Retrouvez nous sur YouTube

5 trucs pour se changer les idées après une rupture amoureuse

Blog se remettre d'une rupture
Par Antoine Peytavin

Une rupture est toujours un moment délicat dans la vie d’une personne. Pas facile de se motiver lorsque l’on est triste et abattu. Même si pour l’instant vous pensez que votre situation est désespérée, vous allez vite vous rendre compte que vous avez tort. Cette période est idéale pour reprendre du poil de la bête avant de partir à la reconquête de votre ex. En attendant, vous devez faire abstraction de la situation et vous changer les idées. Pour arrêter de broyer du noir et vous refaire une petite santé, voici cinq choses à faire après une rupture amoureuse.

N°1 : Nouvelle vie, nouveau look !

Pourquoi ne pas changer votre tenue vestimentaire ou bien votre coiffure ? C’est le moment de penser à vous, de vous faire chouchouter et de vous faire plaisir. Alors dirigez-vous sans tarder chez le coiffeur pour une nouvelle coupe et pourquoi pas une nouvelle couleur de cheveux ! Pour le style vestimentaire, vous pouvez demander conseil à vos amis ou bien faire appel à un conseiller en image qui saura faire ressortir votre côté sensuel et sexy. Avec votre nouveau look, votre ex risque de vous voir d’un autre œil et pourquoi pas de retomber dans vos bras, alors qu’attendez-vous ?

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

N°2 : Voyez du monde

Il est important de ne pas vous enfermer chez vous et de passer vos journées à penser à votre ex, boîte de mouchoirs dans une main et pot de crème glacée dans l’autre. Vous pouvez commencer pas aller prendre un café avec des amis puis dîner dans restaurant et pourquoi pas faire une virée en discothèque. Au fil du temps, vous reprendrez goût aux sorties, élargirez votre cercle social grâce à de nouvelles rencontres et passerez de bons moments avec votre entourage. C’est également l’occasion de faire des rencontres. Engagez la conversation avec des inconnus, n’hésitez surtout pas à vous faire de nouvelles connaissances afin d’élargir votre cercle d’amis. Avec cette méthode que l’on vous présente, vous pouvez par exemple récupérer jusqu’à 5 numéros en 5 minutes.

N°3 : Partez en voyage

[emaillocker]
Attention, il n’est pas question de fuir de la situation mais seulement de se changer les idées. Seul/seule, en famille ou entre amis, vous pouvez partir à la découverte d’une nouvelle ville ou d’un nouveau pays. Prendre l’air, s’impqrégner d’une culture, découvrir une nouvelle gastronomie, de nouvelles traditions, voilà de quoi vous changer les idées durant quelques temps tout en profitant de vacances bien méritées. C’est également l’occasion de reprendre des forces et vous préparer à reconquérir votre bien-aimé(e). Une petite semaine en Egypte ou sur la côté Méditerranéenne vous sera très salutaire.

N°4 : Faites du sport

Quoi de plus efficace pour se défouler et vider son esprit que le sport ? Vous avez le choix : boxe, course à pied, vélo, natation, fitness, football, vous trouverez forcément une activité à votre goût. Si vous êtes déjà sportif, ajoutez quelques heures de sport par semaine ou augmentez l’intensité des sessions. Si vous êtes novice, n’hésitez pas à demander conseil à des professionnels ainsi qu’à votre médecin. Non seulement le sport vous fera penser à autre chose, mais il vous permettra également de vous muscler, de garder la ligne et de vous autoriser les quelques excès de chocolat ou de glace que vous avez fait depuis votre rupture amoureuse. Vous pouvez choisir de courir durant une vingtaine de minutes tous les jours. D’autres préféreront la corde à sauter. Une session quotidienne de 10 à 15 minutes vous permettra non seulement de d’évacuer votre trop-plein d’énergie mais également de muscler vos fessiers. Si vous avez un punching-ball vous pourrez vous en donner à cœur joie en faisant 20mn de frappe tous les jours ou tous les deux jours.

N°5 : Aidez les autres

Depuis votre rupture amoureuse, vous êtes malheureux, vous souffrez et vous ne savez pas quoi faire. Bien sûr, aider les autres ne fera pas revenir votre ex, mais cela vous aidera à prendre du recul sur votre situation. Vous pouvez intégrer une association comme les restos du cœur, la SPA, ou bien tout simplement faire quelques bonnes actions. Participer à la collecte alimentaire d’une association, en plus d’être une noble action, vous permettra de vous rendre compte que votre situation n’est pas désespérée et que vous pouvez toujours tenter de reconquérir votre ex. Quoiqu’il en soit, contribuer au bonheur des autres sera une bonne manière de reconstruire votre égo et de reprendre confiance en vous.
[/emaillocker]

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test