Avez vous une chance de récupérer votre ex ?

Le seul test qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de leur vie.
Par Antoine Peytavin

Démarrer le test
France 2
M6
Le Figaro
ELLE
RFM
BIBA
TMC
NRJ
Yahoo
The Times
Psychologie
Grazia
Europe 1
Le Monde

10 Conseils pour Garder un Homme | Psycho Couple


Après des années de célibat, d’aventures sans lendemain, et de « gros lourds », vous avez enfin déniché la perle rare. Celui qui vous fait déjà rêver de mariage, enfants et tout le tralala ! Mais ne vous reposez pas trop vite sur vos lauriers. Ce n’est pas le tout de trouver son compagnon de route idéal. Encore faut il réussir à garder un homme, une fois la première nuit torride passée… Comment garder son homme ? Quels efforts devez-vous fournir pour garder votre copain ? Est-il possible de conserver son homme et de le retenir afin de s’engager enfin à deux dans une belle histoire ? La réponse est Oui ! Mesdemoiselles, si vous voulez connaître les secrets de couples qui durent, il ne vous reste plus qu’à lire ce qui suit ! Ensuite, vous ne vous direz plus jamais mon homme ne veut plus de moi !

1 – Gardez une part de mystère

Pour garder son homme, il faut le laisser venir ! Conservez une part de mystère sur vous et votre vie, afin qu’il ait envie de vous découvrir un peu plus chaque jour. Cela l’excitera au plus haut point. Le mystère est la clé du désir et de la séduction. uUe fille qui se dévoile trop vite (autant au niveau des sentiments que physiquement) fera peur aux hommes… Alors délectez-vous des premiers instants de la rencontre et n’essayez pas de brûler les étapes !

garder son homme

2 – Comment retenir un homme ? Prenez votre temps !

Vous vous demandez comment faire pour garder un homme ? Évitez de parler bébé dès le deuxième jour de votre relation ! Si vous voulez faire fuir votre nouvelle conquête, il n’y a rien de mieux. Il se sentira tout de suite étouffé et préférera aller voir du côté d’une femme moins « engagée » ! Les hommes (comme les femmes d’ailleurs) ont besoin de sentir qu’ils font des choix par eux-mêmes. Qu’ils ne sont pas emprisonnés. Plus votre Jules se sentira libre et heureux à vos côtés, plus il aura envie de rester avec vous.

3 – Conservez une part d’indépendance

La femme qui se demande comment garder un homme a trop tendance à vouloir le coller. Sans vouloir faire mal, elle pense qu’il aime que l’on s’occupe de lui et qu’on me materne. Les hommes apprécient les petites attentions, certes, mais n’aiment pas être étouffés ! Pour garder son amoureux, il faut respecter son indépendance, ainsi que la vôtre. Être trop disponible et perdre sa personnalité au profit de l’autre n’a rien de sexy. Les personnes qui réagissent ainsi ont d’ailleurs des profils de dépendants affectifs et se retrouvent souvent en proie aux pervers narcissiques.

Sortez de votre côté entre copines, continuez à avoir des activités en toute indépendance. Même en couple, vous restez une personne à part entière !

Lire également : en manque de mon homme, que faire ?

4 – Comment garder son mec ? Que faire pour le garder ? Surprenez-le !

Il n’y a pas de pire « tue-l’amour », que le train-train quotidien. Réservez donc quelques petites surprises à votre amoureux. Cela peut être un dîner en tête à tête, un petit week-end à Rome, ou une soirée imprévue avec tous ses amis pour son anniversaire ! Vous pouvez aussi beaucoup plus simplement l’étonner en ne réagissant pas comme vous l’auriez fait en temps normal. Un exemple ? Vous avez tendance à le contredire sur un sujet précis ou vous refusez de l’accompagner à tel ou tel événement. Changez votre fusil d’épaule et montrez-lui que vous êtes une fille ouverte d’esprit, prête à l’étonner et le surprendre. Il comprendra ainsi que la vie à vos côtés lui réserve de beaux jours !

garder un homme

5 – Restez sexy

Ce n’est pas parce que vous avez enfin conquis Le Mâle, que le travail est terminé. Pour garder un homme, il faut savoir rester sexy sur le long terme. Vous vous demandez comment tenir un homme ? Mesdames, s’il vous plait, évitez l’arrêt total de l’épilation (le look Chewbacca n’a jamais été à la mode), ou bien le survêtement du dimanche ! La prise de poids après grossesse n’est pas obligatoire (ou tout du moins, fixez-vous une date de retour à votre poids « d’avant ») et vous pouvez continuer à prendre soin de vous comme au début. Ne dit-on pas que les hommes et les femmes se séparent parce-que les femmes voudraient que leur homme change tandis que les hommes voudraient que leur femme reste telle qu’elle l’était au début !? Essayez de rester aussi jolie que lorsque vous l’avez rencontré, il sera ravi !

6 – Ayez confiance en votre amoureux

Certes, une petite touche de jalousie a quelque chose de valorisant pour garder son homme, mais trop, c’est trop ! Une trop grande pression sur les épaules de votre conjoint, peut faire exploser votre couple. Vous aimeriez vous, qu’il regarde en cachette tous les SMS de votre téléphone ? Pour garder un homme, il est indispensable de lui montrer que l’on a confiance en lui. Cette marque de confiance sera une preuve d’amour et d’engagement !

plaire à un homme

7 – Communiquer pour garder un homme

Trop de couples se séparent à cause des non-dits. Pour garder un homme, apprenez à partager vos sentiments et à communiquer. Discuter de vos problèmes et de vos griefs évitera que tout remonte à la surface et vienne littéralement pourrir le couple.  Pour réussir une histoire d’amour, il ne suffit pas de lire un article : comment garder son mec en 10 leçons ! Il faut aussi et surtout AGIR une fois que l’on a compris comment le couple fonctionne.

« J’ai tenté le SMS pour reconquérir le cœur de mon mari : des petits sextos bien placés lorsque nous étions chacun au travail, des SMS simplement pour demander comment se passe sa journée ou pour expliquer la nôtre. Quelques photos qu’il ne gardera pas mais qui entretiendront finalement un petit lien à distance, lorsque nous ne sommes pas l’un à côté de l’autre.

Je ne parle pas de harcèlement pas message, ce n’est pas le but. Mais ce petit jeu qui est finalement devenu routinier a remis quelque chose en place entre nous. Nous nous parlons davantage lorsque nous nous retrouvons le soir, nous rigolons sur certaines photos ou certains sextos osés. Et notre complicité est naturellement nourrie par ces divers échanges. Il faut rendre son homme amoureux pour le garder, mais garder son mec pour toujours n’est pas une chose facile. Alors je tente de faire tout ce qui m’est possible pour changer nos habitudes. »

La communication est super importante dans l’entretien d’une relation amoureuse. Qu’il s’agisse de garder son homme à distance ou que vous décidiez de tenter des choses pour garder votre homme à la maison, vous devez passer par la discussion.

8 – Laissez croire à votre homme qu’il est le patron

Comment garder son copain ou son mari sur la durée !? Même si les femmes ont conquis leur égalité face à leurs partenaires masculins, ces derniers apprécient de garder un semblant de virilité. Laissez croire à votre conjoint qu’il dirige les opérations, il se sentira valorisé. Et puis, si ça peut vous éviter de monter la nouvelle étagère du salon…

Soigner la complicité pour garder son homme

9 – Soigner la complicité pour garder son homme

Prenez le temps de partager des moments privilégiés, de pratiquer des activités en duo, comme la plongée, ou bien encore la danse. Essayez de vous intéresser également à ses passions, votre homme appréciera l’effort. Garder un homme qui ne veut plus, c’est faire des efforts et s’adapter chaque jour aux attentes de chacun !

10 – Soyez piquante au lit…

Le sexe a une part très importante dans la vie d’un couple. Mesdames, pour garder un homme il n’y a pas de mystères, il faut savoir le retenir attaché à vos nuits, si vous ne voulez pas qu’il aille voir ailleurs ! Jeux coquins, lingerie sexy, sexe tendre ou sauvage… Tous les moyens sont bons pour reconquérir son homme !

Tous les hommes sont différents et tous les couples doivent s’adapter selon les moments de leur vie, mais si avec tous ces conseils, vous n’arrivez pas à attacher votre homme à vous, c’est qu’il est temps de partir à la chasse au nouveau mâle !

11) Vous n’êtes pas sa mère

Conserver votre mari, ce n’est pas devenir sa deuxième mère ! Ce n’est pas à vous à faire son éducation… Si le colis ne vous convient pas, renvoyez-le à son fournisseur. Trêve de plaisanterie ! Bien sûr, vous ne pouvez pas lui laisser faire tout et n’importe quoi (« oublier » de tirer la chasse d’eau, par exemple), mais vous n’êtes pas sa mère alors évitez d’être sur son dos 24h sur 24. Essayez de faire passer vos petits messages de manière subliminale en faisant les yeux doux, vous en êtes capable ! Cependant, faites-vous respecter quoiqu’il arrive, vous n’êtes pas sa bonne !Assurez-vous d’avoir choisi le bon moment

12) Assurez-vous d’avoir choisi le bon moment pour parler « engagement »

Beaucoup d’hommes sont, en ce 21ème siècle, ce que l’on appelle des « flippés de l’engagement » et souvent, on ne le remarque que lorsqu’il est trop tard. Avant de parler mariage et bébé, assurez-vous d’abord d’être sur la même longueur d’onde et ne vous montrez pas trop insistante lorsque vous aurez décidé d’attaquer. En tâtant le terrain, vous remarquerez rapidement si c’est le bon moment ou si vous devez attendre encore un peu. N’hésitez pas à dialoguer énormément avant de prendre une quelconque décision, sans en faire une obsession non plus.

13) Continuez à le faire courir

Garder son homme oui, mais pas question d’en devenir accro. Ce n’est pas parce que vous avez Jules et que Jules est à vous que tout est dans la poche. Il est donc essentiel de mettre un peu de piment dans le couple : sans pour autant « lui faire peur », le laisser parfois mariner un peu, montrer que vous êtes toujours désirable et convoitée et que rien n’est acquis pour toujours. Vous deviendrez un challenge permanent à ses yeux et vous n’en serez que plus désirable. Attention, le faire courir ne veut pas dire le rendre jaloux ! Il ne sert à rien de jouer avec le feu non plus.

14) Pour garder son homme, on évite les disputes

Difficile de savoir quoi dire pour faire revenir son homme près de soi, mais il convient d’éviter de provoquer une dispute. Ce conseil paraît sans doute évident aux yeux de la majorité d’entre vous, mais trop souvent, sans s’en rendre compte, on provoque des disputes « pour provoquer une réaction », « pour voir comment il réagit » ou « pour voir s’il tient vraiment à moi ». Cette tactique est à bannir, car elle n’apporte que peu de résultats, si ce n’est que Jules, lassé de vos fantaisies, fasse finalement ses valises et ne revienne jamais.

Ce n’est pas votre objectif puisque vous souhaitez savoir comment garder son homme. Et pour ce faire, vous devez comprendre que personne n’aimerait vivre quotidiennement dans la tension et la dispute. Même si certains conflits sont essentiels pour crever l’abcès et pour clarifier certaines situations, d’autres disputes sont totalement puériles, inutiles, et ne mènent à rien.

Prenez sur vous, si quelque chose vous titille et que vous vous demandez ce qu’en pense votre homme ou votre femme, prenez des pincettes, soufflez un bon coup avant de vous lancer, et ne lancez pas une discussion lorsque votre partenaire est occupé ou qu’il n’a que peu de temps à vous consacrer. Profitez plutôt d’un moment calme ou de détente pour annoncer que vous souhaiteriez avoir son opinion sur tel ou tel point. Nous sommes des adultes après tout.Pour garder son homme, on évite les disputes

15) Donnez-lui l’impression qu’il tient les rênes

Je dirais que c’est LA règle d’or number one pour garder son homme ! Par nature, un homme a besoin de sentir qu’il est le « patron » et qu’il tient les ficelles. Bien sûr, vous, ça ne vous plaît pas : émancipation des femmes, égalité des sexes et tout le tralala, on comprend ! Malheureusement, cette vision moderne du couple n’est pas toujours du goût de Jules qui a l’impression de perdre une partie de sa masculinité… Arrangez-vous donc toujours pour trouver un moyen de le laisser croire que l’idée que vous aviez au départ est en fait SON idée. Résultats garantis !

Article à lire :

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com