Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour connaître vos chances de récupérer l'amour de votre vie. Pour cela, j’ai besoin que nous fassions connaissance.

Démarrez le test !

Sauver son couple : Peut-on sauver un couple qui va mal depuis longtemps ?


Tout avait si bien commencé… Mon couple va mal : votre couple se porte mal depuis longtemps maintenant. Vous vous demandez comment vous en êtes arrivé là, et s’il est possible de reconstruire son couple. Vous sentez que votre couple part à la dérive. Vous vous demandez même si votre couple va un jour pouvoir reprendre son cours normal.
Entre temps, vous avez sûrement traversé des épreuves très difficiles. Certaines ont peut-être même marqué à jamais votre couple. Comme une infidélité, une maladie ou le décès d’un proche… « Mon couple ne va plus, peut-il encore être sauvé ? ».

1ère étape pour sauver votre couple : faites un bilan sur vous-même

Voulez-vous vraiment sauver votre couple ?

C’est la première question à se poser. Car il vous faudra du courage, de l’énergie et de la persévérance pour sauver votre couple. Vous trouverez ces ressources pour vous battre dans votre motivation.

Qu’est-ce qui vous motive à vous battre pour votre couple ?

Est-ce une motivation extérieure :
• éviter que les enfants soient séparés de leurs parents,
• ne pas blesser votre conjoint,
• ne pas décevoir votre entourage, votre famille,…
• ne pas perdre la maison,
• la peur de se retrouver seul,
• ne plus avoir de ressources financières,
• etc…

Ou alors est-ce une motivation plus profonde. Vous savez simplement que vous pouvez :
• vous épanouir dans ce couple,
• participer au bonheur de votre couple.

Vous comprenez ? « Sans l’autre, je ne suis rien. » n’est pas une bonne motivation. Il se peut que vous ne réussissiez pas à sauver votre couple (s’il y avait une formule magique, je vous la donnerais tout de suite !). Cet objectif ne dépend pas que de vous. Il faut donc se préparer à l’échec. Si vous ne réussissez pas à sauver votre couple, vous ne devez pas culpabiliser et vous devez garder confiance en vous pour vous reconstruire dans un autre couple. Mais cette fois, vous serez plus fort de votre expérience précédente.

2ème étape pour sauver votre couple : rappelez-vous votre histoire de couple

Souvenez-vous de tous les détails et écrivez-les dans un cahier.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Comment étiez-vous habillé(e) ?
Quel parfum portait-il/elle ?
Qui était au courant de votre rencontre ?
Quelles activités faisiez-vous ensemble ?
Où vous êtes-vous embrassés pour la première fois ?
Où et dans quelles circonstances avez-vous fait l’amour pour la première fois ?
Comment se sont déroulés vos fêtes de fiançailles, mariage, PACS ?
Quel est le premier cadeau que votre conjoint vous a offert ?
Est-ce qu’il vous a soutenu(e) ? Encouragé(e) ?
Quels services vous a-t-il/elle rendu ?
Quels sont les plus belles paroles encourageantes et aimantes qu’il ou elle vous a dit ?

« Mon couple ne va pas bien, comment le sauver ? ». Ne vous arrêtez pas d’écrire : écrivez, écrivez, tout ce que vous pouvez. Arrêtez-vous lorsque vous avez une crampe à la main… c’est tout ! Ne vous occupez pas des fautes d’orthographe. Ecrivez, écrivez et laissez vos souvenirs vous envahir : retranscrivez les tous dans votre cahier.

Vous avez fini ? Bravo ! Maintenant, allongez-vous sur votre lit ou sur le canapé et reprenez votre cahier. Regardez-le, que contient-il ? Des souvenirs positifs ou des souvenirs négatifs ?
Si vous avez des souvenirs heureux de votre vie commune, alors vous partez sur de très bonnes bases pour sauver votre couple. L’idéal serait que votre conjoint fasse de même afin que vous sachiez tous les deux si vous êtes disposés à vous battre pour votre couple. Tous les couples méritent d’être sauvé, alors gardez espoir !

Article susceptible de vous intéresser :

Michael

Retrouvez Michael sur son blog Mon Couple Heureux.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Poursuivre avec un autre article ?

  • Il ne veut pas s’Engager, Pourquoi ? | Psychologie
  • Comment Raviver la flamme dans Son Couple : 18 exercices
  • 4 Conseils pour résoudre vos Problèmes de Couple.
  • 10 Conseils pour Garder un Homme | Psycho Couple
  • Comment Sauver son Couple | Dossier Psycho
  • Ne laisse pas ton ex t'oublier !
    Accédez à la méthode gratuite

    Commentaires de la communauté

      bonjour 7ans que je suis en couple avec mon ami, on a un petit garcon de garcon, et moi de mon coté 3autre enfants d un mariage precedent…pourtant depuis 1ans, il me fait l enfer moralement, je lui est dit que s était peut etre mieux de ce quitter plutôt que d en arriver a ce dire des choses

      Je suis dans une relation récente de 3 mois mais on es passé par tellement de bas que je commencé a ne plus y croire et a baissé les bras mais cet article ma vraiment fait prendre conscience que non l’amour est il es toujours la et que notre couple en vaux la penne d’être sauvé . Mais j’ai encore ce gout éphémère .

