/* */

Comment s’habiller pour séduire ?

Par Antoine Peytavin

Le but de cet article n’est pas de vous transformer en expert en mode mais juste de vous rendre plus attirant, et plus spécialement, aux yeux des femmes.

Etre à la mode, et être attirant ne sont pas toujours la même chose.

Lorsqu’il est question d’apparence et de style, les hommes sont quelque fois sujets à des conseils contradictoires.

1- La zone de confort.

Généralement les hommes s’habillent en fonction de leur zone de confort.

C’est-à-dire d’une façon qui les mets à l’aise en société.

Ils prennent rarement de risque et ils ont des habitudes qu’ils ne changent pas.

Si un homme est habitué à porter un jean et une chemise sombre, il y a peu de chance qu’il achète un jour une chemise rose.

Il serait en dehors de sa zone de confort.

Au passage je prends l’exemple de la chemise rose car on a tous essayé d’en acheter une pour être à la mode, et souvent elle reste au fond du placard car on a du mal à l’assumer (ce qui reviendrait à sortir de sa zone de confort).

Malheureusement depuis notre plus jeune âge nous sommes habitués nous s’habiller discrètement, pour ne pas se faire repérer. Mais voler en dessous du radar n’est pas toujours la meilleure solution.

Voyons ensemble quelques 3 façons simples de créer votre propre look.

2-Le style normal mais élégant

Ce style est le plus simple à mettre en œuvre, et pratiquement tout le monde peut le réussir puisqu’il n’exige pas de sortir de votre zone de confort.

Il s’agit de s’habiller aussi normalement que les gens qui vous entourent, MAIS en ajoutant des détails qui vous font démarquer des autres.

Portez attention aux petits détails, et ajoutez par exemple un élément qui soit très légèrement plus fantaisiste que la normale.

Par exemple, optez pour une chemise qui a un look intéressant au lieu de votre chemise classique. Il existe d’autres variations au style : « chemise-jeans-chaussure en cuir ».

L’une d’elles est le look à plusieurs couches, c’est-à-dire que vous créez deux ou trois couches de couleurs qui s’harmonisent, par exemple à l’aide d’un polo et d’un blazer.

Gardez en tête que vous ne devez avoir qu’un seul élément se démarquant vraiment (élément attirant) des éléments restants plus sobres (éléments de support).

Veillez à ne pas commettre de fautes de goûts, par exemple en portant un t-shirt banal avec une veste élégante.

Tout ce qui peut détoner sur l’ensemble doit être proscrit. Faites la différence entre ce qui peut détoner et ce qui peut se démarquer !

2-Le style « stéréotype sexy »

Les femmes sont sujettes à toutes sortes d’informations visuelles véhiculées par les médias.

Parmi ces images, nous retrouvons les images des hommes : ceux qui sont sexy, ceux qui le sont moins, et ceux qui ne le sont pas du tout.

Il y a toujours un message accompagnant chaque image.

Lentement mais sûrement, il se crée le stéréotype de l’homme sexy dans l’esprit de la femme.

Si vous arrivez à « incarner » ces stéréotypes, vos chances de séduction augmenteront.

Si par exemple une femme est très exposée au style « indie rock », à cause de son style musical, elle associera ce look à un look sexy.

Il s’avère que si vous avez ce look en abordant ce type de femme, vos chances d’attraction seront plus grandes, du moins lors de l’abordage !

Mais juste le fait que ce genre de look soit véhiculé par les médias favorise le stéréotype sexy de ce look.

Donc vous n’avez pas besoin de tomber sur une femme qui apprécie l’indie rock pour que ce look fasse effet chez la gente féminine !

Le fait est qu’une femme vous stéréotype dès les premières secondes où vous vous l’abordez.

C’est tout à fait normal puisque votre look est la seule information qu’elle possède à propos de vous.

Pour prendre votre avantage, commencez par prendre conscience des stéréotypes sexys qui sont ancrées dans l’esprit de la femme.

Et la bonne nouvelle c’est que vous les connaissez tous, puisque comme la femme, vous êtes sujets aux mêmes médias qu’elles (à quelques exceptions près), donc vous connaissez ces looks.

Commencez par chercher des sites webs qui ont été créés par des gens authentiquement intéressés par la mode, mais pas par ceux qui tentent juste de vous rediriger vers des sites de vente.

3-Le style qui repousse les limites

Ce dernier style s’adresse à ceux qui sont plus expérimentés. Les raisons sont simples : beaucoup commettent des fautes de goûts, et d’autres n’arrivent pas à être à l’aise avec le style final.

Dans ce cadre, il s’agit de créer un impact social, et ceci en mélangeant les stéréotypes, les looks, ou en optant pour des vêtements assez uniques.

Par exemple le fameux séducteur américain Mystery porte toujours des vêtements décalés : chapeau gigantesque, boa rose, lunettes d’aviateur.

Selon lui c’est la meilleure manière de se faire remarquer, et surtout les femmes pensent que lorsqu’on est capable d’assumer un tel look c’est qu’on a forcément une personnalité incroyable.

Beaucoup pourront vous qualifier d’élitiste ou même d’excentrique, il faut assumer. Soyez conscient de l’impact que vous créez.

Arrivez-vous à créer un impact visuel, social, sexuel ?

Antoine Peytavin

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Séduire son ex

Séduire mon voisin

Bonjour, Tout d’abord j’aprécie beaucoup votre site, il y a plein de bons conseils, aussi bien bien pour les hommes…

Je récupère mon ex !