Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#434662
Bonjour à tous!

Petit sondage sur les phobiques de l'engagement et le SR afin de savoir si cela marche dans ce cas précis!
Donc:
Vous êtes un(e) phobique de l'engagement et avez quittés une histoire ou tt se passait bien: dites nous pourquoi vous êtes partis, ce qui s'est passé ds votre tete et si aujourd'hui vous regrettez votre ex. Si le SR vous fait revenir?

Vous avez eu une relation avec un(e) phobique de l'engagement : racontez nous votre histoire, avez vous fait SR? Est ce que cela a marché?

À vos claviers!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#434666
Je voudrais juste faire une remarque concernant le probléme des largueurs qui quittent avec ce genre d'excuses ( peur de l'engagement ) , bien souvent, je pense, ce n'est qu'une fausse excuse. En réalité, ils(elles) ne sont juste, pas assez amoureux(se) pour s'investir.
Je l'ai constaté de nombreuses fois ici.
Beaucoup croient en ce genre d'excuse, alors qu'au fond, le probléme est d'ordre sentimental, comme bien souvent d'ailleurs.
Voilà, c'était just'une parenthése, j'espère que tu ne m'en voudras pas pour mon intervention :mrgreen:
#434759
J'ai tendance a être d'accord avec vous en fait... Mais vu tt les articles et témoignage sur ce sujet je voulais savoir si cela pouvait être vrai dans certain cas.

C'est pour cela que j'aimerais voir s'il y a des gens qui sont vraiment des phobiques de l'engagement sur ce site qui pourraient nous donner leurs avis.
#435025
Ils ne le sont pas tous, mais je crois que certains le sont tout de même...

Peut-être que certains ont peur sans penser tout de suite au cas de phobie. Ils ont besoin d'être rassurés, de perdre l'autre pour reconnaitre les sentiments ou de cotoyer plus longtempts la personne avant de s'attacher. Ceci dit, ce sont des séquelles de l'enfance, ou une difficulté plus grande à s'attacher, un mélange d'indécision et de peur, sans pour autant de parler de phobie extrême...

Ludique
#435028
En fait, ce qui perturbe chez ces gens, c'est la confusion qu'il sème dans notre tête. Moi, au bout d'un mois, quand je sais que je suis plus ou moins amoureuse, j'arrête tout. Je n'ai pas l'air amoureuse quand je dis à quelqu'un que je le quitte. Je ne reviens pas non plus en arrrière pour tenter de recréer un lien ou de reséduire. Eux, ils le font, ne sont pas clairs, alors oui, ils ont en quelque sorte des sentiments qu'ils n'assument pas. Il faut en avoir connu au moins un pour COMPRENDRE.

L.
#435042
Tout à fait d'accord avec Ludique.
Ce sont des personnes confuses qui en apparence ne savent pas trop ce qu'elles veulent : elles partent, reviennent, repartent... Parce qu'elles sont perdues. En général, les sentiments sont là mais la peur ne peut pas être niée, et elle détruit beaucoup de choses.
#435068
nathou1002 a écrit :généralement ils partent et reviennent et quand on leur demande pourquoi ils reviennent tout le temps alors ils ne savent pas quoi pas répondre et disent que c'est pour voir et qu'ils n'ont pas de sentiments.
Ah bon?
Comme quoi, ils ne doivent pas tous être pareils (oui, c'est évident). De l'expérience que j'en ai eu, et d'expériences que j'ai pu observer chez d'autres, au contraire, ils partent et reviennent parce qu'ils ont des sentiments, dans les deux cas. Dans le premier cas, ils ont peur et ne sentent pas à la hauteur/prêts, dans le deuxième cas, ils ne peuvent tout simplement pas s'imaginer sans la personne qu'ils ont quittée.
Mais, encore une fois, je ne pense pas qu'on puisse faire de généralités.
#435075
Moi je pense que les vraie PE quand ils quitte ne dise pas la vraie raison,mais au contraire la dissimule sous des pretexte qui n'ont rien avoir,ceux qui quittent en disant "j'ai trop peur de m'engager avec toi" je pense que c'est plus une question de sentiments.
Pour rep au tt premier post mon histoire est ds ma signature mais je sais pas si mon temoignage Tt'apportera bcp car mon ex est phobique mais aussi assez manipulateur.

En tout cas dans mon cas,je pense qu'un PE regrettera toujours (apres c'est mon point de vue) mais c'est a nous de savoir ce qu'on veux, (oui des fois ca nous soule bien les vas et viens ds notre vie et des qu'il faut un minimum d'engagement ils se defilent) bref en general quand il nous perdent pr de bon je suis certaine qu'ils regrettent :twisted:
#435077
petiteloutre a écrit :Moi je pense que les vraie PE quand ils quitte ne dise pas la vraie raison,mais au contraire la dissimule sous des pretexte qui n'ont rien avoir,ceux qui quittent en disant "j'ai trop peur de m'engager avec toi" je pense que c'est plus une question de sentiments.
Pour rep au tt premier post mon histoire est ds ma signature mais je sais pas si mon temoignage Tt'apportera bcp car mon ex est phobique mais aussi assez manipulateur.

