Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#882336
coucou

tu le connais mieux que nous , donc si tu penses qu'il se livre à toi c'est qu'il doit le faire véritablement alors
il faut qu'il régle lui même les problémes qu'il a , avant tout , et avant d'envisager quelque chose , sinon le bonheur n'en sera pas la clé
lui dire que ce n'est pas grave ce serait lui laisser la porte ouverte pour qu'il recommence . pourquoi ne pas commencer par lui dire que tu lui pardonnes ?
je n'accepeterai pas non plus que le mec que j'aime me dise ça , je crois que je ne chercherai pas d'arguments pour le convaincre du contraire mais que je rentrerai dans son jeu du style " oui tu as raison , jusqu'ici tu avais été mon plus bel amour mais il est vrai que je ne dois pas m'y connaitre plus que ça . j'ai beaucoup donné dans notre relation , peut être que quelqu'un saura me donner l'équivalent " ou quelque chose du style
si tu cherches des arguments pour le convaincre , il saura qu'il a gagné la partie et qu'avec toi c'est tout cuit
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#883737
coucou

hey le permis ? carrément ?? suuuper :) c'est génial :) toute mes félicitations :) je suis sincérement ravie pour toi :)
tu n'as pas trop stressé ? l'examinateur n'était pas trop sec dans son attitude ? déjà la voiture avec le beau A ?

c'est toi qui sentiras quand le moment de lui dire que tu lui pardonnes sera venu , mais personnellement quand il y a une " bonne entente " entre les ex aprés la rupture , ça fait toujours avancer de le dire et puis ça peut être liberateur , mais c'est certain qu'il faut le faire au bon moment pour nous , sinon , si ce n'est pas un pardon sincére , c'est inutile . je veux dire par là , qu'on continuera toujours à reprocher quelque chose et que la personne en face , en plus , ne nous croira pas

il a déjà quitté son boulot ??? il n'aura pas tenu longtemps ... il va ( peut être ? ) avoir besoin de réconfort car il risque de se dire que c'est un échec en plus pour lui .
bon aprés , il a un autre projet derriére ... il me parait quelque peu ambitieux mais ça ce n'est que mon avis ^^ ... penses tu que son autre projet va se réaliser ? est ce que c'est possible ? est ce qu'il aura les épaules pour gérer les 2 pays en même temps ? il a quand même le projet de revenir en france , mais il t'a précisé les délais ? que tu l'attendes pourquoi pas , tant que ça se cantonne à quelques mois et que ça ne se compte pas en années .

pour les surnoms , qu'ils soient " nazes " ou " tout pourris " ils sont toujours là , je trouve ça mignon car ça montre qu'il n'oublie pas ,mais qu'il ne tombe pas dans une nostalgie qui lui permets de te les attribuer dans un contexte d'amitié .
( je ne sais pas si tu me comprends ... j'avais un ex que je surnommais " doudou " , mais avec la nostalgie , le fait que l'on ai passé de bons moments , ce petit surnom lui ai resté alors que l'on se parle toujours . je lui ai demandé bien sur à l'époque si ça le dérangeait , ce qui n'était pas le cas ) donc que ton ex ne tombe pas dans ce schéma

j'espére vraiment que tu l'auras cette explication en face à face et pas dans je ne sais combien de temps
#884521
non non il te parle dés qu'il peut , il te tient au courant et il ne veut pas te voir ???? je suis tentée de te dire " nan , mais allo quoi ! " mdr

oui je pense vraiment qu'il tient à te voir , sinon il ne t'aurait même pas signalé qu'il revient quelques jours . ou il aurait " omis " ce détail . il doit bien se douter que s'il te le dis ce n'est pas pour que tu lui répondes " ah oui ??? ohhh c'est bien si tu reviens , tu pourras repriser tes chaussettes " ( lol )

j'espére qu'à ce moment là tu pourras avoir une discussion pour mettre les choses à plat avec lui
#884934
alors pour ce qui est d'aborder ou non le sujet , laisse le faire . s'il ne le fait pas , rien ne t'empêche de revenir dessus , légérement , du style " et donc tu en es ou de revenir quelques jours ? "

si vous vous revoyez , la solution serait un endroit " neutre " , ni chez lui , ni chez toi , une terrasse pour boire un verre , un coin d'eau pour vous posez au soleil par exemple

pour la discussion ne prévoit pas , ça ne se passe jamais comme on le prévoit . laisse plutôt faire les choses , entamez un sujet de banalités ( sa vie là bas ) puis laisse faire le fil de la discussion , le " au revoir " en découlera de lui même

il va te ré-écrire ne t'inquiétes pas . il a su te joindre jusqu'à aujourd'hui et ce n'est pas parce que tu n'as pas de réponse à ce message qu'il va arrêter de t'écrire. il cherche le contact avec toi c'est évident
#885804
et est ce que ça " t'arrangerait " d'être à tes cours lorsqu'il revient ?

oui ça c'est sur que c'est la bonne question ^^ , est ce que maintenant tu as encore envie d'étre avec ?
est ce que te lancer dans l'aventure avec le next te ferait plaisir ? est ce que tu en aurais des regrets de ne pas te lancer dans cette aventure ? et avant tout , est ce qu'il n'est pas un " pansement " ?

on a beau lire partout ici qu'il ne faut pas interpréter , en attendant , les personnes ont le choix entre donner des nouvelles ou pas , nous sortir de leur vie ou pas ... et je pense que si tu en as autant ( parce que c'est quand même fréquent même si ce n'est pas tous les jours ) c'est qu'il ne cherche pas à couper le contact
#886403
je vais te dire ce que j'en déduis quand je te lis

donc tu te ferais bien l'autre mec si tu n'avais pas peur de griller tes chances avec ton ex ( ça jusque là on est d'accord ^^ ) mais donc si tu étais vraiment prête à tourner la page ,tu ne te poserais même pas la question , tu vivrais ta nouvelle relation sans regrets ni remords
tu serais limite prête à " dégager " le nouveau mec si ton ex revenait , bien sur le dégager avec des pincettes , mais tu ne resterais pas avec , donc si le nouveau n'est pas un pansement , il serait juste là le " temps de " ... donc ça n'a pas l'air d'être une super idée que tu te mettes avec

si tu ne voyais pas ton ex , ou s'il ne venait pas là ou tu es en cours , tu serais déçue car finalement tu tiens vraiment à avoir cette explication , que tu tiens à profiter de cette occasion et que finalement , vu que ce sont " quelques jours de vacances " pour lui ... il pourrait au moins se donner la peine de t'accorder ce temps

et je n'ai pas l'impression que ce soit la colére qui te fasse parler mais surtout tes sentiments et tout l'espoir que tu places dans cette reprise . " beaucoup de boulot avant de réussir à t'avoir " , en es tu sur ? xd
je ne dis pas que tu vas tomber dans ses bras immédiatement , mais n'espéres tu pas un petit bisou aprés cette discussion et repartir doucement sur une relation ? ( je ne dis pas de passer la 5éme dés le démarrage , mais le temps d'atteindre une vitesse de croisiére )

et je te sens un peu déçue de ne pas avoir de nouvelles de lui depuis lundi . quelles sont les craintes derriére cette déception ? la crainte qu'il t'oublie ? la crainte qu'il décide de passer à autre chose ? la crainte que tu ne sois là pour lui que dans certains moments ? ( disons quand il va mal ou un coup de blues et quand il va mieux il ne te contacte pas ? )
la crainte que finalement il décide que cette " relation "est bien arrivée à son terme ? la crainte qu'il ne fasse pas d'efforts pour toi ?

tu as envie de lui écrire mais tu as peur qu'il se dise que " la partie est gagnée " pour lui , tu as peur qu'il pense que tu ne peux pas te passer de lui ?

je ne sais pas si ça t'aide beaucoup , mais c'est mon ressentis quand je te lis .
tu voudrais faire quoi exactement ? lui dire quoi ? si jamais tu devais lui écrire . j'ai l"impression que tu as trés envie de lui écrire un message . il s'est connecté depuis la derniére fois ?
#886425
en même temps j'ai envie de te dire que c'est trés trés dur de pouvoir commencer quelque chose de nouveau sans savoir ou on en est soit même . en plus tu dois avoir peur de ne pas pouvoir jouer la carte de la sincérité compléte avec le nouveau , il te ferait confiance sur de fausses bases et comme tu le dis toi même , la confiance est bien trop importante pour toi pour que tu puisses en jouer .

