Avez vous une chance de récupérer votre ex ?

Le seul test qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de leur vie.
Par Antoine Peytavin

Démarrer le test
France 2
M6
Le Figaro
ELLE
RFM
BIBA
TMC
NRJ
Yahoo
The Times
Psychologie
Grazia
Europe 1
Le Monde

Mon mari ne me touche plus : Comment lui en parler ?


Au début de votre relation, il n’était que passion et désir. Chaque moment à deux était un prétexte pour explorer le corps de l’un et de l’autre. Mais depuis quelque temps, vos rapports se sont espacés pour devenir rares. Devant cette réalité vous vous inquiétez : « mon mari ne me touche plus, comment sauver mon mariage ? ».

Si, au même titre que la communication, le sexe occupe une place importante dans la vie de couple, ne voyez pas une baisse des rapports comme la fin de votre histoire. Homme et femme ont des haut et des bas dans leur désir sexuel. Le travail, la fatigue ou la routine peuvent affecter votre intimité et créer de la distance entre vous.

Face à cette situation, soyez attentive à ses besoins et établissez un bon dialogue entre vous. Évitez les propos accusateurs et tentez de trouver ensemble un nouvel équilibre. Pour préserver son mariage, il faut respecter l’autre et faire preuve de patience. N’hésitez pas à changer de rythme de vie en cas de fatigue.

Ouvrir le dialogue avec votre mari

« Mon mari ne veut plus de moi, comment réagir ? ». Vos rapports passionnés du début ont laissé la place à une certaine routine dans la vie et au lit. Après quelques mois, vous réalisez combien votre vie sexuelle a changé par rapport au début de votre histoire. Le manque d’intimité et de sexe peut énormément affecter les femmes dans leur couple. Certaines craignent de ne plus être désirables et perdent leur confiance en elles face à cette situation.

« Mon mari ne me touche plus, je suis tellement frustrée ». Après l’une ou l’autre tentative de rapprochement, certaines n’osent plus faire le premier pas par peur d’être rejetées. La distance s’installe dans son couple et avec elle, la tentation de satisfaire ses envies ailleurs. Mais comment sortir de cette crise de couple ?

La première règle face à cette situation est de se montrer patiente et compréhensive. Essayez avant tout de privilégier la discussion entre vous. Parler de sexe n’est pas toujours facile dans un couple. En effet, il peut exister une sorte de gêne à l’idée d’évoquer ses rapports ou ce qui ne va pas sur ce plan. Essayez donc d’amener la conversation calmement, pour éviter que votre compagnon se referme sur lui. Ne prenez pas à un ton accusateur mais parlez-lui de vos sentiments et de vos craintes.

L’impact des problèmes personnels sur votre couple

« Mon mari n’a plus envie de moi, est-ce la fin de notre histoire ? ». Certaines femmes voient dans la baisse de leurs rapports intimes le signe que leurs compagnons ne les aiment plus. Il existe cependant d’autres facteurs qui peuvent affecter la libido de votre conjoint.

Mon mari ne veut plus de moiLorsque vous réalisez : « mon mari ne me touche plus », soyez réceptive à ses raisons lorsque vous lui en parlez. La fatigue ou le stress au travail peuvent grandement peser sur son quotidien. Tout comme votre situation financière.

S’il vous donne ses raisons pour expliquer votre manque de rapports, montrez-vous compréhensive. Tentez alors de l’accommoder en améliorant votre rythme de vie. Manger sainement, se coucher plus tôt et faire un peu de sport… Ces gestes d’apparence simples sont de bons moyens de prendre soin de vous et de votre couple au quotidien.

« Mon homme ne me fait plus l’amour depuis plusieurs mois ». Plutôt qu’un problème dans votre relation, la dépression peut affecter votre compagnon. Comme chez la femme, de nombreuses raisons peuvent expliquer la dépression chez l’homme. Elle affecte souvent le désir sexuel et l’humeur de votre mari au quotidien. Admettre que quelque chose ne va pas n’est pas toujours facile. Pour l’aider dans cette démarche montrez-vous attentive à ses besoins mais n’hésitez pas à exprimer les vôtres. Un couple est basé sur le partage et le respect. Si l’attitude de votre conjoint vous blesse, il est préférable de l’exprimer plutôt que de prétendre que tout va bien. Donnez-lui de l’espace et profitez de ces moments pour réfléchir à votre relation.

Gérer les troubles sexuels dans le couple

Mon homme ne me fait plus l'amourVous ne comprenez pas : « mon homme ne me désire plus ». Ce manque d’intimité pourrait être causé par des troubles sexuels. À nouveau, de nombreux facteurs peuvent expliquer ces problèmes. Mais pour les hommes, ces troubles affectent parfois leur humeur et leur confiance en soi. Dans la société, la virilité d’un homme est particulièrement liée aux prouesses sexuelles. Rencontrer des problèmes dans cet aspect de sa vie peut être particulièrement douloureux pour votre mari.

