Retrouvez nous sur YouTube

J'ai Peur que Mon Ex ne Revienne Pas | Interview Exclusive

Blog séparation
Par Julie Kagou

C’est souvent en observant les attitudes des autres que l’on se remet soi-même en question.
Lorsque Bastien nous a proposé de témoigner sur JRME, nous avons donc tout de suite accepté de l’interviewer.
Nous espérons que son histoire vous permettra de réfléchir à votre propre reconquête amoureuse !
Bonne lecture
 
JRME : Bonjour Bastien, pourquoi as-tu souhaité témoigner sur notre site ?
Bastien : Et bien parce-que je regarde régulièrement les vidéos d’Antoine et que l’une d’entre-elles m’a interpellé. J’ai peur que mon ex ne revienne pas et justement, une vidéo est sortie sur ce thème (avec Quentin) il y a quelques jours. J’ai pris ça comme une révélation et j’ai décidé de changer radicalement.
 
JRME : Qu’est-ce qui t’a plu dans cette vidéo ?
Bastien : Outre le fait que je trouve qu’elle est facile à comprendre et qu’elle ne prend pas la tête, elle a eu un effet « déclic » sur moi. Ça fait des semaines que je râle dans mon coin, que je vis avec la peur de ne pas récupérer mon ex et je pense sincèrement que ça me gâche la vie. Cette vidéo m’a rappelé à l’ordre en me disant « hey Bastien, bouge-toi, t’es peut-être parano ! ». C’est d’ailleurs ce que mes potes n’arrêtaient pas de me dire quand je me plaignais et que j’angoissais à l’idée que mon ex refasse sa vie.
 
JRME : Peux-tu nous parler de ton histoire amoureuse STP ?
Bastien : Oui bien sûr ! J’ai rencontré mon ex en 2012 à un festival de reggae et on s’est plus quittés. On habitait ensemble, tout allait plus ou moins bien, on avait des hauts et des bas, comme tous les couples je crois. La dernière année, elle a commencé à me parler de ses doutes sur un éventuel avenir commun. Elle m’a demandé de faire des efforts (je suis bordélique et je fais beaucoup la fête) mais j’ai pas cédé, pensant sans doute qu’elle était acquise. Elle m’a menacé de partir, j’ai pas pris ça au sérieux… mais elle a fait ses valises et s’est barrée de notre appart l’été dernier. Depuis, je suis carrément dépité.
 
JRME : Et comment se porte votre relation maintenant ?

Bastien :  Ben écoute, comme je l’ai dit, j’ai peur qu’elle ne revienne pas mais depuis la vidéo je suis un peu plus confiant. Déjà, elle est assez cool avec moi puisqu’elle continue à payer la moitié du loyer pour pas que je me retrouve dans la merde. Elle est retournée chez ses parents et attend que je trouve un appart plus petit. Elle est passée plusieurs fois pour récupérer ses affaires mais il en reste encore.
 
JRME : Est-ce que tu as tenté de la reconquérir depuis votre séparation ?
Bastien : En fait non ! J’ai rien tenté, j’attendais comme un con qu’elle revienne comme ça… sans effort, comme j’ai toujours fait. Jusqu’à présent, je m’enterrais dans la peur sans essayer de trouver de solutions. Je suis un mec assez passif alors qu’elle, c’est une battante. Elle le sait.
 
JRME : Que vas-tu faire maintenant que tu as vu la vidéo « j’ai peur que mon ex ne revienne pas » ?
Bastien : J’ai déjà élaboré un plan. Enfin… je sais pas si on peut vraiment parler de plan de reconquête amoureuse mais en tous cas, j’ai décidé de voir les choses autrement. Déjà, j’ai fait la liste des choses qui vont bien au lieu de me terrer dans la peur qu’elle ne revienne pas. J’en profite pour la partager avec vous et la communauté JRMistes, qui sait, j’aurai peut-être des conseils dans les commentaires !
Voilà ma liste :

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

  • elle n’a pas récupéré toutes ses affaires d’un coup (alors qu’elle aurait pu !) ;
  • elle est gentille avec moi ;
  • elle est toujours très douce ;
  • elle ne me fait pas la bise, elle m’embrasse tendrement sur la joue ;
  • elle est encore tactile ;
  • elle prend de mes nouvelles ;
  • elle me demande régulièrement si j’ai rencontré quelqu’un.

Avant de voir la vidéo, je broyais du noir et me disais qu’elle réagissait comme ça parce-que je lui faisais de la peine ou que j’étais entré en friendzone. En fait, je suis beaucoup plus confiant et je pense que tous ces signes sont plutôt positifs (en tous cas c’est ce qu’il en ressort quand je lis vos articles.
 
JRME : Et ton plan alors !?
Bastien : Ah oui pardon (rires) ! Déjà je ne vais pas faire de silence radio parce-qu’on est en bons termes et qu’il manque juste quelques explications. J’ai donc opté pour la lettre à mon ex. Une lettre qui explique toutes mes remises en question, qui lui explique que j’ai conscience d’avoir merdé, qu’elle a eu raison de partir car c’était sans doute la seule manière de me faire réagir. Je finirai avec quelques éloges sur elle (ça fait jamais de mal) et je lui dirai à quel point je l’aime. Ça passe ou ça casse !
 
JRME : Et si elle ne revient pas ?
Bastien : Je croyais qu’on devait être positif (rires) !? Si elle ne revient pas ou qu’elle ne répond pas à ma lettre, alors j’entrerai en silence radio pour ne pas la déranger. Je reviendrai ensuite changé pour la reséduire. J’ai eu peur qu’elle refasse sa vie quand j’étais dans ma phase « bad trip » mais si je sors de ma mini-dépression et que je suis honnête avec moi-même, je sais très bien que c’est une fille qui ne tombe pas dans les bras d’un mec du jour au lendemain et j’ai cru comprendre qu’elle a encore des sentiments pour moi.
 
JRME : Super ! On est vraiment contents d’avoir pu t’aider ! Tu nous tiens au courant ?
Bastien : Bien sûr ! Quoi qu’il en soit, vos articles et les vidéos d’Antoine m’ont boosté, j’étais une loque et là je sens la motiv’ qui reprend. Merci à toute l’équipe.
 
JRME : Merci à toi de nous avoir accordé du temps et belle reconquête !
 

Vous voulez témoigner ou être interviewé pour partager votre expérience ? Contactez-nous vite !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Avez-vous une chance de 
reconquérir votre ex ?