tu sais , tu peux passer un bon moment en ayant l'explication aussi . je pense que ça se fera naturellement . au fil de la conversation . c'est trop glauque de dire " on se voit , on mets les choses à plat et on part chacun de son côté " . vous pouvez parler tout en étant détendu , en faisant quelques blagues aussi , et d'ailleurs les messages sont mieux pris et mieux entendu quand on les fait passer alors que l'on est détendu plutôt que dans le conflit

on pardonne moins aux personnes que l'on aime plutôt qu'aux amis car on en attends plus d'eux et que l'on est plus déçu de leur comportement . il faudrait qu'il comprenne ceci . il faudrait qu'il comprenne qu'il est sur la corde raide . par exemple quand il dit " tu vas trouver un mec bien et je serais content pour toi " ( je nai plus les mots exacts en tête ) , ce ne sont pas des propos à avoir quand tu tiens à quelqu'un . mais je me demande aujourd'hui si , quand on a des sentiments , on ne cherche pas à blesser la personne quand elle nous blesse . " je pense à ton bonheur , même si je suis sadique et que je sais que je te fais du mal "

oula par contre tu es dur pour toi vis à vis de sa famille . et puis tu fais ta vie avec lui , pas avec les siens . finalement si ils ne sont pas capables de comprendre que tu comptes pour lui c'est dommage pour eux . il est en age de faire ses choix , il est en age de faire les erreurs qu'il a faite , ses proches doivent le savoir depuis le temps quand même . il n'est pas le garçon gentil et sans aucun défaut qu'ils idéalisent peut être

ah ça c'est une bonne nouvelle si dimanche il s'est centré sur toi :) tu sais on n'oublie jamais personne , et au fond de nous , même si on n'est jamais certain , on sait quand quelqu'un veut revenir ou pas . si il decidait vraiment de passer à autre chose , tu crois qu'il se connecterait et te parlerait ? de ce qui le touche , de ce qui le fait aller bien ou pas ? de ses craintes et ses espoirs ? je ne pense pas . d'ailleurs il te partage aussi ses bonheurs ( rentrer quelques jours au pays , voir ses potes en fin de mois ) . c'est différent de confier tout ça à un pote ou à un ex , surtout quand on se doute que l'ex à toujours des sentiments . ce n'est pas le même partage

il n'est peut être pas resté longtemps hier apm , ou alors ... il s'attendait à avoir un message de toi .
est ce que mine de crayon ( toujours plus sympa que mine de rien lol ) il n'aurait pas des craintes à ton sujet lui aussi ? tu le connais bien , tu en penses quoi ? il pourrait se dire " elle m'oublie " , '" elle ne veut juste que mon amitié " , " je suis partie loin et ça la touche mais est ce que c'est parce qu'elle tient vraiment à moi " ?
#887240
et du coup tu as des nouvelles depuis ???

oui c'est dur de ne pas en avoir mais le conseil de la " femme détachée " est trés bon , et puis s'il tient à toi il saura te contacter .
si tu veux le faire courir , c'est ainsi qu'il faut que tu procédes , ça va avec ce que tu dis un peu plus haut " qu'il montre qu'il est motivé à te reconquérir "

mais je suis certaine que tu auras bientôt des nouvelles :)
#887471
alors là.... que veux tu que je te dise ma belle ? mis à part , peut être , félicitations ? :)

en effet , tu as joué les cartes que tu avais à joué , tu lui as fais comprendre ce que tu voulais encore une fois ( toi aussi , décidemment , ils sont bouchés les mec ^^ ) tu lui as parlé de ce qui t'avais blessé , lui a dévoilé tes attentes ( la convers' ) et lui ?????
ben lui , il te réponds qu'il a les même attentes que toi sur vous 2 ( il ne s'en fou pas , il comprends que la rupture t'a fais en quelque sorte grandir , ou plutot du bien car tu vois quels sont tes objectifs , ce que tu veux pour toi et que tu tiens un discours trés mâture , et en lisant entre les lignes , on lit qu'il espére lui aussi un retour ) , on lis qu'il ne veut pas que tu retrouves quelqu'un ( sa conception du bonheur c'est que tu sois heureuse ,et si ça passe par une autre personne il l'acceptera en étant résigné , tu sais , c'est pas le vrai bonheur d'un pote , juste le sourire jaune de quelqu'un qui sera déçu de n'avoir pas été choisi ) , qu'il va accepter cette discussion , sinon il t'aurait envoyé paitre en te disant un truc du style " oui mais ce n'est pas la peine ,on discute bien , on ne va pas remuer des vieilles histoires , l'amitié fonctionne bien avec les nouvelles bases "

donc certes lui aussi doit être aussi un peu paumé , mais on sent la volonté de ne pas te laisser partir , on comprends ce qu'il attends derriére , et j'en suis toute contente pour toi :)

tu vois , tu étais dure vis à vis de toi même avec sa famille. tu sais ça me fait penser à quelque chose . il y a 2 ou 3 ans j'avais lu un article dans la presse . je t'explique : un contexte hospitalier , on demandait au patient ce qu'il pensait d'un medecin . les patients qui étaient trés agréables avec ce médecin n'ont pas été tendres dans leur verdict , par contre les patients un peu moins aménent à la gentillesse lorsqu'ils le voyaient , on été généreux en compliments . le médecin était trés surpris de leurs réactions , il pensait que c'était l'inverse qui se serait produit
donc même si tu avais l'impression qu'ils te prenaient pour une conne , c'était peut être juste une impression , ils devaient bien t'aimer au fond , et puis ils s'en doutent que si leur fils ne t'aimait pas , il ne serait pas resté aussi longtemps avec toi ... et qu'il ne leur parlerait pas encore de toi
pour ce qui est de " votre " endroit , sa chambre , n'existant plus .... je comprends que ça te fasse quelque chose , tu dois te dire qu'une partie de vos souvenirs , vos bons ( ou moins bons ) moments sont partis en meme temps que cette chambre , mais prends ça comme un renouveau . imaginons que tu te retrouves dans cette chambre , tu ne penses pas que certains souvenirs , certaines rancoeurs , auraient pu inconsciemment remontées ? ( exemple , une dispute un jour , tu as pleurée assise sur un coin de lit ... tu viens à t'asseoir sur ce même coin de lit , tu n'y penserais pas quand même un peu ? alors que là , de nouvelles bases plus saines , un nouvel endroit pour construire de nouveaux souvenirs .... voit le bon côté des choses , parce que j'en suis persuadée que vous allez vous retrouvez )

pour ce qui est de son pote et de son retour , ça m'étonnerait , avec ses propos , qu'il ne trouve pas du temps pour que vous passiez un moment ensemble. je pense que même pour lui , ça serait trés dur de repartir sans qu'il ne t'ai vu . au point ou vous en êtes , je pense vraiment qu'il a l'intention de te revoir , que vous ayiez peut etre cette conversation mais en tout cas passer un moment avec toi , meme si vous ne parlez pas de vous 2 , passez un bon moment voir si le feeling que vous avez avec la distance peut être préservé en face à face , et puis ... tu es plus importante que son pote suisse

ps : pardonne ma curiosité , mais avec son " pote suisse " , tu es dans l'est par hasard ? je ne suis pas trés loin de la suisse non plus , donc ça m'a mis la puce à l'oreille mdr
#888095
je suis bien contente pour toi aussi :)
en même temps , tu ne sais pas forcement de quoi sera fais demain alors tu dois vaciller entre le fait d'être contente de la tournure des choses et ne pas être forcement certaine de la suite .pas évident non plus

notes quelque part ce que tu ne veux plus , tu pourras plus facilement lui expliquer . et qu'il ne te parle pas de faire des concessions . tout peut changer mais je pense sincérement que c'est sur la bonne voie ,continue sur ta lancée :) je suis heureuse pour toi

c'est sur , 27 ans , il est temps qu'il prenne son indépendance , mais le séjour en pologne va lui faire du bien . ça va lui permettre de réaliser que pour faire sa vie il est primordial de se lancer , même si on a peur du lendemain , même si on sait que ça ne sera pas facile tous les jours , même si on a un peu peur de se retrouver seul , il faut se lancer . au moins lui , 6 mois et avec tant de distance , il a fait le grand plongeon et il faut qu'il en tire la leçon quand même .
peut être que ça peut faire un sujet pour vos conversations , savoir comment il envisage l'avenir en rentrant , avec un chez lui ou chez ses parents

j'espére aussi qu'il se déplacera , et ça m'étonnerait vraiment qu'il ne demande pas à te voir lors de son retour .
oui son pote ... commence à nous enquiquiner leurs potes lol , pis il faut que eux aussi comprennent qu'au nom de l'amitié , il faut les laisser vivre ce qu'ils ont à vivre

ah lol , en effet on n'est pas " voisines " mdr