Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#898760
Bonjour à tous,

Alors pour expliquer un peu mon histoire :
Après une rupture difficile et une période de "sevrage", j'ai pris contact avec une nouvelle fille qui s'intéressait à moi et qui n'est autre que la soeur de la copine à mon frère.
Nous avons beaucoup discuté ensemble, le courant passe super bien et j'ai pu comprendre que je l'intéressait vraiment (elle me l'a fait comprendre par certains messages). Pour ma part, j'ai aussi commencé à m'attacher à elle car j'ai ressenti un feeling énorme avec elle.
Petit problème, 800km nous séparent...
Dimanche dernier je suis descendu dans le Sud pour l'anniversaire de mon frère et c'est là que je l'ai reellement rencontré car elle est venu passer 3 jours chez mes parents exprès pour me voir.
Nous nous sommes donc vu et j'ai direct ressenti quelque chose de fort pour elle, j'avais des palpitations, les mains moites ect...
Le lendemain nous avons passé la journée ensemble et, par confession de sa soeur, j'ai su que je lui plaisais vraiment aussi et qu'elle n'attendait que que je fasse le premier pas. Le Lundi soir, alors que nous passions la soirée avec mon frere et sa copine, les choses se sont faites et depuis nous sommes en couple (d'après ses dires bien entendu).

Malheureusement je suis remonté chez moi à 800km... :S

En rentrant je lui ai alors demandé ce qu'il en était pour elle afin d'éclaircir la situation.
Elle m'a répondu qu'elle se considérait en couple mais que c'était la première fois qu'elle était avec quelqu'un comme moi, que ça lui faisait peur et qu'elle voulait alors y aller doucement.
Je lui ai alors dis que j'étais d'accord mais qu'est ce qu'elle voulais dire par "quelqu'un comme moi" et ce qui lui faisait peur.
Elle me repond que nous nous connaissions que depuis quelques jour et que j'avais agit comme si nous nous étions toujours connu, que ça l'avais impressionné mais qu'elle était bien avec moi, Ensuite elle me dit que je suis parfait, que je lui correspond vraiment et qu'elle n'a pas l'habitude.

Depuis nous correspondons, nous discutons tout le temps et j'essais d'y aller doucement. Je la laisse venir à moi et ça progresse.
Avant-hier elle à mis une photo de nous deux sur FB et elle était contente que je me sois identifié.
Hier elle m'a fait une petite jalousie car je suis aller voir une amie, puis, comme elle allait voir son meilleur ami, elle m'a demandé si ça ne me dérangeais qu'elle ait un meilleur ami qu'elle voyait souvent, je lui ai bien sûr repondu non et elle était contente que je lui fasse confiance.
Et pour me dire "bonne nuit" elle m'a envoyé : "Je te fais de gros bisous, je te souhaite une jolie nuit, je pense à toi ;) , fais de beaux rêves <3 "

Je pense être en bonne voie mais ce ne serait que de moi, je lui donnerais des petits nom du style "ma belle", je lui dirais que je pense à elle, je lui ferais livrer des fleurs ect...

A votre avis que dois-je faire pour ne pas merder et pour faire en sorte qu'elle s'accroche à moi car je tiens beaucoup à elle.

Merci d'avance à tous :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#898803
Bonjour Angeloucious,

Oui c'est le problème :S Apparemment ça ne lui fait pas peur si j'en crois mon frère et puis c'est elle qui est venu vers moi au tout début alors qu'elle savait pertinemment où je vivais. Mais j'avoue que ça me fait peur car je tiens à elle malgré le fait que notre histoire soit très récente...
Cet été nous nous verrons souvent car elle vient passer plus de 2 semaines chez moi puis c'est moi qui descend par la suite.
L’enjeu est là car il faut que lorsqu'elle repart de chez moi, il faut qu'elle se dise "Même si c'est compliqué je ne veux pas le perdre celui là" lol.
Pour la suite et bien je pense déjà voir ce qu'il en est après cet été et si ça s'est bien passé, si on veux continuer, je pense prendre la carte SNCF histoire de descendre la voir le plus souvent possible et lancer des demande de mutation dans le Sud (car de toute façon je comptais redescendre...).
Et puis plusieurs personnes mon dit que ce n'est pas plus mal car l'histoire sera d'autant plus belle et plus solide.

