Retrouvez nous sur YouTube

Comment garder son homme amoureux tout au long de la relation ?
Lorsque l’on est en couple, il s’agit probablement d’une des questions qui revient le plus fréquemment.
Effectivement, la peur de voir celui-ci s’effondrer nous noue parfois la gorge.
Sous l’inquiétude, on a ce sentiment d’être lié, bloqué, sans profiter pleinement de l’autre et de l’attachement qui nous lie.
Quand on y pense, il est vrai que cette anxiété peut paraître justifiée. Après tout, en tant qu’êtres humains, nous sommes en constante évolution. Que cela soit en terme physique, comme en terme psychologique.
Ainsi, les sentiments que l’on peut éprouver pour les autres sont constamment en mouvement.
Par conséquent, pour garder son homme, il s’agit surtout de s’adapter chaque jour, de ne jamais penser que la partie est gagnée.
Néanmoins, à ceux qui ne savent que faire pour éviter les problèmes de couple et pour garder son homme, ne vous inquiétez donc plus autant.
En effet, il existe de nombreux aspects sur lesquels vous pouvez jouer afin de garder votre partenaire amoureux.
Par conséquent, nous en avons fait une liste des commandements à suivre pour garder son homme amoureux de vous et fidèle tout au long de votre histoire amoureuse.
Voici comment éviter toute déception amoureuse en prenant soin de votre couple.

Comment garder son homme amoureux ?

Savoir comment garder son homme amoureux est avant tout un grand travail de séduction, qui inclut :

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

  • la surprise
  • le désir
  • la liberté
  • la communication
  • la valorisation
  • la tranquillité

Dans la relation de couple, ces six aspects sont certainement les grands piliers soutenant la pérennité de celle-ci.

Ces commandements pour garder son homme

Comment garder son hommeOn entend dans tous les sens que les femmes ne sont pas les êtres les plus simples. Peut-être, mais cela ne signifie aucunement que les hommes le sont.
Ainsi, savoir comment garder son homme implique d’abord de le comprendre. Mettez-vous à sa place, qu’est-ce qui pourrait lui plaire ?
Certes, si vous êtes aujourd’hui en couple ensemble, la probabilité que cela soit contraints et forcés reste extrêmement faible. Déjà, vous vous plaisez l’un l’autre, ce qui est un excellent début.
Maintenant, si tomber amoureux est une chose, le rester en est une autre.
Comment garder son homme épris de vous tout au long de votre relation ?
Est-il seulement possible de faire en sorte de lui donner envie de rester à vos côtés, malgré les hauts et les bas de votre histoire d’amour ?
Tout d’abord, retenez bien une chose : dans une relation, le mot à retenir est l’adaptation.
Peu importe le type de relation, amicale, amoureuse ou même professionnelle, elle ne sera jamais immobile.
Bien au contraire, à coups de frein et d’accélérateur, de montées et de descentes, les sentiments changent.
Cela ne signifie absolument pas qu’ils disparaissent systématiquement. Bien au contraire, ils peuvent même se renforcer avec le temps et les expériences en commun.
Ne vous attendez pas à ce que cela soit la même situation, pour toujours. Dire que “la vie est un long fleuve tranquille” est une illusion.
Toutefois, pour que cela fonctionne sur le long terme, il va falloir vous adapter.

Surprenez-le !

Bien entendu, la routine se met naturellement en place au sein du couple.
Elle traduit le confort grandissant de l’un avec l’autre. Ces habitudes que l’on prend progressivement avec la personne qui nous connaît le plus.
En toute logique, elle devrait donc être perçue comme un signe positif, celui que votre couple est de plus en plus soudé.
Néanmoins, sans un minimum d’attention, elle peut aussi ruiner votre histoire, doucement, à petit feu.
De ce fait, elle effraie tout autant qu’elle rassure. On la sait inévitable tout en continuant à vouloir l’éviter.
Même dans la vie de tous les jours, répondre “la routine”, cela signifie que tout va bien. Ce, malgré cette éternelle répétition frôlant l’ennui.
Justement, dans le couple, si les sentiments ne sont pas suffisamment entretenus, ils risquent fort de disparaître.
De ce fait, il est impératif de trouver le juste milieu. Celui qui est synonyme de confort et d’aventure par la même occasion.
Alors, n’ayez pas peur de la routine, de ces habitudes du quotidien qui vous rendent progressivement indispensable à l’autre.
Toutefois, obligez-vous tout autant à organiser des petites surprises de temps à autre. Un petit chocolat à la sortie du travail, comme une journée à la mer lorsque le soleil s’annonce.
Ceux-ci fonctionnent comme des rappels que, dans le fond, vous êtes son âme soeur.

Pourquoi garder une part de mystère ?

Oui, nous ne le diront jamais assez, dans l’idéal, votre partenaire devrait être la personne à qui vous vous confiez le plus.
Celui ou celle à qui vous n’avez qu’une hâte le soir : raconter votre journée, ses hauts et ses bas. Aussi, celui ou celle à qui vous pouvez dire une grande majorité de vos secrets. Et bien d’autres choses encore.
Seulement, pour garder son homme, il faut aussi maintenir une certaine distance entre vous. Cela, non pas pour vous éloigner l’un de l’autre, bien au contraire.
Effectivement, le fait est que, dans les relations sociales, quelles qu’elles soient, nous sommes en partie conduits par la curiosité.
En d’autres termes, cette part d’inconnu qui subsiste chez l’autre vous attire. Vous qui connaissez si bien cette personne au quotidien, des questions continuent d’apparaître de temps à autre et dans des contextes spécifiques.
Par exemple, lorsque vous discutez de votre travail, ne dévoilez pas tous les détails aussi vite.
Oui, vous allez parfois à la salle de gym dans le bâtiment. Pourquoi devriez-vous le dire aussitôt ? Ou bien encore, votre nouveau collègue vous a invité, vous et votre partenaire, à boire un verre avec lui et sa fiancée. Certes, il travaille avec vous depuis quelques mois déjà et vous n’en aviez jamais parlé. Mais vous n’avez commencé à lui parler que récemment, est-ce réellement un problème ?
Evidemment, vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’exagérer.
Simplement, sachez conserver une part de mystère sur vous et votre vie pour laisser venir votre homme. N’essayez pas de brûler les étapes, même si vous mourrez d’envie de passer à la suivante !

Comment s’y prendre pour l’épater ?

Vous voilà donc à devoir vous creuser la cervelle pour non seulement le surprendre, mais aussi l’épater.
Pour commencer, vous pouvez l’impressionner par vos performances.
Ainsi, en reprenant l’exemple précédent de la gym, entraînez-vous à courir régulièrement, sans nécessairement lui dire. Puis, un beau jour, annoncez-lui vouloir vous inscrire au semi-marathon local.
Pour sûr, vous allez noter non seulement la surprise sur son visage, mais aussi la suspicion. Après tout, il s’agit tout de même de 21 km !
Lors de la course, vous allez alors de le surprendre de nouveau en terminant celle-ci en courant ! Lui qui ne s’attendait même pas à ce que vous la terminiez…
Mais ce n’est pas tout, vous pouvez bien entendu reproduire ce schéma dans bien d’autres domaines, intellectuels, linguistiques…
Autre exemple, vous pouvez tout autant vous atteler à vous rapprocher de sa famille, en leur demandant des nouvelles par message. Ou même de ses meilleurs amis, en organisant une fête d’anniversaire surprise de votre homme avec eux.
Les idées ne manquent certainement pas !

Entretenez le désir !

Puis, le second point est certainement le plus évident quand il en vient au couple. Probablement celui qui vous a aidé à vous rapprocher l’un de l’autre au tout début.
Oui, nous parlons bien ici du désir, de la séduction, de l’aspect physique et charnel du couple.
Comment garder son homme grâce au sexeCar dans l’amour, il s’agit aussi d’attirance sexuelle, celle qui peut nous rendre fou de l’autre. Prêt(e) à tout abandonner pour lui ou elle en seulement un instant.
Certes, cela ne prendra certainement pas toute la place dans votre couple, en particulier sur le moyen et long terme.
Cependant, si vous vous demandez comment garder son homme dans la vie de tous les jours, ne négligez surtout pas cet aspect-ci.
De ce fait, il faut tout autant retenir que votre couple traversera des hauts et des bas. Bien entendu, cela inclut le sexe.
Sans oublier que les contrariétés et les baisses dans votre santé dans la vie de tous les jours vont probablement avoir des répercussions sur vos envies.
Non, on ne peut certainement pas être constamment au top. Surtout, ne vous en voulez pas pour cela.
Néanmoins, faites votre possible pour que, en cas de baisse de libido, cela ne s’éternise pas.

Garder un homme fou amoureux grâce au lit

Bien entendu, cela commence par le sexe, qui occupe une place très importante dans la vie d’un couple. Il s’agit ici de cette connexion charnelle que vous établissez alors entre vous.
Après tout, il n’est plus à prouver que faire l’amour libère toute une palette d’hormones. Ceux-ci vous rendent non seulement heureux, satisfaits, mais aussi amoureux de l’autre. Puisque vous l’associez à votre sentiment de plénitude.
Par conséquent, si vous espérez encore trouver comment garder son homme sans faire l’amour, il est temps de regarder la réalité en face…
Ainsi, rares sont les relations amoureuses purement platoniques. Sans nul doute, le sexe fait partie de ce qui constitue le ciment du couple.
Aujourd’hui, vous n’êtes peut-être pas une si grande amatrice de sexe. De ce fait, vous rechignez à vous y mettre et vous sentez presque forcée.
Seulement, peut-être est-ce pour la simple et bonne raison que vous n’avez pas encore trouvé ce qui vous plaît ?
Alors, n’hésitez plus, essayez, découvrez, lancez-vous ! Ou même tout simplement, discutez-en avec votre homme pour voir avec lui ce qui pourrait vous plaire.
De plus, il ne faut pas oublier que le sexe est parfois particulièrement appréciable s’il est répété.
En d’autres termes, après l’orgasme, on a souvent ce sentiment de vouloir recommencer rapidement. Seulement, plus il s’éloigne dans le temps et plus on rechigne à fournir cet effort physique nécessaire.
Vous pouvez également lire notre article sur l’excitation chez les hommes !

Que signifie rester sexy ?

Autre aspect primordial du désir, il s’agit bien évidemment de rester désirable.
Oui, on espère souvent que, grâce au miracle de l’amour, tous ces efforts maintenus durant le célibat ne seront plus nécessaires.
Sauf que, ceux qui ont été dans une histoire sérieuse vous le diront, attirer une personne n’est pas le plus compliqué. Non, il s’agit plutôt de maintenir cette personne attirée par vos charmes.
Bref, il vous faut savoir rester sexy sur le long terme.
Cela n’a absolument rien de misogyne ou anti-féministe. Simplement, il faut être réaliste. Si l’objectif est de garder son homme totalement tourné vers soi, il faut lui donner envie de regarder.
Seulement, que signifie rester sexy ? Après tout, cela dépend de chacun, puisque des goûts et des couleurs.
Pour commencer, c’est aussi à vous de savoir ce que votre homme aime chez vous.
Est-ce votre style vestimentaire ? Ou bien, votre comportement, vos réactions, votre façon de vous asseoir ?
Maintenant, il existe aussi certaines vérités générales pouvant vous aider. Par exemple, une tenue vestimentaire, une lingerie sexy, vous mettant en valeur. Ou encore, une manière de vous tenir, une position. Tout cela va jouer dans l’effet que vous avez sur votre partenaire.
Enfin, sachez qu’il n’est jamais trop tard. Si vous n’avez aucune confiance en vous, vous trouvez moche et grosse… Reprenez-vous ! Pour votre homme, mais aussi et surtout pour vous-même.
Accédez à notre article sur la confiance en soi !

