5 qualités à développer pour être un Séducteur

Par Antoine Peytavin

D. Nicolas, coach de vie, fondateur du site Séducteur, et fervent lecteur de notre blog, nous fait aujourd’hui l’honneur de sa plume. Il sortira dans les prochains jours sa méthode de séduction en ebook. A suivre…

Pourquoi échouez-vous ? Pourquoi les femmes ne sont pas attirées comme des mouches ? Pourquoi n’êtes vous pas un Séducteur ?

Vous pensez que c’est physique ? Perdu. Alors financier ? Perdu.

Non, le seul, le vrai problème, c’est vous.

Vous qui avez été câliné par votre gentille maman. Vous qui avez été castré depuis votre enfance, et qui n’êtes plus qu’une lavette…

Vous allez me dire : « Non, je suis bel et bien un homme, et je peux te le prouver, regarde ma bite ! ».

Passons outre votre manque de répartie, être un homme avec un grand H, c’est être quelqu’un de charismatique, de rayonnant, de dynamique, de viril..

Et c’est à cette condition que vous pourrez devenir non seulement un Séducteur, mais tout autant, un homme épanoui dans sa vie !

Un homme affirmé

C’est indéniablement un des traits de caractère les plus représentatif d’un mâle alpha.

Il est conscient de lui-même, authentique, et il s’assume.

Lorsque vous êtes en groupe, et que quelqu’un propose d’aller au Mc Do alors que vous êtes plutôt Quick, que faites vous ? Rien. Absolument rien.

Apprenez à vous affirmer : vos opinions, vos envies, désirs, passions, demandes, propositions…

Ne soyez plus ce gentil petit gars qui dit toujours oui dés qu’il a une belle princesse en face de lui :

« Tu peux me donner une cigarette ? » – « Oui »
« Aide moi, s’il te plait, j’ai quelque chose de prévu ce soir, et je ne peux pas boucler mon dossier comptable, tu pourrais le faire ??? » – « Oui »

Les femmes ont besoin de sentir que vous êtes un Homme !!!! Alors résistez !

Inversez les rôles, devenez le prix, montrez que vous avez de la valeur et que c’est à elle de se battre pour vous en apprenant à dire NON !

Elle aime le Nutella et pas vous ? Dites-le !

Affirmez vous, votre personnalité ! (cela ne suppose pas d’écraser les autres !).

Un leader

Certains croient qu’être un leader, c’est avoir un poste important, ou soumettre d’autres à son pouvoir.

D’où la naissance de « petits chefs », ces contrôleurs de la SNCF, ces videurs de boites, qui pensent avoir du pouvoir en donnant une amende ou en virant un mec.

Mais être un leader, c’est d’abord être un leader pour soi. Le leader de sa vie. Savoir où l’on va et avoir la foi, la force, et le courage d’y aller.

Vos actions doivent découler de choix que VOUS prenez. Arrêtez de vous laisser porter par la vague, prenez la barre, et foncez !

Un certain leadership naîtra forcément de cette qualité personnelle.

Les gens rechercheront votre compagnie, et se soumettront naturellement à vos décisions, car ils n’auront pas l’envie, ou le courage de s’affirmer.

Mais ce n’est qu’une conséquence sous-jacente.

Prenez des décisions, assumez vos responsabilités, et soyez avare de moments où vous pourrez l’affirmer. Pas pour les autres, mais pour vous. Cela peut être l’organisation d’une fête, ou le départ pour une contrée lointaine.

Décidez du chemin de votre vie !

Un homme dynamique

Boarf, l’énergie, à quoi ça peut bien servir ?

Détrompez-vous ! Car cette énergie vous donne un dynamisme contagieux.

Les gens autours de vous, femmes comprises, iront certainement s’abreuver de cette force intérieure qui rayonne avec ferveur au fond de vous !

Préférez faire un footing que regarder la télé.

Préférez offrir un sourire plutôt que faire la gueule.

Préférez vous tenir droit les bras ouverts plutôt qu’endormi les mains dans les poches.

Bref, vous vous êtes levé, la journée a commencée, ce n’est plus le moment de vous reposer, mais de vivre.

Alors rayonnez comme le soleil.. Vous ne soupçonner même pas les répercutions que ce simple état d’esprit peut avoir sur votre vie, comme sur votre pouvoir de séduction.

Note : Vous avez tout de même le droit de faire une pose, de flâner sur votre PC ou de mater la dernière saison de Desperate Housewives…tant que ça ne représente pas le plus claire de votre journée !

Un homme confiant

La confiance en soi, vous l’avez déjà mainte fois entendu, est le moteur de votre vie.

Elle permet tout, absolument tout. Convaincre un auditoire, aborder une inconnue dans la rue, être charismatique…

C’est LE pilier d’un Séducteur. C’est également une qualité profondément masculine, virile.

Elle vous permet de lancer une vanne à la caissière, comme d’affirmer vos choix. Elle vous permet d’être profondément vous.

Et c’est çà qui plaira à ces dames… Le fait d’avoir en face d’elle un homme authentique, qui n’a pas besoin de se donner un genre, de jouer un rôle pour plaire.

Il est tellement conscient de lui-même, de ses envies, de ses besoins, et de ses capacités, que même un échec ne lui fait pas peur.

Une allure parfaite

La perfection n’existe pas, vous devriez le savoir.

Soyez plutôt exceptionnel.

Cela ne veut pas dire excentrique. Mais plutôt d’avoir un style à soi.

Lorsqu’on parle de look, on pense souvent aux vêtements, et c’est normal.

Toutefois, rappelez vous qu’ils ne sont pas les seuls vecteurs de votre image. La façon dont vous les portez a, en effet, autant, si ce n’est plus, d’importance.

Choisissez donc soigneusement vos vêtements. L’idée est d’être « classe », mais surtout, que cette classe corresponde à votre personnalité.

D’autre part, ne lésinez pas sur le body langage : un pas assuré, un corps droit, les bras ouverts, le sourire charmeur, le regard…sont autant d’atouts à mettre dans votre proche pour être un Séducteur.

D’ailleurs, puisqu’on parle du regard, si vous faites parti de ces hommes qui on du mal à le soutenir, voici un petit truc : essayez de détailler la constitution de l’œil de votre interlocuteur/trice : la taille de sa pupille, les nuances de couleurs, les dessins etc…

Cela vous permet de regarder l’autre dans les yeux, sans vous attachez à « ce que ça fait », mais plutôt aux multiples détails de sa beauté (oui, tous les yeux sont beaux !).

Voilà cinq pistes de réflexion pour être un homme viril.

Evidemment, vous ne le deviendrez pas du jour au lendemain.

Mais retenez que le développement personnel est la base de la séduction, du pouvoir, du bonheur, de votre épanouissement.

Ce n’est jamais du temps perdu, alors analyser bien votre style de vie, pour l’améliorer, vous construire, grandir…

Vous en retirerez une grande fierté, un ressourcement inégalé, et un titre convoité : celui de Séducteur, de mâle alpha, d’Homme.

Retrouvez d’autres articles de D. Nicolas sur le développement personnel, la séduction, le sexe, et le pouvoir, sur son blog Séducteur.org.

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !