6 caractéristiques de l'homme Alpha !

L’homme Alpha vous connaissez ? L’alpha Man ! C’est l’homme dominant dans un groupe. C’est celui que toutes les femmes regardent. C’est également celui que tous les hommes suivent.

Question du jour : « Comment avoir un comportement alpha ? » Suivez le guide.

Si une chose est ultra sûre, c’est que les femmes sont attirées par le pouvoir. Et l’homme alpha est typiquement celui qui représente le pouvoir dans un groupe.

Certains pensent que ce qui fait rêver les femmes c’est l’argent. Mais en y réfléchissant bien, l’argent c’est le pouvoir !

J’ai observé plusieurs hommes alpha et voici les caractéristiques que j’observe à chaque fois.

L’homme alpha ne se justifie jamais

Vous n’entendrez jamais un alpha s’excuser, comme par exemple « j’ai oublié mes habits de soirée à la maison » ou « je ne suis pas très en forme car j’ai mal dormi » ou « j’aurai du dire ça ».

Il dit, il agit. Il vient de se faire virer ? Pas grave, il l’avait prévu. De toute manière il s’ennuyait dans ce job.

Par contre, étrangement, il peut vous mettre met mal à l’aise et vous donner besoin de se justifier.

Il parle lentement

Parler lentement c’est avoir confiance en soi. Parler lentement, se déplacer lentement, bouger ses bras lentement.

Les gens qui parlent vite essayent de tout placer avant qu’on ne leur coupe la parole. L’homme alpha n’en a pas besoin, car personne ne leur coupe la parole.

Il est au centre de la conversation

C’est le truc un peu agaçant des hommes alpha, c’est qu’ils sont au centre de la conversation. Même quand quelqu’un dit une blague, les autres attendent de voir si l’alpha rigole avant d’oser rigoler également.

Voici un truc que j’ai vécu dans une soirée récemment, un mec me demande « Toi aussi tu es un ami d’Antoine ».

Je réponds « Heum non, je SUIS Antoine ». Là j’étais clairement l’Alpha du groupe.

Il est rarement impressionné …

… et il en a rien à faire de toi.

Le truc déstabilisant avec les alphas, c’est qu’ils ne sont jamais impressionnés. Il faut toujours en rajouter 3 tonnes pour les intéresser.

Il s’est passé un meurtre devant eux ? Un bâtiment vient d’exploser ? Ils n’en ont rien à faire. Pensez à :
– Clint Eastwood dans les westerns : il tue 10 gars puis va se boire une bière.
– ou à Bruce Willis dans les films d’action : il fait une chute de 30 mètres puis s’allume une cigarette.

Lorsque tu lui racontes ta vie, elle semble inutile. Par contre lui lorsqu’il te raconte un truc insignifiant, ça a tout de suite l’air génial et tout le monde l’écoute.

Il peut même récupérer des histoires que tu lui as racontées et se les approprier pour avoir l’air encore plus intéressant au sein du groupe.

Clairement dans une soirée si il manque un bêta, ce n’est pas grave, car la caractéristique numéro une du bêta, c’est qu’il est interchangeable.

L’alpha c’est différent, c’est souvent lui qui a décidé d’aller dans un endroit et tout le monde le suit.

Il ne fréquente que des bêtas

La caractéristique du chef de la meute, c’est qu’il ne peut pas y en avoir deux. C’est d’ailleurs assez pénible lorsqu’il y en a deux dans une soirée car ça créé des rivalités.

Bilan :
– Soit ils se placent chacun dans un coin de la salle et ne s’adressent pas la parole.
– Soit ils s’affrontent sur un sujet en essayant chacun d’avoir raison.

Il a un projet de vie

La plus importante de toutes les caractéristiques, c’est que l’homme alpha a bien compris qu’il devait avoir un projet de vie avant d’avoir un projet social.

Ca consiste en quoi ?

A donner un sens à sa vie, par exemple :
– Créer une société
– Organiser un voyage énorme
– Faire de l’humanitaire

Les femmes recherchent un homme qui a un but dans la vie, quelqu’un qui va quelque part. Il n’y a rien de plus pénible qu’une personne qui n’a aucune motivation.

Alors, faites-vous partie des alphas ?

Antoine
Ps : Vous avez aimé mon article ? N’oubliez-pas de cliquer sur « J’aime » ci-dessous.

Commentaires

    Je ne suis pas d’accord avec l’idée que l’Alpha ne supporte pas d’être en compagnie d’autres Alpha, au contraire il recherche la compagnie de ses semblables parce qu’il peut apprendre d’eux, mais les vrais Alpha sont très rares… Il recherche également une femme Alpha comme compagne, une femme à sa mesure.

    Bonjour,

    Article très intéressant. Cependant j’aimerai rebondir sur le commentaire de Marvin qui selon moi est un Alpha, certes…mais qui vient malheureusement de “casser” le mythe, non pas en ouvrant la bouche pour eructer des histoires aussi fascinantes que tout le monde autour semble boire ses paroles comme dans un calice, mais surtout en ayant mis de côté, pour la raison sus-citée (“casser” le mythe) l’utilisation minimum, mais néanmoins nécessaire, d’un dictionnaire et d’un bescherelle… Ces deux élémens lui auraient permis de parfaire ce non moins parfait auto-portait digne d’une paluchade allègrement narcissique. Heureusement donc que l’auditoire de Marvin ne le lit pas. Sur cet éloge, je file soigner mon insomnie sous les appels de Morphée, qui lui au moins, tout en semant le doute dans l’esprit des incultes, me permettra d’oublier qu’il existe dans ce monde beaucoup, mais beaucoup trop de nombril à deux pattes.

    Bonne soirée.

    Al

    Bon article, cependant il y a plein d’autres caractéristiques. J’en traite certaines sur mon site internet. Toutefois, c’est bien difficile de toute les lister. Par exemple, l’homme Alpha se fixe également des objectifs, il est humble, il n’est pas en quête continue d’approbation, etc.

    Cependant, l’article reste d’excellente qualité ! Et la liste fournie n’est certes pas exhaustives, mais représente tout de même bien l’idée que l’on doit se faire de l’Homme Alpha

    Au plaisir de vous lire,
    Hugo.

    Article trés intérréssant cependant, quelques points à précisés.L’homme Alpha,n’est pas forcément chef d’entreprise ni même cherche à le devenir.Il ne cherche pas forcément a brillé en société.(du moins, pas toujours. que ce soit socialement ou autres…) Je te cite un proverbe : Plus tu brille comme un diamant,Plus tu attire les convoitises et les jalousies.

    Pour résumé, deux types d’hommes Alpha cohabitent et sont facilement identifiables.Je les nommes comme ceci:
    1. L’Alpha d’apparence, celui qui le devient .(certains, le nomme l’Homme Alpha moderne, Pour moi, ce sont des Bétas qui deviennent Alpha d’App.) impréssionnant pour les bétas.
    2. L’Alpha réel, celui qui est Alpha depuis toujours et bien souvent sans le savoir lui-même.En tout cas, au début.
    Maintenant, imagine la situation quand l’Alpha d’apparence rencontre l’Alpha réel.

    Un Alpha réel.

    Ton article est pas mal, mais n’oublie pas de spécifier que chaque Alpha a ses caractéristiques qui le différencie des autres. Puis j’aimerais ajouter quelque chose que peux de personne on l’air de savoir, mon amie est moi somme la preuve que deux Alpha peuvent s’entendre, c’est aujourd’hui mon amie le plus fidèle et c’est la personne en qui j’ai le plus confiance, tu doit surement connaitre les capacités d’un Alpha, imagine en pour deux…. pour trois… je peux te dire par expérience que les possibilité sont énorme bien plus que tu pourrais le pensé. Les gens nous écoutes dans la rue, comme si ils écouter leurs série tv, ils sont tellement concentrer sur nos paroles, que je vois très clairement l’intérêt et la b-attitude, le mot qui convient serait absorbé. A l’inverse le malaise peux vite être créer chez les gens qui nous entoure, sans faire de chose apparente encore une fois. Les capacités quand nous somme a deux, ne double pas, mais elle décuple, tout ceci est parti du fait que nous étions conscient l’un de l’autre, nous nous respectons pour ce que nous sommes l’un est l’autre, le point fondamental et le partage entre nous, car nous avons en fin de compte bien des points commun. Bonne continuation a toi.

    Marvin alpha, peut-être un peu, bêta surement un max, pas lucide en tout cas, c’est certain.

    Car il faut tout de même être un peu concon pour écrire – j’ai bien dit écrire, rédiger à tout le moins – sans avoir peur du ridicule que peut produire sur des lecteurs un texte truffé de fautes d’orthographe et/ou de grammaire.
    Il est parfaitement clair qu’en dépit de ses affirmations incantatoires Marvin n’est pas un Alpha, car les Alpha ont un grand sens du ridicule, comme tous les êtres qui ont un ego surdimensionné.
    Non les amis.
    Marvin est un doux rêveur fasciné par l’idée qu’il se fait de lui-même et des autres, qui, soit dit en passant doivent s’emmerder ferme à son contact.
    Mon pauvre chéri, les autres ne boivent surement pas tes paroles ni celles de ta bonne femme ! Ils sont tout simplement abasourdis par le spectacle grotesque que tu leur proposes.
    Quant à l’analyse qu’il propose (mais est-ce seulement une analyse ?) aux ânes qui le lisent, je préfère m’abstenir de développer… suivant ainsi le précepte d’Audiard père qui nous mettait en garde contre le risque encouru à trop échanger avec les crétins définitifs.

    Bon. Voilà. Alpha…c’est moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement