Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Sharonne
#878028
Ce soir je n'ai ni le moral ni la force de réviser. Cela fait bientôt un an que mon ex m'a quittée, et je pense m'en être presque remise. Penser à lui ne me bouleverse plus, il me manque, mais nous avons totalement coupé les ponts depuis la rupture, donc je me suis faire à l'idée depuis.
J'ai refait ma vie, j'a repris confiance en moi, je me retrouve jour après jour. Seulement voilà, il y a des jours comme ça où tout s'effondre, parce que mine de rien je me sens encore fragile.

Je ne comprends pas pourquoi ce célibat s'éternise tant : pour certains un an ce n'est rien, tandis que pour d'autres c'est beaucoup. J'avoue qu'à un moment donné, j'appréciais beaucoup mon célibat. Mais avec le retour des beaux jours, et les 3/4 de mes amis qui sont en couple, ça devient très lourd à porter. D'autant plus lourd que je pense que je viens de me prendre un sacré râteau, alors que c'était le seul mec depuis mon ex qui me plaisait à ce point..

La plupart des mecs à qui je plais ne me plaisent absolument pas, mais lui, ça faisait 3 mois environ qu'on se voyait en soirée via un ami en commun, et il plaisait énormément. Il s'avère que je connais cet ami en commun depuis 3 mois environ, et que ça a commencé par un sorte de plan cul que lui aurait aimé voir se transformer en relation de couple. Bref, j'ai refusé, et nous sommes restés amis, ce dont je suis très heureuse. Pourquoi j'ai refusé ? En grande partie parce que son pote m'avait méchamment tapé dans l'oeil !
Je suis pas du tout le genre de fille à se dévoiler, mais voilà, vendredi soir, l'ambiance festive aidant, je lui dis cash qu'il me plaît beaucoup et que ce ne sont pas les substances qui parlent. Il me dit que c'est réciproque, et me propose de rentrer avec lui, j'accepte, et puis la suite, vous la connaissez tous hein :) Pourtant, je lui avais bien dit que je ne venais pas chez lui pour coucher ensemble et qu'au contraire je trouverais cela dommage parce que ça ne présage généralement rien de bon pour la suite. Saut qu'une fois dans le lit, on oublie vite les grands principes.

On échange nos numéros, à sa demande, et me dit qu'on se tient au courant pour la suite. Donc ça c'était samedi en milieu d'aprem, et depuis, no news :O
Je ne comprends pas. Je sais que coucher le premier soir n'est pas toujours bien considéré, mais je vois pas mal de couples autour de moi qui ont commencé comme ça et qui se portent très bien aujourd'hui.
Alors d'une pourquoi n'ai-je pas de nouvelles ? A part le fait qu'il regrette et que je ne l'intéresse pas tant que ça, je ne vois pas d'autres solutions. C'est quelqu'un de très timide et réservé, mais là j'ai largement fait le premier pas (il fallait vraiment que je lui dise), et je ne vois pas ce qui pourrait le retenir de m'écrire..Ca fait deux jours et aucune nouvelle, quel intérêt de prendre mon numéro dans ce cas ?

Aidez-moi à y voir un peu plus clair svp, ne serait-ce que par vos témoignages :) Je vous en serai vraiment très reconnaissante ! Merci d'avance :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kirakuni
#878411
Parce qu'au final tu lui a dit que tu n'allais pas chez lui pour coucher et c'est ce que vous avez fait quand même. Alors c'est pas très crédible du coup. Et conclusion tu as dû passer pour un plan cul.
par Sharonne
#878556
Je suis d'accord avec ta réponse, j'ai sûrement dû passer pour un plan cul, et réciproquement d'ailleurs. N'empêche que je trouve ça vraiment triste qu'en une soirée on se fasse coller une étiquette de la sorte. Mais finalement c'est pas plus mal comme ça, parce que si c'est sa perception des choses, cela prouve bien que ce n'est pas un mec pour moi.
par Sharonne
#878570
Il faut voir le côté positif de la chose : tout le monde n'est pas comme ça, ça permet une sélection naturelle. Et surtout, ça me conforte un peu plus à chaque fois dans mon principe d'essayer de ne pas juger les gens en deux-deux.
Avatar du membre
par Kirakuni
#878596
Et bien alors je te souhaite de trouver des gens pas comme ça :D Et toi c'est tant mieux si tu n'agis pas comme ça. Mais c'est assez courant comm attitude c'est ce que je voulais dire.
par Kakahuet
#878636
Bonjour, en même temps, en couchant le 1er soir qu'est ce que tu espérais, mis à part être considérée comme un PQ ?

il ne s'agit pas d'étiquette mais de ce que TU fais de tes fesses...alors il faut savoir assumer c'est tout.

