Comment tirer profit d’un silence radio

Par Antoine Peytavin

Le fameux silence radio !

Tout le monde vous dira que c’est la méthode la plus efficace pour récupérer son ex, même si c’est pour la plupart la plus difficile à exécuter.

Pourtant, on oublie souvent un autre objectif possible et important du SR : aller bien.

Voici quelques pistes pour apprendre comment tenir un SR et surtout, comprendre ce qu’est un SR vraiment réussi.

Les règles de base du silence radio

1- Aucune excuse ne sera valable pour rompre votre début de SR, tout comme il n’y en aura pas dans 10 mois si vous n’y êtes pas encore préparé(e) : ni pour des questions matérielles, ni pour des raisons sentimentales ou autres, la carpe que vous êtes désormais ne retrouvera la parole.

2- Il n’est jamais trop tard pour commencer un SR, surtout dans votre objectif qui est maintenant d’aller mieux. Les personnes qui disent ça essaient juste de trouver des excuses pour se débiner ; vous, vous serez courageux/se ! Après tout, pourquoi serait-il trop tard ?! Essayez de répondre, vous ne trouverez pas si facilement d’explications…

Protocole pour bien commencer un SR

1- Premier réflexe : rompre tous les moyens de communication. Bloquez et supprimez le numéro de portable de votre ex, faites le tri dans vos « amis » Facebook, contacts MSN et Skype, enfermez les pigeons voyageurs… : disparaissez totalement du monde virtuel de votre ex.

2- Profitez de connaître les habitudes de votre ex pour l’éviter, quitte à changer les vôtres. Il est indispensable de bien marquer la séparation. Inutile de traîner près de chez lui/elle avec l’espoir de le/la voir. Et si vous y êtes obligé, ignorez-le/la.

3- Occupez-vous, ça vous évitera la tentation de le/la recontacter, même (et surtout !) si vous en aviez envie juste « pour tester vos limites ».

Comment tirer profit du SR : une période de bien-être physique et de remise en question

Ca y est, vous vous êtes coupé(e) de lui/elle, vous allez pouvoir vous réapproprier votre corps et désincruster votre ex de votre esprit.

Massages, shopping, sport… : ne croyez pas que le bien-être mental ne passe pas par des choses matérielles, prenez du temps pour vous bichonner.

En même temps, réfléchissez calmement sur tout ce que vous avez vécu, sans vous mentir et sans avoir peur des réponses.

« Aimais-je la personne ou la relation amoureuse ? », « Etais-je réellement satisfait(e), heureux/se ? », « Suis-je si malheureux/se en étant célibataire ? » sont autant de questions que vous devez vous poser.

La seule façon d’avancer dans votre vie, c’est de faire une vraie introspection, de sonder vos sentiments sans craindre quoi que ce soit, surtout pas craindre de découvrir qu’au fond, vous éprouv(i)ez plus de dépendance que d’amour pur.

Peut-être fuyez-vous une réalité en vous noyant à corps perdu dans votre ex, et qu’il est temps maintenant de régler certaines choses avec vous-même

Tenir un SR : pas si compliqué que ça !

Il est bien entendu qu’il y a toujours des moments durs dans le silence radio, que ce soit une réapparition de votre ex à laquelle vous devez résister, ou vos sentiments qui vous poussent de manière irrépressible à vouloir le/la recontacter.

Ne vous dites plus « Tenir, il/elle reviendra 10 fois plus vite », mais plutôt « Tant que je n’aurai pas été creuser jusqu’au plus profond de moi, je ne le reprendrai pas ».

Tel un escaladeur, osez lâcher une prise pour en prendre une plus haute, n’ayez plus peur de perdre votre ex : vous devez être capable d’être autonome.

Et au pire (ou au meilleur, plutôt !), il y aura toujours une personne sur cette Terre digne de vous aimer.

Gardez patience !

Et puis, dans la pratique, une sonnerie de téléphone, ce n’est qu’une sonnerie de téléphone : vous êtes tout à fait capable de canaliser votre corps pour l’empêcher de vous lever pour décrocher.

Le seul risque que vous prendrez en entamant un SR rigoureux sera d’arriver à vous sentir bien sans personne à vos côtés, d’être indépendant(e) et autonome.

Ce risque vaut la peine d’être encouru, croyez-moi !

PS : « Comment récupérer son ex copain en une semaine » est la traduction française du bestseller américain de John Alexander. Cette méthode infaillible vous mettra rapidement dans ses bras ! (existe aussi en version « récupérer son ex copine »)

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Silence Radio

Que signifie le SILENCE de mon EX ?

Il est déconseillé, après une rupture amoureuse, de chercher à tout prix à interpréter les comportements et messages de son…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test