J'espère de tout cœur que ça va marcher... :)
#899099
je croise les doigts pour toi.

Moi je sais que la distance à eu un peu raison de notre relation mais i vous faites des efforts tous les 2, cela peut tres bien fonctionner.
et fais en sorte qu'elle se dise cette fameuse phrase :-) : "Même si c'est compliqué je ne veux pas le perdre celui là"

Pis, discute avec elle a la fin des 2 semaines et demande lui serieusement ce qu'elle envisage, parle lui du train sncf et tt ca... au moins elle verra ta motivation
#900376
C'est une certitude, la distance est une épreuve qu'il faudra surmonter... Personnellement je saurais attendre, la distance ne me fait pas peur (surtout avec une fille comme ça).
Le problème est que c'est tout nouveau, je ne la connais pas encore bien et des fois j'ai l'impression qu'elle est distante et le jour d'après c'est le contraire. Cette fille est le total opposé de mes ex au niveau caractère Je ne sais pas l'attitude à adopter afin de ne pas tarir la flamme naissante.
Je suis malheureusement quelqu'un d'inquiet dans la relation amoureuse car je m'engage très vite sentimentalement ( et cette situation n'aide pas lol), je ne peux m’empêcher de me prendre la tête (pas sur la tromperie mais sur ce qu'elle pense et si elle tiendra...).
Enfin il y a des moment malheureusement où ça me ronge un peu, inexplicablement ça me ramène à l'état émotionnel de la rupture.... Il y a des moments où je me sens mal et impuissant... Enfin c'est vraiment bizarre.
Maintenant il faut que je la joue bien quand elle sera là, il faut que je trouve le juste milieu en distant et entreprenant, ça va être chaud lol.

Petite nouvelle, mon ex m'a encore appelé 2 fois ce matin... Quand je l'ai eu au téléphone elle m'a dit que c'était pour me prévenir qu'elle allait en Espagne, qu'elle me rappellerait plus tard et qu'elle me faisait de gros bisous...
Bon personnellement je m'en fout car ce qui m'importe aujourd'hui c'est ma next... Mais je vous confie que ça me perturbe lol

Merci encore :)
#901100
C'est une bonne question... lol
Je ne sais vraiment pas pourquoi car nous ne sommes pas en mode ami sachant ce qu'elle m'a fait et le fait que jusque là je n'avais pas de nouvelles depuis 2 mois et d'un coup elle réapparait alors qu'elle est toujours avec son next ect...
Je ne sais pas à quoi elle joue franchement et je ne comprends pas ce comportement. Apres je ne sais pas ce qu'elle voulait dire par là non plus : est-ce qu'elle va vivre avec sa mere en Espagne, est-ce qu'elle va recupérer le chien et m'en parler ou tout simplement pour me dire qu'elle part en vacance... La connaissant, ça peut très bien etre pour me dire qu'elle part en vacance mais bon....
#901445
Bonjour Angeloucious,

Alors je viens de l'avoir au telephone car aujourd'hui c'est mon anniversaire et elle m'a appeler pour me le souhaiter.
J'ai donc quelques précision sur ce qui se passe sans réellement savoir ce qu'elle a dans la tête.
Déjà j'ai appris que ça se passe pas super bien dans sa vie et tout ce sur quoi je lui avais dit de faire attention s'est passé :
- Elle a perdu son emploi et s'est embrouillée avec son patron (chez qui elle vivait et qui lui a dit qu'il était amoureux d'elle...)
- D'après ce que j'ai compris, ça se passe mal aussi dans son couple même si elle ne l'a pas dit clairement, elle me l'a fait comprendre (maintenant je ne vais penser qu'à moi, en ce moment c'est la merde mais je l'ai bien mérité ect....).

Donc en fait le truc concernant l'Espagne c'est qu'elle part y vivre chez sa maman et elle voulait me prévenir.
Et puis nous avons discuter et elle me disait que je suis quelqu'un de bien, qu'elle se rend compte que tout ce que je lui disais étaient pour son bien (et que ça s'est passé), qu'elle me souhaite tout le bonheur dont je mérite et qu'elle me rappellera pour me donner des nouvelles...