"Il faut voir le côté positif de la chose : tout le monde n'est pas comme ça, ça permet une sélection naturelle. Et surtout, ça me conforte un peu plus à chaque fois dans mon principe d'essayer de ne pas juger les gens en deux-deux." <== je ne comprends pas le déséquilibre entre ces propos ci et le reste... si vraiment tu pensais que tu étais tombé sur quelqu'un de bien, ne penses tu pas que tu n'auras pas sauté le pas ? (sans mauvais jeu de mot)...
par Sharonne
#878648
Merci de ta réponse pour le moins virulente Kakahuet.
Si tu arrives à lire un peu entre les lignes, tu remarqueras que je culpabilise de mon attitude, et loin de moi l'idée de me dédouaner de la responsabilité de ce qu'il s'est passé.
Après je ne vois pas comment je peux décréter qu'il est un mec bien ou non, étant donné que même après des années de relation on peut avoir de grosses surprises. D'où ma volonté de ne pas poser un verdict trop vite à propos des gens que je côtoie.
Ce message en fait c'est surtout une gueulante contre moi-même, parce que je fais tout de travers, et en particulier avec les mecs qui me plaisent beaucoup : plus un mec me plaît, plus je perds le contrôle de la situation.
Après ce que je fais de mes fesses comme tu dis, au risque de te contredire, je suis désolée mais cela implique également une notion d'étiquette, en ce sens justement qu'il y a toute une représentation subjective véhiculée par cet acte lorsqu'on est une fille. La preuve, tu le dis toi-même en début de message.
Je connais pourtant des mecs qui ne catégorisent pas d'emblée la fille avec qui ils couchent comme un plan cul. Ceux-là ont l'intelligence de se dire que la fille n'est pas forcément une fille facile, mais peut-être une fille qui vit et assume ce qu'elle ressent.
par Kakahuet
#878670
Euh désolé mais ma réponse était certes peut être un peu brute (nous ne sommes qu'à l'écrit) mais en aucun cas virulente :) ... Désolé mais c'est ma façon d'écrire, au moins je dis ce que je pense.

"Si tu arrives à lire un peu entre les lignes, tu remarqueras que je culpabilise de mon attitude, et loin de moi l'idée de me dédouaner de la responsabilité de ce qu'il s'est passé. " <== merci, oui j'arrive à lire entre les lignes ne t'inquiètes pas pour cela...
"Après je ne vois pas comment je peux décréter qu'il est un mec bien ou non, étant donné que même après des années de relation on peut avoir de grosses surprises. D'où ma volonté de ne pas poser un verdict trop vite à propos des gens que je côtoie. " <== alors sans tomber dans la côté "fleur bleue" toussa toussa, est ce que le fait qu'il aurait attendu avant de sauter le pas ne t'aurais pas conforté dans le fait que c'est quelqu'un qui aurait préféré te connaitre un peu mieux? et donc par conséquence, quelqu'un de "bien" (même si c'est très subjectif).

Tu sais, nous les mecs, ça peut arriver qu'on éprouve quelque chose de fascinant vis à vis d'une fille/femme et on cherche à "creuser" avant qu'il ne se passe quoique ce soit...

"Ce message en fait c'est surtout une gueulante contre moi-même, parce que je fais tout de travers, et en particulier avec les mecs qui me plaisent beaucoup : plus un mec me plaît, plus je perds le contrôle de la situation. " <== ça je l'avais bien compris... tu as peur que l'autre s'échappe ? manque de confiance en toi ? parce que ça semble être le cas Une femme avec de la confiance en soi, (sauf si elle est au point de non retour côté physique et qu'il faut qu'elle se soulage immédiatement -rigolez pas, ça existe bien plus que l'on ne croit-) aurait été plutôt dans un côté séduction, non ?

"Après ce que je fais de mes fesses comme tu dis, au risque de te contredire, je suis désolée mais cela implique également une notion d'étiquette, en ce sens justement qu'il y a toute une représentation subjective véhiculée par cet acte lorsqu'on est une fille. La preuve, tu le dis toi-même en début de message." <== bah vi, une fille à qui l'on dit 3 mots et hop, jambes en l'air (je ne critique pas hien, je constate simplement) tu vois ça comment?. une fille émancipée? et qui assume ? bah non :)

"Je connais pourtant des mecs qui ne catégorisent pas d'emblée la fille " <== oui oui, mais il ne sont pas légions...Et pas certains qu'entre eux il soutiennent la même vision des choses :)