Restez tous deux libres !

Même en étant ensemble, en vivant ensemble et en évoluant ensemble, vous restez deux personnes bien distinctes. Deux individus avec chacun une personnalité unique et propre.
Par conséquent, pourquoi seriez-vous, comme le dit si bien l’adage, “liés à la vie, à la mort” ?
Non, mieux vaut ne pas tomber dans ce piège où chacun ne vit que par l’autre. Où l’on ne s’autorise plus ses souhaits, ses désirs et ses projets propres. Enfin, où chacun est convaincu que la vie désormais est à deux, totalement et constamment.
De ce fait, si vous avez des désirs secrets que vous ne saurez avouer, arrêtez de culpabiliser. Nous sommes tous des êtres humains, avec notre propre force de pensée.
Bien sûr, vous pouvez avoir ce désir irrésistible de passer tout votre temps avec votre partenaire. D’ailleurs, surtout dans les débuts d’une relation, il serait difficile de ne pas vous comprendre.
Toutefois, de là à vous oublier complètement, à vous adapter totalement à l’autre, ce n’est plus une marge, c’est une tranchée !
Alors, comment savoir ce qu’est exactement la liberté dans un couple ? Existe-t-il des limites à appliquer à cette liberté personnelle ? Où se situent-elles et vont-elle continuer d’évoluer tout au long de la relation ?

Non, il ne faut pas être à ses pieds

Avant toute chose, non, non et non ! D’ailleurs, sans non plus partir dans un discours philosophique : vous êtes votre propre maître.
Ce qui signifie que vous êtes la seule personne ayant la capacité à prendre des décisions pour vous-même.
Bien sûr, dit de cette manière, vous pensez certainement qu’il existe toute une palette d’exceptions à cela. Pourtant, même si vous ne faites pas toujours ce dont vous avez envie, vous êtes celui ou celle qui choisit d’aller dans une certaine direction.
Bref, sur ces belles paroles, passons maintenant au concret.
Pourquoi ne faudrait-il pas désespérément faire plaisir à l’autre ? Ou bien, quelles sont les raisons derrière la décision de refuser de faire ainsi ? Vouloir donner une chance à son couple ne signifie-t-il pas tout lui donner ? Son temps, ses souhaits, ses choix ?  
Comme vous vous en doutez certainement, ce n’est absolument pas le cas.
Déjà, pour vous-même, il reste fort peu probable que vous trouviez le bonheur en vous mettant totalement à la disposition de l’autre.
Puis, pour votre couple, pour l’entretenir. Pensez-vous réellement que se mettre aux pieds de l’autre va le convaincre de vous aimer, de rester avec vous ?
Tout cela, évidemment, s’applique par-dessus tout sur un couple considéré comme classique, traditionnel.
Effectivement, si vos préférences vont dans une forme de relation de domination, cela est tout à fait votre droit. Seulement, cette analyse ne s’appliquera alors probablement pas autant.

La liberté est-elle dangereuse pour le couple ?

Enfin, il existe un autre aspect de la liberté amoureuse qui effraie tout autant, voire même plus.
Et si l’autre décidait de partir en me voyant si libre ? Ou bien au contraire, que cette situation ferait progressivement disparaître ses sentiments pour vous ? Au point qu’un jour, il décide de couper court à votre relation, pour voler de ses propres ailes.
Qu’importe le scénario, on pense constamment au risque d’éloignement que sous-entend la liberté dans le couple.
Lorsque l’on se demande comment garder son homme, ce n’est certainement pas l’idée de le laisser aller qui s’impose.
Pourtant, cela fonctionne comme sur le principe du Silence Radio. Fuis-moi, je te suis et suis-moi, je te fuis.
Certes, dans une certaine mesure, la liberté peut se révéler dangereuse pour le couple. Tout comme l’emprisonnement, d’ailleurs.
Par conséquent, apprenez à jouer avec, à trouver le juste milieu entre les deux.

