Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#435558
petiteloutre a écrit :
Je rebondis également sur ce qui a été dit plus tard : où sont nos limites? On passe généralement davantage de temps à analyser l'autre qu'à s'écouter soi-même. Accepter "d'être" avec un PE, c'est accepter les fuites à répétition, les ruptures diverses, les plans sur la comète... Attention, il ne faut pas non plus tout voir en noir, sinon aucun(e) d'entre nous ne serait en train d'en parler. Evidemment, parfois on reste pour de bonnes raisons. Et parfois on s'accroche à tort. Ce n'est évidemment pas facile d'avoir une réponse objective.
Vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, la peur que la moindre dispute justifie un énième départ, les reproches quand tu n'as pas l'air suffisamment enthousiaste face à un projet (mais c'est parce que tu te dis que non, c'est impossible, ça ne se fera jamais), c'est dur.
Perso j'ai été quittée (entre autres) deux jours avant un emménagement officiel. Et j'ai commencé à me demander quel avenir je pourrai avoir avec quelqu'un comme ça : que se passerait-il le jour où on aurait des enfants? Le jour du mariage? Et pourtant on en parlait et je sais qu'il voulait tout ça. Mais dans les faits...
Je dis ça et pourtant je l'ai repris à chaque fois qu'il est revenu. Mais j'étais plus détruite à chaque fois, car il faut non seulement (tenter de) digérer la dernère fuite en date, mais aussi tout ce qu'il s'est passé entre temps (ben oui, j'ai peur, je fuis, donc je vais oublier ma peur ailleurs en faisant l'autruche et essayant de me prouver que je suis un grand... Du moins, dans le cas du mien, là encore, il y a différents types) et évidemment ça crée des tensions... qui finissent par être la cause d'un nouveau départ !
Ou comment se taper la tête contre les murs.
Cette fois il n'est pas revenu (pas encore?) et j'avoue que je me sens perdue...
Le problème avec les PE, c'est qu'on est souvent dans une relation passionnée, fusionnelle...alors la raison face à ça, elle n'existe même pas !

C'est exactement ce que je ressentais,et ce qui m'a fait moi "m'enfuir" il u a 4Mois,je n'en pouvais plus de vivre avec cette épée au dessus de la tete,je suis partie sur une dispute,peut etre sur un coup de tete,mais un coup de tete salutaire surement !!Je n'avais meme plus l'impression d'etre moi,j'avais tlmt peur de declencher une dispute,de reparler du passé,de faire un pet de travers que je me controlé TT LE TEMPS ca devenait inivvable pour moi,j'avais meme plus l'impression d'etre moi meme.Tu dis toi meme qu'a chaque fois qu'il est revenue tu t'es sentie encore plus détruite !Moi c'est lui qui est revenue il y a qql semaine et c'est moi qui suit repartie (au bout de 2ans et demi de relation et presque 3ans qu'on se connaissait il ne voulait pas se "réengagé direct et me presenter tout ces amis" ) je n'ai bien entendue pas digéré la chose,s'en ai suivie un ultimatum ou il a fuis (je m'y attendais a force) et ca a été le point final .Et je me sent "mieux" quand je suis sans lui (aucun stress,aucune boule au ventre,aucune prise de tete) mais je me sent quand meme plus heureuse quand il est ds ma vie (avoir un amoureux c'est tjrs bien) mais je me dis j'ai qu'a attendre que le bon arrive.

Par contre je me permet de te dire un truc,mais si ta crainte est de ne pas retrouvée ce genre de relation passionnelle,fusionnelle ect je peux te dire que ta peur est injustifié,toute mes relations sérieuses on été tres passionnelle et fusionnelle(peut etre que je ne sais aimer que comme ca?) mais en tout cas l'autre longue relation que j'ai eu c'était pas du tt un PE ;) donc n'aie pas peur ce genre de relation n'est pas "rare" au contraire !!
Tu penses que quand il va revenir tu le reprendra ? tu essaie de voir d'autre hommes ? de ne plus t'informer sur sa vie ect ? est ce que tu as l'impression d'avoir TOUT FAIT pour l'oublier ?
Si je te pose tant de question c'est pck j'ai peur moi aussi de re céder s'il/quand il reviendra,et j'ai vrmt envie entre temps de tout faire pour l'oublier mettre tte les chances de mon coté,et si la vrmt je n'y arrive pas,alors j'envisagerai autre chose..

