Règle nº3 pour survivre à une rupture : Je m’occupe 24h/24

Par Antoine Peytavin

Bonjour ! Aujourd’hui, j’espère que vous allez apprécier la troisième étape des 5 règles de base pour survivre à une rupture.

Il s’agit de voir pourquoi (et comment) vous devriez suivre un programme d’activités intense pendant les prochaines semaines, voire les prochains mois.

Pourquoi vous devez avoir un agenda de ministre ?

Alors là, les raisons ne manquent pas !

– Vous avez du temps libre. C’est rare dans la vie, profitez-en.

– Votre ex n’est plus là pour vous dire comment vous devriez employer vos journées.

Vous pouvez faire ce que vous voulez… voire ce dont vous avez toujours rêvé.

– Pendant la relation, vous avez certainement négligé d’autres aspects de votre vie.

Voici l’occasion de vous en occuper.

– Vous avez besoin de reconstruire (et même d’élargir) votre réseau social, que vous avez probablement laissé un peu de côté lorsque votre ex comblait tous vos besoins de contact humain.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Or, reconstruire un cercle de relations, ça prend du temps.

– Vous avez peut-être des choses à faire après la rupture : paperasse, tri des affaires communes, recherche d’appart ou de job…
– Une rupture ça décourage. A l’inverse, le fait d’avancer dans d’autres aspects de votre vie va vous motiver. Donc, au travail.

– Vous avez besoin de vous occuper l’esprit pour éviter de vous morfondre en pensant à votre ex.

– Vous avez besoin d’être fatigué(e) le soir. De cette façon, vous vous endormirez facilement au lieu de rester éveillé(e) jusqu’à pas d’heure en ressassant des souvenirs.

– Si vous trouvez des choses à faire du matin au soir, vous n’aurez pas l’impression que votre vie n’a pas de sens sans votre ex.

– Vous ne ressentirez pas l’absence de votre ex comme un vide. En fait, vous serez soulagé(e) de son départ, car s’il/elle était encore là vous n’arriveriez jamais à réaliser tous vos projets.

– Un agenda de ministre, ça vous fera prendre conscience que votre temps est trop précieux pour le perdre à courir après quelqu’un qui ne vous apporte pas ce que vous désirez.

– Si vous vous occupez, vous mobiliserez automatiquement toutes vos ressources et votre énergie pour passer ce cap, au lieu de rester là à attendre que ça se passe et au final vous enfoncer.

– En vous occupant, le temps passera plus vite pour vous que pour votre ex.

Que faire de vos journées ?

Ce que vous voulez, bien évidemment. Ceci dit, voici un certain nombre de possibilités que vous devriez envisager sérieusement (outre celles d’élargir votre cercle de relations et réaliser quelque chose dont vous avez toujours rêvé).

– Débarrassez-vous de tout ce qui traîne chez vous et ne sert à rien.

Je ne parle pas uniquement des affaires de votre ex, mais de vêtements que vous ne portez plus, de votre collection d’autocollants Walt Disney qui était votre trésor le plus précieux quand vous aviez sept ans, des centaines de papiers inutiles, de cadeaux qu’on vous a offerts il y a dix ans et qui n’ont jamais servi… Faites de la place chez vous, vous verrez, ça fait du bien.

– Prenez le temps de vous créer un cadre de vie agréable. Qu’est-ce que vous aimez avoir autour de vous ?

Des coussins moelleux, une garde-robe classe, une déco minimaliste, une médiathèque choisie, une cuisine raffinée, une salle de bain fantaisie, un espace de méditation… Aménagez votre lieu de vie à votre goût, au besoin en prenant des cours (cuisine, couture, peinture, déco…).

– Repensez votre vie. Êtes-vous satisfait(e) de ce que vous avez accompli jusqu’ici ? Qu’aimeriez-vous changer ? Où voudriez-vous être dans un an, dans dix ans ?

– Occupez-vous de votre carrière professionnelle. Si vous voulez changer de métier, c’est le moment d’y réfléchir.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

– Dédiez du temps aux autres. Investissez-vous dans une association, aidez un(e) ami(e) à réaliser son rêve, apportez vos compétences sur un forum d’entraide…

vous vous sentirez utile et apprécié(e), et en plus vous vous ferez probablement des ami(e)s.

– Consacrez du temps à vous développer, autant au niveau physique et intellectuel qu’humain. Mettez-vous en condition pour donner le meilleur de vous-même.

Faites du sport, cultivez-vous et surtout, demandez-vous comment devenir une personne meilleure et plus heureuse.

Au besoin, achetez des livres ou recourez à un(e) coach, psychologue ou autre spécialiste du développement personnel, mais débarrassez-vous d’une fois pour toutes des traits de caractère qui vous ont pourri la vie.

Et non, vous ne le faites pas pour votre ex.

– Explorez votre sexualité. Même si avec votre ex c’était merveilleux au lit, êtes-vous sûr(e) d’avoir exploité pleinement votre potentiel ?

C’est le moment de fréquenter un club pour réaliser ce fantasme que vous n’auriez jamais pu partager avec votre ex… ou, si vous n’avez pas envie d’aventures, de découvrir votre corps en solo.

Pourquoi ne pas apprendre à avoir des orgasmes multiples à volonté (oui, enchaîner les orgasmes est possible, même pour les hommes) ?

Comme vous le voyez, les raisons ne manquent pas et les idées non plus, donc à partir d’aujourd’hui et pendant les trois prochains mois, vous n’avez pas le droit de vous ennuyer !

C’est vraiment, vraiment important.

Mais comme s’occuper 24h/24 n’est pas suffisant pour se remettre d’une rupture, on se retrouve bientôt pour découvrir les règles 4 et 5 !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?