/* */

« Elle m’a quitté et j’arrive pas à m’en remettre » | Témoignage & Conseils

Par Antoine Peytavin

« Elle est partie et je ne m’en remets pas », « elle m’a quitté et je souffre », « elle a rompu, comment dois-je réagir » ? Ces questions, de nombreux JRMistes se les posent. Comment doit-on réagir lorsqu’on est quitté ? Est-il judicieux de tenter de récupérer son ex alors que l’on a encore le cœur brisé et que l’on vit un véritable chagrin d’amour ? Dans cet article, Antoine répond au message d’un lecteur en plein doute.

Elle m’a quitté : comment faire ? Question d’un internaute

Bonjour Antoine

Comment fais-tu, si tu es accroc à une fille et qu’elle te fait galérer ou pire qu’elle te largue ?
En fait, comment fais-tu pour ne pas être trop triste après une rupture ou dans l’attente « d’éventuellement » quelque chose ?
Moi parfois ça me gâche carrément la vie…

Merci encore, et n’hésites pas à me tenir informé en cas de nouveau livre…

A bientôt.

Réponse d’Antoine sur la rupture amoureuse

Ces petites phrases positives…

Tu dois essayer de rester philosophe et de tirer le meilleur de cette histoire. Voici quelques pensées positives que tu dois avoir en tête :

  • elle m’a quitté mais je vais bien car j’ai réussi à sortir avec elle, (plein de copains ne sortent qu’avec des filles bof) ;
  • elle est partie mais j’ai eu la chance de sortir avec une fille canon et ça me fait de bons souvenirs (c’est toujours ça de pris !) ;
  • elle a rompu et cela signifie peut-être qu’on était pas faits pour être ensemble ; ça m’évite de perdre trop de temps ;
  • elle m’a quitté mais tout le monde va savoir que je suis sorti avec une belle fille et ça peut m’en amener d’autres !
  • mon compteur de jours « je suis célibataire » est remis à zéro :-) ;
  • J’ai vécu une rupture difficilej’ai appris mes erreurs et ne les commettrai plus ;
  • etc.

Se rassurer grâce à des évidences

Le truc étrange c’est qu’à chaque fois ça met un coup au moral, on pense qu’on sera jamais aussi amoureux d’une fille aussi bien, mais ce qu’il faut savoir c’est qu’on tombe toujours plus amoureux plus tard. Même en cas d’un remariage ! Si tu demandes aux hommes de qui ils ont été le plus amoureux c’est toujours de la dernière en date. Bizarre non ? La nature humaine est bien faite :-)

Donc si tu étais fou d’elle, tu le seras encore plus de la suivante !

On s’améliore en vieillissant !

Un autre point : souvent ce qui est déprimant c’est de ne pas savoir comment et quand on rencontrera la prochaine, et penser qu’on va rester célib’ pendant des années. Pour ceci il faut intensifier son réseau social : faire le maximum d’activité (sport, assoc caritative, soirées boite, amis) et se dire que + l’homme avance dans l’âge et + c’est simple de trouver l’amour, (à l’inverse des femmes). Je n’ai jamais eu autant de succès depuis que je vieillis. Je galérais à 20 ans, et à 40 c’est la fête :-)

Ce qu’il faut retenir

On se sent souvent seul et unique dans sa déprime d’être célibataire, alors que tout le monde y passe à différent degrés. La seule erreur à ne pas faire c’est de perdre confiance. Il faut essayer, ré-essayer … le bonheur n’est souvent pas loin et se joue à un numéro de tel.

Tu te dis « elle m’a quitté ou elle m’a encore quitté et j’arrive pas à m’en remettre » ? Pas de panique, c’est tout à fait normal, plus de 90 % de la population connait ce problème au moins une fois dans sa vie. Tu connais beaucoup de couple qui sont ensemble depuis le premier jour, pour qui tout va bien et qui n’ont connu qu’un seul amour dans toute leur vie ? C’est trèsrare, et lorsqueça arrive, il est encore plus rare que cela dure jusqu’à la mort. Alors rassure toi, tu n’as aucune raison de stresser.

Tu me demandes comment ne pas être trop triste… c’est délicat comme question. On ne contrôle pas la tristesse des autres, ni même la sienne. La seule chose que tu peux faire c’est te rassurer en utilisant les phrases que je t’ai proposé. « Elle m’a quitté mais je vais de l’avant, soit pour la reconquérir, soit pour retrouver l’amour, soit pour renaître de mes cendres et prendre davantage confiance en moi ». C’est ça que tu dois te dire ! N’hésite plus, tu es fort, tu as surmener une relation amoureuse d’une main de maître. Elle est partie ? Tant pis pour elle, toi, tu vas être encore meilleur et tu vas te servir de cet évènement pour rebondir et aller toujours plus loin !

N’oublie jamais : on lâche rien, on est des pitbulls !

Antoine Peytavin

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Séduire son ex

Eviter le romantisme

Le piège le plus courant du monde de la séduction Croyez vous que pour séduire une fille il faut être…
Séduire son ex

Brisons la glace

Holà ! … Vous le grand timide qui ne voulez pas croire que la drague est possible en tout lieu,…

Je récupère mon ex !