/* */

Comment récupérer son mari infidèle ?

Par Antoine Peytavin

Amis Jrmistes, bonjour à tous !

Bien que l’intitulé de cet article soit provocateur et contredise à peu près toutes les valeurs qui m’animent, j’ai décidé de répondre à cette problématique, lancée par une lectrice de JRME. Comment reconquérir son mari après une tromperie de sa part ?

Ce qui est clair, c’est qu’une contradiction forte et néfaste englobe une telle situation.

Vouloir récupérer une personne nous ayant trompé et dont la parole ne peut nécessairement plus être considérée comme diffusant de la confiance et de la sincérité ressemble à un sabotage personnel en règle… mais après tout, pourquoi pas.

Chacun fait une expérience très différente de sa vie amoureuse et les justifications que nous nous trouvons pour pardonner ce genre d’écart comportemental pourront finalement s’avérer sincères. Comment récupérer son mari ? Nous y voilà donc… penchons-nous sur les moyens de récupérer un(e) ex infidèle.

Pardonner et comprendre : les premières nécessités

Après avoir mûrement réfléchi et en être arrivé(e) à la conclusion que le comportement de votre ex n’est pas rédhibitoire à vos yeux, vous allez devoir assumer cette réflexion si vous voulez vraiment récupérer votre mari infidèle (ou votre femme le cas échéant).

Aussi douloureux que cela puisse paraître, il est alors conseillé de mener une réflexion objective sur les raisons ayant pu le/la pousser à agir de la sorte.

Si le désir charnel n’est pas exclu (le simple fait de voir une personne attirante et de constater qu’un rapprochement est possible est un moteur très commun de l’infidélité), certains aléas ont cependant pu faciliter la tromperie.

Pour récupérer votre mari, vous allez devoir pratiquement vous assimiler à un coupable, cherchant les explications de sa faute dans votre définition personnelle (ce qui ressemble à une tentative de s’ériger en tant qu’avocat du diable…).

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Le repoussiez-vous trop souvent au moment où sa libido s’exprimait ?

Votre intimité était-elle trop routinière ?

L’atmosphère générale du couple se dégradait-elle ?

Votre conjoint vous a-t-il prévenu de certains facteurs l’éloignant de vous ?

C’est à partir d’une analyse des différents compartiments de votre vie de couple que vous pourrez comprendre l’attitude de votre mari. Enfin, si vous voulez vraiment qu’il revienne, il vous faudra accepter de ne pas sans cesse ressasser cette erreur et pardonner pour de vrai, avec tout ce que cela implique dans le futur.

Récupérer son mari infidèle : établissez de nouvelles règles du jeu

Voilà qui pourra sans doute être considéré comme un cliché ou une vérité controversée… mais un homme qui trompe sa femme et se voit trop facilement pardonné, s’autorisera très certainement à recommencer, minimisant alors la gravité du préjudice ressenti par sa moitié.

Si vous voulez récupérer votre mari et stabiliser votre union, vous allez aussi devoir lui montrer que les règles évoluent et que cette déviance comportementale ne sera plus admise à l’avenir.

Dans les faits, il ne vous sera pas difficile de provoquer le désir de revenir à vos côtés.

Il suffit dans la plupart des cas de dire à la personne concernée que la pilule est avalée et qu’on veut faire table rase du passé.

Mais avant de matérialiser ce retour en couple, vous devez vous protéger et prévenir toute tentative de récidive.

Soyez franche et parlez à votre mari pour le faire revenir. Demandez-lui pourquoi lui, a voulu se retrouver dans l’étreinte d’une autre femme.

Demandez-lui ce qui lui manque et comment il conçoit un quotidien avec une seule et même partenaire.

Cet avis ne doit pas dicter votre conduite, mais simplement vous aider à redéfinir le cadre de votre relation amoureuse.

En effet, il vous revient de mettre en avant la douleur provoquée et l’impossibilité de voir votre mari recommencer ce genre de chose, sous peine de séparation définitive (il faudra alors vous y tenir, si vous ne voulez pas qu’on vous manque de respect et de considération jusqu’à la fin de vos jours).

Vous pourrez faire des efforts pour redynamiser votre vie intime, mais n’oubliez pas que vous devriez rester maîtresse de la situation.

C’est votre mari qui devrait se faire pardonner et non le contraire ! Vous n’êtes pas responsable d’une telle trahison.

Draguer son mari après une infidélité est dès lors bien plus complexe qu’il n’y parait. Pour y arriver, vous devez avant tout reconnaître l’adultère et ses conséquences.

Pour conclure, je vous inviterais évidemment à bien réfléchir sur la portée de votre choix.

Pensez-vous que votre homme saura se tenir à l’avenir ? Que cette épreuve peut vous rendre plus forts ? C’est vous qui décidez !

Article à lire également : Comment se remettre avec son mari ?

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Sauver mon couple

Sauver son Mariage en 4 Étapes

En France, près de 45 % des mariages se terminent par un divorce. Des statistiques qui peuvent nous rendre pessimistes…
Sauver mon couple

Comment draguer sa propre femme ?

Vous êtes ensemble depuis quelques années et avez vécu des moments intenses et magiques main dans la main. Pour que…