C'est bizarre la sensation que ça me fait car ma priorité reste ma next et j'espère de tout coeur que les choses vont bien se passer mais je me mentirais à moi-même si je disais que je suis resté insensible à cet appel.
#901451
happy birthdayyyyyyyyyyy, en espérant que ce vendredi 13 soit que du bonheur pour toi!

bon alors déja, ca se passe mal dans sa vie, donc elle rappel ex pour lui raconter....>typiquement feminin... :-)
sinon, elle s'en va pour toujours toujours?

et c'est normal que tu ne soit pas insensible, tu as vecu des choses avec elle, tu as des souvenirs, meme si ce ne sont pas des sentiments, mais tu t'inquiete encore pour elle et c'est normal...
ya un ex que j'ai quitter il ya plus de 4 ans et pourtant des qu'il lui arrive un truc, je me sens concerné... pourtant il n'ya plus aucun sentiments de ma part, aucun et jen suis certaine...
#901457
Merci c'est gentil ^^

D'accord, ouai je pense que tu as raison, il est plus que probable que ce soit simplement pour se rassurer ou pour exprimer ce qu'elle a sur le coeur...
Je ne sais pas vraiment en fait, elle m'a dit qu'elle allait vivre là-bas avec sa mere, qu'elle allait chercher du travail sur Alicante et voilà. Elle n'est pas vraiment rentrée dans le détail à part pour dire qu'elle part car aujourd'hui c'est la "merde" où elle vie, trop d'histoire, trop de mauvaises choses ect...
Après, connaissant son caractère très instable, il est possible que ses projet se soit fait il y a 2 jours et que demain elle change encore d'avis lol.

Oui mais malheureusement j'ai encore de petit sentiments pour elle, un mélange de colère, de dégout et à la fois d'amour... Cette sensation est bizarre, mais le fait qu'avec ma next ça rame un peu ne m'aide pas à faire la part des choses. Dans ma tête les choses sont claires, je ne me remettrais pas avec mon ex et ça va marcher avec ma next mais dans mon coeur c'est plus flou lol
#902997
Carcio a écrit :............
Oui mais malheureusement j'ai encore de petit sentiments pour elle, un mélange de colère, de dégout et à la fois d'amour... Cette sensation est bizarre, mais le fait qu'avec ma next ça rame un peu ne m'aide pas à faire la part des choses. Dans ma tête les choses sont claires, je ne me remettrais pas avec mon ex et ça va marcher avec ma next mais dans mon coeur c'est plus flou lol
Laisse les choses se faire.
Ne te mets pas la pression avec ta next. Les sentiments, c'est comme l'agriculture. C'est plus difficile à faire pousser naturellement, sans engrais, sans pesticides. Ça présente des fois moins bien, mais c'est 1 000 fois meilleurs.
Aucune relation durable ne peut s'envisager dès les premiers instants. Tu es dans l'attente de quelque chose, alors laisse ce quelque chose éclore tout seul.
Et en voulant obtenir de ta next son amour inconditionnel tu te présenteras sous un angle qui n'est pas toi. Avec deux conséquences terribles :
- Tu ne tiendras pas ce rôle éternellement, et un jour tu laisseras tomber le voile. Est-ce que ta next aimeras l'ancien ou le vrai qui s'est caché ? Tu ne le sais pas.
- En forçant une nature qui n'est pas toi, tu vas lui reprocher inconsciemment d'être obligé de faire des efforts non naturels pour la garder.... Et là, retour au point précédent !

Quant à ton ex. laisse lui un peu d'air.
Elle doit décider elle-même où le courant va l'amener.

Courage ;)
#912813
Bonjour à tous,

Je viens au nouvelles car beaucoup de changement mais très peu de réponse lol

Alors en ce qui concerne ma next, elle m'a quitté prétextant la distance et aucune progression de ses sentiments envers moi. Mais elle est quand même venu en Alsace passer les vacances.
L'ambiance est assez bizarre, il y a un froid qui s'est installé même si je met tout en oeuvre pour relaxer l'atmosphere.

Mais entre temps mon ex m'a rappeler.
Bon déjà concernant sa situation, elle est vraiment partie vivre en Espagne chez sa maman et y est actuellement.
Nous nous appelons tous les jours et nos conversations tourne autour de nos sentiments et de l'avenir.
En fait récemment elle m'a avoué qu'elle n'arrivait à rien reconstruire car elle m'avait trop dans la peau et que personne n'arrivait à ma cheville. Elle a peur que nous ne passions pas le cap de ce qu'il s'est passé, d'où la raison de son départ, mais ses sentiments pour moi sont trop fort, elle rêve et pense à moi constamment, et elle est prête à prendre le risque.

