Séparation amoureuse : 3 conseils pour l'éviter

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Pour une fois, on s’attaque à la source des problèmes de votre couple. Enfin à son occurrence. On se la joue un peu Minority Report. On voyage dans le temps pour prévenir votre séparation amoureuse avant qu’elle ne se déroule. Car si vous êtes ici, c’est certainement que vous avez échoué dans ce domaine. Et puis concrètement, votre présence sur JRME ne veut pas dire que vous ne serez plus jamais en couple (notamment parce qu’on va vous aider à récupérer votre ex). Alors autant savoir comment éviter la séparation amoureuse, vous ne croyez pas ?

La prise de conscience de la séparation amoureuse: mieux vaut tard que jamais

La vie amoureuse a quelque chose de très paradoxal (oui, c’est un mot que j’utilise très, très souvent… en même temps, nos relations sont étonnantes !) : on se rencontre, on se désire, on s’aime, on s’installe ensemble et … et … on arrête de faire attention l’un à l’autre. Et ce n’est qu’une fois seul(e) qu’on se rend compte de la valeur de l’autre. De ce qu’il/elle représentait pour nous. Et des erreurs qu’on a pu commettre.

Dans presque tous les cas, on constate en effet un certain laisser-aller avant que la séparation amoureuse ne soit consommée. Au lieu d’aller au restaurant, on se cale devant la télé, sans dire un mot. Quand l’autre rentre du boulot, on ne lui demande plus comment sa journée s’est passée. Quand il nous demande de sortir les poubelles, on le regarde méchamment et on lui dit qu’il peut le faire lui-même (c’est vrai… vous n’êtes pas sa femme de ménage hein !). C’est son anniversaire ? Arf… un bouquet de fleurs suffira. 8 euros, c’est une somme !

Et tout cela pourquoi ? Parce qu’on est installé dans l’illusion de la sécurité. Parce qu’on considère l’autre comme acquis. Parce qu’une fois le couple « soudé », on se dit qu’on a plus besoin de séduire. Quelle erreur ! Mais quelle erreur ! Vous reconnaissez votre quotidien dans ces quelques mots ? Arrêtez tout, mettez-vous sur vote 31 et invitez votre moitié à sortir. Offrez-lui une soirée inoubliable. Dites-lui à quel point vous l’aimez. Et faites-lui sentir cet amour. Au quotidien.

La communication ou l’art de mettre des mots sur les problèmes

C’est fou le nombre de personnes qui disent ne pas avoir la moindre idée du motif de la rupture amoureuse. Cela signifierait-il que ces individus n’ont pas réussi à échanger avec leur ex ? C’est bien possible… car en règle générale, au moment où l’on veut des explications, il est déjà trop tard. La communication est rompue. La compréhension mutuelle impossible.

Je vous l’accorde, parler de ce qui ne va pas n’est jamais agréable. Mais se murer dans le silence et faire semblant que tout va bien ne fait que créer un écran de fumée, une illusion, un abcès qui finira par crever dans un fracas que vous ne pourrez ignorer.

Il n’est pas nécessaire d’aborder vos problèmes de couple pendant une dispute. Cela ne fera que mettre du sel (ou du whisky) sur la plaie. Non, préférez faire le dos rond lorsqu’il y a de l’orage et aborder le thème de votre entente globale quand la mer est calme. Cela montrera que votre intérêt est réel, et que vous ne cherchez pas simplement à tirer votre épingle du jeu lors d’un conflit.

L’implication : l’arme ultime pour éviter la séparation amoureuse

Vous voulez que votre partenaire évite de devenir votre ex ? Faire retomber la pression et lui prouver que vous pouvez toujours être heureux ensemble ? Et bien agissez ! Il n’y a pas de « bonne méthode » pour prouver son amour. Le principal, c’est de le vouloir. C’est de s’impliquer. C’est de montrer à l’autre qu’on a pris conscience du problème et qu’on veut le surmonter.

Depuis l’organisation d’un week-end en amoureux où vous aurez tout prévu pour lui faire plaisir, à la rédaction d’une lettre qui explique vos erreurs et vos résolutions pour l’avenir (résolutions que vous tiendrez et qui inciteront votre partenaire à faire de même), vous pouvez tout imaginer. Le tout est d’être sincère. Et de s’inscrire dans la durée. Car ces efforts doivent matérialiser une nouvelle manière de vous comporter. De considérer votre couple… et de vivre à deux !

Bonus : Séparation amoureuse avec un bébé… que faire ?

Avoir un bébé n’est pas toujours aussi « rose » que l’idée que l’on s’en fait durant la grossesse ou celle idéalisée que l’on a des enfants des autres. Lorsque ce petit être survient, même quand on est « préparé », le tsunami d’émotions, d’hormones et de bouleversement est bel et bien réel. Un bébé, ce n’est pas simplement un petit être qui entre dans une vie, c’est une boule d’amour qui va accaparer l’esprit, le temps et l’amour que les deux conjoints se portaient l’un à l’autre jusqu’à son arrivée. Rassurez-vous tout de même, cela n’est que passager  ! Malheureusement, trop de couples se séparent à ce moment-là, avant même d’avoir ne serait-ce que tenter d’éviter la séparation de couple. Ceux qui font des enfants pour « renforcer » leur couple se trompent sur toute la ligne, au contraire, il faut que le couple soit extrêmement solide pour pouvoir affronter de tels changements. La plupart du temps, les deux parents s’aiment très fort, ils pensent que leur amour est plus fort que tout et que rien ne pourra les éloigner l’un de l’autre. A l’arrivée du bébé, l’harmonie du couple est totalement bouleversée. Les habitudes de couples se transforment en routine familiale, les conversations ne tournent qu’autour de l’enfant, les nuits sont courtes, la femme moins disponible physiquement et mentalement… La relation semble se déliter mais ne vous fiez pas aux apparences !

Si vous voulez éviter la séparation de couple, je vous conseille vivement de suivre ces quelques idées :

Prendre du temps à deux après la séparation amoureuse.

Tous les couples avec bébé le savent mais peu l’appliquent : il faut impérativement prendre du temps à deux en faisant garder le bébé pour pouvoir profiter l’un de l’autre. Au début, il est très difficile pour la maman de « décrochée », surtout quand elle allaite. Elle se sent totalement « connectée » à son bébé et a du mal à se concentrer… Que vous soyez une femme dans ce cas ou un homme qui constate que sa femme a l’air « absent », ou est beaucoup moins câline, ne vous inquiétez pas, ce comportement est passager et va s’estomper au fur et à mesure que l’enfant va grandir. Privilégiez une soirée romantique au restaurant ou, si vous pouvez vous le permettre, une virée à deux avec une nuit ailleurs que chez vous. Cela n’est possible qu’à partir du moment où le bébé est assez grand pour être gardé par une tierce personne sans avoir peur.

Grâce à ces instant de partage, vous pourrez vous rapprocher et vous souvenir enfin des raisons pour lesquelles vous êtes ensemble.

Accepter les différences de l’autre

Votre conjoint(e) n’a pas la même manière de fonctionner que vous ! D’une, il/elle a reçu une éducation différente de la vôtre, de deux, les hommes et les femmes sont très différents lorsqu’il s’agit de s’occuper d’un bébé. Pour ne pas vous disputer ou vous énerver intérieurement, faites en sorte de vous détacher de certains détails : ce n’est pas grave si votre compagnon a mal lavé les fesses du bébé, ce n’est pas dramatique si votre femme a goûté à une minuscule gorgée de vin alors qu’elle allaite. Dédramatisez ! Votre bébé ne sera pas traumatisé parce-qu’il a été réveillé par une porte qui claque que l’un de vous deux avait oublié de fermer ou parce-que vous avez utilisé le mauvais savon ! Relativisez chaque situation, vous verrez, vous pourrez plus facilement éviter la séparation de couple !

Communiquez !

Prenez le temps de communiquer pour de vrai, de vous écouter l’un l’autre et de vous intéressez à autre chose que tout ce qui tourne autour de votre progéniture. Demandez à votre conjoint(e) s’il/elle a passé une bonne journée, commentez l’actualité, parlez de votre famille, de vos collègues, bref, reposez-vous un peu l’esprit en vous détachant des conversations trop axées sur le bébé. Pour éviter la séparation amoureuse de couple, il faut toujours se rappeler pourquoi on est ensemble. Si vous admirez votre partenaire, que vous vous intéressez à lui/elle et que vous réussissez à avoir des échanges intéressants et enrichissants, alors, vous aurez beaucoup plus de chances de rester ensembles sur le long terme.

Rappelez-vous pourquoi vous êtes ensemble

Le temps nous fait souvent oublier les raisons pour lesquelles on est en couple, pourtant, une fois séparé, on repense aux bons moments, on se dit qu’on n’a pas su profiter lorsqu’il en était encore temps. On s’éloigne, on se rejette, on s’énerve, on se sépare, puis, on regrette. Faites une petite rétrospective dans votre tête et pensez au bon moment. Vous pouvez aussi sortir les albums photos et les regarder ensemble, au calme. Vous allez alors recommencer à sourire, à vous raconter des anecdotes drôles ou émouvantes « tu te souviens quand… ». Cet exercice va vous permettre de vous rapprocher et espérons-le, en cumulant les efforts, d’éviter la séparation de couple.

Si vous vous êtes séparés, que vous voulez récupérer votre ex et que vous avez des enfants, vous pouvez consulter notre formation : « comment récupérer son ex quand on a des enfants ? »

Si vous étiez marié, je vous conseille de lire notre articlé dédié en cliquant sur ce lien : Comment sauver son mariage ?

Commentaires

    Est ce que vous pensez qu’il reviendrait un de ces 4

    Bonjour, je suis séparer de mon copain depuis 6 jours on faisait que sembrouiller et revenir en semble la semaine dernière je le sentais distant mais je n’ai pa pu lui parler car a chaque fois ke je rentrai du boulot il dort déjà aprem et soir après je me suis dit c peut-être la fatigue… et le jour et j’ai voulu lui demandait ce qui allait pas il m’a dit kil me quittait et quand je lui ai demander pk il me quittait il m’a dit kon était pas sur le même chemin. Meme il sait pa koi repondre kan je lui pk tu as plu de sentiment je suis rester sans mot je troubler choqué je sui tjrs pas bien je sui obliger de prendre des medicament j’ai perdu 6 kilo en 6 jours je suis rester 4 an aujourdui d’ailleurs par contre il me dit ke si j’ai besoin de koi que se soit il sera tjrs la moi le premier jour je lui envouler mais après je sui aller lui parler lui dire ce que je ressentais et j’avai sur le coeur j’ai voulu le récupérer plusieurs fois il a pas voulu il me d’i ke c mieu pour nous 2 je lui demander de me faire des câlins il voulait pa trop car il me disait ke sa me ferait du mal et pour lui aussi je lui dit ke jetais déjà mal on s’est fait des câlins… mon j’espère juste qu’il reviendra c tout ce ke je veu mais j’ai plu Dites moi ce ke vous en pensée svp je n’ai vraiment besoin cordialement

    Merci à vous :)

    Bonjour,

    Très bon article, j’aurais du le lire bien avant mais bon je le saurais pour une autre fois.

    Alain

    Merci pour cet article.
    Tout est la.
    Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement