Eviter le piège de la mauvaise interprétation

Par Antoine Peytavin

Contribution evoyée par : Angel

Dans un article précédent nous avons vu qu’il y avait des signes qui montrent de façon évidente que votre ex souhaite vous récupérer. Mais il existe également des signes dont il faut se méfier.

L’interprétation des signes

Tout d’abord, rappelez-vous que votre sens de l’interprétation peut vous tromper.

En effet, on voit souvent ce qu’on veut voir.

Combien de fois pensiez-vous à tort que la personne dont vous étiez amoureu(se) l’était également ? Moi ça m’est déjà arrivé des dizaines de fois.

Il faut donc rester aussi objectif que possible dans l’interprétation des signes.

Si vous faites le mauvais diagnostique , ce sera humiliant pour vous et blessant.

Poursuivre son ex qui n’en a rien à faire, et s’en rendre compte trop tard, ce n’est pas flatteur.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Voici quelques signes dont il faut se méfier :

Votre ex vous explique pourquoi il regrette votre rupture

Oui mais écoutez bien son discours, est-ce qu’il regrette le rêve qu’il avait de fonder une famille ? ou la douleur que la rupture lui a causé ? ou sa nouvelle solitude ? Ce n’est peut être pas vous qu’il regrette, mais le fait d’être en couple.

Votre ex vous s’inquiète pour vous

Comme chaque être humain, il/elle a peut-être juste des remords et se déculpabilise en vous passant un coup de fil. Ou peut-être qu’il/elle souhaite savoir si vous avez quelqu’un de nouveau dans votre vie et que vous allez mieux.

Vos amis pensent que votre ex souhaite vous récupérer

Si votre jugement est surement erroné lorsque vous analysez les signes de votre ex, celui de vos amis l’est tout autant. Ils souhaitent vous réconforter et interpréteront à leur manière ce qu’ils vont observer.

Votre ex montre des signes de jalousie

Lorsque votre ex a appris que vous aviez quelqu’un d’autre dans votre vie, il a recommencé à vous draguer. Il n’est jamais évident de voir un(e) ex se recaser, ce n’est pas vraiment le signe qu’il souhaite vous récupérer, mais plutôt que sa fierté en a pris un coup car il vous croyait encore fou amoureux de lui.

Vous avez des relations sexuelles

Tout d’abord il ne faut jamais coucher avec son ex. Si malgré tout vous l’avez fait, vous savez bien qu’il n’y a quasiment aucune relation de cause à effet entre « je couche avec toi » et « je t’aime ». C’est d’autant plus vrai lorsque 2 ex font ça ensemble : célibataires, habitués à le faire, et on appelle ça de l’hygiène plutôt que de l’amour.

Il n’est pas évident de mettre de la logique sur un domaine qui est fort en émotions, alors avancez prudemment et surtout prenez votre temps !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?