Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#540569
strass a écrit :Je pense que tout dépend le contexte.

Je m'explique ... enfin on va dire que je vais donner mon avis suivant ce que moi même j'ai ressenti à un moment ou à un autre.

Lorsque tu quittes quelqu'un parce-que tu n'es plus amoureux, tu ressens :

- De la tristesse, tu as quand même passé des bons moments avec cette personne et tu sais que tu n'oublieras pas ;

- De la culpabilité, tu n'as pas voulu faire du mal à l'autre mais tu ne pouvais pas faire autrement. Une rupture ne se passe jamais complètement bien ;

- De la possessivité ... et oui, jamais facile d'apprendre que l'ex, même si on ne l'aime plus d'amour, fait de l'effet à d'autres. Surtout quand l'ex ne s'intéresse plus du tout à ta vie, ton égo en prend un coup. Je sais c'est exagéré parce-que dans cette situation c'est quand même toi le largueur donc t'as plus qu'à fermer ta gueule lol N'empêche que ça arrive.

Et lorsque tu quittes quelqu'un pour quelqu'un d'autre, je crois que tu ne ressens qu'une seule chose : du soulagement, parce-que l'attrait de la nouveauté est toujours plus fort que le reste.

Pour finir, en tant que larguée qui en a chié lol Je dirais qu'il vaut toujours mieux être le largueur, même si c'est le mauvais rôle et que c'est pas forcément évident tous les jours à gérer non plus.
Et quand tu pars parce que c'est juste une histoire impossible ou difficile mais que tu aimes encore l'autre?
#780953
Quand j ai quitté le père de mon fils ça a été une dure épreuve. C est quelqu un de très gentil, calme,rigolo, généreux... Des t'as de qualité et un défaut... Qui nous a séparé. J ai l ai bcp aimé, j ai essayé pendant longtemps de me battre et me dire qu un jour ça ira mieux mais non . Je pleurais souvent j avais de la peine pour moi , pour mon fils. Et l amour s eteind peu a peu .oui y'a forcément au moins un élément déclencheur .
Nous sommes resté sous le même tout pendant des mois en attendant qu on m attribue un logement, il était malheureux, essayé de me reconquérir en me disant que ce n était pas si grave ce problème, je culpabilisé de le voir comme ça.
Il m a aidé pour le déménagement, c est un bon papa.
Tellement je souffrai de le voir comme ça je me disais que je préférais être quitté , que se serait moins douloureux...
Beh aujourd hui c moi qui suis de l autre côté.
Et finalement... C pas le même mal...
C est comme ça faut accepter, se relever.
#781264
Moi j'ai pas mal largué et en général , je suis toujours ouvert à la discussion ensuite parce que j'estime que quand on a partagé quelque chose avec quelqu'un et bien on lui doit aussi de l'accompagner si elle en a besoin .Je trouve que c'est la moindre des choses.Mais ça m'a toujours semblé naturel.
Je me suis fait insulter , j'ai vu des ex débarquer saoules chez moi et m'insulter aussi :) et pêter des plombs .
Mais je ne les ai jamais foutu à la porte . L'autre fois c'est une ex devenue amie qui me rappelait l'épisode que j'avais oublié . Elle m'a dit qu'elle avait beaucoup apprécié.Et je ne leur en ai jamais voulu peut être parce que j'ai vu autour de mon beaucoup de pétage de plombs guidés par la colère mais aussi parce que je crois que la colère est un sentiment fort , difficilement maitrisable et normal quand on est blessé . Surtout , qu'elle est légitime et qu'elle est le résultats de sentiments immédiats .On dit rarement ce qu'on pense profondément quand on est en colère , on réagit plus qu'on agit et on exprime des sentiments de manière impulsive , on insulte , on crie etc...En résumé , je n'en veux jamais à quelqu'un que j'aime de dire des saletés par colère parce que je sais qu'il ne le pense pas et que ce n'est pas calculé.


Bref ,mon ex , elle , elle réagit comme toi sandradine . Mais elle ne s'est jamais trop fait larguer avant . Elle largue toujours .
Et moi qui n'avait pas l'habitude ,et qui finalement attandait ce que moi j'ai toujours fait ... J'ai bien morflé même si la colère commence à passer et je me dis deux choses . D'abord que je suis content d'avoir toujours été là quand mes ex avaient besoin de parler même et surtout lorsqu'elles étaient en colère . Parce que le pire que tu puisses faire en face de quelqu'un qui est en colère , c'est de ne pas l'écouter .
Ensuite qu'elle le paiera un jour comme toi tu le payes aujourd'hui quelque part parce que la roue tourne .
Cette incapacité à avoir de l'empathie , à se mettre à la place de celui ou de celle qui souffre . Cette absence d'effort pour l'aider à ne pas sombrer et à préserver sa dignité , je trouve cà ...Je n'ai pas de mot adapté .

Minable peut être ?

Et je ne parle pas de la décision de rompre qui est respectable .C'est d'autre chose qu'il s'agit . De l'après . Cette façon de renier totalement l'autre , de le massacrer symboliquement , de nier sa douleur en s'en lavant les mains .De lui faire sentir qu'on aimerait bien qu'il crève parce que là il nous emmerde dans notre nouvelle vie de célibataire .De ne pas comprendre sa colère et de l'attiser ...
Pour moi c'est de la trahison , et ça me fait juste penser que finalement , un largueur qui agit comme ça n'en a jamais rien eu à foutre du largué et n'a jamais été véritablement sincère.

C'est pas tendre pour toi sandradine mais au moins , si tu largues de nouveau , tu repenseras à cet épisode avant de te comporter comme tu l'as fait avec ton ex mari.
Modifié en dernier par agentorange le 30 oct. 2013, 14:37, modifié 1 fois.
#781292
+1 avec le post ci dessus...
C'est le non accompagnement, bien plus que la rupture qui fait des dégats intérieurs.
Après c'est tellement sensible comme situation que je peux comprendre que certains ne veuillent pas s'y tenter... l'empathie n'est pas à la portée de tous, et le monde en manque cruellement...

Lorsqu'on a vraiment partagé des choses très importantes, fait des projets, dit et entendu des choses qui laissaient présager des lendemains joyeux et qu'au final, malgré tout ça on se retrouve avec rien, on se sent vraiment comme une bouse bien fraîche...
Et le problème collatéral c'est qu'on fini par remettre en question tout ce à quoi on croyait..


Alors oui, les largueurs ont une bonne raison de partir (dans la majorité des cas) mais il ne font pas attention à l'après ...
#781457
provoquer une rupture est un acte, souvent, narcissique dans le sens noble du terme. L'instinct de protection, voir de survie et de renfermement sur ses propres priorités contrarient fortement nos capacités d'empathie et de compassion. Cela peut paraitre minable, mais c'est humain. Agent Orange, ton attitude, face à ce moment difficile, est donc d'autant plus remarquable.
#781548
Rien de remarquable la dedans . En fait , c'est très con mais je me disais vraiment que c'est comme ça que doit se passer . Que c'est la seule façon d'agir.Et je me le dis toujours . Bref on ne vit décidément pas tous sur la même planète...:).
Finalement , je m'aperçois que je n'avais jamais parlé de mon attitude générale en phase de rupture avec quiconque . Même avec mes amis . Après c'est peut être un moyen pour moi de me déculpabiliser je ne sais pas .

En tous cas , de mon expérience , je pense que ça permet vraiment d'éviter que ça tourne au vinaigre et au final je crois que ça permet un nouveau départ pour tout le monde plus rapidement . Ensuite , on reste en en contact , en bons termes ou pas , on se remet ensemble ... Ou pas . C'est une autre histoire ...

Enfin voilà quoi ...

J'espère en tous cas que tous ceux et toutes celles qui ont vécu une rupture qui fait mal aux tripes s'en rappelleront et qu'à l'avenir ils seront bienveillants avec leur ex quand il manifestera sa souffrance même maladroitement .Même de façon désagréable pour vous . Même à travers de la colère. Vous en serez remercié par la suite...
#781804
strass a écrit :Lorsque tu quittes quelqu'un parce-que tu n'es plus amoureux, tu ressens :

- De la tristesse, tu as quand même passé des bons moments avec cette personne et tu sais que tu n'oublieras pas ;

- De la culpabilité, tu n'as pas voulu faire du mal à l'autre mais tu ne pouvais pas faire autrement. Une rupture ne se passe jamais complètement bien ;

- De la possessivité ... et oui, jamais facile d'apprendre que l'ex, même si on ne l'aime plus d'amour, fait de l'effet à d'autres. Surtout quand l'ex ne s'intéresse plus du tout à ta vie, ton égo en prend un coup. Je sais c'est exagéré parce-que dans cette situation c'est quand même toi le largueur donc t'as plus qu'à fermer ta gueule lol N'empêche que ça arrive.
:-1 :-1 Je suis aller voir mon médecin récemment. Il m'a raconter qu'ils a rencontré de nombreuses personnes (largueur) qui se sentaient mal quand ils voyaient leur ex avec quelqu'un d'autres.
Kakahuet a écrit :+1 avec le post ci dessus...
C'est le non accompagnement, bien plus que la rupture qui fait des dégats intérieurs.
Après c'est tellement sensible comme situation que je peux comprendre que certains ne veuillent pas s'y tenter... l'empathie n'est pas à la portée de tous, et le monde en manque cruellement...
C'est le reproche que je fais à mon ex. J'aurais voulu qu'elle là soit au lieu qu'elle ne pense quà se protéger elle. Je pensais pas que j'aurais pu lui en vouloir sur quelque chose tiens... Je sens qu'elle me laisse tomber alors que ne l'aurais jamais fais. J'aurais eu les mêmes réactions qu'agentorange.

Parce qu'au final, en tant que largué complètement largué, on à l'impression que les largueur ont les pleins pouvoirs. S'il souhaitent nous éviter, ils nous évitent. S'ils souhaitent pas nous parler ils ne nous parlent pas, nous ignorent. Et nous sortent le fameux "c'est normal, c'est la vie bla bla bla..."
On est anéanti et ils ont les moyens de nous achever, alors que c'est le moment où on a le plus besoin d'eux. La culpabilité c'est leur point faible. Notamment celui de mon ex. Et aujourd'hui elle DOIT penser à elle parce qu'elle à peur de culpabiliser?? Mais se rend t'elle compte à quel point je suis malheureux et à quel point je peux souffrir et combattre cette souffrance jour après jour... Enfin bon... Je sais que ça n'a pas été facile pour elle, notamment pour les raison que Strass à citer, mais j'aurais voulu qu'elle soit plus présente et moins individualiste.
#781823
En même temps c'est un faux débat....celui qui nous largue (=créateur, instigateur de notre souffrance), ne peut PAS être celui qui va nous apaiser dans ces moments la. C'est un non sens.
Alors, oui, ils sont souvent maladroits, mais en aucun cas ils ne peuvent nous soulager, nous accompagner, nous aider a nous remettre debout.
Ca participe bien sur de leur culpabilité, car ils doivent savoir cela.
Mais ca ne change rien a la finalité de la chose; on doit s'en sortir seul.
#781853
Elieza78 a écrit :En même temps c'est un faux débat....celui qui nous largue (=créateur, instigateur de notre souffrance), ne peut PAS être celui qui va nous apaiser dans ces moments la. C'est un non sens.
Alors, oui, ils sont souvent maladroits, mais en aucun cas ils ne peuvent nous soulager, nous accompagner, nous aider a nous remettre debout.
Ca participe bien sur de leur culpabilité, car ils doivent savoir cela.
Mais ca ne change rien a la finalité de la chose; on doit s'en sortir seul.
Je suis d'accord avec toi sur la finalité Elizea .S'il y a un sens à tout ça c'est même celui là et uniquement celui-là . De trouver des solutions pour s'en sortir seul.

En situation de détresse , on se raccroche à plein de chimères . On pense par exemple qu'une discussion nous aidera à passer à autre chose . Pire on se dit même qu'un contact inversera le cours des choses.Et c'est un leurre . C'est vrai.Mais quand tu vois quelqu'un qui a été là pour toi , en train de se noyer , tu fais quoi ? Tu lui appuies la tête sous l'eau ? Tu lui tends la main ? Ou bien tu le regardes couler ?

Putain si je vois sombrer quelqu'un qui a été là pour moi et que je peux lui apporter un peu de réconfort immédiat , je me fais un peu mal . Ça me coûte quoi ? Quelques heures de ma vie ?

La maladresse est admissible parce que l'intention reste louable . La cruauté n'est pas acceptable et toutes les explications ou circonstances atténuantes ne sauraient la justifier . En aucun cas !
#781864
Rechercher la discussion avec l'ex pour inverser les choses, oui, c'est un leurre, en effet. Par contre, on passe à autre chose beaucoup plus rapidement et facilement quand l'ex largueur respecte la relation qui a existé. Il est plus facile d'accepter la décision de l'autre quand on la comprend. Ce qui fait le plus de mal au largué, c'est d'avoir cette sensation de ne plus exister pour l'autre. Quand on a rien vu venir, cela peut être brutal ! Moi, je pense que, justement, seul le largueur peut à ce moment là apaiser la souffrance du largué et faire que ce moment difficile se passe le mieux possible.
Ensuite, on se reconstruit. Mais pas tout seul, non. Les amis, la famille et parfois un psy sont tres importants pour conserver ou retrouver ce qu'on perd le plus lors d'une rupture : la confiance en soi.
#782737
Pour éviter d'écrire un roman je me servirais juste de ce que vous avez écrit.
agentorange a écrit :On pense par exemple qu'une discussion nous aidera à passer à autre chose . Pire on se dit même qu'un contact inversera le cours des choses.Et c'est un leurre . C'est vrai.Mais quand tu vois quelqu'un qui a été là pour toi , en train de se noyer , tu fais quoi ? Tu lui appuies la tête sous l'eau ? Tu lui tends la main ? Ou bien tu le regardes couler ?

Putain si je vois sombrer quelqu'un qui a été là pour moi et que je peux lui apporter un peu de réconfort immédiat , je me fais un peu mal . Ça me coûte quoi ? Quelques heures de ma vie ?
Je suis entièrement d'accord avec toi agentorange. Il y a plusieurs manières d'aider quelqu'un. Sans forcément être en contact permanent quand il s'agit du rapport largeur/largué. Mais les mettre face à leur responsabilités c'est ce qui les gênes le plus. Ils sont responsable (alors qu'ils refusent de se sentir responsable au contraire) de notre malheur et ça ne leur plait pas alors ils nous fuis. C'est bien ce qui me fait le plus de mal.
wakatepe a écrit :Par contre, on passe à autre chose beaucoup plus rapidement et facilement quand l'ex largueur respecte la relation qui a existé. Il est plus facile d'accepter la décision de l'autre quand on la comprend. Ce qui fait le plus de mal au largué, c'est d'avoir cette sensation de ne plus exister pour l'autre. Quand on a rien vu venir, cela peut être brutal ! Moi, je pense que, justement, seul le largueur peut à ce moment là apaiser la souffrance du largué et faire que ce moment difficile se passe le mieux possible.
:-1 encore. ça rejoins tout ce que je pense et que j'ai écrit.
#792947
Mon ex réagit très mal avec moi.... En effet on ne peut pas être poison et antidote je suis d'accord mais il est vrai que des explications et une "aide" peut nous faire du bien
L ignorance et l indifférence sont le pire surtout après x années et plein de projets communs
Ce qui me fait mal c'est pas le fait qu'il soit parti qu'il m'ait quitté pour une autre ça fait mal c'est sur amis le pire c'est vraiment son ignorance son mépris a mon égard comme si j'étais une merde un monstre il ne me contacte que pour m'agresser ou m'insulter ou pire me de mander du fric

Alors il a sûrement vite tourné la page refait sa vie culpabilité ou non je ne sais pas mais quand on a été tout pour l'autre au point de faire des projets et de se faire larguer alors qu'on etait en train de les concrétiser c'est un gros choc !!!! Pire si cette personne du jour au lendemain passe du je t'aime a j'en ai rien a faire de toi tu peux crever ça change rien
Ça ça fait mal !!!! Ça ça empêche d avancer car certes on a des torts on a peut être pousser l'autre a nous quitter mais être ignoré c'est inhumain moi c'est vraiment ce qui m'empêche d'avancer je me sens pire que rien
#803663
Cou²,

Moi mon ex est triste pour moi et il culpabilise bien sûr de me voir souffrir le martyre..

Après couper les ponts, aider le "largué" je ne sais pas .. DEpuis trois mois que je suis malheureusement célibataire, je suis en contact chaque jour avec lui, sauf quand il va voir sa pouf, et je souffre de ces contacts permanents avec lui mais je souffre aussi si il ne me contacte pas..
Bref, je suis maso lol car je sais que je devrais rompre tout contact avec lui..

Après qu 'en pense le "largueur" ? Et bien il ne comprend pourquoi si on quitte une personne, donc moi lol, on doit l'ignorer pour autant, car il dit être attaché à moi et m'aimer beaucoup.

Voilà pour mon expérience sur le sujet..
#804254
Bonsoir tout le monde

Mon ex, en général quand il est bien luné, répond quand je l'appelle. Nos conversations commencent bien mais après il finit toujours par me demander "qu'est ce que je veux ?" à vrai dire je ne sais pas quoi répondre. Dans ma tête la réponse est nette c'est tout simplement recommencer comme avant, mais voilà c'est impossible du coup je ne sais pas quoi lui répondre.

Mais quand je propose qu'on se voit au lieu du téléphone, il refuse. Moi, toute étonnée, mais pourquoi tu refuses c'est toujours mieux les face à face, mais lui me répond qu'il a peur que je tente des choses genre le charmer, voire l'embrasser.

Et là je suis bloquée les amis j'aimerais qu'il accepte une rencontre en face à face ( si on arrive à le faire c'est seulement quand on se croise par hasard ) il n'a plus confiance enfin je ne sais pas comment définir ça.

Merci de votre aide et voici mon histoire car j'ai vraiment besoin de vous je n'en peux plus http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... =40226&e=0
#804258
Mon ex répond tjrs à mes sms, m en envoie de lui mm aussi, comme aujourd'hui mais g pas rép ; après me voir non il veut pas, il a peur que ça me fasse du mal et comme on est séparés de 300 km c facile de s'éviter lol

Ne l'oblige pas à te rencontrer si il ne veut pas ;) Faut laisser faire les choses mais plus tu insisteras plus il se braquera ;)
#804421
Moi il ne m'envoie aucun sms. Je trouve ça triste. Moi qui est soit disant compté dans sa vie ( bon même si ça n'a pas duré longtemps ).
Quand il a rompu la seconde fois, il a pleuré devant moi. Et quand je lui demande pourquoi il pleure? Il me réponds c'est parce qu'il a de la peine pour moi... Il m'a même dit qu'il savait qu'il était con. Je lui réponds ben bien sûr que tu l'es. Mais bon jusqu'à maintenant il n'est pas revenu en arrière. Et c'est vraiment difficile parce qu'il me manque ce ptit con ^^
J'ai envie de le voir, de le toucher, qu'il me serre dans ses bras bref voilà et j'ai tellement peur qu'il rencontre une autre fille...