Une astuce de taille pour se remettre rapidement de la rupture

Par Antoine Peytavin

Bonjour !

Aujourd’hui, je veux partager avec vous un moyen simple d’aller mieux plus rapidement.

Il vous servira autant si vous voulez reconquérir votre ex (il vous faut avoir le bon état d’esprit) que si vous voulez aller de l’avant sans lui ou sans elle.

Et c’est vraiment simple !

Le voici en deux mots : reprenez votre passion préférée (votre ex ne compte pas), et consacrez-y du temps, ne serait-ce que quelques minutes, tous les jours sans faute.

Pourquoi est-ce aussi puissant ?

Se remettre rapidement de la rupture : si vous reprenez une passion qui n’avait rien à voir avec votre ex…

Vous vous sentirez revivre.

Vous renouerez avec une partie de votre personnalité que vous aviez négligée du temps de votre couple, et vous prendrez conscience des avantages de votre célibat actuel.

Même si celui-ci est globalement subi et douloureux, il comporte quand même des aspects positifs, et cela, il convient de le souligner.

Par ailleurs, vous concentrer un temps tous les jours sur quelque chose qui vous plaît et qui n’a rien à voir avec votre ex vous permettra de déconnecter et de penser à autre chose qu’à la rupture.

Ça vous fera un bien fou.

Et puis, une source de plaisir quotidienne au milieu de la tristesse et du découragement, ce n’est pas à négliger !

Fixez-vous un défi en lien avec votre loisir (par exemple, si vous aimez peindre, finir un tableau avant le printemps prochain) et tirez joie et fierté du sentiment d’être en train de progresser sur quelque chose que vous aimez.

Se remettre rapidement de la rupture : si vous reprenez une passion que vous partagiez avec votre ex…

Cela accentuera probablement les souvenirs au début. Mais d’un autre côté, c’est extrêmement important pour la reconquête de votre indépendance et de votre estime de vous.

Même si c’est votre ex qui vous a initié(e) à cette activité, ou même si c’est avec lui/elle que vous la faisiez le plus souvent, ça reste quelque chose qui vous passionne et qui doit continuer à vous appartenir, même en l’absence de votre ex.

C’est déjà assez d’avoir perdu votre partenaire, il serait vraiment trop dommage que vous renonciez à tous les aspects de votre personnalité dans lesquels il ou elle a pu avoir un rôle.

Donc si votre passion préférée était un point d’union avec votre ex, raison de plus !

Reprenez-la, pratiquez-la sans votre ex, jusqu’à ce que vous ayez accumulé assez de souvenirs et de belles expériences pour que cette passion ne soit plus liée à votre ex dans votre esprit, pour qu’elle n’appartienne plus qu’à vous.

Encore une fois, mettez-vous un défi et faites-en un peu chaque jour : quelques coups de pinceaux, quelques notes au piano, quelques minutes de sport…

Au fur et à mesure que vous y reprendrez goût, vous augmenterez la dose sans vous en rendre compte.

Se remettre rapidement de la rupture : vos passions vous rendent attirant(e)

Vous vous souvenez des déclencheurs d’attraction énoncés par John Alexander (Comment récupérer un homme en une semaine, Comment récupérer une femme en 30 jours) ?

Ces déclencheurs sont fondamentaux pour séduire, et votre passion vous permettra sans doute de cultiver plusieurs d’entre eux :

• Le physique : s’il s’agit de sport, cela vous permettra d’améliorer votre forme physique ; s’il s’agit d’événements sociaux (ex. danser le tango, jouer dans des concerts), cela vous force à vous faire beau ou belle pour l’occasion.
• Le cercle social : beaucoup de passions se pratiquent en groupe, et c’est l’occasion d’élargir votre cercle social et de cultiver votre statut de membre respecté du groupe.
• La conversation : une passion, c’est une source d’histoires ou d’anecdotes à raconter, de connaissances à partager… et souvent également d’humour et de fous rires (par exemple si vous faites du théâtre d’improvisation).

En un mot comme en cent, reprendre votre passion vous rendra à la fois plus intéressant(e), plus attirant(e) et vous aidera à être mieux dans votre peau.

Et puis, pensez à l’image que vous souhaitez renvoyer à votre ex… celle de quelqu’un qui est perdu sans lui/elle, ou celle d’une personne qui fait ce qu’elle aime, célibataire ou pas ? Il n’y a pas photo !

Alors, si vous ne savez pas par où commencer pour aller mieux… commencez par reprendre votre activité préférée une fois par jour.

Vous voulez d’autres conseils pour aller mieux plus vite ?

Consultez ma formation « Récupérer son ex vite » qui vous donnera toutes les clés pour réduire de moitié le temps pour vous remettre de la rupture.

Bon courage !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Se remettre d'une rupture

Mon ex sort avec quelqu’un d’autre

A moins d’être expert(e) en techniques zen ou un prodige de dévouement, c’est très douloureux d’apprendre que votre ex sort…

Je récupère mon ex !