Ce qu’aucune femme n’imagine à propos des hommes

Par Antoine Peytavin

Lorsqu’on parle de séduction, on pense souvent tout connaître du sexe opposé. Mais au final, est-ce que les garçons ne cacheraient pas quelques secrets derrière leur côté macho assumé ?

1- Les hommes se mettent des produits de beauté pour séduire.

Que penser d’un homme qui met du fond de teint ?

Quand on y pense, c’est surement dans l’ère du temps mais en même temps c’est vraiment inquiétant.

Voici les quatre produits tolérés pour rester viril en société : déodorant, parfum, crème pour les mains et de l’anticerne après trente ans.

L’avis du psy : Dans une société où règne le culte de l’image, il n’est pas étonnant de voir que les hommes se mettent au pas.

A chacun sa façon de se mettre en valeur, mais attention aux dérives.

L’avis de la copine : Au final, un homme qui se maquille est juste un homme qui prend soin de lui … tant qu’il ne te pique pas tes vêtements en cachette.

2- Les hommes parlent de vous à leurs collègues le lendemain.

… mais sans aucun détail intime. Il ne donnera des infos croustillantes sur votre relation uniquement le jour où votre relation sera terminée. Notez qu’étrangement, c’est exactement l’inverse chez les femmes.

L’avis du psy : C’est sa façon d’affirmer sa virilité et de se conforter dans son rôle de playboy.

Rien de plus naturel pour lui.

L’avis de la copine : Ce sale type doit surement raconter à tous ses potes de quelle façon il t’a eue. Tu aurais du attendre le deuxième soir !

3- Les hommes ne pensent pas plus loin qu’au premier soir.

Après tout, une histoire longue c’est en quelque sorte une histoire courte qui a mal tourné, non ? Les femmes au contraire se projettent sur 10 ans dès leur deuxième phrase.

« Ferait-il un bon père ? Hmmm, non. »

L’avis du psy : Les hommes ont beaucoup de mal à se projeter dans le futur, ainsi qu’à s’engager. Armez-vous de patience et révisez vos négociations pour transformer cette aventure en homme de votre vie.

L’avis de la copine : Je dirai plutôt que les hommes ne pensent pas plus loin qu’au bout de leur nez.

4- Les hommes sont stressés à mourir lorsqu’ils vous abordent.

Et c’est rien de le dire. J’ai déjà entendu un homme dire « quand j’aborde une femme, j’ai l’impression de mourir ».

C’est courageux un homme, mais alors aborder une femme … ouh laaa … elle pourrait m’envoyer promener non ?

L’avis du psy : Dans la démarche amoureuse, l’homme pense qu’il doit mener entièrement la danse : être intéressant, drôle, persuasif.

Il se met donc une pression supplémentaire, alors qu’il suffirait qu’il reste naturel. Ajoutez à ça la peur du rejet, et sa fierté et vous comprendrez pourquoi il tremble devant vous.

L’avis de la copine : L’avantage de se faire draguer dans les bars, c’est que les hommes sont beaucoup moins stressés une fois qu’ils ont bu quelques verres.

5- Les hommes essayent plusieurs tenues le soir du premier rendez vous.

Faites lire cette phrase à tous vos amis masculins, tout le monde vous dira que c’est faux … et pourtant c’est archi vrai !

« Voyons, quelle chemise me met le mieux en valeur, sans qu’elle ait l’impression que je me sois préparé ? »

L’avis du psy : Malgré sa confiance apparente lors du rendez vous, l’homme a autant envie que vous de mettre toutes les chances de son côté pour vous de plaire, et donc de choisir ce qu’il va porter.

L’avis de la copine : L’important c’est que ce soit porté avec goût et classe. Une femme est très attentive au look d’un homme ! Il y a même certains détails rédhibitoires comme les chaussures par exemple.

Par ailleurs, un homme qui a l’air ringard aura beau être sympa et attachant, il sera classé direct dans la case « bon pote ».

6- Un homme peut utiliser pendant toute sa vie exactement les mêmes phrases pour draguer.

Nous avons des procédures de drague que nous optimisons. Si une phrase fonctionnait quand on avait vingt ans, alors pourquoi elle ne fonctionnerait plus lorsqu’on en a quarante ?

Au lit, c’est du pareil au même. On ne change rien, mais on optimise avec les années.

L’avis du psy : Pourquoi ils feraient compliqué alors qu’ils peuvent faire simple ?

Ils utilisent le même schéma d’années en années. L’homme ne se limite pas à ce domaine, c’est identique pour sa façon de gérer son couple, ses amis, son travail, …

L’avis de la copine : Moi qui pensait que ses phrases étaient inédites et spécialement inspirées par moi… en fait il a déjà du les sortir à toutes ses ex.

7- Un homme à qui vous dites « j’espionnais mon ex » arrêtera de vous draguer en une seconde.

C’est bon à savoir, car les femmes ont tendance à relater leurs mauvaises expériences avec leur ex : attention, donc. Mais ça peut aussi servir pour se débarrasser d’un boulet qui vous tient la jambe depuis trente minutes en soirée.

Croyez-moi, l’effet est immédiat.

L’avis du psy : La séduction se joue en seulement quelques heures.

En annonçant que vous avez déjà espionné votre ex, il va penser que vous êtes jalouse et possessive au quotidien.

L’avis de la copine : Bilan, mieux vaut le faire en douce comme tout le monde et ne pas s’en vanter tout haut !

8- Un homme ne sait jamais à quel moment vous embrasser.

C’est pourtant simple, une femme qui dit non, dit oui.

Et une femme qui dit oui, dit peut être non, bref, ils ne savent jamais …

Au final je leur conseille souvent de vous toucher les cheveux avant de le faire.

Une femme qui accepte qu’un homme la touche acceptera plus probablement de se laisser embrasser.

L’avis du psy : L’homme a des difficultés à interpréter vos pensées, alors que lui affiche clairement ses intérêts pour vous. Il ne suffit pas à l’homme qu’il plaise à la femme pour qu’elle lui donne des signes d’intéressement.

Il doit se battre pour obtenir « le grand prix ».

L’avis de la copine : C’est marrant, parce qu’avec moi ils hésitent rarement, ils me tombent dessus dès qu’ils en ont la moindre occasion.

9- Il n’y a que deux catégories de femmes aux yeux d’un homme.

Soit vous êtes dans la case « je coucherais bien avec elle », soit dans la case « il ne se passera jamais rien avec cette fille ». Et quand vous êtes dans l’une des deux cases, c’est pour la vie. Aucune femme ne change de place.

Pire que tout : un homme classera toujours les copines que vous lui présenterez dans l’une de ces deux catégories, même après trente ans de mariage.

L’avis du psy : Le modèle binaire de l’homme est complètement à l’opposé du modèle féminin. Quoi qu’il en soit, il ne faut rien voir d’inquiétant ou de pervers dans ce comportement.

L’avis de la copine : Selon moi il n’y a que deux types d’hommes. D’un côté il y a ceux qui sont né beaux gosses et qui sont entourés de femmes depuis leur plus jeune âge. Et puis malheureusement il y a les autres … qui sont bien plus nombreux.

10) Tout bug sexuel fait fuir un homme.

Facile à retenir non ? Alors si vous avez le moindre souci, faites comme lorsque vous vendez une voiture : ne parlez pas trop vite des défauts et laissez-le découvrir les surprises par la suite.

L’avis du psy : Les hommes estiment au plus vite, et de manière inconsciente, si vous feriez une bonne mère ou non. C’est leur instinct qui les fera fuir s’ils sentent le moindre problème.

L’avis de la copine : Le « bug sexuel » c’est également comme ça que j’appelais mon ex copain. Comme quoi ce n’est pas réservé qu’aux femmes.

Ces secrets sont gardés de père en fils. Vous avez un doute sur leur véracité ? Faites-les lire à un homme et il vous certifiera chacun des points. Quoi qu’il en soit, si on vous demande, ne dites pas que c’est moi qui ai lâché le morceau !

Article complémentaire : Il regarde les autres femmes devant moi

 

Antoine Peytavin

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Séduire son ex

Friendzone ?

Bonjour Antoine, Je viens d’acquérir votre livre « Casé en une semaine » et je dois avouer que je viens de voir…

Je récupère mon ex !