Dire à son ex qu'on a tourné la page : quelle approche ?

Il est normal après une rupture amoureuse de ne pas abandonner. Votre ex peut vous manquer et vous pouvez vouloir raviver cette flamme et procéder à la reconstruction d’une relation forte. Mais il ne suffit pas seulement d’avoir la volonté, il vous faudra dans un tel cas mettre en place quelques actions fortes pour votre reconquête. Découvrez les éléments clefs de la reconquête amoureuse permettant de récupérer son ex.

Le cheminement direct d’une reconquête amoureuse de son ex

Le rôle que joue le passé dans une reconquête amoureuse

Contrairement à la séduction où le passé ne joue aucun rôle, il est présent et joue un rôle essentiel dans la reconquête amoureuse de l’ex. En effet, quand vous rencontrez une femme ou un homme à la piscine, dans une boîte de nuit, au travail, à la plage ou dans la rue, vous ne connaissez rien de cette femme ou de cet homme. Vous ne connaissez pas son âge, son nom…

Sauf un coup de foudre très intense, vous n’éprouvez aucun sentiment, mais vous ressentez simplement de l’attirance physique pour le / la personne et le passé n’est tout simplement pas pris en compte parce que vous n’en avez pas pour le moment.

Ainsi, vous pouvez vous servir de ce passé quand il existe afin d’avoir des idées qui vous permettront de poser de bonnes actions pour récupérer votre ex en toute quiétude.

Accepter une rupture afin de récupérer un ex

C’est une vérité qui est difficile à entendre, mais il faut bien que vous puissiez vous rendre compte de cela, votre relation amoureuse telle que vous la viviez est terminée. Il vous faut tout mettre en œuvre pour garantir le succès de votre reconquête et songez à la reconstruction d’un nouveau couple plus solide qu’avant afin de vous éviter de revivre cette situation une nouvelle fois. Vous devez ainsi relancer une relation amoureuse inédite et non ressasser votre passé.

Arrêter de souffrir

Plusieurs personnes font souvent l’erreur de rester dans leur maison à se lamenter sur leur sort et à souffrir. Pourtant, il y a de nombreuses solutions qui permettent de retrouver le sourire petit à petit et d’aller mieux. Vous devez agir lorsque vous vivez une situation compliquée, cela vous donne la possibilité de surmonter votre problème très vite en choisissant d’appliquer la bonne méthode.

Éviter le harcèlement de l’ex

Il est évident que l’absence de votre ex vous fait énormément souffrir, mais cela ne peut pas être une raison pour noyer l’ex de messages et d’appels. Pour récupérer votre ex, il est important d’éviter le piège du harcèlement parce que cela va créer un fossé entre vous et la personne que vous souhaitez reconquérir.

Se renier pour récupérer son ex

Dans la phase de la séduction, la majorité des gens ont une tendance à demeurer naturels. Exception faite des beaux parleurs qui aiment s’inventer des vies afin d’avoir davantage de conquêtes, les femmes ainsi que les hommes diront ce qui est vrai les concernant pour créer réellement une attirance avec ceux ou celles qui les intéressent.

Mais dans une reconquête amoureuse, il est possible d’avoir tendance se renier parce que vous souhaitez récupérer votre ex coûte que coûte. Vous ferez la promesse d’évoluer, de devenir quelqu’un de meilleur, de vous excuser, d’éviter de faire les mêmes erreurs, ce sont là des choses que vous ne faites pas quand vous rencontrez pour une première fois quelqu’un.

Maintenir son ex à distance

C’est une étape qui est liée au fait de faire un silence radio, car il est bien de prendre de la distance avec l’ex, non seulement afin de créer le manque chez l’ancien ou l’ancienne partenaire, mais également sur un point de vue personnel, pour éviter d’être toujours en besoin affectif. Vous pouvez très bien faire fonctionner en meme temps la prise de distance et le silence radio.

Amorcer un silence radio

La technique du silence radio est l’une des plus efficaces dans une reconquête amoureuse, c’est un moyen très efficace pour faire douter votre ex.
Cela vous permettra donc de recréer de l’attirance parce que vous pourrez faire comprendre à votre ex que vous n’êtes pas dans une situation de dépendance affective.
Cette étape est primordiale dans une reconquête amoureuse qui est indirecte parce que vous ne mettez pas dans un premier temps des actions directement en place. En plus de semer un doute dans l’esprit de votre ancienne / ancien partenaire, votre reconstruction sera aussi plus facile.

Le cheminement indirect d’une reconquête amoureuse de son ex

La reconstruction suite à une rupture

Toute rupture laisse toujours de nombreuses traces. Mais pour reconquérir votre ex, vous ne devez pas lui faire voir votre mal-être. Il faut seulement penser à vous et à votre reconstruction psychologique et physique. Cela vous permettra d’attirer à nouveau l’œil de l’ancien ou l’ancienne partenaire que vous aviez, parfois même d’autres personnes et vous pourrez jouer sur tous les mécanismes d’une attraction.

Rédiger la lettre manuscrite à votre ex

Envoyer à votre ex une lettre percutante après un silence. Vous allez créer grâce aux mots un vrai électrochoc à votre ancien / ancienne partenaire et cela va l’emmener à revenir à vous. Cela va être un point positif réel parce que vous allez jouer avec le fait que c’est rare à présent de recevoir une lettre pareille.

Une analyse de la stratégie permettant de récupérer votre ex

Comment cette situation aurait pu être évitée ? Qu’est-ce qui a fait à ce que vous puissiez vous retrouver dans cette situation ? Il vous faut procéder à l’analyse des questions fondamentales. Mais vous devez surtout obtenir les réponses à toutes ces interrogations pour garantir le succès de votre reconquête amoureuse. Par conséquent, vous devez clairement et en toute objectivité dresser les points faibles de votre ancien couple afin de les travailler et afficher un tout autre visage. Afin de vous aide, il vous faut reprendre les reproches ainsi que les paroles de l’ancien / l’ancienne partenaire qui étaient prononcés très régulièrement.

Rétablir le contact de la bonne manière

Après l’envoi d’une lettre manuscrite à votre ancien / ancienne partenaire, la reconquête amoureuse est loin d’être terminée ! Il vous faut maintenant rétablir une communication très efficace basée sur la sincérité pour pouvoir récupérer votre ex définitivement.

En d’autres termes, vous devez recréez l’atmosphère du couple que cela soit par des appels téléphoniques, par des sms, mais privilégiez surtout le face à face. Il vous faut apprendre à nouveau à partager les moments forts !

La séduction est-elle une attitude à adopter pour reconquérir son ex ?

Lorsque vous avez suivi les diverses étapes, vous êtes capable de réussir la reconquête amoureuse de votre ex, ce qui vous reste à faire c’est de procéder à la mise en place de plusieurs actions de re séduction ou de séduction. Vous devez agir avec de la mesure, il faut lui prononcer quelques mots doux, être prêt(e) à séduire, ces actions vous aideront à atteindre votre but qui est de la faire revenir ou de le faire revenir.

Ce qu’il faut faire lorsque la reconquête n’évolue pas

Lorsque vous vous dites que vous avez suivi scrupuleusement les différentes étapes de votre reconquête, mais que les résultats ne sont pas aussi rapides comme vous souhaitiez, il faut avoir un peu de patience. Vous devez savoir que les séparations ne se soignent pas toutes en quelques semaines. Dire à son ex qu’on a tourné la page est facile, mais pour guérir d’une rupture cela peut parfois prendre plus de temps qu’on s’imaginait, plusieurs mois voire même plusieurs années.

Parfois, le fait de séduire à nouveau l’ancien / l’ancienne partenaire peut prendre de nombreux mois, voire de nombreuses années. Si vous êtes prêt(e) pour que votre précédent ou précédente partenaire tombe dans vos bras, il vous faut donc savoir persévérer dans vos efforts. Si vous n’êtes pas prêt(e) pour que votre précédent ou précédente partenaire tombe dans vos bras, il vous faut malheureusement amorcer certaines actions afin de vous reconstruire. Peut-être même que vous allez devoir songez à passer à autre chose !

Lorsqu’une reconquête vous prend du temps, ce n’est-ce pas pour autant qu’il faut dire qu’elle n’avance pas ! Parfois, il faut tout simplement s’accorder un peu plus de temps. Mais tout le monde n’est pas prêt à faire cet effort de courir derrière son ex durant de nombreux mois. Dire à son ex qu’on a tourné la page ne demande pas les mêmes efforts que la reconquête de son ex. Une reconquête amoureuse demande un courage réel ainsi qu’une vraie force de caractère vu que rien n’est acquis à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement