Savoir réévaluer ses objectifs pour récupérer son ex (ou pas)

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

La rupture amoureuse, c’est un nuage qui obscurcit le ciel de vos pensées. Votre avenir devient flou, vous ne savez plus où vous en êtes, ni ce qui est important dans votre vie. L’objectivité fait place à ce sentiment de manquen, et chacune de vos actions tend à être motivée par l’espoir de plaire à la personne qui vient de vous laisser tomber. Sans réfléchir sur votre situation, elle ne s’améliorera pas. Alors, laissez-moi vous poser une question : pourquoi voulez-vous récupérer votre ex ?

1. Les objectifs illusoires créés par la dépendance affective

Quand votre couple vole en éclat, vous perdez tous vos repères, toutes vos certitudes. Le goût de la vie devient amer, à tel point que vous ne savez certainement pas sur quoi vous concentrer. Combien de personnes perdent leur motivation à se lever le matin, à aller au travail, ou même à s’occuper d’eux-mêmes ? Cet état d’esprit est destructeur, et vous fait apparaître comme évidentes des priorités qui en réalité ne sont qu’accessoires. Non, vous n’avez pas besoin de savoir ce que votre ex fait. Non, vous n’avez pas besoin de croire que vos actions vont avoir un impact immédiat sur sa décision. Non, votre changement personnel ne doit pas se baser uniquement sur les goûts ou les attentes de votre ex. Non, vous n’avez pas besoin de renier votre personnalité pour séduire à nouveau votre ex

Ne se consacrer qu’à l’aspect sentimental de la situation, c’est en oublier le plus important. Vous devez vous reconstruire et réapprendre à vivre avant d’espérer voir des résultats. Vous ne pouvez donc pas laisser tomber votre vie sociale, arrêter de faire des efforts professionnels ou vous laisser aller en vous disant que de toute façon, personne ne vous aime…

2. Prise de conscience et recadrement de votre personnalité

Avant de vous lancer tête baissée dans une refonte en profondeur de votre personnalité, vous devez définir ce que vous attendez exactement de votre relation. Que vous vouliez récupérer votre ex est une chose, mais cela ne doit pas vous pousser à faire des efforts unilatéraux. Voici mon conseil : prenez deux feuilles, un crayon, et surtout un peu de votre temps.

Sur la première page, vous allez écrire tout ce qui n’a pas fonctionné entre votre ex et vous. Ce que vous pouvez améliorer, ce qu’il/elle a fait qui ne vous a pas plu, vos principaux désaccords…bref, tout ce qui a contribué à votre rupture amoureuse. Sautez quelques lignes et faites de même avec les aspects positifs : les bons souvenirs, votre degré de complicité, les qualités que vous appréciez chez lui/elle… Une fois l’opération terminée, rangez cette feuille, elle vous resservira plus tard.

Sur la seconde page, que je vous conseille de ne pas forcément écrire juste après la première pour en éviter l’influence, vous allez vous consacrer à vous-même. Écrivez ce que vous attendez de votre vie. Le futur idéal, la relation amoureuse dans laquelle vous vous voyez vous épanouir. Une fois que ces pages seront prêtes, il vous suffira des les comparer pour voir apparaître des résultats flagrants.

3. Une comparaison à la base de votre changement

Vos écrits vont vous permettre de mettre en évidence les écarts existants entre la situation de couple que vous avez vécue et vos attentes. Dans certains cas, cela pourra même vous ouvrir les yeux : votre ex n’est peut-être pas la personne idéale pour s’inscrire dans votre vision du bonheur à long terme.

Quoi qu’il en soit, les écarts ainsi révélés vous permettront de réorienter votre vie sur ce qui vous semble le plus important. De nouveaux objectifs devraient en effet apparaître clairement. Ce sont ces derniers qu’il vous faudra garder en ligne de mire, pour éviter de trop vous appuyer sur votre émotivité et sur l’impact émotionnel créé par la rupture amoureuse.

N’oubliez pas que l’objectivité est une nécessité pour retrouver votre équilibre psychologique. Si vous en manquez encore, n’hésitez pas à consulter le 4ème chapitre de La Magie de la Reconquête, qui regorge de conseils pratiques pour enfin vous libérer de la dépendance affective et reprendre le contrôle de votre situation !

Jean-Baptiste

Commentaires

    What a plsaeure to find someone who thinks through the issues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *