/* */

Maîtresse : médaille d’or ou prix de consolation?

Par Antoine Peytavin

Plusieurs filles se vantent que le rôle de maîtresse représente une vraie bénédiction, une position privilégiée, voire une promotion face au rôle de la femme trompée. J’en ai connu plusieurs qui ne juraient que par ça : être la maîtresse d’un homme engagé.

J’ai vite compris que si certaines le faisaient vraiment par conviction, d’autres s’y étaient plutôt résignées.

L’histoire qui suit est véridique et beaucoup plus commune qu’on pourrait le croire.

Stéphanie a 31 ans. Après plusieurs déboires dans sa vie sentimentale, elle a décidé de ne plus s’attacher à un homme, surtout pas un célibataire.

Convaincue d’avoir trouvé le saint Graal de la relation parfaite, Stéphanie a décidé de privilégier exclusivement les hommes déjà engagés, ceux qui se présenteront sur son chemin pour faire un petit tour ou deux sans complication et qui retourneront invariablement auprès de leur conjointe officielles.

Un soir, Stéphanie rencontre Paul, qui est en couple depuis plus de vingt ans avec Claire et qui ne s’en cache pas. Euréka!

Tous les bénéfices d’une relation palpitante sans les inconvénients, se réjouit Stéphanie. Pendant les deux prochaines années, elle attendra chaque soir et chaque week-end son amoureux volatile qui fera, à sa guise, des allers-retours entre l’aventure et la vie conjugale.

Malgré toutes ses précautions initiales, Stéphanie finira par s’attacher à Paul et devra tolérer chaque jour un peu plus les aléas de leur relation.

Évidemment elle menacera quelque fois son amant de le quitter, mais ce dernier saura toujours comment la récupérer in extremis.

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Un cadeau bien placé, une lettre émouvante et voilà un autre mois de gagné. C’est fou comme la phrase « Essaie de comprendre ma situation » est puissante.

Le plus curieux dans tout ça, c’est que Stéphanie sera longtemps persuadée de vivre une relation privilégiée avec Paul.

Se pensant traitée en princesse, elle aura la conviction de profiter du meilleur que Paul peut offrir.

Mais toute bonne chose a une fin et l’histoire se terminera comme dans 95% des cas : Stéphanie laissera Paul qui s’en ira répéter ce petit jeu avec une autre (même profil, nouvelle maîtresse).

Alors en fin de compte, lequel des deux aura vraiment profité de cette situation? Stéphanie qui croyait tenir les rênes ou Paul qui jouait les victimes tourmentées?

C’est vrai, je l’avoue, il y a des avantages énormes à être la maîtresse d’un gars déjà engagé.

Tu ne rencontres jamais sa mère fatigante, tu le vois toujours sous son meilleur jour, tu évites l’usure du quotidien à laquelle tant de couples s’effritent et en plus, comble du forfait de rêve, tu es au cœur du secret, contrairement à sa femme, la pauvre, qui n’a aucune idée de se qui se trame derrière son dos.

Précision oblige: c’est quoi être une maîtresse? Voici un petit quiz qui devrait éclairer les filles qui doutent de leur statut :

1. Dois-tu constamment ajuster ton horaire au sien, car Monsieur n’est pas seulement très peu disponible mais en plus il se mélange souvent dans ses histoires, et dans ses rendez-vous?
2. Est-ce qu’il planifie des séjours avec toi ou est-ce qu’il t’appelle seulement en renfort à la dernière minute?
3. Est-ce qu’il s’étouffe lorsque vient le temps de parler de quitter sa femme ou en parle-t-il comme d’un projet réel?
4. As-tu la ferme conviction que si ce n’était pas toi, ce serait une autre?

Tu as répondu oui à l’une de ces questions : tu es sa maîtresse. Si c’est ce que tu voulais, tu as réussi. Sinon, tu n’es peut-être qu’un divertissement pour homme blasé. Bravo! Tu mérites le prix de consolation.

C’est un peu trop simpliste de se rabattre sur un faux prétexte du genre « c’est la faute des gars qui sont tous des nuls.

Ok, je veux bien admettre qu’il y a toutes sortes d’hommes sur le marché, incluant les nuls, mais je vais vous dire un secret : VOUS N’ÊTES PAS OBLIGÉES DE COURIR APRÈS CEUX-LÀ.

C’est comme si, quand tu vas à la cueillette des pommes, tu ne ramassais que les pourries à terre « parce que de toute façon, elles sont toutes pourries.»

Non, en regardant un peu plus haut, tu verrais qu’il y en a plein de bonnes.

Alors c’est quoi le truc pour gérer une situation semblable?

J’en ai un. Transpose-toi dans l’avenir et demande-toi, avec du recul, combien de temps cette situation aura vraiment valu la peine d’être vécue.

Si tu penses qu’être le deuxième violon pendant un an, c’est rigolo et ça te convient tout à fait à ce stade de ta vie, et bien marque ton agenda d’une croix dans une cinquantaine de semaines.

Ainsi, tu te rappelleras un peu avant l’échéance que tu t’étais donnée que le moment est venu de mettre les choses au clair avec Monsieur. Ça c’est du planning.

A lire : Comment reconquérir sa maitresse qui ne nous parle plus ?

Pas besoin de truc? Tu es toujours persuadée que ta position te convient vraiment?

Tu penses toujours que ton goût pour les hommes engagés est cool et que c’est un vrai choix réfléchi, pas du tout teinté par tes mauvaises expériences passées?

C’est bien possible après tout.

Alors je te pose juste une dernière question en terminant : quand tu étais petite, est-ce que tu jouais avec la Barbie en robe de mariée ou avec la Barbie au motel, les jambes en l’air jusqu’à l’aube avec son prince charmant qui lui lançait alors un dernier compliment mielleux avant de se pousser pour aller avec sa vraie femme ?

Antoine Peytavin

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
ENCADRÉ :
Palmarès : Top 5 des excuses de gars mariés
5) « On habite encore ensemble, mais c’est fini. »
4) « Envoie moi des sms, je ne décroche jamais mon téléphone. »
3) « C’est compliqué, j’ai des engagements et une maison. »
2) « Je continue à te voir parce que t’es vraiment spéciale. »
1) « Je reste avec elle à cause des enfants. »

 

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Séduire son ex

Un jeu miracle pour emballer une fille

« Trouve moi une copine » Soyons réaliste, lorsqu’il s’agit d’embrasser une inconnue pour la première fois, il faut compter en moyenne…
Séduire son ex

Eviter le romantisme

Le piège le plus courant du monde de la séduction Croyez vous que pour séduire une fille il faut être…