En tout cas dans mon cas,je pense qu'un PE regrettera toujours (apres c'est mon point de vue) mais c'est a nous de savoir ce qu'on veux, (oui des fois ca nous soule bien les vas et viens ds notre vie et des qu'il faut un minimum d'engagement ils se defilent) bref en general quand il nous perdent pr de bon je suis certaine qu'ils regrettent :twisted:
Je suis d'accord. Ce qu'il y a c'est qu'il faut (ou pas, finalement) savoir comprendre le fait qu'il y a des sentiments malgré les excuses sorties au moment des diverses ruptures.

Ah ah j'aime beaucoup le :twisted:
#435080
. Ce qu'il y a c'est qu'il faut (ou pas, finalement) savoir comprendre le fait qu'il y a des sentiments malgré les excuses sorties au moment des diverses ruptures.

Ah ah j'aime beaucoup le :twisted:
Oui c'est sur mais passé le fait d'avoir "compris le probleme" il faut savoir si on est prete a le "surmonter toute une vie" car il faut savoir qu'un PE a generalement eu de gros soucis de relations avec sa mere,et qu'ensuite seule une therapie pourra l'aider a devenir "normale" (je tiens ca de plusieurs psy) et je le pense vrmt. C'est bien de mettre un mot sur le probleme ca rassure,certes il y a des sentiments,mais aprés est ce qu'on est prete a passer toute une vie a "attendre qql" et le voir "fuir" a tout les moments qui pour nous serons des moments de bonheur mais pour lui serons de terribles craintes/peur (comme le mariage,les enfant,achat d'une maison ect) bcp ici attendent de comprendre de décortiquer chaque comportement de l'ex PE,mais personne ne se pose la question : et moi est ce que je veux vrmt une vie comme ca ? (oui c'était mon moment philosophique )

Bonne aprem a toute :)
#435289
Hum moi j'ai vécu quelque chose avec un VRAI phobique de l'engagement, et je ne me dis pas ça pour me rassurer, c'est qu'il fait ça avec tout le monde même sa famille :roll: et évidement ses autres ex !!
Et effectivement au bout d'un moment ça deviens une histoire de sentiment, fin moi son comportement ma rendue tellement dingue que personne n'aurais pu m'aimer xD
Enfin je vous raconte plus en détail si ça vous intéresse ?
#435303
bibou440 a écrit :Hum moi j'ai vécu quelque chose avec un VRAI phobique de l'engagement, et je ne me dis pas ça pour me rassurer, c'est qu'il fait ça avec tout le monde même sa famille :roll: et évidement ses autres ex !!
Et effectivement au bout d'un moment ça deviens une histoire de sentiment, fin moi son comportement ma rendue tellement dingue que personne n'aurais pu m'aimer xD
Enfin je vous raconte plus en détail si ça vous intéresse ?

Oui pck je ne comprend pas vrmt pourquoi tu dis "personne n'aurais pu m'aimer" pourquoi il n'aurai pas pu t'aimer ? Moi personnellement j'ai été sa seule longue histoire sérieuse justement pck avant au moindre defaut il ne s’attachait pas,puis c'était hyper dur pour lui de s'attacher a qql
#435317
Exactement. Ils ont de la difficulté à s'attacher. Et quand on leur demande pourquoi ils sont encore dans notre vie, pourquoi ils gravitent sans pour autant s'impliquer, ils répondent un peu n'importe quoi. Un être non-phobique est clair. Il est intéressé ou pas. Eux, on sent leur désir, leur bonheur d'être avec nous, mais ce bonheur les éloigne pour un temps et puis, nous, on se détache, alors ils reviennent.... Rien à voir avec quelqu'un qui n'a pas de sentiment.

C'est le deuxième que je rencontre comme ça. Pour moi, à certains moments ça m'enrage, mais au fond, peut-être que ça m'arrange. J'aime avoir de l'espace moi aussi... Quand on aime un phobique, on aime aussi le fait qu'il nous échappe. On est un peu comme lui, mais en moins pire. Le fusionnel me tue à petit feu.

Ludique :-King
#435318
ludique a écrit :Exactement. Ils ont de la difficulté à s'attacher. Et quand on leur demande pourquoi ils sont encore dans notre vie, pourquoi ils gravitent sans pour autant s'impliquer, ils répondent un peu n'importe quoi. Un être non-phobique est clair. Il est intéressé ou pas. Eux, on sent leur désir, leur bonheur d'être avec nous, mais ce bonheur les éloigne pour un temps et puis, nous, on se détache, alors ils reviennent.... Rien à voir avec quelqu'un qui n'a pas de sentiment.
Ludique :-King
+1