Communiquez ensemble !

Venons-en maintenant à l’un des points les plus importants de toute relation sociale, si ce n’est le plus important. Oui, il s’agit bien de la communication.
Si vous vous y prenez mal, celle-ci peut ruiner toute relation, amicale, professionnelle ou, surtout,  amoureuse.
Comment garder son homme en communiquantMais si vous la négligez totalement, n’espérez même pas que cette relation perdure. Plutôt, elle s’estompera petit à petit.
Evidemment, ce n’est pas la seule facette de réussite de votre couple. Après tout, comme nous sommes en train de le voir, celui-ci s’appuie sur bien d’autres.
Néanmoins, on ne peut nier un principe de base : la communication est à l’origine même de toute relation sociale.
En ce qui concerne la relation amoureuse, le couple ne fait certainement pas exception.
Ainsi donc, de la rencontre et tout au long de la relation, il est primordial de toujours privilégier les échanges.
Seulement, concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ? Faut-il se dire absolument tout, sans aucun secret ou voile, jusque dans les moindres détails ?

Qu’est-ce que communiquer en couple signifie ?

Vous vous doutez certainement bien que non, tout est dans la demi-mesure.
Certes, nous n’allons bien évidemment pas contredire ce qui vient d’être décrit. La communication reste un élément essentiel. Au quotidien, vous devez absolument favoriser les échanges avec votre partenaire.
D’ailleurs, cela vaut d’autant plus dans un couple en crise. Car justement, pour sauver votre couple, vous devez d’autant plus comprendre ce qui ne fonctionne pas.
Par contre, cela ne signifie pas non plus raconter absolument tout dans les moindres détails. Nous sommes pour la transparence, non pas pour le superflu. Sans compter que celui-ci pourrait aussi aller à l’encontre de l’objectif initial : garder son homme.
C’est à vous de comprendre où se situe cette limite dans votre couple. Justement, n’hésitez pas à en discuter avec l’autre afin de progressivement savoir ce qui doit être dit.
Concrètement, vous pouvez discuter de vos ami(e)s, de votre vie hors de votre couple. Cela est même fortement conseillé. Mais de là à raconter tous leurs petits secrets, jusqu’aux plus intimes…  
De même, si vous travaillez dans un domaine bien spécifique, comme l’ingénierie nucléaire par exemple, n’allez pas essayer d’expliquer avec une précision presque maladive le fonctionnement d’une centrale et les soucis que vous y rencontrez.

Parler pour désamorcer les disputes

Nous voilà désormais au point sensible de la discussion pour désamorcer les disputes.
Lors d’un désaccord, si l’on n’y fait pas suffisamment attention, la tension peut escalader jusqu’à l’explosion.
Cependant, en y réfléchissant bien, nombreuses sont les disputes résultant d’un malentendu.
En d’autres termes, si l’on ne fait pas suffisamment preuve d’empathie, on ne se met jamais à la place de l’autre.
Ce qui signifie que, en adoptant uniquement son propre point de vue, on ne comprend absolument pas ses réactions.
Par exemple, vous avez cuisiné un dîner surprise en amoureux.
Seulement, voilà que votre partenaire vous appelle pour vous dire qu’il sera en retard à cause du travail. Un rendez-vous avec un client important s’est éternisé, mais il doit cependant finir ses autres tâches.
Vous êtes furieuse, le dîner sera froid alors que vous aviez passé tant de temps à le préparer !
Lorsque votre homme revient, vous commencez par l’incendier et, lui qui est si fatigué, répond de la même manière.
Lui qui ne se doutait de rien, qu’auriez-vous dû faire pour éviter cela ?
D’abord, vous auriez pu l’informer directement au téléphone de la surprise.
Peut-être que, dans ce cas, il aurait pu revenir aussitôt avec son ordinateur sous le bras. Après le dîner, il aurait pu se remettre à ses tâches, sans tension, sans dispute.
Pour garder son homme, le principe est de discuter avec pour comprendre ses décisions ainsi que ses réactions.

