Retrouvez nous sur YouTube

Garder une bonne relation avec son ex n’est pas toujours évident ; incompréhensions, différends, disputes à propos de la garde des enfants… il existe mille et une raisons pour que la relation dérape.

Pourtant, rester ami(e) avec son ex est tout à fait envisageable, à condition que les deux anciens partenaires y mettent du leur.

A la question comment bien s’entendre avec son ex, nous répondrons que tout dépend des raisons de votre rupture et des interdits que vous avez pu commettre !

Que ce soit pour récupérer son ex ou simplement pour vivre mieux la séparation, voici tout de suite nos conseils de pro pour gérer la relation.

Rester ami avec son ex : bonne ou mauvaise idée ?

Il n’est pas nécessaire de devenir ami avec son ex pour être en bons termes.

En effet, vous pouvez avoir une relation « cordiale » sans pour autant vous taper dans le dos et vous raconter vos histoires amoureuses.

On déconseille souvent de devenir ami avec son ex lorsque l’on envisage une reconquête amoureuse.

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

En effet, le risque principal est de tomber en friendzone.

Devenir l’ami de son ex c’est être son confident et c’est entrer dans une relation asexuée qui aura du mal à faire revivre le désir !

Vous vous demandez s’il faut rester ami avec son ex pour le récupérer ?

Un conseil : mieux vaut garder ses distances pour réussir une reconquête amoureuse !

Comment s’entendre avec son ex après une rupture ?

Pour garder une bonne relation avec son ex, il est important d’éviter les interdits après rupture.

Harceler son ex par SMS ou par téléphone, le dénigrer et tenter de lui gâcher la vie sont autant de comportements qui vous desserviront sur le long terme !

Car non, votre ex n’oubliera pas ces épisodes fâcheux, même s’ils sont très ponctuels.

Avoir été très amoureux par le passé ne vous sera d’aucun recours dans ce genre de situation : votre ex gardera en tête les souvenirs les plus frais, c’est-à-dire votre séparation et votre comportement excessif.

Pour bien s’entendre avec son ex après une rupture, il est donc impératif de prendre sur soi et même de s’éloigner lorsque le besoin se fait sentir.

Le silence radio est particulièrement conseillé pour réussir à prendre du recul sur la relation, se « calmer » et revenir plus zen.

Si vous réussissez à surprendre votre ex, vous pourrez peut-être faire comme Amélie qui a réussi à créer une relation ambiguë avec son ex :

« Quand mon ex m’a quitté j’étais désemparée… j’étais aussi très énervée et j’avais très peur de ne pas me contrôler, d’être désagréable avec lui voire agressive. Je suis donc entrée en silence radio et j’ai attendu que ma colère retombe. J’en ai profité pour revoir mes copines que j’avais un peu délaissées et reprendre une tonnes d’activités que je ne pratiquais plus. J’ai recroisé mon ex par hasard a une soirée et il m’a trouvée « métamorphosée », il m’a draguée le soir même. Depuis, j’entretiens une relation ambiguë avec mon ex, même si je sais très bien comment ça va se terminer ! Ça me fait juste plaisir de le voir un peu ramer après m’avoir fait du mal. »

Comment s’entendre avec son ex mari ?

Les couples qui divorcent se déchirent très souvent.

La garde des enfants est un véritable problème tandis que les ex qui n’ont pas fait de contrat de mariage finissent par se détester à cause de considérations matérielles.

Pour s’entendre avec son ex mari, il est donc nécessaire d’accepter la rupture et de se concentrer sur son avenir individuel.

Vous n’êtes plus en couple avec votre ex mari et devez donc vous projetez ailleurs, éventuellement avec un autre homme.

L’accumulation de déceptions et le divorce ont certainement mis vos nerfs à rude épreuve.

De plus, il est impossible de faire un silence radio lorsque l’on a des enfants avec son ex.

La meilleure chose à faire est donc de se détacher au maximum de la relation avec son ex et de la désacraliser.

Oui il était l’homme de votre vie (du moins, vous le pensiez) et non, ça n’a pas fonctionné…

C’est triste mais c’est le lot de milliers de couples chaque année.

Comment s’entendre avec son ex femme ?

Elle vous énerve, vous agace et pourtant, vous aimeriez rester en bons termes avec elle car c’est la mère de vos enfants et que vous avez partagé d’excellents souvenirs à deux ?

Un conseil : attendez que l’orage passe.

Même si vous accumulez de la rancœur, le fait de prendre du recul vous aidera à avoir un oeil plus objectif sur la situation.

Bien sûr, vous continuerez sans doute d’être agacé par certaines révélations « maman a un amoureux », « maman n’a pas voulu faire ci ou ça », etc. mais vous devez accepter qu’elle ne fait désormais plus partie de votre vie et que vous n’avez plus aucune emprise sur elle.

Ce qu’il faut retenir

Pour bien s’entendre avec son ex, il suffit de ne pas commettre d’interdits et d’éviter d’évoquer les sujets qui fâchent.

Si vous vous disputiez lorsque vous étiez en couple, vous vous disputerez encore en tant qu’ex !

Prenez sur vous, apprenez à rester zen et surtout, détachez-vous de cette relation.

C’est en étant naturel(le) et spontané(e) que vous réussirez à recréer de la complicité entre vous.

 

Articles complémentaires :

Vous venez de lire l'article en entier ? Alors ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex".

>> Je teste mes chances de reconquérir mon ex <<