« Mon mari ne me touche plus, il n’a plus envie de faire l’amour avec moi ». Ce manque de désir sexuel pourrait provenir d’une certaine routine dans vos rapports. Encore une fois, la communication va ici être la clé. Comme tout dans un couple, votre intimité doit être cultivée au fil du temps. Votre homme ne vous désire plus ? Pimentez vos relations pour éviter l’ennui et changer votre quotidien. Pour cela, il faut se montrer réceptif par rapport aux désirs et fantasmes de l’autre. Si chacun a ses limites et sa zone de confort, il est important de pouvoir tenter de nouvelles choses à deux. Ces expériences vous offriront une nouvelle proximité tout en ravivant la flamme entre vous.

Reconstruire votre relation

« Mon mari ne me touche plus, comment changer cette situation ? ». Comme indiqué avant, la communication va ici être votre meilleur allié. Abordez le sujet calmement et essayez de comprendre le point de vue de votre compagnon. Si vous avez remarqué combien la routine et la baisse de votre intimité ont affecté votre couple, essayez de changer les choses.

Vous pouvez alors vous lancer dans une opération assez originale : draguer son mari. Si le concept peut paraître étrange au début, n’oubliez pas que dans une relation saine, il ne faut jamais arrêter de se plaire l’un et l’autre. Pour cela, vous devez améliorer votre intimité sur le plan physique et sur le plan émotionnel.

Votre homme ne vous désire plusVous déplorez : « mon mari me manque ». Petit à petit, redevenez plus tactile dans votre relation. Câlins quotidiens, baisers et gestes affectueux l’un envers l’autre. Rétablir ce contact est important surtout après une période assez longue sans cette proximité. Vous devez vous réhabituer à l’un et l’autre. C’est aussi en privilégiant ces petits contacts que vous raviverez le désir entre vous. Ce n’est bien sûr pas instantané. Donnez du temps à votre partenaire et laissez-le mettre de la distance de temps en temps.

Prenez également du temps pour votre relation dans son ensemble. Le sexe n’est pas tout dans votre couple. Si votre compagnon vous assure qu’il vous aime, essayez de casser la routine dans votre quotidien. Faites de nouvelles activités à deux et intéressez-vous à ses passions. En vous éloignant simplement de lui parce qu’il ne vous touche plus, vous risquez de détruire complètement votre relation. Partez en week-end à deux ou sortez de temps en temps pour amener des éléments nouveaux dans votre vie. S’éloigner un peu du travail et de ses proches est parfois un bon moyen de se retrouver rien que tous les deux.

Consulter un expert en relations de couple

« Mon mari ne me touche plus, je ne sais plus quoi faire ». Si le blocage persiste, il peut être bénéfique de consulter un spécialiste en relations. Psychologue, thérapeute ou sexologue pourront vous aider à clarifier cette situation. Cela nécessite bien entendu un engagement de votre part et de la part de votre compagnon.

Certains voient dans ces consultations une forme de faiblesse. C’est loin d’être le cas. Grandir et s’épanouir dans un couple ne se fait pas automatiquement. Dans la société, la vie de couple a énormément évolué. Trouver un équilibre entre aspirations personnelles et projet commun est loin d’être facile. En s’aidant de professionnels, vous pouvez adopter de bon réflexes dans votre relation.

« On ne fait plus l’amour, est-ce la fin de notre couple ? ». En consultant un expert, vous bénéficierez de nouveaux outils pour comprendre votre situation et trouver une solution pour sauver votre couple.

Se remettre avec son mari

Dans certains cas, le manque d’intimité est trop pesant pour la relation. Vous souffrez trop de cette distance ou il ne supporte pas d’être remis en question. La séparation vous semble la solution pour évaluer votre relation.

Mon mari ne me touche plusAvec la distance, vous pouvez en effet réfléchir plus calmement à votre situation. Vous bénéficiez du recul nécessaire pour analyser vos sentiments et votre couple. Mais si après cette période, vous réalisez combien votre mari vous manque, le récupérer deviendra votre seul objectif.

Récupérer son mari n’est pas une opération facile. Vous devrez faire preuve de patience et privilégier la communication. Si vos sentiments vous semblent clairs, ce n’est peut-être pas le cas pour lui. Il se peut en effet que malgré vos efforts, il ne croit plus en votre relation. Dans ce cas, il vous faudra malheureusement tourner la page de cette relation.

Se remettre avec son ex mari dépend bien entendu de vous et de lui. Les sentiments de l’un et de l’autre peuvent changer avec le temps. Cependant, si vous êtes certaine de vos sentiments, n’hésitez surtout pas à essayer de le récupérer. Sans cela, vous pourriez regretter votre décision le reste de votre vie.

Et les sentiments dans tout ça ?

Dans certains cas, vous ne faites plus l’amour car : « mon mari n’a plus de sentiments pour moi ». Il a réalisez qu’il ne vous aimez plus et cela a détruit son désir à votre égard. Malheureusement, avec le temps, les sentiments peuvent changer.

Vous désespérez : « mon mari ne me regarde plus ». Le temps et la distance peuvent éroder votre relation. Il est également possible que vos attentes aient changé et que vous ne vouliez plus les mêmes choses. C’est un constat douloureux qui peut vous faire douter de tout. C’est pour cette raison qu’il faut à nouveau essayer d’en discuter à deux. Tout n’est peut-être pas fini entre vous. Et si c’est le cas, vous vous devez de clore ce chapitre de votre vie sous vos propre termes. Sans cela, cet échec pourrait affecter vos relations futures et votre épanouissement personnel.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com