Retrouvez nous sur YouTube

Attendre pour récupérer son ex : pourquoi la patience a-t-elle ici ses vertus ?

Blog silence radio
Par Antoine Peytavin

La patience et la gestion du temps sont deux éléments primordiaux pour pouvoir récupérer son ex dans de bonnes conditions.
En effet, la reconquête amoureuse est un processus qui peut prendre plusieurs mois et qui vous demandera énormément d’énergie.
Souvent, on a tendance à vouloir se précipiter pour donner une nouvelle chance à son couple.
C’est ainsi que, sans le vouloir, on risque d’empirer les choses. On commet tous les interdits possibles, éloignant de ce fait d’autant plus son ex.
Au lendemain de la séparation, l’important est de cibler les bonnes actions, car une seule erreur peut être fatale.
Il est donc important que vous arriviez à gérer vos émotions en vous montrant patient(e) et en organisant votre emploi du temps personnel ainsi que vos diverses actions de reconquête pour atteindre vos objectifs.
Dans cet optique, reprenons ensemble les raisons pour lesquelles il faut attendre pour récupérer son ex.  
 

Reconstruire des bases solides à votre histoire !

La reconquête amoureuse n’est pas à prendre à la légère car elle est très souvent destructrice pour une relation.
En effet, il s’agit d’un processus extrêmement délicat, voire même dangereux. Et nombreux sont ceux qui se heurtent à des obstacles qui auraient pu être évités.
Votre relation s’effrite de plus en plus. Par conséquent, il est nécessaire de proposer une nouvelle histoire à votre ex en cassant ainsi vos mauvaises habitudes.
J’utilise souvent l’image d’une maison qui s’écroule toujours si on ne lui apporte pas de bonnes fondations.
Il en va de même pour votre couple. Si vous n’êtes pas capable de créer des bases solides à votre histoire, ainsi que d’en prendre constamment soin, alors vous ne ferez que revivre de nombreuses ruptures.
Reprenons, si votre ex a décidé de rompre, c’est que, clairement, quelque chose ne fonctionnait pas.
Si vous vous entêtez à vouloir recommencer, sans travailler sur ce qui n’allait pas, l’histoire se répétera.
Car votre ex peut très bien se laisser convaincre par votre insistance inébranlable. Mais cela ne sera que temporaire, vous pouvez en avoir la certitude.
Sans compter que, à partir de la seconde rupture, votre ex aura de moins en moins envie de vous redonner une chance. Et ce, même si vous fournissez alors ensuite les efforts escomptés.
Par conséquent, autant se rendre à l’évidence dès maintenant : la patience a ses vertus, et cela se confirme dans votre situation.
Respecter les étapes et savoir attendre pour récupérer son ex prouvera à votre ex que vous prenez la rupture au sérieux, et que vous préférez prendre du recul sur vous comme sur votre relation.
Prendre le temps de reconquérir son ex vous permettra de voir l’avenir sereinement.
 

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Soigner les blessures du passé et pardonner !

Tout aussi important, attendre pour récupérer son ex est aussi primordial pour prendre du recul sur nos erreurs, nos fautes envers l’autre. Ainsi que celles de l’autre envers nous.
C’est avec le temps que l’on arrive à soigner les blessures du passé, à pardonner ainsi qu’à trouver des ressources à deux pour recréer une nouvelle complicité.
En coaching, je me rends compte que votre principale peur est de perdre définitivement votre ex.
C’est pourquoi vous espérez retrouver votre ex en ciblant ses envies sans envisager des actions personnelles à moyen ou long terme.
Vous vous précipitez, sans toutefois prendre en compte les possibles blessures de votre ex.
Car personne ne se remet immédiatement et parfaitement d’une rupture. Parfois quelques jours, ou bien quelques mois, nous avons tous besoin de prendre le temps de digérer ce qui vient de se passer. D’accepter la douleur, l’échec.
Alors, le facteur « temps » devrait vous permettre d’envisager la reconquête sur le long terme et donc de maîtriser vos imprévus.
Il est primordial de comprendre, de se dire que chaque action doit avoir un impact.
C’est pourquoi nous vous conseillons souvent de prendre de la distance avant de réaliser une action.
Il est important de ne pas contacter son ex quelques jours avant de l’appeler ou de le voir en face à face pour éviter de créer des émotions négatives.
Savoir attendre pour récupérer son ex signifie aussi s’assurer que le négatif du passé est bel et bien derrière. Que les blessures sont pansées, que les fautes sont pardonnées.
 

Votre objectif : être heureux à deux !

Enfin, il ne faut certainement pas oublier que votre objectif reste ni plus ni moins de trouver le bonheur en tant que couple.
Ce n’est donc certainement pas dans une démarche égoïste que vous devez vous engagez. Plutôt, il s’agit de comprendre que, malgré la douleur et la frustration, seul le temps pourra vous amener à construire une connexion forte, voire même inébranlable.
Couplé à vos efforts, il contribuera à prouver à votre ex que vous avez appris du passé. Que vous êtes prêt à lui donner une relation saine, complète et heureuse.
Etes-vous prêt(e) à vous battre pendant de long mois pour montrer un nouveau visage de votre personne ?
Le sujet de la reconquête ne consiste pas à s’agripper à l’envie de récupérer son ex parce que vous l’aimez. Mais bien à lui montrer un changement quelque soit la situation : un SMS, un rendez-vous en face à face ou une rencontre forcée au travail.
Il reste primordial que vous arriviez à contrôler votre reconquête et que vous repreniez la main en vous accordant le temps de redevenir vous-même et donc attirant(e) aux yeux de votre ex !
Je vous invite à entrevoir un plan d’action sur plusieurs semaines et mois afin d’être serein(e) au quotidien !
Bon courage à tous et n’oubliez pas de prendre un coaching directement par téléphone pour les urgences.
 
Bonne journée !
 
Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test