      Bonjour Michael,

      Voilà je m’adresse à vous parce que je penses être un peu perdue, cela fait maintenant 1 an que je suis avec mon compagnon et au tout début tous se passait normalement, on partageait beaucoup mais à présent rien n’y fait. Il ne se passe pas un jour sans que disputes et règlements de compte soit au programme et la cause de tous ceci n’est pas bien compliquée. En effet sa jalousie est trop présente et oppressante. Je m’interdis tous contacts masculins que ce soit dans le domaine de ma vie privée ou dans le domaine professionnel car je sais sa réaction ( il me l’a déjà montrée ) et je ne veux plus que ça se reproduise. Mais depuis quelques temps le manque de ma vie sociale se fait sentir et je ressent un manque. Mon couple dérive et petit à petit on arrive même a se détester à un point que les sourires disparaissent et laissent place aux larmes. Il faut que ça change …

      Il faux les rassurai et leur dire quelle point vous vous l’aimer et si vous avez un enfant et que vous etre jeune metter le chez un nounou ou… pour sortir en amoureux . si vous ne entretener pas votre couple il va se abimer , montrer que vous tenai a elle et que vous l’aimer . mais si vous l’aimer ne la perder pas parce que vous serai malheureux bas moi sa me ferai sa un C.O.C.H.E.M.A.R.D POUR M.O.I

      D’accord merci beaucoup Michael :)

      Leila,

      tu ne peux pas tout demander à ton ami. Il y a des problème que seul toi tu pourra régler.

      S’il s’excuse (ce n’est pas facile) à toi aussi de faire un effort (ce n’est pas simple non plus) de pardonner.

      Si tu crains les silences dans ton couple, je te conseille cet article que j’ai écrit : http://www.mon-couple-heureux.com/comment-reagir-face-au-silence-de-lautre/

      Oui c’est vrai je suis tout a fais d’accord mais au fait parfois on devient silencieux , on ne sais pas de quoi parler ni quoi dire , et surtout quand on a un problème il me demande pardon et puis ça va pour lui il oublie tout quant a moi c’est tout a fait le contraire j’ai besoin qu’il m’aide a oubliée car je n’arrive pas a tout faire toute seule ,je ne suis pas une machine .

      Bonjour Leila,

      les conflits dans un couple sont normal.
      Vous avez beaucoup souffert, il serait peut etre temps de trouver des activités communes où vous êtes en paix tous les deux?

      Michael

      De ma part , Aujourd’hui a fais un an que je suis avec mon copain et pendant toute cette période on a passer par des moments difficiles des problèmes de partout enfin des malentendus ! on a beau essayer de chercher des solutions pour réconcilier mais sans aucun résultat , pour l’instant on prêtant que tout vas bien entre nous , mais moi y a toujours quelques choses au fond de moi qui me dise qu’il reste encore un mystère dans ma relation …
      Que faire ?

      Oui tu as raison, si on ne sait pas faire preuve d’objectivité quand on a un trop plein d’émotion, ce n’est pas évident.

      Il vaut mieux plusieurs fois à la liste jusqu’à ce qu’on soit sûre de nous…

      Marina

      Bonjour Marina,

      c’est vrai que c’est une bonne méthode pour avoir une vision claire de l’état de sa relation.

      Après, je pense qu’il ne faut pas faire non plus de conclusion hâtive.

      On peut être dans une mauvaise période (morale à zéro) et ne trouver que des cotés négatifs à sa relation. Je proposerais plutôt de commencer sa liste (comme tu le dis) puis d’y revenir quelques temps plus tard afin de prendre une décision moins émotive.

      Michael

      Bonjour Michael,

      Superbe idée! Ca permet de se recadrer avec la réalité…

      Moi ce que je fais quand je ne suis pas sûre d’une relation: je prend une feuille,je marque à gauche les côtés négatifs de la relation et à droite les côtés positifs de la relation. Si le nombre de choses négatives dépasse le nombre de choses positives, je me dis qu’il vaut mieux laisser tomber et trouver quelqu’un qui me correspondra plus.

      Marina

      C’est super Sarah si cet article te permet d’ouvrir les yeux

      je c que si je me mé a écrir yora comem pa mal de souvenir négatif je croi que je macroch a lui de peur de me retrouvé seul.je doi aprandre a vivre sans lui

      J’aime beaucoup cet article

      L’important, c’est que si ça va mal mais que vous avez encore de bons souvenirs de votre couple, alors rien n’est perdu. :)

      Never lose hope :))

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré mon ex
    Tu veux savoir comment j'ai fais ?
    OuiOUNon
    Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
    Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
    Le test ne dure que 30sec, faire le :
    Super, inscris ton mail pour démarrer le test