Retrouvez nous sur YouTube

meilleures phrases pour récupérer son exJe suis régulièrement confronté à cette question en coaching : quelle est la meilleure phrase pour récupérer mon ex ? Ma réponse est souvent longue car elle se transforme rapidement en échange passionnant. En effet, chaque situation doit être étudiée au cas par cas et il n’existe pas de réponse toute faite (bien que certaines phrases puissent s’adapter à la plupart des relations). Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous quelques secrets de coaching qui devraient vous aider à trouver par vous-même les meilleures phrases pour faire revenir un ex. Vous y trouverez quelques exemples que vous pourrez adapter à la situation de votre ancien couple. Bonne lecture !

Sortir du cadre de la reconquête amoureuse

L’erreur la plus courante lorsque l’on souhaite récupérer son ex est le fait de se lancer immédiatement dans une reconquête amoureuse en mode séduction. Si votre ex est parti, il n’a sans doute aucune envie de se faire séduire, il a au contraire besoin de prendre un peu de temps pour lui et de s’éloigner.
Avant de vous lancer dans une reconquête amoureuse, vous devez travailler sur votre manière de communiquer. Pour susciter la curiosité de votre ex et lui donner envie de revenir vers vous, vous allez devoir réussir à l’interpeller en activant le volet « émotion ». Vous ne devez ni le séduire, ni lui courir après, vous allez simplement travailler votre développement personnel afin de l’attirer naturellement vers vous.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Trouver les meilleures phrases pour récupérer son ex

Pour cela, vous allez devoir repenser à votre relation et à ce que vous avez vécu à deux. En principe, votre ex vous a donné de nombreux indices sur sa manière de penser et ses attentes lorsque vous étiez en couple. Ces indices vont vous aider à trouver la phrase idéale pour récupérer son ex. Comment ? En adaptant purement et simplement vos propos à ses attentes.
Il est très rare de rencontrer des personnes attirées par la tristesse et le manque de motivation. Le charisme se traduit le plus souvent par une personnalité attractive, de la volonté et un visage souriant, avenant. S’il est impossible de transformer un crapaud en prince, il est en revanche facile de devenir charismatique, et ce, même lorsque l’on n’a pas un physique attrayant ! Vous n’avez pas confiance en vous ? Rassurez-vous, il est toujours possible d’évoluer palier par palier afin d’atteindre ses objectifs. Plus vous serez à l’aise et positif, plus vous aurez de chances de réussir à trouver LA phrase efficace pour récupérer son ex. L’idée est de montrer que l’on est en pleine évolution, que l’on est dans une dynamique positive et volontaire.

Avertissement :

Nous voyons beaucoup de JRMistes qui interpellent leur ex en voulant absolument lui montrer qu’ils ont changé, bien qu’il soit important de prouver que l’on est en pleine remise en question, il est inutile d’exagérer et de faire une « fausse pub » de soi-même. Les phrases du style « je vis quelque chose de super mais je ne te dis pas quoi » ou encore « j’ai beaucoup de succès » sont à proscrire ! Vous devez attendre que votre ex vienne vers vous et vous interroge. Parler de soi n’a jamais été sexy, en revanche, s’intéresser à l’autre l’est (quand ce n’est pas trop intrusif). Je vous conseille donc simplement d’attirer votre ex en adoptant une attitude « sexy », c’est-à-dire en étant ni trop expansif, ni trop distant. Le but est de sembler à l’aise naturellement, de montrer que l’on se sent bien dans sa peau et que l’on va de l’avant. Vous verrez, ça fonctionne quand on n’en fait pas trop !

Voir l’article : comment récupérer sa femme

Meilleures phrases pour reconquérir son ex : mythe ou réalité ?

Pas facile de répondre à cette question ! Certaines phrases toutes faites pourront déclencher un séisme d’émotions chez un ex et ne générer aucune réaction chez un autre. Avant de tester les phrases magiques pour récupérer son ex, il est nécessaire de prendre en considération l’éventuelle complexité de la relation la personnalité de l’ex. Certains ex sont très simples à comprendre, ils sont clairs dans leur propos et avancent sans ambiguïté. D’autres au contraire sont « torturés » ou ont une psychologie complexe (dans ce cas, je vous invite à consulter l’un de nos coachs pour tenter de comprendre votre ex). Vous devez donc vous adapter et réfléchir par vous-même à des solutions. Néanmoins, vous pourrez vous appuyer sur certaines idées, et, si elles vous semblent bonnes, vous en inspirer pour déclencher chez votre ex des réactions positives.
Au passage, je vous conseille de consulter notre article très complet qui indique comment se comporter avec son ex en fonction de son signe astral.

Quelques exemples des meilleures phrases pour récupérer son ex

Rappel : vous devez adapter ces phrases à votre situation, seules et hors contexte, elles n’auront pas l’effet escompté !

Je suis heureux(se) de te revoir ! Comment vas-tu ? (attendre réponse et question de l’ex en retour). Répondre : Je vais très bien merci, je suis sur plusieurs projets (ne pas développer) qui m’occupent beaucoup. Mais parle-moi de toi plutôt !

Vous devez inciter votre à parler de lui/elle pour attirer la sympathie. Rappelez-vous que l’égocentrisme n’est pas sexy !

J’ai longuement réfléchi et je suis heureux d’avoir vécu tout ça avec toi. Notre rupture m’a aidé à prendre conscience de beaucoup de choses.

Vous montrez ainsi à votre ex que vous avez appris de vos erreurs et que vous n’êtes ni dans un esprit « culpabilisateur », ni dans la reconquête amoureuse. Tout cela vous rendra davantage désirable.

On a passé de super moments ensemble tu ne trouves pas !? Je suis sûre que ce temps passé avec toi m’a fait évoluer positivement et je t’en remercie. J’ai de plus appris que j’étais capable de surmonter une rupture douloureuse et je n’en suis pas peu fièr(e) !

(Vous pouvez faire un clin d’œil pour montrer votre complicité et ne pas paraître trop prétentieux(se)).
Ces phrases vont vous permettre de rassurer votre ex, il/elle se dira que vous allez bien et que vous ne lui courrez pas après. Vous ne devez en tous cas jamais feindre l’indifférence, n’hésitez pas à dire à votre ex que vous appréciez sa compagnie sans pour autant tomber dans une relation amicale. Après ces échanges, vous pourrez par exemple entrer dans une phase très courte de silence radio. Ou alors, vous vous éloignerez doucement tout en gardant le contrôle, il ne faudrait pas laisser votre ex s’échapper ! A vous de juger et de jauger !
A lire également : rendre une fille accro.
Bonne chance à tous, toute l’équipe de JRME est avec vous !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test