S’éloigner de son ex pour mieux se retrouver

Par Antoine Peytavin

Vous venez de vivre une séparation difficile, votre ex a besoin de prendre un peu de recul tandis que vous êtes totalement désemparé.

Il est temps d’aller de l’avant, cela vous permettra peut-être de retrouver votre ex dans d’excellentes conditions.

Organiser sa nouvelle vie

Terminée la vie de couple, les invitations à deux chez les copains, le partage d’un appartement et tous les moments agréables qui en découlent.

Désormais vous mangerez seul, vous ne ferez les courses que pour une personne ou éventuellement pour vos invités.

Tout à coup, tout vous semblera fade mais il faudra accepter votre nouvelle condition.

Se retrouver seul après avoir fait de nombreux projets à deux est un moment difficile à accepter, heureusement, les nouveaux célibataires sont souvent bien entourés.

Essayez d’organiser des sorties, de retrouver les centres d’intérêt que vous aviez laissés de côté lorsque vous étiez en couple.

En cherchant bien, vous réussirez même à trouver des points positifs à être séparé !

Si vous restez dans le même appartement, il est vivement conseillé de ranger les photos de l’époque où vous étiez en couple.

Surtout, ne les déchirez pas, même si vous êtes en colère au moment de les retirer, vous serez très certainement ravi de les avoir gardées dans quelques années.

Votre ex fait partie de votre passé et si vous l’avez aimé, il n’y a alors aucune raison de vouloir oublier les bons moments passés ensemble.

Sortir, bouger, se changer les idées

Même s’il est tentant de rester chez soi à ressasser le passé, il est impératif de sortir, de voir du monde et de pratiquer des activités.

Faire du sport vous aidera à libérer des toxines et votre corps secrétera de l’endorphine : l’hormone du bien-être.

La course à pied peut être un bon remède contre les chagrins d’amour. Fixez-vous des objectifs sans essayer d’aller trop vite.

Libérez votre esprit en vous changeant les idées, cela ne pourra être que bénéfique. Appelez vos amis et proposez leur des sorties.

Quand vous les verrez, tentez de ne pas parler uniquement de votre séparation, cela pourrait devenir fatiguant pour votre entourage.

Certes, vous avez besoin de soutien, mais sachez ne pas abuser de la gentillesse de vos proches.

Renseignez-vous sur les clubs de loisirs et l’agenda de votre quartier, vous trouverez sans doute des dizaines de choses à faire.

Cours de cuisine en groupe, randonnée dans les environs, balade à cheval ou sortie ciné, tous les moyens sont bons pour penser à autre chose et se dire que finalement, vous pouvez vivre et vous éclater même sans votre ex !

Faites tout cela avec le sourire, vous verrez que le fait de sourire physiquement apporte un bien être général et génère de la joie en vous-même et autour de vous.

Souriez dès à présent et ce jusqu’à la fin de l’article, vous serez surpris du résultat !

Règle d’or : ne pas contacter son ex

Votre ex partenaire vous a expliqué qu’il avait besoin de temps et de distance ?

Laissez-le tranquille !

Oubliez son adresse, son Facebook et son numéro de téléphone pour les prochaines semaines.

Vous pourrez revenir vers lui dans quelques temps, lorsque vous serez tous les deux prêts à vous revoir.

Si vous avez envie de partager une émotions, si vous avez des moments de blues : envoyez des messages à vos amis ou votre famille mais surtout pas votre ex.

Laisser de la distance est un passage quasi obligatoire pour se reconstruire.

Bien que cela soit très difficile, il faudra éviter d’aller « espionner » son Facebook.

En plus d’être malsain, cela pourrait vous rendre encore plus triste et aggraver votre état.

En effet si vous découvrez que votre ex est déjà en couple avec quelqu’un d’autre, les images de cette idylle pourraient vous détruire !

Notez que quelques exceptions sont permises dans la règle d’or : vous pourrez contacter votre ex pour lui souhaiter un bon anniversaire, un joyeux Noël ou pour d’autres évènements.

Ne pas le contacter pourrait passer pour de l’indifférence : pourquoi faire croire que vous ne vous en souciez plus alors que vous ne pensez qu’à ça !?

Si vous réussissez à suivre la règle d’or pendant quatre à huit semaines, vous aurez alors réussi un beau challenge.

Vous pourrez ensuite lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles ou pourquoi pas (au bout de huit semaines, pas avant), lui proposer d’aller boire un verre quelque part.

Comprendre que seul le temps vous donnera des réponses

Si vous avez réussi avec succès les premières étapes, alors, vous avez pu voir votre ex dans de bonnes conditions.

Si vous avez du flair, vous saurez assez vite si une nouvelle relation est envisageable avec votre ex ou si, au contraire, votre histoire est totalement terminée.

Pour arriver à ce stade, vous comprendrez que seul le temps vous donnera des réponses.

L’impatience ne mènera nulle part et il faudra prendre sur soi car aucune autre solution ne sera possible tant que plusieurs semaines voire plusieurs mois seront passés.

Pendant ce temps qui vous semblera interminable, vous devrez apprendre ou réapprendre à vivre seul, sans votre partenaire.

Profitez de cette période pour faire descendre votre ex du piédestal sur lequel vous l’aviez hissé.

Vous devrez envisager deux options pour votre avenir : l’une avec votre ex, l’autre sans.

Si vous faites uniquement des projets de réconciliation, vous vous heurterez très probablement à un mur et devrez vivre une période de rupture deux fois plus longue.

En gardant à l’esprit que vous ne retournerez peut-être jamais ensemble, votre esprit sera apaisé et vous ne connaîtrez qu’une petite déception si votre ex ne souhaite pas retourner avec vous après la longue période de recul.

En appliquant ces différents conseils, vous verrez que votre état s’améliorera de jour en jour et vos relations avec votre ex ne pourront qu’être meilleures.

Il est important de respecter les volontés de chacun, si votre ex vous a demandé de prendre un peu de distance, c’est qu’il a réellement besoin de cette période de recul. Respecter l’autre, c’est se respecter soi-même.

Se rabaisser à lui courir après ne vous sera d’aucune aide. Humilié, vous ne ferez alors qu’allonger votre période de blues, en plus de vous sentir mal dans votre peau.

S’éloigner vous permettra de retrouver votre personnalité, vos amis et vos hobbies comme avant de rencontrer votre ex partenaire.

Cet éloignement pourra aussi dans certains cas vous permettre de retrouver votre ex.

La distance est excellente pour l’esprit, les longues réflexions aboutissent sur des réponses concrètes.

Si votre ex est la personne de votre vie et que c’est réciproque, alors l’éloignement aura permis de renforcer votre relation et vous repartirez sur une histoire d’autant plus solide, une histoire qui aura connu des échecs sur lesquels vous aurez réussi à rebondir.

1 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Silence Radio

Que signifie le SILENCE de mon EX ?

Il est déconseillé, après une rupture amoureuse, de chercher à tout prix à interpréter les comportements et messages de son…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test