Je me reconnais tout à fait dans la première partie de ce que tu écrivais, ce sentiment de ne plus être toi-même, de toujours te contrôler...Je sais pas pour toi, mais moi, le paradoxe, c'est qu'il me le reprochait justement ! Effectivement, j'étais moins "fun" mais c'est parce que je n'y arrivais plus, comme si en étant un peu moins"moi-même", je lui donnais moins l'occasion de blesser (et de quitter) la vraie "moi".
Tu as tout à fait raison, je sais pertinemment que ces relations fusionnelles et passionnelles ne sont pas aussi rares qu'on le pense. Enfin, elles le sont peut-être mais comme toi, je pense que certains sont incapables d'aimer autrement ; et on en fait partie ! :)
Pour ta dernière question, je t'avoue que je me sens perdue.
J'essaie de provoquer le plus de rencontres possibles,j'ai accepté deux rendez-vous (dont un que j'ai annulé parce qu'au fond je sais que le mec ne me plaisait pas du tout et que j'y aurais juste été par dépit, histoire de me changer les idées, mais c'était un peu au-dessus de mes forces) mais c'est vrai que je pense tout le temps à lui.
J'essaie de ne pas me renseigner sur sa vie mais parfois je craque, et je ne pense pas avoir TOUT fait pour l'oublier. Pour l'instant je ne suis pas vraiment prête, j'ai pas retrouvé cette "force" qu'ils nous ont fait perdre tu sais, celle qui permet qu'au fond ils soient moins instables. Donc s'il revenait maintenant, je pense que je le reprendrais, mais pas pour les bonnes raisons, enfin plutôt pas dans les bonnes circonstances.
C'est bête à dire mais j'ai l'impression d'avoir besoin de "passer à autre chose" pendant quelques temps et de voir plus tard si ça donnerait quelque chose avec lui (même si ça me brise le coeur à chaque fois que je l'imagine avec une autre fille). Une façon de remettre un peu les pendules à l'heure si ça devait repartir en somme.
Et toi? Tu penses que tu le reprendrais s'il revenait? Tu essaies de l'oublier ou tu continues à te renseigner sur sa vie? Tu as fait des rencontres (et lui?)? Vous êtes séparés depuis combien de temps?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#435563
Kamy28 a écrit :Pareiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil !!
"Et là, ben eh eh, radicale le bonhomme : il ne veut plus du tout me parler, comme ça c'est plus simple de ne pas être "tenté" et d'oublier." ---> vous pensez que c'est du foutage de gueule ?? Car c'est ce que mon ex m'a dit ! Et moi comme une cruche j'y crois !
Moi aussi j'vous dis, il est trop contradictoire, ils sont tous pareils en fait, hein ! 1Pfff alleezzzz...
Je pense que c'est abusé mais c'est vrai. Ce sont des personnes instables qui n'arrivent pas à prendre des décisions donc elles recherchent la facilité... Et forcément, ne plus t'avoir dans sa vie ça lui évite d'avoir à se poser la question "est-ce que je veux vraiment être avec elle? Et jusqu'où suis-je prêt à aller?"
La fuite, quoi.
#435574
Et toi? Tu penses que tu le reprendrais s'il revenait? Tu essaies de l'oublier ou tu continues à te renseigner sur sa vie? Tu as fait des rencontres (et lui?)? Vous êtes séparés depuis combien de temps?
Je te comprend carrément pour le coté "fun" moi c'est horrible mais je me "forcé" a l'etre je me forcé un peu a tout a vraie dire,il n'a pas eu le temps de me le reprocher car je suis pas rester longtemps dans cette situation (maxi 3Mois ) car j'étouffais,mais le Mr a quand meme réussit a me reprocher un "pic" que je lui avait sorti lors d'un we sur notre passé,ce qui lui avait vallu une nuit blanche (tu te rend conte moi j'en passé des 10zene mais lui a la 1ere il vient se plaindre ^^) ca a déclanché une dispute,et c'est sur cette dispute que j'ai dis stop quoi,j'en pouvais vrmt plus,ca l'a littéralement traumatisé,je suis parti du "jour au lendemain" sans me retourné,mes histoires sont ds mes signature,en gros il est tombé ds l'alcool et la cigarette(et pas que).Je sais qu'il a été tres mal,il est revenue et puis comme je l'ai dit je suis repartie.
Par contre le meilleur conseil que je peux te donner,c'est de ne surtout plus te renseigner sur sa vie,je sais que c'est "plus fort que toi" et moi j'ai fait ca pendant 4mois (c'est long..tres long..) ca m'a fait degringolé car je pensait que ca vie été super (vue les photos,les sorties ect) et en fait pas du tout,ca a carrément fait baissé mon moral a tel point que j'ai du stopper mes études,on pense tte que c'est qql chose d'anodin,"c'est rien,c'est fb,amis,msn ou je ne sais quoi,ca conte pas.." mais si je t'assure ca conte,et tu n'imagine pas l'effet que ca ca,sincerement depuis que j'ai arrété je me sent "libre" et je n'ai pas pleuré tlmt de fois depuis que c'est finit..

Et s'il revenait je ne sais vrmt pas,je pense que s'il revient la bouche en coeur(ce qu'il fera s'il revient) je ne retournerai pas avec lui,par contre si jms il revient avec qql chose de concret qui prouverai son engagement,son changement ect la peut etre,mais sinon je pense aujourdh'ui avoir la force de dire non !!! Et je comprend quand tu parle de "force" moi je l'ai eu quand on s'est remis ens il y a qql semaine et puis qu'il a fait "erreure sur erreur" ne pas passer la st valentin ens pck il ne voulait pas me presenter a tt le monde et se "réengager direct" l'avoir attendu tte une soirée (plus de 2h ds la neige),la soirée de l'ultimatum ou je lui ai dit si tu revient c'est ce soir et c'est en tant que "vraie couple" bien entendu il n'est pas venue,et puis le chapeau,la cerise sur le gateau c'est le lendemain de "l'adieu" m'envoyer un message ou en gros "je n'avais rien compris" (le message est ds mon post "il m'a re detruite,non je me releve" ) la je lui ai envoyé un magnifique message d'adieu ^^ Je pense vrmt avoir eu les bons comportements avec lui,a ce jour je n'ai tjrs pas répondu a son dernier message.Et pour les filles avec qui il pourrait sortir on va dire que je n'y pense pas du tout,pour moi de tte facon sans réel envie de changer (voir un psy ect) un PE ne pourra pas avoir de vraie relation,se réengager avec une autre ect (surtout aprés "l'echec" avec nous) donc je n'y pense pas mais je sais qu'il essaie de m'oublier,lui a TOUT fait par contre pour essayer (fillles,sorties,soirées,amis,drogue,alcool),moi je me releve enfin depuis peu ^^ j'ai un RDV samedi,et surement que j'en planifierai d'autre si jms ca marche pas,comme toi je pense pas que c'est le bon,j'y vais pr me changer les idées,je fait pleins de nouveaux projets tt est ds mon post,j'ai l'impression que je "commence" a tout faire pour l'oublier,et "l'adieu definitif " c'était samedi,depuis je n'ai aucune nouvelle et n'en cherche pas,je n'ai tjrs pas répondu a son dernier message "je trouve ca vrmt domage et tres triste..." (bah mon coco faut savoir ce qu'on veux ds la vie).

Et si je ne m'en fait pas trop et que je l'imagine pas avec une autre fille c'est que je pense qu'il aura bcp de mal a m'oublier,comme toi le tien,et je pense que si on s'en donne vrmt les moyen on peus etre heureuse en amour avant eux,je pense qu'ils mettrons 100 fois plus de temps que nous avant d"etre re heureux ds leur vie amoureuse !
Est ce qu'il y a un lien vers ton histoire ?
#435584
J'avais supprimé mon histoire et là je n'arrive plus à remettre de lien vers elle, donc je te l'envoie en mp.
J'ai lu ton histoire... Je pense que tu as eu des réactions parfaites, même quand tu as "accepté" qu'il revienne car tu l'as fait en prenant des précautions, malheureusement c'est un vrai PE qui ne sait pas ce qu'il veut. Evidemment qu'il a tout fait pour t'oublier, comme je disais, c'est la seule solution qu'il leur reste, c'est beaucoup plus facile que de se confronter à la réalité.
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre cette instabilité, enfn, elle est souvent justifiée mais je pense qu'il est impossible de vivre avec, tant pour eux que pour nous. D'ailleurs, c'est souvent eux qui sont le plus malheureux (cf quand il venait se garer devant chez toi). Et je suis d'accord que sans une aide extérieure, ils ne s'en sortiront jamais, mais encore faut-il le vouloir.
Lors de notre dernière séparation, mon ex l'avait compris tout seul et était prêt à faire cette démarche pour faire en sorte d'aller mieux, d'abord de son côté, et ensuite avec moi. Mais il ne l'a pas fait... Le tien, il l'a fait? Il doit vraiment être mal pour se tourner comme ça vers l'alcool, les cigarettes et surtout pour arrêter le sport, il se détruit tout seul. De toute façon, c'est ça, ils prétendent chercher le bonheur mais ont en fait peur quand ils s'en approchent, peut-être aussi parce qu'ils n'ont pas compris que la perfection n'existe pas, alors au moindre faux pas... bam !

(euh alors le coup de la nuit blanche c'est tellement TYPIQUE mais tellement abusé... Ben oui, toi tu as des doutes, des angoisses, mais en fait, tu te les crées toute seule n'est-ce pas, en revanche quand c'est lui, c'est la fin du monde !!)
Et rassure-toi, je comprends pour le fait d'arrêter les études, d'avoir besoin de respirer... Perso, j'ai craqué ce week end et pour la première fois je n'ai réussi à le cacher à personne, pas même au médecin. Y a des périodes comme ça, où on a juste besoin de dire "stop", chacun a ses propres limites et une fois qu'on les a atteint, ben, il faut juste souffler un peu.
#435607
Je t'ai envoyé un MP :)

ahh merci pour les "réactions parfaites" ^^ ca fait du bien au moral ca tiens !! :D :D

Et je te rejoins sur le fait que c'est impossible de vivre avec cette peur et ce mal,pour eux aussi c'est super difficile,ca l'est bcp moins quand il sont célibataire,rien ne les atteins en général et quand ils ne sont attaché a personne "tout vas bien" mais des qu'ils tombent amoureux pas au début,mais passer qql temps il commence vrmt a souffrir.
Et je comprend que tu aie du mal a capter pourquoi ils se font autant de mal tout seul,moi le mien a eu des pb avec sa mere,une mère tres étrange,et je comprend qu'elle aie pu laisser des séquelle chez lui ...:/ moi il l'avait compris,avouer mais il n'envisageait pas d'aller voir un psy et je ne pense pas qu'il l'envisage d'aussi tot,je pense que le tiens a pris peur (pr pas changer) si un jour il le fait je pense que ca viendra QUE de lui !

Et oui je pense que mon ex a été tres mal,je ne sais pas s'il l'aie tjrs,tout mes proches me disent que oui,surtout après mon message d'adieu qu'il doit etre "au fond du trou" mais je me dis que ca a peut être eu le même effet sur lui que sur moi,le rebooster,surtout que quand on été re ens il avait arrêter cigarette alcool ect et c'était remis au sport,peut etre il est resté sur sa bonne lancé? je ne sais pas et ne cherche pas a savoir mnt c'est ses pb!
Et je pense pareil concernant la perfection,il n'arrive pas a envisager qu'une relation n'est pas parfaite,et moi je me comporté mieux que la femme parfaite quand j'étais avec lui(je le rassurai tjrs,jms de prise de tete,tjrs la pour lui ect) et quand il m'a fait des reproches alors que je le redis j'"était PARFAITE :p c'est la que j'ai pété un cable et que je suis partie.Et pour mes études oui je pense que de tte faocn j'aurai pas pu continuer,et concernant un "retour ou non" de l'ex j'avoue que mes études pèsent bcp ds la balance je ne veux plus jms que ca aie une incidence dessus !
#435616
Est ce que vous pensez que l'ex peut etre vraiment bien avec la personne mais la quitter quand meme parce qu'il ne se sent pas pret ou qu'il a peur de faire le con,c'est ce que mon ex m'a dit.Et je n'arrive pas a savoir si il m'a vraiment aimé ou si il m'a baratiné.
Et si il ne s'est vraiment pas senti pret ?
#435649
Oui, en fait c'est souvent ça : des relations pas terribles dans le passé, avec un parent, un(e) ex... et ça des séquelles immenses sur la suite.
S'il n'est pas prêt à consulter, c'est qu'il n'est pas prêt à changer. Ils ont beau avoir toute la bonne volonté du monde, je suis persuadée que quand c'est aussi ancré en eux, ils ne peuvent rien faire tout seul.

Ah cette quête de la perfection... :) Déjà que dans une société de consommation comme la nôtre, c'est omniprésent, mais alors chez les PE, ça devient une obsession maladive!
#435650
Rinette a écrit :Est ce que vous pensez que l'ex peut etre vraiment bien avec la personne mais la quitter quand meme parce qu'il ne se sent pas pret ou qu'il a peur de faire le con,c'est ce que mon ex m'a dit.Et je n'arrive pas a savoir si il m'a vraiment aimé ou si il m'a baratiné.
Et si il ne s'est vraiment pas senti pret ?
Oui, je pense que c'est possible.
Après, comme on l'a déjà dit ici, certains se servent de cette excuse, donc il faut différencier ceux qui sont vraiment phobiques de ceux qui...ne savent juste pas quoi dire pour quitter!
Quoiqu'il en soit, s'il n'était pas prêt, il n'était pas prêt. Tu ne peux pas le forcer à l'être, lui seul saura quand, comment, et avec qui il le sera.
#435692
pixiedust a écrit :
Kamy28 a écrit :Pareiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil !!
"Et là, ben eh eh, radicale le bonhomme : il ne veut plus du tout me parler, comme ça c'est plus simple de ne pas être "tenté" et d'oublier." ---> vous pensez que c'est du foutage de gueule ?? Car c'est ce que mon ex m'a dit ! Et moi comme une cruche j'y crois !
Moi aussi j'vous dis, il est trop contradictoire, ils sont tous pareils en fait, hein ! 1Pfff alleezzzz...
Je pense que c'est abusé mais c'est vrai. Ce sont des personnes instables qui n'arrivent pas à prendre des décisions donc elles recherchent la facilité... Et forcément, ne plus t'avoir dans sa vie ça lui évite d'avoir à se poser la question "est-ce que je veux vraiment être avec elle? Et jusqu'où suis-je prêt à aller?"
La fuite, quoi.
Sérieux ? Donc c'est vrai ?
Ouais ils recherchent la facilité, ces cons.. Et moi je vais aller lui mettre un gros doute puisque demain je vais aller le voir !!! Marre de le conforter ds sa décision..pff
#435746
Sérieux ? Donc c'est vrai ?
Ouais ils recherchent la facilité, ces cons.. Et moi je vais aller lui mettre un gros doute puisque demain je vais aller le voir !!! Marre de le conforter ds sa décision..pff
Coucou Kamy je crois me souvenir de ton post(grace a la photo de l'avatar je l'avoue mdr) les souvenir de ce que j'avais lu sont flou,mais je me rappel que c'était l'histoire d'un ex qui devait partir a l'étrangé et qui t'a laissé qql mois avant c'est ca ?
(si je me trompe pas de personne (ce qui est fort possible)) je pense pas du tout que ce soit un PE,si il s'agit bien de cette histoire,je pense tt simplement qu'il avait envie de vivre son "reve de l'etrangé" en etant sans attache,et s'il t'a quitté qql mois avant de partir c'est pour digerer la rupture avant le depart,et ne pas "etre triste" pendant le voyage.En tout cas c'est comme ca que je vois les choses,et si j'étais aussi obligé de partir a l'étrangé pour une longue periode c'est aussi comme ca que j'agierai,enfin je me rappel pas en tout cas qu'il avait les criteres d'un PE,il faut pas nn plus basculer ds la "parano" et voir tout les mecs qui se tire pr des raisons farfelu comme des PE je pense qu'il y a quand meme des "criteres" ou on pourrait les reconnaitre comme par ex :

-Tu ne connaissait pas(ou peu) ses amis,sa famille
-Il allait bcp plus chez toi que toi chez lui
-Tu avait tjrs le sentiment d'etre en attente de tout
-Il faisait toujours des projets d'engagement LUI,mais au final il se defilé tout le temps
-Il a eu des pb de relations avec ses parents,sa mere étant petit
-Il ne se livre pas facilement,meme a ses amis,il a tres peu de "vraie amis" a qui il dit tt
-Il a pas eu énormément de relation sérieuse
-Il a beau etre hyper courageux ds sa vie et faire des choses de "dingue" comme des sport extreme,saut a l'elastique,sensation forte ect et pourtant ds l'intimité entre vs 2 il est plus qu'appeuré et sensible

Et pleins d'autre choses qu'on peux rajouté je pense,si jms vous en avez ce serait cool d'établir une liste,comme ca on pourrait voir si on reconnait nos ex dedans ^^
#435769
-quête de la femme idéale

-les amis sont TRÈS importants pour eux, peu importe quelle âge a le PE.

-sensation de se sentir parfois de trop ou jamais assez parfait pour eux. (nous) peut-être parce qu'ils ont de la difficulté à nous présenter justement à leurs amis ou famille.

-ils semblent nous donner du temps limité, comme si on était placé dans une case horaire, entre leur pratique de sport et la bière entre amis.

-difficulté à confier leur ressenti, à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent
-discours contradictoire, flou...

-quand on s'éloigne et qu'on dit qu'on ne peut plus supporter ce type de relation, ils redeviennent une autre personne, celle du début: ils disent qu'ils vont changer, nous faire plus de place, sont plus affectueux.

Mais les peurs reviennent....

Qu'en dites-vous?

Ludique :-King
#435782
ludique a écrit :-quête de la femme idéale

-les amis sont TRÈS importants pour eux, peu importe quelle âge a le PE.

-sensation de se sentir parfois de trop ou jamais assez parfait pour eux. (nous) peut-être parce qu'ils ont de la difficulté à nous présenter justement à leurs amis ou famille.

-ils semblent nous donner du temps limité, comme si on était placé dans une case horaire, entre leur pratique de sport et la bière entre amis.

-difficulté à confier leur ressenti, à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent
-discours contradictoire, flou...

-quand on s'éloigne et qu'on dit qu'on ne peut plus supporter ce type de relation, ils redeviennent une autre personne, celle du début: ils disent qu'ils vont changer, nous faire plus de place, sont plus affectueux.