M'enfin, ne m'en veut pas je tenais simplement à souligner certains points

bonne journée
par Sharonne
#878687
Oulah je ne t'en veux pas loin de là, au contraire c'est toujours enrichissant d'avoir des avis extérieurs, et qui plus est légitimes puisque c'est moi qui les demande :) On a un avis différent sur la question, mais ça n'empêche de pouvoir en parler ouvertement (sans mauvais jeu de mot ahah). Bonne journée à toi aussi !
par Noone
#878764
Salut,

Lançons donc un débat qui ne sert à rien...
Tout ça pour te dire que je suis d'accord avec toi. C'est franchement pénible au bout d'un moment ces préjugés et ces recommandations pour être la vraie fille sérieuse.
"Pas le premier soir. Ni le deuxième. Et le troisième... faut voir, mais en missionnaire alors. Pas de pipe avant le premier mois, et pas trop souvent, hein, parce que ça fait pute. Et jouis pas trop ma fille."

Les hommes qui prônent ce genre d'idées à deux balles sont également ceux qui se plaignent que les femmes sont coincées au lit. Et quand ce sont des femmes, et bien c'est de ta faute si tu te fais larguer car tu es de toute façon une vilaine fille facile qui ne mérite que ça. Jouons donc les précieuses, nous n'avons pas le choix !

Bref, si tu tombes sur un de ces trolls... Next.
par Sharonne
#878770
Ahahah merci Papillon tu as tout dit ! C'est exactement ça. C'est franchement pesant cette vision conservatrice, rétrograde et rabaissante de la femme. J'ai l'impression que quelle que soit notre attitude, ça ne va jamais : soit t'es coincée, soit t'es une traînée. Je ne dis pas qu'il faut sauter sur tout ce qui bouge, ni qu'il faut porter une ceinture de chasteté jusqu'au mariage. Mais juste qu'il serait temps de nuancer un peu les choses, après tout quand les mecs le font ça ne pose problème à personne ? Je sais que ce genre de discours c'est du réchauffé, mais qu'est-ce que c'est pesant.
Je ne me considère pas comme une fille facile, juste comme une fille célibataire qui ne voit pas où est le mal à succomber à la tentation lorsque l'autre est partant et célibataire.
Comme tu dis, un mec qui considère une nana avec qui il couche rapidement comme une fille facile ou une traînée ne vaut même pas la peine d'être regretté, car c'est un signe évident de bêtise (à mon sens).
J'ai couché avec mon ex au bout de 3 petits jours : on est resté plus de 4 ans ensemble.
Je trouve que se mettre dans la peau de la nana bourrée de principes et d'interdits serait malhonnête de ma part, d'autant que j'ai des principes, mais il faut aussi savoir lâcher prise et dédramatiser un peu les choses. Ce n'est que mon avis, après chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je papillone peut-être pas mal lorsque je suis célibataire, mais en 4 ans de temps je n'ai jamais trompé mon copain et ça ne m'a jamais traversé l'esprit. D'autres se donnent des allures de parfaites petites prudes par peur du jugement, en quête de l'approbation de leur entourage social sûrement, mais s'avèrent être de parfaites catins une fois en couple. Je ne généralise pas, je dis seulement qu'il n'y a pas de règle, et qu'un mec qui arrête son jugement sur une fille à partir du seul critère d'une partie de jambes en l'air passe à côté de l'essentiel : apprendre à connaître ladite fille et se rendre compte qu'elle est plus qu'une choppe un soir d'euphorie alcoolisée ou "prodée".
par juliana.
#878841
Je suis d'accord avec vous deux Papillon et sharonne, c'est pénible d'etre cataloguée, surtout que je ne vois pas ce que ça change d'attendre un jour de plus pour coucher....mais apparemment si, ça change beaucoup de choses pour certains imbéciles.
Pour eux t'es une salope si tu couches le 1er soir, mais tu ne l'es pas si tu couches 2 jours après....chercher l'erreur :lol: .
Le pire c'est que cette mentalité de merde n'est pas réservée qu'aux hommes, beaucoup de filles aussi pensent comme ça...c'est à n'y rien comprendre.
De toute manière, ceux qui se limitent à juger une femme uniquement pour ce qu'elle fait de son cul le premier soir, sont vraiment des cons, et celà permet aussi aux femmes de faire une selection naturelle :lol: ( hein cacahette ;) )