Valorisez-le !

Afin de garder son homme, vient alors le principe de la mise en valeur de celui-ci.
Bien entendu, cela peut paraître bien étrange, puisque l’on associe souvent celle-ci à la flatterie.
Non, il ne s’agit absolument pas de flatter son roi pour recevoir ses faveurs en retour. Ou bien, de mentir en le complimentant faussement pour ne pas souffrir de ses doutes, de ses questions.
D’ailleurs, un tel comportement irait à l’encontre même du concept de la relation amoureuse.
En effet, l’honnêteté occupe une place primordiale dans le couple. Vous vous devez de rester droite et vraie envers votre partenaire si vous souhaitez que votre histoire perdure.
Seulement, qu’est-ce que la valorisation de l’autre signifie exactement ? Comment la mise en valeur de celui-ci peut-elle seulement vous aider et vous maintenir soudés dans votre couple ?

Pourquoi le valoriser peut-il aider ?

Pensez-y, comment vous sentiriez-vous si une personne vous soutenait, vous faisait comprendre que vous êtes tout à fait en mesure d’atteindre vos objectifs ?
Comment considéreriez-vous cette personne ? Ne l’estimeriez-vous pas d’autant plus ?
Voilà tout simplement l’idée de la mise en valeur de votre partenaire.
Soyez là pour lui, pour le soutenir dans ses projets. Restez à ses côtés pour lui donner toute l’estime qu’il mérite. Montrez-lui par votre présence, votre comportement et vos mots que c’est une personne non seulement capable du meilleur, mais aussi méritante de bonheur et de réussite.
De cette manière, non seulement votre homme aura une bien plus grande estime de lui-même. Mais en outre, il vous associera à cette élévation de lui-même.

Comment garder son homme avec le compliment ?

Concrètement, quelle est la place de l’éloge dans la relation avec son homme ? Qu’est-ce que cela a donc à faire avec ces règles à suivre pour garder son homme ?
Le fait est que l’idée de complimenter votre homme lui permet d’entretenir son ego. Prendre soin de son ego est synonyme de son estime de lui, sa confiance en lui et l’opinion qu’il a de lui.
Effectivement, au fond de nous, nous savons bien que, dans la grande majorité des cas, nous avons un regard dur sur nous-mêmes. Surtout, beaucoup plus dur que celui que les autres portent sur nous.
Venant de vous, ce compliment ne peut qu’être vrai !
Après tout, ce n’est absolument pas lui mentir, mais lui rappeler ce que vous appréciez chez lui.
Comme vu dans le paragraphe précédent, en toute logique, cette positivité va non seulement influencer l’amour de soi, mais aussi, l’amour qu’il vous porte.
Au final, il va donc tout autant continuer à vous chérir pour cela.
Et ce n’est pas tout. En le complimentant, vous lui rappelez aussi pourquoi vous continuez à l’aimer.
Or, dans un couple, il est tout aussi important de savoir conserver son indépendance, que de continuer à exprimer ses sentiments.
Comme si ceux-ci permettaient de renforcer ces liens invisibles du couple.

Restez tranquille !

Enfin, le dernier des commandements pour garder son homme n’est autre que la patience, tout simplement.
Mais qu’est-ce que la patience signifie dans une relation amoureuse ?
Comment garder son homme amoureuxTout simplement, nous allons tous à notre propre rythme.
Certains vont considérer leur carrière en priorité, quand d’autres préfèrent leur famille, leurs amis ou encore leur enrichissement personnel.  
En d’autres termes, nous pouvons tout à fait vouloir profiter du présent, en sachant qu’une fois la famille construite, il n’y a pas de retour en arrière.
Ce qui, en soi, est plutôt bon signe, représentatif du réalisme et sérieux de la personne en question.
En particulier si vous savez que votre partenaire ne va pas au même rythme que vous, ou n’a pas les mêmes priorités.
Très souvent, les hommes ont une autre conception du temps. D’ailleurs, ils pensent plus à profiter de l’instant présent que les femmes. Tandis que celles-ci aiment tout autant travailler sur leurs projets de vie, leur futur.
Soyons bien clair : ici, personne n’a raison ou tort. Dans l’idéal, il faudrait un sage mélange des deux.

L’empressement est l’ennemi du couple

Concrètement, prenons l’exemple typique de la grossesse inattendue.
Après tout, il n’existe aucun mode de contraception infaillible, pas même la ligature des trompes – même si le risque est extrêmement faible avec celui-ci.
Un beau jour, vous réalisez que vous êtes enceinte.
Certes, ce n’était absolument pas prévu. Néanmoins, vous ressentez peut-être soudain cette envie de fonder une famille.
Avec un peu de chance, votre partenaire ressent exactement la même chose. Cependant, dans l’inattendu, vous ne souhaitez maintenant que l’ensemble, la totale.
Vous envisagez de vous marier, d’acheter une maison et vous imaginez peut-être même avec d’autres enfants.
C’est ici que votre partenaire vous arrête : un bébé, d’accord, mais faisons chaque chose par étape.
Au final, il n’aura pas tort. Mieux vaut prendre son temps, mais bien le faire.
De votre côté, il est possible que vous vous sentez rejetée, alors que ce n’est absolument pas le cas.
En conséquence, il est alors très probable que votre couple en pâtisse.
Voici donc pourquoi l’empressement est l’ennemi du couple. Pour garder son homme, mieux vaut éviter de lui faire peur en commençant à planifier une vie entière.

Comment prendre son temps ?

Alors, comment s’y prendre au quotidien pour ne pas avoir peur de prendre son temps ?
Après tout, il est aussi normal que vous ayez envie de passer à la vitesse supérieure. Parfois, cela en devient même extrêmement frustrant.
Seulement, ce petit conseil pourrait vous aider à vous retenir de vous emballer trop vite.
Pour poser les bases d’une relation amoureuse, il faut du temps. Du temps et des moments ensemble, afin de créer des souvenirs en commun, de se connaître de mieux en mieux.
Après tout, pourquoi se lancer dans une histoire sans bien connaître la personne susceptible de finir ses jours avec vous ?
Ainsi, si vous commencez à penser bébé, famille et maison, retenez bien l’adage lentement, mais sûrement.
D’ailleurs, c’est aussi en se connaissant de mieux en mieux que l’on apprend à se faire confiance l’un l’autre.
Pensez-y, au début d’une relation, n’avez-vous jamais eu quelques doutes en présentant votre homme à des amies ? Ou bien même, quand il vous a présenté ses amies ?
Petit à petit, vous avez sans doute compris que ces inquiétudes n’étaient pas justifiées. Que s’il était avec vous, ce n’était pas pour finir avec vos amies.
La confiance ne s’arrête pas là et c’est aussi avec le temps et les expériences en commun que vous pourrez réaliser à quel point il est primordial de ne pas s’empresser.

Sait-on comment garder un homme fidèle ?

Avant tout, qu’est-ce que la fidélité en couple ?
Cela concerne-t-il uniquement les potentielles aventures sexuelles avec d’autres ? Ou bien, dans la vie de tous les jours, des paroles, des comportements que vous considérez comme un manque de respect envers vous ?
En effet, nous avons tendance à associer la fidélité aux aventures extra-conjugales uniquement.
Seulement, le principe de fidélité va bien plus loin que cela. D’ailleurs, de nombreuses causes peuvent vous faire sentir trahie.
Par exemple, votre partenaire décide de passer une soirée avec ses amis, alors que vous n’en avez pas passé une ensemble, en amoureux, depuis déjà quelques semaines.
Ou bien, il oublie de vous souhaiter votre anniversaire à temps, quand il pense par contre à celui du voisin.
Ce ne sont que des exemples, mais la palette est illimitée. Car nous avons tous notre propre idée de la fidélité.
Aujourd’hui, le plus important est de se mettre totalement d’accord avec l’autre sur ce point.

