/* */

Les principes du networking social – Partie 2

Par Antoine Peytavin

Chaque nouvelle rencontre est une opportunité de faire plaisir …ou de décevoir

Plus vous essayez de vous concentrer sur les autres, en essayant de créer une expérience plaisante, plus ils prendront plaisir à interagir avec vous. Plus vous vous concentrez sur votre personne, plus vous allez décevoir.

Se concentrer sur l’extérieur

Concentrez-vous sur ce qui se passe à l’extérieur, mais non pas à l’intérieur de vous. Prenez conscience de l’état de votre interlocuteur. Cela implique d’être sensible aux réactions des autres, être concerné par l’aise des gens avec qui vous interagissez. Montrent-ils de la froideur, de la timidité, de la lassitude ? Soyez intéressé par ce que votre interlocuteur a à dire, et sur ce que VOUS avez à dire. Rien n’est plus lassant que quelqu’un qui ne mets pas d’entrain, d’enthousiasme sur ce qu’il a à dire.

L’énergie que vous placez dans une interaction est égale à l’énergie que vous recevrez en retour.

Soyez un bon raconteur d’histoires

Le vrai secret pour devenir un bon raconteur d’histoires est simplement de faire participer, d’engager le plus possible vos interlocuteurs dans l’histoire que vous racontez. Essayez de donner vie aux protagonistes de votre histoire. Rendez-les intéressants, et donnez des détails amusants. N’hésitez pas à exagérez certains de leurs traits de caractères, pour leur donner de la personnalité. Enfin, n’oubliez jamais d’avoir de l’entrain et de l’engagement !

La réciprocité

N’agissez pas comme un parasite social. Un parasite social n’est ni plus ni moins qu’une personne qui ne retourne pas les faveurs sociales. Quelqu’un qui est habitué à recevoir mais qui ne donne jamais. Etre un leader social est important, mais retourner les faveurs sociales est également important.

Antoine Peytavin

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Séduire son ex

Aborder un groupe de filles ?

Courrier des lecteurs Bonjour Antoine, Je vous ai envoyé un e-mail le mois dernier que vous avez décidé de poster…
Séduire son ex

Comment draguer une intello ?

… sans passer pour un nul. Les filles intelligentes sont sexy. Elles portent toujours des lunettes, des habits classiques, vivent…

Je récupère mon ex !