Sinon, pour ce mec Sharonne, s'il fait partie de ces cons, tu ne crois pas que le fait que tu aies eu un plan cul avec son pote puisse avoir rajouté une pierre à l'édifice ?
Modifié en dernier par juliana. le 23 avr. 2014, 21:18, modifié 1 fois.
par Elieza
#878845
J'ai une autre lecture de ce qui s'est passé, et de mon point revue, ça n'a rien a voir avec le fait que tu aies couché avec lui ou pas. Tu lui plaisais, mais pas plus que ça…je veux dire, pas au point d'entamer une relation suivie. Pour un soir, oui, mais pas plus, et que vous soyez passés a l'acte ou non n'aurait rien changé a cette donnée.
Enfin, mon point de vue….
par Sharonne
#878860
Elieza c'est un peu la réflexion que je me suis faite aussi : je pense que je ne lui plais pas plus que ça..et ça ma foi ça arrive ! Pas grave, next !
Juliana, j'ai aussi l'impression que beaucoup de mecs se cantonnent à cette vision normative et rabaissante des femmes justement parce que celles-ci s'émancipent de ces valeurs judéo-chrétiennes, à tel point qu'on ne s'en soucie même plus. Ignorer ces principes idiots est pire que de faire leur contraire, parce que cela signifie qu'on ne les prend plus pour référence ultime. Et ça, ça en énerve certains, ça en arrange d'autres :)
par Elieza
#878866
^^
Au moins, tu sais que ce n'est pas ton "comportement" (que je ne juge pas, je trouve ça nul de se faire juger la dessus, chacun fait bien comme il veut) qui est en jeu ;)
Avatar du membre
par Iamweak
#878871
Et bien j'ai été plus ou moins dans le même cas que toi. Une personne intéressante mais en amitié parce que bon moi et les histoires d'amour maintenant ça fait 2, il m'a sauté dessus dès le premier soir, s'est mangé un bon nombre de râteaux et puis j'ai fini par céder, après tout l'occas ne se représentera peut-être pas. Mais bon il m'a recontacté le lendemain, et le sur-lendemain, etc... C'est moi qui ai mis le hola même si c'est devenu mon p-c régulier, il a interdiction de me parler tout le temps.
Donc dans la tête d'un mec apparemment ce n'est pas aussi simple que ça, il finit toujours pas se mettre avec ses p-c... Mais bref peut-être que tu auras une bonne surprise, tout n'est pas perdu mais après personnellement si un mec me plait pour une histoire sérieuse, si ça commence comme ça, pas top quoi, fin pour moi on ne commence pas une histoire d'amour par ça.
par juliana.
#878873
Sharonne a écrit :Elieza c'est un peu la réflexion que je me suis faite aussi : je pense que je ne lui plais pas plus que ça..et ça ma foi ça arrive ! Pas grave, next !
Juliana, j'ai aussi l'impression que beaucoup de mecs se cantonnent à cette vision normative et rabaissante des femmes justement parce que celles-ci s'émancipent de ces valeurs judéo-chrétiennes, à tel point qu'on ne s'en soucie même plus. Ignorer ces principes idiots est pire que de faire leur contraire, parce que cela signifie qu'on ne les prend plus pour référence ultime. Et ça, ça en énerve certains, ça en arrange d'autres :)
Oui tu as raison, l'émancipation de la femme dérange dans cette société, ou, ne l'oublions pas, ne donnait pas le droit de vote aux femmes ni meme de droit d'avoir un compte un banque...et ce, il y a tout juste 60 ans :lol:
Donc, je ne me fais pas de souci, dans 1000 ans, la femme qui ne couchera pas le premier soir sera montrée du doigt :mrgreen:....
En attendant prions pour tomber sur des hommes intelligents et que sur des hommes intelligents...s'il en reste encore :lol:
par Sharonne
#878876
Oui et puis même si mon comportement était en cause, je suis comme ça et je ne compte pas changer pour qui que ce soit. Donc s'il ne fait pas un minimum la part des choses, bah tant pis, il ne faut pas forcer les choses :)
Iamaweak, je ne compte plus trop sur une "bonne surprise", d'ailleurs je ne l'espère même pas parce que sa réaction m'a vaccinée pour de bon. J'ai assez dérouillé comme ça, hors de question de me plier à nouveau en 4 pour qui que ce soit. Et puis c'est vrai que c'est moyen comme début, ça donne pas envie d'aller plus loin. Enfin pour ma part, je suis refroidie et je n'insisterai pas !
C'est clair que tout ça rappelle un peu les discours féministes de base qu'on entend pas mal en ce moment, et je refuse de me soumettre aux principes de certains, même majoritaires, juste pour éviter leur réprobation. Je me sens en paix avec moi-même dans la mesure où je sais que j'étais complètement à l'ouest, fin de soirée, je n'ai trompé personne et je n'ai piqué le mec de personne :) Si j'étais un peu plus vicieuse, je me plairais même à dire que c'est moi qui ai le pouvoir puisque c'est moi qui suis allée vers lui et qu'une heure plus tard j'étais dans son lit...Mais je laisse ça aux mecs, du moins à certains, ils ont le chic pour tourner ce genre de situation à leur avantage!