Pour ma part, je lui ai dis que c'était pareil (ce qui est le cas), je n'arrive pas non plus à l'oublier mais je ne voulais plus souffrir.
Je lui ai dis qu'avant de dire des choses pareilles il fallait qu'elle soit certaine de ce qu'elle voulait et de ses sentiments. Que je voulais prendre mon temps avant d'entamer une nouvelle histoire avec elle.

Elle m'a dit qu'en fait elle s'est séparé de son mec il y a quelques jours car elle ne l'aimait pas, qu'elle m'aimait moi et que, même si elle voulait changer ça, elle n'y arriverait jamais.
Elle me dis qu'elle s'en foutait royalement mais qu'elle n'arrivait pas à le quitter par pitié.

Je vous assure que j'aimerais le croire mais j'ai du mal et penser à elle et lui me fait énormément de mal.... Pourrais-je passer le cap? Mais pourrais-je vivre sans elle?...

Puis elle m'a demander de venir en Espagne la voir elle et sa maman. J'ai accepter et je pense profiter de ces vacance pour mettre les choses au clair et voir ce qu'il en est...

Voilà en gros. Si vous avez des conseils ou des avis je suis preneur :)

Merci à tous !!
#912966
Tu sais féline ça ne veut rien dire ce retour... J'espère me tromper bien sûr car j'aime cette fille et je sais que nous sommes fait l'un pour l'autre (et puis tout le monde peut changer), mais elle est déjà revenue une fois vers moi, elle avait quitté son next, est revenue avec moi et m'a sortie toutes les plus belles choses du monde, mais ça n'empêche que 10 jours apres elle m'a quitté de nouveau en disant avoir fait une erreur car pour elle nous ne passerions pas le cap et elle est retournée avec son next.

Donc tu vois, rien ne me dis que ce n'est pas la même chose... Un retour peut être bon comme mauvais...

Bon je lui ai demandé plusieurs fois si elle était sûr de ses sentiments et sincère dans ses paroles, elle m'a assuré que oui.
Et puis je lui ai fait comprendre que je ne voulais plus souffrir et qu'elle devait peser ses paroles, et la encore elle m'a assuré être sincère.

C'est là que j'aimerais avoir des avis et des conseils :)

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me conseiller et courage à toi féline13 et à tout ceux qui vivent une période difficile!
#913254
Situation compliquée :(
Je peux comprendre que l'un manque à l'autre et réciproquement.
Le problème c'est est ce que ce manque, toi pour elle et elle pour toi est profond, enraciné, durable ?
Alors là, oui, vous êtes fait l'un pour l'autre. En tout cas pour une période longue.

Maintenant si ce manque trouve une solution dans la présence de l'autre, uniquement pour être soulagé, mais que dès que vous êtes ensemble, c'est la prise de tête pour tout et rien, vous courez au drame.

Bien sur que lorsqu'on a vécu des moments forts ensemble tout rattache à ces souvenirs agréables. On a envie de revivre des moments qui ont la même saveur, celle de la complicité. Et cette osmose ne se bâti qu'au fil du temps. D'où la difficulté de créer quelque chose avec sa/son next.
Dès que l'euphorie des premiers temps est passée, que le dur pointe le bout de son nez..... On repense aux bons moments avec l'ex. Et la solution évidente c'est : finalement avec lui c'était mieux. Et la tentation de faire machine arrière est très forte.

Le problème c'est que l'on ne revient jamais en arrière. :evil:
On vit autre chose, avec ou sans son ex. mais le temps continue inexorablement sa course. Et on se retrouve dans la situation initiale.... avec les blessures, les regrets, les doutes du passés. Le temps joue à saute mouton, il n'est pas en boucle.

Avant toute chose, réfléchissez tout les deux aux raisons de vos ruptures passées.
Qui à pris l'initiative du départ ? Pour quelles raisons ?
Le "fautif" n'est pas forcément celui qui se barre !
Est-ce que ces raisons ont disparues ? Étaient-elles graves ou non ?
Si elles existent encore, comment les faire disparaitre, les surmonter ou comprendre qu'elles ne sont pas un obstacle à votre vie commune.

Du dialogue viendra la réponse.