Je ne trouve personne qui me plaise depuis la rupture

Par Antoine Peytavin

Bonjour !

Pour ceux et celles qui essayent d’aller de l’avant et qui reconnaissent que rêver de son ex jour et nuit n’est pas le chemin le plus sain après la rupture, il existe souvent une petite difficulté… c’est que personne d’autre n’arrive à vous plaire.

Non pas parce que vous ne voulez pas, mais parce qu’il semblerait que tous les hommes ou toutes les femmes de la planète soient devenues soudain laid(e)s, stupides et/ou absolument indignes de confiance.

Pourquoi est-il si difficile de trouver quelqu’un qui vous plaise quand vous avez besoin d’oublier votre ex ?

Y a-t-il une explication ?

Je peux vous en donner 5 !

1. Vous voyez tous les défauts au premier coup d’œil

C’est normal, vous n’avez connu que des problèmes ces derniers temps avec votre ex, et cela n’aide pas vraiment à voir les qualités des gens.

Au contraire, vous avez un coup d’œil sûr pour voir au premier regard ce qui va poser problème avec telle ou telle personne.

Avec le temps, vous retrouverez un point de vue plus objectif, mais en ce moment votre méfiance et votre cynisme sont probablement à son apogée.

Cela vous rend blasé(e)… et en même temps aiguise bien au-delà de la norme votre détecteur naturel de failles chez les autres.

2. Vous n’avez pas envie de faire d’efforts

Vous avez beaucoup souffert et votre niveau d’énergie (surtout au niveau amoureux) est en-dessous de la normale.

Vous avez besoin que la vie vous facilite les choses, et surtout pas de vous embarquer dans une nouvelle galère avec quelqu’un qui vous importe dix mille fois moins que votre ex.

La dernière chose dont vous avez envie est de vous prendre la tête.

Encore une fois, rien que de très normal.

Seulement, lorsqu’on rencontre une nouvelle personne il y a inévitablement des points de désaccord, des malentendus, peut-être très minimes mais qu’il faut néanmoins gérer avant de se sentir vraiment à l’aise avec l’autre.

Dans votre état actuel, il est probable que le moindre petit souci vous fasse perdre tout intérêt pour un(e) éventuel(le) next.

3. La moindre petite déception vous blesse

Vous avez beaucoup perdu avec votre ex, ne serait-ce qu’en confiance en vous et en l’amour, et vous auriez besoin d’être rassuré(e) et chéri(e).

Or ces malavisé(e)s de next potentiel(le)s vous traitent comme si vous étiez une personne aussi solide qu’eux ou qu’elles, c’est-à-dire sans égards particuliers.

Le moindre agissement peu scrupuleux ou simplement peu attentif à votre égard rouvre toutes vos plaies.

Toutes ces choses qui sont finalement sans gravité : un(e) next qui disparaît du jour au lendemain, qui vous pose un lapin, qui se trouve avoir menti sur sa situation, ou qui vous rejette… ont un impact émotionnel douloureux, car en ce moment vous êtes un écorché vif (ou une écorchée vive).

Alors que ces comportements reflètent simplement les faiblesses de votre next, ils engendrent une spirale de doutes sur vous-même.

Dur dans ces conditions de continuer à chercher l’âme sœur !

4. Vous vous découragez facilement

Même si vous essayez de sourire, la tristesse reste à l’ordre du jour, et le pessimisme aussi.

Vous avez après tout subi un rude choc avec le départ de votre ex, et il est normal d’avoir peur, si vous vous engagez, d’être abandonné(e) à nouveau quand vous vous y attendrez le moins.

La pensée que vous ne pouvez absolument pas contrôler la situation est très présente… et le moindre signe de refroidissement de l’autre risque de déclencher toutes vos alertes et de vous pousser à fuir.

5. Vous transmettez de la négativité

Une dernière raison évidente pour laquelle vous avez du mal à trouver quelqu’un qui vous plaise, c’est que vous attirez probablement moins en ce moment.

Toutes ces émotions négatives que vous portez sont certainement perçues par votre entourage, même si ce n’est pas de manière consciente.

La simple absence de votre joie de vivre et de votre tempérament chaleureux habituel vous rend moins attrayant(e).

Voilà donc 5 facteurs qui jouent contre vous dans les mois suivant la rupture, et ce même si vous essayez de toutes vos forces de tourner la page.

Il est important de les connaître, afin de ne pas culpabiliser ni vous effrayer outre mesure si vous ne trouvez personne qui vous plaise pendant quelques mois.

Prenez votre mal en patience et laissez faire le temps, petit à petit vous retrouverez votre équilibre émotionnel, et la personne dont vous rêvez apparaîtra quand vous vous y attendrez le moins.

Bon courage !

P.S. : Vous voulez retrouver rapidement votre potentiel de séduction ? Consultez ma formation « Attraction 2.0. : Récupérer son ex sans qu’il/elle en soit conscient(e) ».

Elle vous donnera toutes les clés pour attirer des personnes (ex ou next) susceptibles de vous plaire.

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Se remettre d'une rupture

Pourquoi mon ex me déteste ?

Il existe plusieurs sortes de rupture, celles qui ont été décidées d’un commun accord ; les deux protagonistes étaient surtout…
Se remettre d'une rupture

Se venger de son ex, ça calme ?

Le jour où vous l’avez rencontré, votre ex était un être délicieux, spirituel, et bourré d’humour. Depuis qu’il a signé…

Je récupère mon ex !