule (antécédents de cancers dits "féminins" dans ma famille), mon gynéco m'a posé un stérilet au cuivre (30e remboursés par la sécu), et si, contrairement a la légende, on peut s'en faire poser un quand on est nullipare. Les médecins se basent sur un faux arguments scientifique pour le refuser a des femmes qui n'ont pas eu d'enfants, la réalité, c'est qu'a l'époque, une femme qui voulait avoir un stérilet sans avoir eu d'enfant était considérée comme une nana qui couchait facilement avec différents partenaires (et sans avoir a se soucier de prendre sa pilule, en plus, vilaine fille!), et le stérilet peut effectivement favoriser la transmission de MST en cas de partenaires multiples…mais ce n'est pas ce dont nous parlons actuellement, puisqu'ici on parle de relations suivies (en qu'en cas de vie sexuelle débridée et multiple rappelons le le préservatif est le seul contraceptif efficace a 100%).

Je vous le conseille en tous cas vivement, a part des règles un peu plus abondantes les 2-3 premiers mois, c'est juste impeccable (et non, ça ne fait pas mal, ni a la pose, ni a l'usage).
#921323
Pour la douleur liée à la pose du stérilet, c'est aléatoire, et ça dépend des filles. Je te garantis que certaines de mes amies ont souffert (et même beaucoup). Un exemple ne fait malheureusement (ou heureusement) pas toujours l'autre.

Toutefois, c'est vrai que, de mon point-de-vue, c'est peut être encore ce qu'il y a de mieux. Mais ça reste très perso.
#921328
Jamais entendu parler, et en effet, quand tu es "nullipare", les gynécos évitent soigneusement le sujet sterilet pour des raisons que je n'ai jamais trouvées très claires...
De mon côté, j'ai également des connaissances qui ont eu des problèmes avec ça (douleurs, gêne, etc...).
Mais en admettant qu'aucune contraception ne fera jamais l'unanimité, je me laisserai peut-être tenter si ma prochaine relation devient "sérieuse".

@karmacode : si en effet elle n'en achetait pas de son côté et ne cherchait pas à aborder le sujet avec toi, ce n'est pas normal. Console-toi en te disant qu'elle aura bien du mal à retrouver quelqu'un qui sera prêt à assumer à 100% la partie contraception...
#921344
On les achetait ensemble c était pas tant l argument financier que le cote responsabilité.
Je me doute bien qu elle ne trouvera surement pas facilement un garçon aussi compréhensif j espère juste ne pas avoir été trop naïf la dessus et qu elle ne cedera pas a son nouveau copain car ca reste une fille assez influençable.
#921347
Papillon Psyché a écrit :
Kakahuet a écrit :En même temps il existe d'autres types de contraception féminine qui sont aussi efficaces...
Alors, au risque de me faire passer pour une féministe primaire ou une emmerdeuse aigrie (ce qui revient parfois au même), je fais partie de ces gonzesses qui ont du mal avec la "contraception féminine" (et le fait même que tu associes "féminine" et "contraception" est selon moi très révélateur...).
Zen ,Miss ... si j'emploie les deux mots contraception féminine c'est parce que la discussion a démarré sur ça et que je ne voulais pas non plus inclure la contraception masculine qui fonctionne aussi (si on est compatible avec).
#921348
Bulle de savon a écrit :Pour la douleur liée à la pose du stérilet, c'est aléatoire, et ça dépend des filles. Je te garantis que certaines de mes amies ont souffert (et même beaucoup). Un exemple ne fait malheureusement (ou heureusement) pas toujours l'autre.

Toutefois, c'est vrai que, de mon point-de-vue, c'est peut être encore ce qu'il y a de mieux. Mais ça reste très perso.
Mhhh, quand on a gouté les joies de l'épilation du maillot a la cire, y'a plus de douleur qui tienne! :lol: :lol:
#921361
Karmacode a écrit :On les achetait ensemble c était pas tant l argument financier que le cote responsabilité.
Moi non plus je ne parlais pas tant de l'aspect financier (même si ça peut entrer en compte) que de l'aspect responsabilité. Ce n'est pas parce que c'est toi qui portes le préservatif que c'est à toi d'y penser systématiquement. La partenaire peut/doit y penser aussi. D'où le côté équitable de la chose quand tout le monde joue le jeu.
#921438
je suis d'accord avec Papillon psyché. Je trouve qu'aucun moyen de contraception me convient vraiment. Je ne sais pas si toutes les femmes pensent ainsi mais les femmes qui utilisent une contraception perde parfois du désir et en plus de ca elles peuvent attraper une maladie assez grave d'ici quelques années.

Actuellement, les scientifiques ont un projet de faire des pilules pour hommes. Nous savons bien que les hommes auront les memes effets secondaires que les femmes. Je pense meme que certaines femmes voudront que leurs hommes suivent ce moyen de contraception. Cependant, cette contraception sera nouvelle et certains hommes ne voudront pas acheter cette pilule car nous n'aurons pas assez de constats pour savoir si la pilule ne sera pas plus qu'un problème qu'autre chose.

Aussi, d'autres hommes pensent que c'est seulement aux femmes qui doivent prendre la pilule car ce sont eux qui font des bébés. Pour convaincre ce type d'hommes ce n'est pas super facile et c'est la femme qui paye toutes les conséquences!
#921472
Karmacode a écrit :Bonjour a toutes et a tous,

Voila une question simple : que penseriez vous d un homme qui a fait l effort de mettre des préservatifs pendant 10 ans parce que sa copine refusait de prendre la pilule a cause des effets secondaires (qu elle pensait avoir après avoir bien évidement lu la notice, un poil hypocondriaque sur les bords).
Merci pour vos réponses.
Ignorance is bliss, non? Ta copine n'est pas hypocondriaque du tout. Je te conseille de bien lire la notice et de faire des recherches.

La pilule cause des effets secondaires assez signifiants. Ça agit sur les hormones les plus importants à l'attirance, au sexe etc. Cela veut dire que ça peut causer des changements d'humeur assez prononcés et même des changements de personnalité. Prendre la pilule peut aussi diminuer la libido. Pire encore, prendre la pilule peut amener la femme à changer de préférence de partenaires! Donc, si sans pilule, elle préfère des hommes représentant certains traits (dont toi), commencer à prendre la pilule amène souvent des changements dans les préférences (et donc des ruptures probables, oui, oui).

J'ai arrêté de prendre la pilule car je ne voulais pas qu'un produit chimique dicte ma personnalité, ma vie sexuelle et les hommes qui m'attirent. Même si ça donnait le pouvoir de 'sauter' des règles durant l'été, en continuant de prendre la pilule au lieu des placebos (ne pas essayer à la maison!).

Comme moyen de contraception, j'utilise:

- les condoms

- si je ne veux pas de condom: la méthode du calendrier (super efficace, mais ça marche seulement si on est organisés et si les règles viennent toujours à temps. Parlez avec votre médecin et il va vous montrer comment faire les calculs. Il y a également plein d'applications Android et iPhone).

- si je ne veux pas de condoms: le stérilet...je viens tout juste d'installer un qui va durer trois ans. Fini les prises de tête! Pour plus d'info:
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... erilet.htm

N'oubliez pas de vous assurer que si vous faites ça sans condom qu'il est important de faire des tests pour éviter les infections transmises sexuellement (de préférence avant l'acte)!