Séduisez-le !

Ici, revenons-en à la séduction continuelle de votre amoureux.
Lorsque vous êtes en couple, l’excitation des débuts ne devrait pas s’arrêter là.
Même si, avec le temps, elle sera inévitablement différente, il vous faut vous adapter pour l’entretenir.
Puisque c’est aussi avec le désir que l’on apprend à garder son homme.
De ce fait, nous reprenons ici notre deuxième commandement pour maintenir son homme amoureux : l’envie durable de l’autre.
Prenez soin de vous, autant pour continuer de croire en vous que dans votre couple.
Surprenez-le de temps à autre, tant sur le plan sexuel que dans la vie de tous les jours. Simplement pour lui rappeler à quel point sa vie est devenue excitante avec vous.
Charmez-le en faisant aussi attention à lui, par de petites attentions du quotidien.
N’ayez pas peur de devenir la parfaite petite femme au foyer, il ne s’agit absolument pas de faire ménage, vaisselle et lessive à longueur de journée.

Faites des activités ensemble !

Parfois, ce qui peut paraître comme une évidence n’est en réalité pas aussi aisé à appliquer.
Ainsi, il semble parfaitement normal que, en tant que couple, vous viviez de nombreuses expériences tous les deux. Sport, excursions, repas, découvertes et bien d’autres encore.
Garder son homme en cassant la routineSeulement, à force de le considérer comme une norme, on finit par négliger cela. Ce qui aboutit souvent à l’éloignement des deux tourtereaux.
Il est vrai qu’avec le temps, le travail et autres obligations du quotidien, on en arrive à oublier de sortir avec l’autre.
Dans ce cas, il existe une règle qui pourrait vous permettre de ne pas négliger cet aspect-là.
Il s’agit du principe du 2-2-2 : 2 semaines, 2 mois et 2 ans.
Toutes les deux semaines, vous vous organisez un repas en amoureux. Quelque chose de soigné, non pas un déjeuner rapide dans un fast-food.
Tous les deux mois, faites-vous un petit weekend tous les deux seulement : pas d’amis, pas de famille, juste vous deux. Vous n’avez pas besoin d’aller à l’autre bout de l’Europe pour cela.
Enfin, tous les deux ans, organisez-vous des vacances bien méritées et d’au moins une semaine.
Voyez par vous-même, cette règle est tout à fait applicable.

Ne vous oubliez pas !

Enfin, nous en arrivons au point où, tout comme mentionné dans le commandement de la liberté, il vous faut aussi penser en tant qu’individu, que personne propre.
Même après des mois, des années ou des dizaines d’années, vous ne lui serez jamais acquise. D’ailleurs, tout comme le contraire, il en va de soi.
De temps à autre, il vous faut aussi prendre du temps pour vous même.
Nombreux sont ceux qui sous-estiment la valeur de la solitude. Pourtant, parfois, elle devient nécessaire pour ne pas se perdre soi-même.

Comprendre comment garder son homme en quelques mots

En conclusion, savoir comment garder son homme n’est absolument pas aussi sorcier qu’il n’y paraît.
Certes, vous pouvez avoir vos doutes sur la question sur le long terme.
Cependant, un homme reste un être humain, nous fonctionnons tous de manière semblable dans le fond.
Si ces points peuvent vous paraître complexes à respecter au quotidien, rassurez-vous. Ce n’est qu’une question d’habitude.
En voyant les résultats aussi probants, vous ne regretterez certainement pas vos efforts et votre temps.
 
Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test