QUIZ : Pourquoi mon Ex me Recontacte ? | TEST JRME

Par Antoine Peytavin

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, voici un quiz pour ceux qui se font recontacter par leur ex sans cesse. La plupart du temps, cela arrive quand vous êtes enfin en train de déconnecter et de passer à autre chose, et c’est là que Monsieur ou Madame Ex repointe le bout de son nez. Comme par hasard ! Sauf que ce n’est justement pas par hasard : en général, il y a une intention derrière. D’après l’ebook JRME version longue, il n’existe que cinq raisons pour lesquelles votre ex peut vous recontacter. Laquelle correspond à votre cas ? Vous vous demandez « pourquoi mon ex me recontacte ? » Faites le test pour le savoir !

 

 

Pourquoi mon ex me recontacte maintenant !?

Je commençais à aller mieux, à sortir de mon chagrin d’amour et voilà que mon ex prend de mes nouvelles !

Cette situation, beaucoup de JRMistes la connaissent ! Mais s’ils suivent bien JRME, ils sauront que c’est une réaction assez classique ! Un ex qui recontacte lorsque l’on se détache est un ex qui est avait besoin de temps et d’espace pour prendre les bonnes décisions !

N’avez-vous jamais entendu parler de ces couples qui n’arrivent pas à avoir d’enfants, qui entament une procédure d’adoption et qui réussissent finalement à concevoir un enfant « naturel » au moment où ils adoptent ? Le volet psychologique occupe une place prépondérante dans notre vie. Il suffit souvent de ne plus penser à quelque chose pour provoquer un changement.

Mon ex me recontacte alors qu’il est en couple

« Mon ex est en couple et me recontacte« , quoi de plus banal finalement !

Il n’y a rien d’étonnant à ce que votre ex vous recontacte alors qu’il/elle est en couple. Pourquoi ? Et bien parce qu’il/elle vit une nouvelle aventure amoureuse et qu’automatiquement, il/elle vous compare à son/sa next !

Si vous avez eu plusieurs histoires amoureuses, vous savez comme moi que certaines choses surprennent lorsque le rapprochement se fait plus intime : « tiens, mon ex avait les mains plus douces » ; « mon ex embrassait mieux », « j’adore l’odeur de mon nouveau copain alors que je ne supportais pas celle de mon ex », etc. Bref, on ne peut s’empêcher de comparer ! Ces comparaisons ne sont pas uniquement physiques ! On se fait d’autres réflexions du type « mon ex n’aurait jamais réagi comme ça ! », « mon ex était plus/moins sociable« , « mon ex ne me faisait pas honte« , « mon ex faisait moins le « cake » en voiture », etc. C’est à force d’accumuler les petites comparaisons que l’on peut finir par se dire : « finalement, mon ex était mieux » !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Mon ex me recontacte alors qu’elle est en couple… Je l’écoute, elle se confie et finit par m’avouer que son next lui a fait prendre conscience indirectement que c’était peut-être moi l’homme de sa vie ! »

Mon ex me rappelle

Mon ex me demande des nouvelles. On ne s’est plus vus depuis plus de 6 mois et on avait dit qu’on ne se parlerait plus (car trop difficile pour moi). Mon ex m’a recontacté à un moment où je commençais à tomber amoureux d’une autre fille, ça m’a complètement retourné. Je lui ai demandé ce qui me valait un tel coup de fil, sur le coup, elle n’a rien dit de spécial, juste qu’elle avait envie de m’entendre. En fait, mon ex est en couple et me recontacte juste au moment où elle réalise que son next ne lui convient pas (elle est en fin de relation). Elle approche de la trentaine et cherche le père de ses enfants, elle pense à moi. Dur dur à encaisser, comment gérer alors que j’étais en train de passer à autre chose ? J’ai pourtant l’intime conviction que c’est la femme de ma vie.

Il existe de nombreux exemples de couples qui se sont séparés plusieurs mois voire plusieurs années et qui ont fini par se remettre ensemble « pour de bon », c’est-à-dire à s’engager à plusieurs niveaux. Prendre du recul est du temps est le meilleur moyen de savoir où l’on veut aller.

Si votre ex vous recontacte et que ce n’est pas uniquement pour garder un contact amical, alors, à vous de réfléchir à ce qui sera le mieux pour votre avenir !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?