Mais les peurs reviennent....

Qu'en dites-vous?

Ludique :-King
Moi j'hadère ;) sauf pour le 2em tiré pour moi c'était pas du tout ca,au contraire il était autant "distant" avec ses amis qu'avec moi,enfin non j’exagère il était bcp plus proche de moi mais il avait pas de "vraie amis" a qui il se confié réellement!

Pour le reste tout est vraie surtout la femme idéale !! et les difficultés a se confier ce sont souvent des pers qui intériorise tout qui n'arrivent pas a se livrer !!
#435786
Oui Ptiteloutre c'est moi :lol:
En effet sa réaction peut être compréhensible, mais il a quelques caractéristiques du PE lui aussi !! très solitaire, n'a eu qu'une relation amoureuse, j'étais seulement le 2ème à qui il disait je t'aime en 4 ans, et en me quittant il a pleuré en me disant "regarde cmt je suis au bout de 6 mois, alors imagine plus lgtps.. 6 mois c'est déjà bcp pour moi en plus" !!!!!
Excusez moi mais 6 mois c'est rien !!! Enfin bref, même lui m'a dit que c'était un phobique, et ça se voit...
#435790
[quote="petiteloutre"][quote="ludique"]-quête de la femme idéale

-les amis sont TRÈS importants pour eux, peu importe quelle âge a le PE.

-sensation de se sentir parfois de trop ou jamais assez parfait pour eux. (nous) peut-être parce qu'ils ont de la difficulté à nous présenter justement à leurs amis ou famille.

-ils semblent nous donner du temps limité, comme si on était placé dans une case horaire, entre leur pratique de sport et la bière entre amis.

-difficulté à confier leur ressenti, à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent
-discours contradictoire, flou...

-quand on s'éloigne et qu'on dit qu'on ne peut plus supporter ce type de relation, ils redeviennent une autre personne, celle du début: ils disent qu'ils vont changer, nous faire plus de place, sont plus affectueux.

Mais les peurs reviennent....

Qu'en dites-vous?



Tout a fait d'accord,c'est exactement mon ex ,a part qu'on se retrouvait tout le temps chez lui...
Moi il m'a quitté en me disant qu'il ne savait pas si il était pret,qu'il se questionnait si il était capable de ne pas faire le con avec moi...un jour avant,seulement il était vraiment a fond du genre "tu me manques,je veux te voir"...depuis un mois plus de nouvelles ..pensez vous que c'était un phobique de l'engagement ?
J'ai peur que ce soit une excuse parce qu'il y avait quelqu'un d'autre ou juste parce qu'il voulait me tromper avec la terre entière :D
#435796
Salut tout le monde !!

A vous lire j'ai envie de dire WOUAHHH ... je pensais pas qu'il y avait tant de PE dans la nature... et je me sens moins seule.
Et oui deux ans avec l'un d'entre eux et j'ai fini par partir car je souffrais trop...
Aujourd'hui , sans lui , j'ai l'impression que je souffre encore plus que quand j'étais avec lui...
Mais je n'ai plus cette boule au ventre , cette pression...

Bref je voulais juste vous conseiller un lien intéressant sur le sujet !

http://inconsolable.canalblog.com/archi ... 09977.html

Bonne lecture et bonne nuit !

Sarah
#435840
Sarah on est ds le meme cas,moi aussi c'est moi qui suit partie car je souffrais trop,et pas que de sa phobie,tu as un lien vers ton histoire ?? Et pareil des que je ne suis plus avec lui j'ai plus la boule au ventre de stress !!Et tkt meme si tu ne t'en rend pas conte mnt tres vite tu seras bcp plus heureuse sans lui qu'avec !!

Et oui en général les PE s'attache a des "dépendante affective" car meme s'ils ont "peur" ils ont enorrrmement besoin d'amour et besoin d’être rassuré constament:/